!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La propreté des moteurs  (Lu 38502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #15 le: 07 Mai 2013, 00:13:42 »
@Nelson : Au passage, comment je peux savoir que cette Boxster a eu un entretien digne de ce nom (comme tu le laisse entendreà étant donné qu'il n'y a aucune description et que les annonces sur le bon coin n'existent plus ...

J'suis pas devin moi ... ni même le futur acheteur ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Titchati

Re : La propreté des moteurs
« Réponse #16 le: 07 Mai 2013, 07:46:45 »
disons que la photo d'un moteur crade n'apporte rien a l'annonce,et que celui qui achetera nettoiera ou pas (moi,je nettoie)

Mais sur un Boxster, on ne voit rien! Pour faire ce genre de photo (totalement inutile), il faut détacher les câbles de la capote et enlever un cache en moquette, tout ça pour voir des tubes en plastique...

C'est clair que cette photo ne sert à rien, propre ou pas, mais le débat non plus.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #17 le: 07 Mai 2013, 09:08:35 »
Si le sujet en est vraiment un, autant ouvrir un topic sur la nécessité (ou pas) d'avoir un moteur propre. Parce là l'annonce est reléguée au second plan.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #18 le: 07 Mai 2013, 09:24:23 »
Voilà.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Nigo

Re : La propreté des moteurs
« Réponse #19 le: 07 Mai 2013, 09:29:57 »
moteur propre = moteur où on veut cacher quelque chose....

coup habituel du vendeur (je le fais aussi) : ouverture capot, un coup de karcher, photo, fermeture du capot :) Et avant ça, il est crade, oui. Non pas parce que non entretenu, mais parce que entre deux révisions ça ne sert à rien de le nettoyer, et il se salit tout seul

Moi perso, ça me rebuterais

tu en prendrais une sans la photo du moteur :) parce que difficilement accessible et que peu s'amusent à ça sans raison particulière
http://www.boxster-cayman.com/Acceder-moteur-987-h74.htm faut être motivé :shock:
« Modifié: 07 Mai 2013, 09:39:06 par Nigo »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #20 le: 07 Mai 2013, 09:38:43 »
Voilà.
:enaccord6: Merci, c'est mieux ainsi pour tout le monde.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #21 le: 07 Mai 2013, 10:30:12 »
Plus que la saleté du moteur, c'est la boulonnerie toute rouillée qui me freinerait.

A tort ? A raison ?
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #22 le: 07 Mai 2013, 10:30:30 »
coup habituel du vendeur (je le fais aussi) : ouverture capot, un coup de karcher, photo, fermeture du capot :) Et avant ça, il est crade, oui. Non pas parce que non entretenu, mais parce que entre deux révisions ça ne sert à rien de le nettoyer, et il se salit tout seul

et un moteur poussiereux c'est un moteur où on voit vite les fuites de gras et les taches de propre du a une intervention :)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #23 le: 07 Mai 2013, 10:33:23 »
Plus que la saleté du moteur, c'est la boulonnerie toute rouillée qui me freinerait.

A tort ? A raison ?

plutot à raison, parce que CA DOIT PAS ROUILLER :)

je suis plutot rebuté par la presence des scotch sur durites ou faisceaus et par les courroies craquelées

j'aime bien voir des vieilles etiquettes de vidange, et a choisir je prefere toujours voir le kilometrage au marqueur de la distribution
c'est moche mais au moins c'est là

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #24 le: 07 Mai 2013, 10:49:10 »



j'aime bien voir des vieilles etiquettes de vidange, et a choisir je prefere toujours voir le kilometrage au marqueur de la distribution
c'est moche mais au moins c'est là

Salut,

Moi, j'aime bien voir les travaux d'entretien en photos, classées dans un dossier, avec kilométrage et factures accolées (c'est ce que je peux présenter concernant mes autos)... J'dis ça, mais j'suis l'premier bouseux à avoir acheté les yeux fermés !!!!
Par contre, j'ai vu ce genre de suivi maniaque chez un vendeur de "celle à Magnum", c'est vrai que ça donnait confiance un maximum...
Ensuite, y a une majorité de personnages qui n'ont même pas le début de l'idée de penser que la propreté peut aider à faire vendre, je pense que c'est à l'image de tout, peu de soin pour rien... C'est d'ailleurs tout le souci des mots et de leur emploi, quand je vois ce que des mecs placent derrière les termes "propre" ou "TBE", je suis souvent surpris quand je me pointe, pour quel que produit que ce soit...

;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #25 le: 07 Mai 2013, 10:51:26 »
y a aussi des petes testicules qui pensent que parce qu'il peuvent manger sur leur moteur qu'il est bien entretenu et qu'il va marcher indefiniment.

une auto trop propre c'est comme une femme trop maquillée, en grattant c'est souvent moins glorieux

edit :
Justement j'ai achété une caisse avec un carnet d'entretien avec tout les factures dans un classeur etc..., j'avais jamais eu ça avant :)... J'avais jamais eu non plus une caisse autant bidouillée et pas saine.... :-(
depuis je fais tres attention à la poudre aux yeux...
« Modifié: 07 Mai 2013, 10:58:02 par Nelson »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #26 le: 07 Mai 2013, 10:56:07 »
Ben oui, Nelson, s'il est bien entretenu, il va marcher très très longtemps quand même !

laver un moteur ce n'est pas l'entretenir (voir meme c'est pire :) )

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #27 le: 07 Mai 2013, 10:56:50 »
une auto trop propre c'est comme une femme trop maguillé, en grattant c'est souvent moins glorieux

 :mdr8:

et aussi je pense que tu as fait un "lapsus" involontaire dans cette phrase, allez on cherche  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #28 le: 07 Mai 2013, 10:57:26 »
Oui, je viens de supprimer mon post précédent à ce sujet, j'ai compris en retard ce que tu voulais dire...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #29 le: 07 Mai 2013, 10:59:21 »
:mdr8:

et aussi je pense que tu as fait un "lapsus" involontaire dans cette phrase, allez on cherche  :mrgreen:

Oui, pourtant, le point Q est loin du point G, sur le clavier...

 :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus