!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Investir dans une Porsche...  (Lu 68922 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #195 le: 05 Mai 2023, 20:03:17 »
haha  :lol: :enaccord6:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #196 le: 06 Mai 2023, 18:18:13 »
Agato ne se présente pas à un forum, c'est le forum qui se présente à Agato  :mrgreen: (déclinable à l'infini avec les Chucknorrisseries)  :mrgreen:
Oui et il faut y mettre les formes si vous ne voulez pas finir comme Tapatalk :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
https://www.club944.net/forum/index.php?topic=94260.msg1529419#msg1529419
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Re : Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #197 le: 07 Mai 2023, 19:14:46 »
pense a la dyane,les gens commencent a lorgner dessus,et pour 2000€ t'as encore des petits bijoux qui seraient affichés 7000€ si c'était une 2cv dans un état equivalent.









 ;)


Pour la Dyane, un gros doublement de la cote en 10 ans, mais qu'en sera t-il dans 10 ans ?
Mais c'est vraiment un marché de niche
Et les prix de remise à niveau ne sont pas ceux des Porsche, en plus la plupart des pièces sont refabriquées, ce qui est loin d'être le cas des Porsche anciennes.
Quand à "investir" dans les voitures, il faut être patient, prendre des véhicules de très petites séries et les mettre dans une bulle climatisée pendant 30 ans.
C'est un peu comme avec les vieux vins...Tu les as tu les regardes mais tu les goûtes pas...Quelle tristesse!
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #198 le: 07 Mai 2023, 20:25:44 »
Ah ?... Les pièces Porsche anciennes, y a un marché tellement vaste et "rapporteur" qu'il serait louche d'avoir des soucis de pièces...  :mefiant4:
La 44 est "entre les deux", c'est vrai aussi... Les plus "vieilles", c'est plus facile que de chercher des pièces de R5...
Un énorme pourcentage de la production Porsche est encore en vie...

Quant à "investir" pour revendre sciemment, faut pas oublier que les années de garde coûtent aussi et que la mise sous bulle est une approche très triste de la "passion"... Les plus belles culbutes involontaires (tu parles si on s'en tape...) sont celles de la vraie vie, malheureusement quand on se prend un coup dur et qu'on a encore la "chance" d'assister à la vente de sa caisse adorée... :/
Finalement, faut voir aussi ce qu'on appelle faire une bonne plus-value, c'est très relatif... Si c'est pour ramasser 3 francs six sous à la fin, faut tout voir...

https://www.stuttgartautomobile.fr/investir-porsche-occasion.php#close

 ;)
« Modifié: 07 Mai 2023, 20:47:25 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #199 le: 08 Mai 2023, 13:23:31 »
Souvent quand on se dit "Hey je vais investir dans une Porsche", c'est qu'il est déjà trop tard. Les vrais investisseurs qui font de réels bénéfices sont ceux qui investissent AVANT que les prix montent.  ;) Et ne surtout pas oublier que la plupart foirent leur investissement, qu'il n'y a qu'un très faible pourcentage dont on parle.

En déposant ma voiture chez Porsche classic la semaine passée, j'ai vu une Porsche 959 Komfort. Ca c'est un bon investissement, qu'il fallait acheter à sa sortie, et placer dans une bulle. Ces gens ne roulent plus avec, ou très peu, même en étant passionné il faut oser rouler avec une bagnole à plus de 1M€. (moi j'oserai pas)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #200 le: 08 Mai 2023, 14:08:21 »
Ouais, faut pas rouler tendu, sinon on attire la casse... Y a un monsieur respectable dans le coin, allure de médecin retraité, il sort sa Mercedes gullwing (grise, bien sûr) de temps en temps, j'me demande même si c'est pas une fausse !   :shock: :roll:
Quand j'le croise, j'me dis, " 'tain, il a pas peur, lui !".

Ce matin, à l'aube, j'ai repensé à la 208 GTBi à 25 000 euros (négociable) vendue par un instit'... Bon, j'me dis qu'elle n'était pas targa et elle ne m'avait pas transcendé... :/
J'aurais quand même bien aimé l'avoir dans le garage, aujourd'hui... Pfff... Mais, j'l'aurais jamais revendue !
Maintenant, soyons réalistes, les travaux, les remises en état quasi intégrales et Cie, c'est derrière moi. Ce que je conduis maintenant est un choix verrouillé y a bien longtemps, c'est comme ça...  :neutral:
« Modifié: 08 Mai 2023, 14:18:03 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #201 le: 08 Mai 2023, 21:02:48 »
Achetez des timbres, c'est plus facile à stocker et ça rapporte au moins autant sans les soucis et pépins mécaniques :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #202 le: 09 Mai 2023, 19:53:39 »
Quand j'ai acheté ma 64RS en 2002, j'ai un temps hésité avec une Turbo Leichtbau qui était à vendre à la concession de Bordeaux

La RS que je convoitais était à 45K€, la Leichtbau à 60K€, toutes les 2 dans les 30Kkm
J'avais le budget, c'était pas le problème, mais pour l'utilisation quasi exclusivement circuit que je voulais en faire, je trouvais la Leichtbau trop brutale et - efficace.
J'ai acheté la RS (qui vaut entre 150 et 200K€ aujourd'hui) et pas la Leichtbau (qui vaut environ 1,5 million d'€ aujourd'hui)  :mdr8:

Et bien je ne regrette même pas, j'ai pris un tel plaisir avec la RS ! et je ne suis pas sur de la vendre tant que je peux la conduire à la hauteur de son potentiel. :D
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #203 le: 09 Mai 2023, 23:28:03 »
C'est compliqué... "Vends ta bagnole, t'auras des sous !", idée de pauvres... :roll:
En plus, ou en moins, on n'aura plus de bagnole !... Comme tu dis, tant que c'est pas au programme et on ne roule pas sur des comptes...

 ;)
« Modifié: 09 Mai 2023, 23:31:41 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #204 le: 10 Mai 2023, 06:51:08 »
avec des si.... si j'avais gardé ma 951, j'aurai fait un bénef' de 15000.... ou pas.
si on compte tout ce que coute une bagnole, le benef' fond.....
comme mon appart acheté 64000 y'a 15 ans, revendu 92000, +43%, mais si je compte les charges et travaux de copro, plus le relooking quasi intégral, ça en arrive pas loin de "rentrer dans ses frais"...
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #205 le: 10 Mai 2023, 09:04:55 »
Ouais, 15000 en plus (pour faire quoi, pas grand-chose...) et plus de 951, où est l'affaire ?  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus