!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: N'importe quoi...  (Lu 7187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : N'importe quoi...
« Réponse #30 le: 12 Septembre 2021, 20:47:19 »
non...
ventilo en marche forcée, un bidon d'eau distillée et roule !
j'ai fini comme ça, puis j'ai changé le bocal (PS: la super glue ne fonctionne pas)
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : N'importe quoi...
« Réponse #31 le: 13 Septembre 2021, 16:26:50 »
Ok...
Pour ma part, 130 km hier, le niveau n'a pas bougé et RAS. Donc, overdose, l'autre fois...
Ton histoire de bocal, le mien aussi a 37 ans...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Alex

Re : N'importe quoi...
« Réponse #32 le: 17 Septembre 2021, 19:08:09 »
Bon, je viens de remarquer que j'ai fait 300 km aujourd'hui en ayant oublié le bouchon du vase d'expansion sur l'établi, vraiment du grand n'importe quoi !  :roll: (J'ai dû être interrompu pendant la vérification, pas possible autrement !).

Bilan: rien, même pas une goutte qui est sortie, niveau comme ce matin... (le ventilateur ne s'est pas enclenché durant tout le trajet, ça explique peut-être...).

 :neutral:

Joli déterrage de topic wilde  :shock: :mrgreen:
J'ai fait la même avec le Dragibus en Juillet !
Vérification des niveaux la veille d'une sortie et oubli du bouchon de LDR dans le coffre  :shock: :neutral::oops:
Par contre, moi, j'ai tout laissé sur la route au 1er arrêt  :/
Remplissage avec de l'eau pour pouvoir rentrer et une bonne purge du circuit. Plus de peur que de mal, mais j'ai donc décidé que je ne faisais plus mes niveaux pour éviter ce type d'étourderie ! :oops: :shock:  :mrgreen:
« Modifié: 17 Septembre 2021, 19:12:10 par Alex »
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : N'importe quoi...
« Réponse #33 le: 17 Septembre 2021, 19:10:46 »
Bah, la fatigue et Cie...
Re 100 bornes hier, tout est parfait (y a toujours ce vase de 37 ans... :roll:).

;)

ps: pour les oublis, soit poser le bouchon juste à côté soit carrément l'attacher façon bouchon d'essence... (et attacher aussi les vis des capteurs PMH ! :D)
« Modifié: 17 Septembre 2021, 19:12:41 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Madd

  • Membre
  • **
  • Messages: 99
  • Watercooler
Re : N'importe quoi...
« Réponse #34 le: 26 Octobre 2021, 14:36:16 »
Vous me rassurez, je n’arrête pas de remettre le niveau sur maxi à froid, mais elle est têtue, elle vomit le surplus immédiatement coté passager aussi puis se stabilise.

Sinon dans le genre, j’ai rempli le bocal d’une brave 205D avec du lave glace, fatigue, pénombre toussa…
Elle a fait 2000km en 36 heures avant de décéder à 300m de chez moi. Plus fidèle qu’un chien ces vieilles Peugeot.

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : N'importe quoi...
« Réponse #35 le: 26 Octobre 2021, 18:27:14 »
tu dois avoir de l'air dans ton circuit qui se dilate en chauffant

sur la 24 je fixe avec du scotch  un haut de bouteille sur le vase d'expansion que je rempli de ldr je fais tourner le moteur et je purge bien chaud, une fois bien purgé, je retire le bout de bouteille  j'aspire le trop plein du vase d'expansion  pour laisser au niveau max et je n'ai plus le problème de rejet de ldr  sans doute que le point haut du ldr dans le moteur est plus haut que le max du vase d'expansion ce qui emprisonne une bulle d'air  qu'on ne peut pas retirer avec les purges
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore