!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Investir dans une Porsche...  (Lu 68941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #135 le: 15 Octobre 2013, 15:46:51 »
J'ai pas revérifié les calculs mais dans le principe la démonstration de Fifai se tient. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #136 le: 15 Octobre 2013, 19:24:07 »
si la garage t'appartient, ce n'est pas gratuit ! Car vide il aurait pu être loué ... donc il faut prendre en compte le manque à gagner là dessus...

tu te vois louer ton garage qui est chez toi a quelqu'un?pas moi
a ce rythme,tu loue ta cuisine quand tu manges pas chez toi,tu loue les chambres libres,et la tienne quand tu découche... :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #137 le: 15 Octobre 2013, 19:25:20 »
J'ai pas revérifié les calculs mais dans le principe la démonstration de Fifai se tient. ;)

il manque juste la notion de plaisir.
et si t'as gardé une auto pendant 30 ans,c'est que t'as du en avoir,du plaisir a son volant,et ça,ça n'a pas de prix.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #138 le: 15 Octobre 2013, 19:38:46 »
D'accord avec Whiskas (oups que m'arrive-t'il.... :mefiant4:  :twisted:  :mrgreen:)

Pendant que vous y êtes: Vous louez votre femme quand vous ne vous en servez pas?!
 pourquoi manger un steak-frite quand un pomme de terre à l'eau peu suffire.....


le garage il ne faut le compter que si vous l'achetez à part de votre habitation ou le louez.
Perso avec ou sans auto je ne louerais pas mon garage..... :mefiant4:

Si c'est seulement un placement autant murer le garage, cela devrais baisser le coût de l'assurance.
Et pour ne pas avoir d'entretien, tu peux acheter les pochettes de joints qui vont bien et démonter et stocker bien à l'abris tout ce qui est mécanique.....

Comme cela tu réduis tes frais au mini, donc pouvoir sortir une plus value un jour ou l'autre....

restons sérieux.

une auto "ancienne" c'est un moyen économique (par rapport à une moderne) et agréable de ce déplacer.
et si bien géré, tu as peu de perte à la revente, donc dans ces économies il y a facilement les plus value de tes placements à 2-3 %.... :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #139 le: 15 Octobre 2013, 19:54:28 »
D'accord avec Whiskas (oups que m'arrive-t'il.... :mefiant4:  :twisted:  :mrgreen:)

la sagesse  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #140 le: 15 Octobre 2013, 20:10:54 »
tu te vois louer ton garage qui est chez toi a quelqu'un?pas moi
a ce rythme,tu loue ta cuisine quand tu manges pas chez toi,tu loue les chambres libres,et la tienne quand tu découche... :roll:

Une majorité des gens sont en appart et ont des parking / box indépendants... là le raisonnement est clair.

A partir du moment que l'argent rapporte en banque (ou ailleurs), tout achat fait avec une somme donnée serra au détriment du gain possible des intérêts.

Vivre dans sa maison, déjà payée, disons d'une valeur de 250 000 € coute les intérêts de cette somme comme jouissance de valeur.
Pour faire une comparaison qui commence à être hors sujet, il faut comparer avoir 250 000 € à la banque qui rapporte avec 250 000 € investis dans la pierre dont on profite par l'usage du bien.

Donc vivre chez soi c'est consommer chaque mois les intérêts potentiels de sa valeur. Ce n'est pas gratuit !

Parfois, il vaux mieux avoir 250 k€ à  la banque et se faire payer pratiquement un loyer par les intérêts plutôt qu'avoir une maison actuellement qui peut décoter, qui pert aussi 10% de sa valeur d'un coup avec les frais de notaires et apporte des charges que le locataire n'a pas...

Pour fermer la digression, et revenir à notre sujet, si tu as une maison avec garage qui ne sert pas, il aurait fallu en acheter une sans et donc théoriquement moins cher et l'écart de prix aurait été placé avec un rendement (garage ailleurs en loc, à la banque...)

sinon je reconnais que c'est tordu mais ça fonctionne comme ça...

et si t'as gardé une auto pendant 30 ans,c'est que t'as du en avoir,du plaisir a son volant,et ça,ça n'a pas de prix.

Dans ce cas là ne cherche pas à faire du bénef ! donc ce n'est plus un investissement !

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #141 le: 15 Octobre 2013, 20:28:08 »
Une majorité des gens sont en appart et ont des parking / box indépendants... là le raisonnement est clair.
Je suis pas convaincu que les utilisateurs d'autos anciennes soient majoritaires dans cette majorité...souvent ils ont plutot une maison ET un grand garage.

Quand a l'achat d'une maison,le but du jeu est juste qu'a un moment,on ne paye plus ni mensualité de remboursement,ni loyer...la aussi,rare sont les personnes qui,dans ton exemple,ont 250000€ sur leur compte et hésitent entre acheter et placer....le plus souvent,elles empruntent,et ton raisonnement n'a pas lieu d'etre.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #142 le: 15 Octobre 2013, 20:41:05 »
Je suis pas convaincu que les utilisateurs d'autos anciennes soient majoritaires dans cette majorité...souvent ils ont plutot une maison ET un grand garage.

Oui mais le cout "virtuel" y est quand même !

Quand a l'achat d'une maison,le but du jeu est juste qu'a un moment,on ne paye plus ni mensualité de remboursement,ni loyer...

Là je ne suis pas d'accord, en général on achète en ayant en tête que le coût d'habitation serra inférieur à celui d'une location. Ce qui est souvent vrai (heureusement  :D ) mais suivant le cas peut être faux aussi ...

Parfois c'est moins cher de louer... exemple rapide : Acheter son 3 pièces 150 k€ et y vivre ? ou acheter deux beau studios à 75k€ et les louer 600 € donc gagner 1200 e par mois et avec ça payer un loyer de 900 € pour son 3 pièces... là vivre en loc permet de gagner 300€ / mois par rapport à avoir acheté son logement et y vivre...

la aussi,rare sont les personnes qui,dans ton exemple,ont 250000€ sur leur compte et hésitent entre acheter et placer....le plus souvent,elles empruntent,et ton raisonnement n'a pas lieu d'etre.

Tu mélange tout, mais oui c'est souvent le cas ! Mon raisonnement reste pourtant juste, même si il ne s'applique pas dans le cas de primo accédants ...

En plus, tu as la corolaire à l'exemple du dessus, si tu part de 0 tu peux faire le choix d'acheter à crédit ton logement ... ou rester en location et acheter les deux studios à crédit, les loyers de ceux ci te remboursant petit à petit le prêt...


 PS: les exemples sont simplistes de nombreux paramètres sont à prendre en compte !

Hors ligne Whiskas

En plus, tu as la corolaire à l'exemple du dessus, si tu part de 0 tu peux faire le choix d'acheter à crédit ton logement ... ou rester en location et acheter les deux studios à crédit, les loyers de ceux ci te remboursant petit à petit le prêt...
 PS: les exemples sont simplistes de nombreux paramètres sont à prendre en compte !

pour autant que les locataires payent leur loyer.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
pour autant que les locataires payent leur loyer.

 ;)

c'est un des nombreux paramètres à prendre en compte, en effet !

bref tout ça pour dire investir dans une voiture c'est coton, mais dans certains cas ça peut le faire !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #145 le: 15 Octobre 2013, 21:27:49 »
Tout ça pour dire aussi que chaque cas est singulier et difficilement "exportable"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #146 le: 15 Octobre 2013, 21:33:27 »
Dans ce cas là ne cherche pas à faire du bénef ! donc ce n'est plus un investissement !
Voilà c'est l'un ou l'autre. Mais concilier les deux est un exercice acrobatique : se faire plaisir mais pas trop pour ne pas mettre trop de bornes au moulin, ne pas garer la voiture trop longtemps au soleil, sous la pluie, dans le vent pour protéger la peinture et la carrosserie, etc etc.

Mieux vaut dissocier plaisir et investissement, tant ce sont deux univers distincts.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #147 le: 15 Octobre 2013, 21:35:57 »
Sachant aussi qu'on disparaît vite de la "circulation"...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #148 le: 15 Octobre 2013, 21:46:41 »
un ami a acheté une 911 2.2t abandonnée dans l'herbe haute (au hasard d'une balade dans sa sc),au tout début de la crise,en me disant "voila,mon pognon,je sais qu'il est la,dans mon garage,et que je le perdrais pas lors d'une potentielle faillite de ma banque"...3 ans après,la 2.2t roule,et meme s'il a pas respecté le full origine,je pense que s'il revend,il s'y retrouve....mais il est pas vendeur du tout  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #149 le: 15 Octobre 2013, 21:49:51 »
Les belles histoires sont rares, mais existent...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus