!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Re: La voiture électrique  (Lu 32387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #60 le: 26 Janvier 2015, 22:36:13 »
C'est pas de la radinerie, c'est optimiser ses dépenses  ;)

Et je rejoins l'avis que dès que c'est français et que c'est bien, on crache dessus... French qualität.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

STeppenWolf944

Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #61 le: 26 Janvier 2015, 22:37:32 »
Je suis sur à 200 %: si la Zoé était née sous la marque VW ou Audi avec un tarif d'achat de bobo, les commentaires seraient plus élogieux. Mais pas de chance c'est qu'une petite Renault et nous Français notre "sport local" c'est de démonter une idée ou objet sans avoir fait l'essai ou connaissance.
c'est un peu réducteur.  :roll:
je dirais pas non à une golf GTE, toute prime déduite ca doit etre dans les 35000 euros en neuf. alors certes c'est plus cher qu'une zoé, mais c'est pas la même utilisation non plus.  ;)

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #62 le: 27 Janvier 2015, 10:32:48 »
Je viens en aide à med08 pour dire que la Zoé est une superbe et bonne voiture pour - de 15 k€  et aujourd'hui en presque 2 ans j'ai environ 35 000 kms. C'est toujours avec joie et plaisir de faire la route en électrique " boulo dodo", shopping le samedi et visite dans la famille le soir ou dimanche donc c'est notre voiture principale. Je fais 70 kms chaque jour, je réside dans un petit village avec presque que de la route rapide ( nationale et autoroute ) donc pas trop moche pour une "citadine" et cerise en bonus "j'atomise" un max de voiture ( essence ou diesel puant ) matin et soir  :mrgreen:
Pour info, je ne suis pas écolo mais un véritable "radin" car avant j'avais 40 litres d'essence par semaine à 1.5 € donc 60 € x4 semaines = 240 €/ mois et aujourd'hui c'est environ 98 € avec la location de la batterie et l'énergie électrique donc un delta pas trop moche. 
 En conclusion pour finir: j'aime bien les messages " la voiture électrique c'est nul, pas écolo, pas de kms, ect... "  c'est comme pour une 924 ou 944 et 968 " c'est pas une Porsche car c'est un moteur Audi pas comme une 911".



ouf un allié, je me sens moins seul  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est trop tard, ils ont eu raison de moi, j'ai vendu ma zoé!!!

j'ai ouvert les yeux:

* c'est vraiment trop dur de devoir prendre le bon gros diesel de madame pour les vacances et les we de plus de 150km du domicile (donc 2/3x par an). C'est encore plus dur si je dois prendre le boxster, quelle corvée  :mdr8:

* Le temps de charge est vraiment trop long, je suis obligé d'aller me coucher le temps qu'elle recharge.

* C'est une Renault

* elle s’appelle comme ma nièce

* elle dépasse pas 145 km/h

...... et j'en passe.


Bref j'avais pas encore choisit la bonne voiture au yeux des autres, mais c'est une habitude! (punto gpl "bombe roulante", seat arosa tdi 75 3cylindres "manque 1 cylindre", seat ibiza tdi 130 injecteurs pompe "c'est mieux la rampe commune", 3 smart fortwo "voiture sans permis", 944 S2 "moteur audi" et boxster 2.7 "de coiffeur et c'est pas une 911".

mais je m'en fou j'achete mes voitures pour moi et pas pour les autre  :twisted: :mdr8:

Donc Zoé est partie la semaine dernière (elle doit pas être loin vu l'autonomie  :mdr8:)

Ca remplacente est pas mal, JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOTRE AIDE A L'ACHAT.................... ..................
« Modifié: 27 Janvier 2015, 10:35:25 par med08 »
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

STeppenWolf944

Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #63 le: 27 Janvier 2015, 19:47:59 »
une tesla pour remplacer la zoe ?  8)


Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #64 le: 27 Janvier 2015, 20:39:36 »
med08 tu as vendu la petite Zoé ? c'est une blague car je vais finir seul ici sur le forum  :cry:  Tu as fait combien de kms avec la Zoé et achat neuf ou occasion ? Je peux vendre toutes mes voitures sauf la Zoé car madame l'adore et je ne souhaite pas finir vieux garçon seul. 

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #65 le: 28 Janvier 2015, 10:04:04 »
oui, Zoé est partie!!!

j'ai fait 9000km en 18 mois, achetée en occasion neuve  :mrgreen: (véhicule de démonstration de ma concession, 4 mois et 1500km au compteur).

Tu n'est pas seul, je pense qu'une fois que l'on a "réellement" essayé l’électrique (pas un essai de 10km) et que "le problème" de l'autonomie n'est pas gênant, on ne peut plus s'en passer (comme La Porsche)  :bisou:

J'ai replongé et trouvé le véhicule 100% électrique parfait!!!(pour mon cas), et c'est pour ça que j'ai remercié les réticents du forum car ils m'ont encore aidé à l'achat avec une aide de l’équivalent d'une 944ph1  :evil: :lol: :mrgreen:
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #66 le: 28 Janvier 2015, 10:06:45 »
une tesla pour remplacer la zoe ?  8)



non malheureusement le bonus éco est encore trop faible pour me permettre de prendre une tesla  :mdr8:
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Nigo

Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #67 le: 28 Janvier 2015, 10:32:40 »
Tu n'est pas seul, je pense qu'une fois que l'on a "réellement" essayé l’électrique (pas un essai de 10km) et que "le problème" de l'autonomie n'est pas gênant, on ne peut plus s'en passer (comme La Porsche)  :bisou:
j'en suis convaincu, j'imagine la souplesse et le silence, quant tu vas au boulot le matin et que t'as la tête dans les bouchons ;)
mais voilà c'est pas tout, et je suis contre ces primes à l'achat (à l'aveugle surtout), faut pas oublier que c'est le contribuable qui paie (tu me diras c'est pas pire que les primes à la pollution d'avant...)

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #68 le: 28 Janvier 2015, 11:04:33 »
pour la prime, il doit surement se vendre plus de 991 (mini 191g co2) et 6500 de malus que de zoé avec bonus 6300€ (c'est un exemple, ça marche aussi pour une leaf et un audi Q7)


La prime existe, je la refuse pas  :lol:, c'est un peu un retour de mes impôts  :twisted:
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #69 le: 28 Janvier 2015, 12:47:50 »
Oui pour la prime, il y a plus de voitures avec du malus que de véhicules électriques en super bonus. Tu as acheté une BMW i3 ? ou une Audi A3 électrique ? envoi plus d'informations et photos.  Pour information perso, la Zoé en reprise par pro ou vendue à un particulier ?

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #70 le: 28 Janvier 2015, 13:55:33 »
J'ai repris une Zoé pardi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancienne reprise par ma concession.

La nouvelle est une Zen gris neptune avec pack easy, elle est comme la première de seconde main mais avec 21km au compteur cette fois!!!!

on change pas une équipe qui gagne.....rien d'équivalent chez la concurrence et à ce tarif (à mon humble avis)

Si quelqu'un est interressé, il y à donc une zoé à vendre chez Renault Sedan  :merci:
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #71 le: 28 Janvier 2015, 14:11:53 »
 :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #72 le: 28 Janvier 2015, 18:35:57 »
Ok et bonne route avec ta nouvelle Zoé, j'ai une intens  blanche avec un petit accoudoir central. Ta nouvelle est livrée avec le petit chargeur secteur ? moi j'ai que la box mono au garage avec des petites modifications perso pour la rendre mobile quand je vais chez mes parents à 100 kms.

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #73 le: 28 Janvier 2015, 20:32:47 »
Oui j ai le cable secteur, mais il ne devrais pas me servir, j utilise toujours ma wallbox 3kw. Il est dans le coffre au cas ou.
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #74 le: 29 Janvier 2015, 08:11:17 »
Pour ceux que le sujet intéresse le marché de la voiture électrique fera l'objet d'un reportage ce soir dans "Envoyé Spécial" sur France 2. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons