photos avant/après avoir passé le we à le refaire briller comme neuf
comment je procède:
- décontamination de la peinture avec clay meguiars
- dégoudronnage au white spirit
- polish rénovateur de peinture autoglym (polish dit abrasif)
- polish super résin autoglym (polish qui "remplit" les défauts non corrigés ou provoqués par le rénovateur)
j'ai passé le 1er polish à la polisseuse, le 2eme à la main.
- carlack "complete", qui est censé protéger la carrosserie... j'ai fais la meme rénovation à mon J5 fané en 2014, et en passant une couche de carlack par an, je l'ai vendu en 2019 avec une peinture qui avait conservée son brillant.
- polytrol sur le pc ar, les protections latérales, les rétros, les poignées, la calandre, le bandeau sous le pare brise.
- quixx sur les baies, mais j'avais pas le temps ni l'envie de me lancer dans le ponçage au 1500, donc je me suis contenté d'une rénovation superficielle au chiffon, mais! comme le carlack s'utilise pour redonner un aspect neuf aux phares/feux, ainsi qu'à la finition des vitres après lavage, je l'ai testé sur les baies, et je recommande!
vous aurez remarqué les coques de rétro (celui coté passager était abimé), les déflecteurs de vitres.
me reste à nettoyer les grilles voire les repeindre, pour les jantes c'est peinture obligatoire, c'est pas raccord avec le reste du fourgon
j'ai pas fais le toit, j'attends d'avoir une échelle sur une porte ar.
3 photos pour montrer le avant/pendant/après sur l'avant toit: