!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Bientôt la fin des kits mains libres et le début des boites noires automobiles ?  (Lu 17327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lok

Re : Re : Début des boites noires automobiles ?
« Réponse #60 le: 06 Avril 2015, 17:56:12 »
peu de mauvaise foi, mais ce qui me choque s'est d'avoir à réglementer sur ce genre de trucs.

Beaucoup de mauvaise foi, je trouve. C'est en persistant à prendre de "petites libertés", en jouant au "pas vu pas pris", et ce depuis des lustres, que l'on a gagné la guéguère avec le législateur (et pas que lui), qui nous assomme de contraintes diverses. Le code de la route tel qu'il y a des décennies est fort bien fait, toutes les lois pièges de celui de maintenant ne sont que le bâton que l'on a tendu pour dérouiller, et si les moulinets sont de plus en plus amples, c'est qu'on ne s'est pas encore fourré dans le crâne que les C****ries ça suffit.
Cela dit, je vais te raconter: Y a quelques années, j'ai été licencié pour ne pas avoir répondu plusieurs fois immédiatement au tel (au volant bien sûr), alors que dans la boite, chacun se devait d'assumer les conséquences pécuniaires liées à sa responsabilité en cas de sinistre (ce qui est absolument illégal, déjà par le droit du travail). Vu en cette époque ce que l'on fait des salariés, je trouve que si cette nouvelle interdiction peut empêcher certains employeurs de se conduire impunément comme des porcs c'est très bien. En dehors du fait que de toutes façons je trouve aussi qu'il est dangereux de tel. au volant, comme la zike à donf, et plein d'autres trucs. (Mais ça...... faudrait que l'on fasse une liste très précise des ensembles de faits et gestes pour les FDO, à montrer à la personne en infraction pour ne pas risquer une contestation et établir la réalité de la faute. C'est pas demain la veille, on manque de cerveaux, ici!)

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Les comportements qui me gave le plus sur la route c'est ceux qui roulent sans permis (avec une voiture normal pas un voiturette bien entendu), les "oublis" de clignotant, les "oublis" de phare et/ou d'antibrouillard (quand on ne voit pas a 50m mais qu'on croise plusieurs voitures tout feu éteint, on hésite a doubler celle qui roule à 30 !
Mais pour tout ça, des radars ne suffisent pas, c'est mettre des gendarmes au bord de la route qui serait plus efficace idem pour voir ce genre d'infraction. En plus de 8 ans de permis je me suis fait contrôler 3 ou 4 fois et il y en as maximum 2 ou c'était aléatoire ( les autres ils ont fait demi tour rien que pour moi )

Pour revenir sur le rapport avec le professionnel que tu évoques, il faut se mettre à la place de certaines professions tout ceux qui sont toujours sur la route ce n'est pas évident en particulier les commerciaux pour qui ne pas être joignable pendant des heures c'est compliqué. Je ne dit pas que je tolèrerai qu'il soit au dessus des lois mais juste les comprendre, je ne suis pas parfait non plus, j'évite le téléphone au volant mais il m'arrive de me prendre en flag'
Dernier points de ce que j'avait entendu (sauf si ça a changer donc) les seules dispositifs autorisé seront ceux intégré au système hifi de la voiture... Pourquoi !? Un système d'origine serait moins dangereux qu'un bluetooth accroché au pare-brise ?

lok

Les comportements qui me gave le plus sur la route c'est ceux qui roulent sans permis (avec une voiture normal pas un voiturette bien entendu), les "oublis" de clignotant, les "oublis" de phare et/ou d'antibrouillard (quand on ne voit pas a 50m mais qu'on croise plusieurs voitures tout feu éteint, on hésite a doubler celle qui roule à 30 !
Mais pour tout ça, des radars ne suffisent pas, c'est mettre des gendarmes au bord de la route qui serait plus efficace idem pour voir ce genre d'infraction.

Oui mais si tu leur donnes pas la petite liste dont je parle plus haut cela ne sert à rien, dans les conditions d'aujourd'hui cela se résumera à des palabres sans fin et l'abandon de l'infraction par manque de précision.

En plus de 8 ans de permis je me suis fait contrôler 3 ou 4 fois et il y en as maximum 2 ou c'était aléatoire ( les autres ils ont fait demi tour rien que pour moi )

Fais toi siliconer la poitrine, tu verras qu'ils viendront causer plus souvent!  :lol:

Pour revenir sur le rapport avec le professionnel que tu évoques, il faut se mettre à la place de certaines professions tout ceux qui sont toujours sur la route ce n'est pas évident en particulier les commerciaux pour qui ne pas être joignable pendant des heures c'est compliqué.

Pas du tout, un commercial qui ne répond pas sur la route c'est un drame, mais si c'est pendant une visite clientèle c'est normal. Faut que l'on m'explique là...! Même combat pour les coursiers qui remontent les files, et en première ligne "oublient" de démarrer au vert.

Je ne dit pas que je tolèrerai qu'il soit au dessus des lois mais juste les comprendre, je ne suis pas parfait non plus, j'évite le téléphone au volant mais il m'arrive de me prendre en flag'
Dernier points de ce que j'avait entendu (sauf si ça a changer donc) les seules dispositifs autorisé seront ceux intégré au système hifi de la voiture... Pourquoi !? Un système d'origine serait moins dangereux qu'un bluetooth accroché au pare-brise ?

Pask la zike se coupe automatiquement en conversation, donc... pask le son est meilleur (en principe), donc... pask la commutation se fait de façon automatique, donc...  pask ça fait trop longtemps que tu te contentes de ce que tu as, t'es un vilain qui utilises du matos obsolète, alors tu paies et c'est tout.

Chui un mec qui a été employé et employeur, qui utilise le portable depuis qu'on le qualifiait en se moquant de cabine téléphonique, j'vois bien l'évolution des comportements, et crois moi c'est pas fini, des soluces pour te faire cracher au bassinet y en a encore c'est pas fini, on te les sortira en temps utile au lieu d'apprendre au gens à conduire comme il faut avant la délivrance du "carton rose".
T'as entendu parler de la violence routière?  :mdr8: :mdr8:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Début des boites noires automobiles ?
« Réponse #63 le: 07 Avril 2015, 16:57:30 »
Toi aussi tu es de mauvaise foi quand ça te concerne...

on parle d'une activité qui monopolise un max de concentration, et donc détourne l'attention du reste, et qui peut durer de longues minutes... enfoncer l'allume cigare pour allumer une clope, activités qui durent 2sec (meme si ça peut suffire a provoquer un accident, mais le risque reste très limité, de part le temps que ça prend)

1) appuyer sur l'allume cigare (donc, regarder + appuyer)
2) sortir la clope du paquet et se la coller au bec (donc chercher le paquet, le trouver enfin, l'ouvrir, en sortir une clope)
3) au clic récupérer le bidule, bien viser pour ne pas se bruler la gueule (donc, regarder pour chopper le truc, et se concentrer pour ne pas finir avec une vilaine brulure
4) fumer la clope avec le risque de faire tomber des cendres brulantes sur soit ou dans la voiture, voir la clope, qui ne manqueront pas de te faire avoir une réaction plus que dangereuse...
5) jeter le mégot encore incandescent par la fenêtre (99% des fumeurs le font, donc faut arrêter de prendre les autres pour des imbéciles), qui nécessite donc d'ouvrir la fenetre (recherche du bouton), ouvrir pas trop il caille, jeter avec assez de force le mégot, il ne faudrait pas qu'il rerentre... Avec le risque de foutre le feu à une caisse/camion derrière ou au gazon tout sec au bord de la route ou encore de l'envoyer dans la gueule du motard qui remontait les files à ses risques et périls...

A part ça la clope c'est moins dangereux que le tel...

Elle est bonne la blague  :mdr8:

Chacun défend sa paroisse et ses petits à cotés qu'il trouve "raisonnables", elle est là la vérité.
« Modifié: 07 Avril 2015, 17:00:37 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne dsebire

 :mdr8: :mdr8:

et pour ceux qui fument en moto, tout en remontant les files ?
928 S4 AM87

rem1er

Re
« Réponse #65 le: 07 Avril 2015, 17:50:32 »
le tabac non la pipe oui mdr  :mdr8:

Hors ligne bruno gilles

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 646
  • Ville: , france
Fumer fait partie des gestes interdits au volant meme si  cela reste a l appreciation des forces de l ordre
  ;)
Dans la multitude des conseillers il y a la réalisation

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Début des boites noires automobiles ?
« Réponse #67 le: 07 Avril 2015, 18:08:44 »

5) jeter le mégot encore incandescent par la fenêtre (99% des fumeurs le font,

et ca mettait le feu aux filtres à air des bagnoles qui l'aspiraient !! (il me semble que l'incendie du camion dans le tunnel du mont blanc etait du à ça)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Début des boites noires automobiles ?
« Réponse #68 le: 07 Avril 2015, 18:26:59 »
Toi aussi tu es de mauvaise foi quand ça te concerne...

ça ne me concerne plus, surtout  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Début des boites noires automobiles ?
« Réponse #69 le: 07 Avril 2015, 18:32:55 »
ça ne me concerne plus, surtout  :mrgreen:

ah ?


maintenant t'es gros ? :)

STeppenWolf944

 :mdr8: :mdr8: :mdr8:

excellent Nelson  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

en remplaçant le pqt de clopes quotidien par le pack de bières, y'a pas de miracle  :mdr8: :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne monza

en remplaçant le pqt de clopes quotidien par le pack de bières, y'a pas de miracle  :mdr8: :mrgreen:

 ;)

quote]





Et moi qui croyais qu' on ne devait pas boire en conduisant.... rien compris ! :mdr8:

Hors ligne Whiskas

R libres et le début des boites noires automobiles ?
« Réponse #73 le: 08 Avril 2015, 22:00:17 »
dixit un commercial qui prend sa retraite dans un an, et qui n'est jamais limité a un verre de vin par repas (ni a une bouteille....), a ma question:

"mais..... ça craint pour ton permis, de repartir avec tout ce vin dans le cornet?"
sa réponse:
"je respecte toutes les limitations, ainsi je me fais pas remarquer, et comme je n'ai jamais eu de pépin, on ne m'arrete jamais!"

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Volfoni Raoul

C'est tout à fait vrai. Sur 10 ans de route quotidienne pour le taf, j'ai eu 1 contrôle seulement.