!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Investir dans une Porsche...  (Lu 68940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #90 le: 15 Septembre 2013, 20:03:58 »
visiblement les prix des cgt s'envolent, y a moins 10 ans elles pouvaient s'acheter pour moins de 25 000€


Il y a 10 ans, elles s'achetaient à moins de 15000.

Il y a 3/4 ans, on en trouvait à 20000.

Le "vrai" prix actuel approche les 30. La preuve : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=89968.0 Pour 26/27000 AMHA elle part, si elle n'est pas encore vendue. Si elle est propre, et que vous avez des sous d'avance, n'hésitez pas... Celle annoncée à 40 K€, c'est vraiment beaucoup, l'achat chez un pro justifie un premium, mais pas à ce point !

C'est, pour moi, LE pari à prendre chez les PMA. Juste après, il y a les 968 CS.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #91 le: 15 Septembre 2013, 20:16:43 »

C'est, pour moi, LE pari à prendre chez les PMA. Juste après, il y a les 968 CS.

pour moi,c'est plutot les 951 250 (les s/cup,et les "normale") qui devraient suivre la 924 Carrera GT.

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #92 le: 15 Septembre 2013, 20:23:07 »
pour moi,c'est plutot les 951 250 (les s/cup,et les "normale") qui devraient suivre la 924 Carrera GT.

 ;)

Pas forcément, car sur circuit la 968 CS est bien plus à l'aise que la 951 avec son comportement "on/off". Et ceux qui font grimper la cote de la 968 sont de vrais pistards.

Ce que je dis, c'est pas juste mon sentiment ou opinion, c'est plutôt ce que je constate objectivement ! Je ne dis pas que la 951 va forcément stagner, mais juste que celle qui a vraiment commencé à monter, c'est surtout la CS.

Hors ligne Whiskas

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #93 le: 15 Septembre 2013, 20:31:07 »
la 951 a eu aussi son lot de pistards au volant,de par la volonté de Porsche (la Cup).
la 968,elle a eu la CS,mais pas de volonté de Porsche de la mettre en avant,car c'était deja trop tard.
a la 968 l'avantage d'etre l'ultime évolution de la lignée (la 944s3).
a la 951 l'avantage d'etre (a mes yeux) la meilleure représentante de la branche sportive pure et dure des 924/944/968.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #94 le: 15 Septembre 2013, 20:37:44 »
la 951 a eu aussi son lot de pistards au volant,de par la volonté de Porsche (la Cup).
la 968,elle a eu la CS,mais pas de volonté de Porsche de la mettre en avant,car c'était deja trop tard.
a la 968 l'avantage d'etre l'ultime évolution de la lignée (la 944s3).
a la 951 l'avantage d'etre (a mes yeux) la meilleure représentante de la branche sportive pure et dure des 924/944/968.

 ;)

Tu as très certainement raison, en ce qui concerne le mérite de la 951... Cependant, force est de constater, une 951, avec sa brutalité, n'est vraiment pas à l'aise comme peut l'être sur un circuit la 968... Et ceux qui l'achètent, cherchent surtout "la" bête de circuit. Et comme ce sont eux qui tirent la cote...  En tout cas, la 951 ne semble pas DU TOUT intéresser cette population. L'aura de la 951 reste en grande partie restreinte au cercle des PMAistes, et pour la majorité des autres, même le chiffre 951 ne dira pas grand chose (c'est juste la 944 turbo). Injuste, peut-être, mais c'est comme ça !

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #95 le: 15 Septembre 2013, 21:04:23 »
Moi aussi à une époque j'ai cru que le 951 250 serait LA pma, mais comme Bruno, le présent semble dire le contraire.

Et justement en lisant ce post j'étais en train de chercher quelle 944 tire son épingle du jeu, et je ne vois pas de modèle qui sort du lot.



944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #96 le: 15 Septembre 2013, 21:56:07 »
Tu as très certainement raison, en ce qui concerne le mérite de la 951... Cependant, force est de constater, une 951, avec sa brutalité, n'est vraiment pas à l'aise comme peut l'être sur un circuit la 968... Et ceux qui l'achètent, cherchent surtout "la" bête de circuit. Et comme ce sont eux qui tirent la cote...  En tout cas, la 951 ne semble pas DU TOUT intéresser cette population. L'aura de la 951 reste en grande partie restreinte au cercle des PMAistes, et pour la majorité des autres, même le chiffre 951 ne dira pas grand chose (c'est juste la 944 turbo). Injuste, peut-être, mais c'est comme ça !

Moi aussi à une époque j'ai cru que le 951 250 serait LA pma, mais comme Bruno, le présent semble dire le contraire.
Et justement en lisant ce post j'étais en train de chercher quelle 944 tire son épingle du jeu, et je ne vois pas de modèle qui sort du lot.

bof
c'est la gamme 944 qui a marquée cette lignée,tout simplement.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #97 le: 15 Septembre 2013, 22:38:03 »
Mais la tu ne parles pas objectivement, c'est ton "amour" pour les 944 qui dicte ton avis !

Là on te parle d'autre chose.



944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

john951 (ex la guigne)

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #98 le: 15 Septembre 2013, 23:24:32 »
A part les 944 cup, les 924 cgt et les 928 gts a mon avis le reste ne montera pas beaucoup plus que la cote actuelle

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #99 le: 16 Septembre 2013, 06:51:45 »
Mais la tu ne parles pas objectivement, c'est ton "amour" pour les 944 qui dicte ton avis !

c'est aussi ce que la clientele a préférée
c'est ce que les collectionneurs préfereront

A part les 944 cup, les 924 cgt et les 928 gts a mon avis le reste ne montera pas beaucoup plus que la cote actuelle

les 951cab :P

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

john951 (ex la guigne)

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #100 le: 16 Septembre 2013, 07:38:11 »
C'est même pas dit, en tout cas sur les 10 dernieres années la cote du reste de la gamme est stable ce qui est deja bien mais je doute que ca ne monte beaucoup

Hors ligne nico-951

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #101 le: 16 Septembre 2013, 08:19:20 »
Moi aussi j'aurais bien vu les 944 turbo cab, turbo cup, les Rothmans, Kennwood etc prendre un peu plus que les autres...
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #102 le: 16 Septembre 2013, 08:59:25 »
Apparemment en Allemagne ils ne pensent pas comme nous :

http://vehicules.autoscout24.fr/?atype=C&make=57&model=1953&mmvmk0=57&mmvmd0=1953&mmvco=1&pricefrom=1000&cy=D&ustate=N,U&sort=price&desc=1&results=20&page=1

Vous me direz, on le savait déjà !

Conclusion : Achetez français, vendez allemand !  8)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #103 le: 16 Septembre 2013, 10:03:21 »
Apparemment en Allemagne ils ne pensent pas comme nous :

http://vehicules.autoscout24.fr/?atype=C&make=57&model=1953&mmvmk0=57&mmvmd0=1953&mmvco=1&pricefrom=1000&cy=D&ustate=N,U&sort=price&desc=1&results=20&page=1

Vous me direz, on le savait déjà !

Conclusion : Achetez français, vendez allemand !  8)


ça c'est clair...

http://vehicules.autoscout24.fr/?atype=C&make=57&model=1954&mmvmk0=57&mmvmd0=1954&mmvco=1&pricefrom=1000&cy=D&ustate=N,U&sort=price&desc=1&results=20&page=1&event=addC||make|model

Pas une 968 CS à moins de 35 K€ !!! Mais bon, j'ignore totalement les mœurs au niveau de la vente en occase, est-ce que en Allemagne on négocie fortement, comme aux US ? Je ne parle même pas de ceux qui l'annoncent à 50, AMHA ceux là la garderont longtemps, même en Allemagne... Mais bon, si on fait le même exercice, pour la 924, on a ça...

http://vehicules.autoscout24.fr/?atype=C&make=57&model=1951&mmvmk0=57&mmvmd0=1951&mmvco=1&pricefrom=1000&cy=D&ustate=N,U&sort=price&desc=1&results=20&page=1&event=addC||make|model

D'ailleurs, ça permet de voir justement la 924 SCCA dont parlait titch'... Et on voit que certains n'hésitent pas à demander 12 K€ pour leur 924 atmo... ça relativise un peu les choses !!

Au fait, cela permet aussi de se rendre compte que les 924 Carrera GT ont quasiment disparu du marché. Cela laisse présager une montée assez rapide effectivement, car cela veut dire que beaucoup se sont déjà positionnés. Qui l'a déjà achetée a tout bon, qui a traîné, aura loupé le coche...

john951 (ex la guigne)

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #104 le: 16 Septembre 2013, 10:41:22 »
Reste a voir si ca se vend le prix affiché et si ça se vend tout court, de ce que j'ai pu constater sur les cup par exemple l'allemand a l'air assez reveur sur ses prix de vente ... ceci dit il n'a pas l'air pressé non plus   :mrgreen: