!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Une s2 contre un boxster 204 cv?  (Lu 69331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gtvpp

Re : Une s2 contre un boxster 204 cv?
« Réponse #165 le: 23 Décembre 2013, 20:25:02 »
Perso j'aime bien le Boxster  surtout les premiers , d'ailleurs la cote des premiers Cayenne même en V8 , les 996 en 3.4 et le Boxster s'effondre  de belles affaires à faire avec dans tout les cas un bruit moteur et des perfs tout à fait sympas , les nouvelles Porsche pour golio  :mefiant4: :mrgreen: :roll:

STeppenWolf944

Re : Une s2 contre un boxster 204 cv?
« Réponse #166 le: 23 Décembre 2013, 20:27:44 »
acheteur bientôt ?  :mrgreen:

gtvpp

Re : Une s2 contre un boxster 204 cv?
« Réponse #167 le: 23 Décembre 2013, 20:43:31 »
Disons que je regarde les annonces , mais non je pense pas ... mais certaines annonces me font de l'œil  :roll:

Hors ligne Whiskas

Re : Une s2 contre un boxster 204 cv?
« Réponse #168 le: 23 Décembre 2013, 21:07:55 »
j'aime pas les 996,les 1ers boxster et les 1ers cayenne
c'était vraiment des ébauches de concept
les générations actuelles sont plus abouties niveau design

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

94476

Re : Re : Une s2 contre un boxster 204 cv?
« Réponse #169 le: 23 Décembre 2013, 21:10:51 »
Perso j'aime bien le Boxster  surtout les premiers , d'ailleurs la cote des premiers Cayenne même en V8 , les 996 en 3.4 et le Boxster s'effondre  de belles affaires à faire avec dans tout les cas un bruit moteur et des perfs tout à fait sympas , les nouvelles Porsche pour golio  :mefiant4: :mrgreen: :roll:

 est vrai que les 996 tombent a 15000...ca peu faire reflechir.

gtvpp

Re : Re : Re : Une s2 contre un boxster 204 cv?
« Réponse #170 le: 23 Décembre 2013, 21:17:03 »
est vrai que les 996 tombent a 15000...ca peu faire reflechir.

Un billet de plus ou moins 2000 euros pour la fiabilité du roulement et hop tu roules avec le boxster comme avec la 996 , et pour avoir déjà roulé en 996/3.4  c'est tip top :merci:

seb968

Re : Re : Re : Re : Une s2 contre un boxster 204 cv?
« Réponse #171 le: 23 Décembre 2013, 23:19:54 »
Un billet de plus ou moins 2000 euros pour la fiabilité du roulement et hop tu roules avec le boxster comme avec la 996 , et pour avoir déjà roulé en 996/3.4  c'est tip top :merci:

Il n'y a pas que le roulement d'arbre intermediaire qui est en cause.

Sur les premiers millésimes de 996 tu as aussi une porosité avérée des culasses (x2 n'est-ce pas).

Et ça c'est pas 2000€...

Après, comme je l'ai expliqué dans un autre post, un moteur c'est 13000€ en échange standard, pour un minimum de 100 000 kms d’espérance de vie, voire plus avec un peu de chances.

Ce qui fait 1300€ pour 10 000 kms, c'est loin d'être un entretien très onéreux.

D'autant plus que cela ne représente au final qu'un peu plus du dixième de la valeur de l'auto neuve.

Je n'ai pas fait le point sur boxster 986, mais si c'est le même principe, pourquoi pas.

En plus en ce moment tu trouves des 996 moteur neuf aux environs de 18/22 000 €, ça fait la voiture entre 5 et 9 K€ + un moteur neuf de 13000€...je trouve que c'est PLUS QUE CORRECT :merci:

Une 996 ça s'aborde avec une connaissance du kilométrage qu'on envisage.

Tout le monde ne fait pas 100 000 kms avec une voiture....

Quand tu vois des voitures de 20 ans et plus et qui ont 50 000 kms (avérés) (ferrari, lamborghini, Aston...) et bien qui sait? peut être qu’elles aussi elles cassent à 100 000...

gtvpp

Re : Une s2 contre un boxster 204 cv?
« Réponse #172 le: 24 Décembre 2013, 07:39:15 »
Oui je pense que c'est une voiture qui peut-être très intéressent surtout pour les dernières 3.4 (ma préférée), d'ailleurs quand je regarde d'une façon général sur le 911.net les km parcouru par an avec leurs Porsche une grande partie ne roulent pas toutes Porsche confondu (entre 2000 et 3000 max par an) sauf quelques gros rouleurs , les Porsche passée le 2 ème proprios  servent plus beaucoup .

Maintenant avec un peu de connaissance sur le problème de "non"fiabilité et avec les modifications possible à faire en préventif pour être tranquille sur la 996 comme pour le Boxster  ça peut-être un bon plan , d'ailleurs une grosse partie des Porschistes dénigre les moteurs à eau , ce  qui fait  descendre encore plus sa cote , comme si les moteurs à air n'avaient pas de problèmes mécanique  :mdr8: .

Hors ligne Nikko

  • Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • Ville: Malonne (Namur)
  • Pays: Belgique
Re : Re : Une s2 contre un boxster 204 cv?
« Réponse #173 le: 24 Décembre 2013, 10:13:51 »
j'aime pas les 996,les 1ers boxster et les 1ers cayenne
c'était vraiment des ébauches de concept
les générations actuelles sont plus abouties niveau design

 ;)

Entièrement d'accord avec toi, je n'ai jamais réussi à me faire à leurs phares que je trouve tout à fait dégueulasses. Après, je pense qu'il y a toujours moyen de convertir l'avant en avant de 997 ou 987  ;)
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

seb968

Re : Re : Une s2 contre un boxster 204 cv?
« Réponse #174 le: 24 Décembre 2013, 11:00:29 »
Oui je pense que c'est une voiture qui peut-être très intéressent surtout pour les dernières 3.4 (ma préférée), d'ailleurs quand je regarde d'une façon général sur le 911.net les km parcouru par an avec leurs Porsche une grande partie ne roulent pas toutes Porsche confondu (entre 2000 et 3000 max par an) sauf quelques gros rouleurs , les Porsche passée le 2 ème proprios  servent plus beaucoup .

Maintenant avec un peu de connaissance sur le problème de "non"fiabilité et avec les modifications possible à faire en préventif pour être tranquille sur la 996 comme pour le Boxster  ça peut-être un bon plan , d'ailleurs une grosse partie des Porschistes dénigre les moteurs à eau , ce  qui fait  descendre encore plus sa cote , comme si les moteurs à air n'avaient pas de problèmes mécanique  :mdr8: .

De toute facon il va bien falloir qu'ils se reveillent un jour, les 996, 997, 991, 981... Sont toutes a eau...

Si ils continuent comme ca a ne voir QUE par les anciennes, un jour ce seront eux les porschistes mal aimes... :mrgreen:

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Une s2 contre un boxster 204 cv?
« Réponse #175 le: 24 Décembre 2013, 11:14:40 »
Moi j'aimerai que l'on me définisse le terme "porschiste".
Souvent, ça rime avec intégriste.

Si c'est le cas, alors je n'en fais pas partie parce que j'aime TOUTES les Porsche, enfin presque.  :mrgreen:

Je m'en fou qu'elles soient à eau, le moteur à l'avant ou à l'arrière, ou de savoir le pourcentage de pièces audi dedans. En fait, exactement comme la maison mère Porsche.
Aujourd'hui, la 911 ne représente qu'à peine 10% des ventes. A méditer non?

seb968

Re : Re : Une s2 contre un boxster 204 cv?
« Réponse #176 le: 24 Décembre 2013, 11:27:22 »
Moi j'aimerai que l'on me définisse le terme "porschiste".
Souvent, ça rime avec intégriste.

Si c'est le cas, alors je n'en fais pas partie parce que j'aime TOUTES les Porsche, enfin presque.  :mrgreen:

Je m'en fou qu'elles soient à eau, le moteur à l'avant ou à l'arrière, ou de savoir le pourcentage de pièces audi dedans. En fait, exactement comme la maison mère Porsche.
Aujourd'hui, la 911 ne représente qu'à peine 10% des ventes. A méditer non?

+1000 :merci:

STeppenWolf944

Re : Une s2 contre un boxster 204 cv?
« Réponse #177 le: 24 Décembre 2013, 11:32:42 »
c'est justement ces 10% qui vont se lever les trous duc intégristes  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Une s2 contre un boxster 204 cv?
« Réponse #178 le: 24 Décembre 2013, 12:23:26 »
mouais

en 2012 ca représentait plutôt 20% et simplement parce que le Cayenne est le bestseller de la gamme
http://www.porsche.com/usa/aboutporsche/overview/dataandfacts/

et tant mieux, s'il n'y avait pas de Cayenne, Porsche iraient surement moins bien.

Hors ligne Whiskas

Re : Une s2 contre un boxster 204 cv?
« Réponse #179 le: 24 Décembre 2013, 13:12:30 »
vivement les cayenne gt3,les macan cup,et autre panamera carrera gt  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83