!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Re: La voiture électrique  (Lu 32608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #90 le: 30 Janvier 2015, 10:04:16 »
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27750
.
Je viens de prouver qu'avec juste le coût de la location de batterie, tu as exactement la même possibilité financière de faire le même nombre de kilomètres dans un véhicule à essence, neuf, propre (en rapport aux dernière normes), moins cher, sans les contraintes de recharge et d'autonomie. Donc de liberté.




c'est tout à fait cela, ça ne coûte pas plus!

tu rajoutes à cela une carte grise gratuite, une prime d'assurance moins élevée, un entretien moins cher, pour les entreprises pas de tvts(plusieurs centaines d'euros/an).... je te laisses faire le calcul si tu veux.

pour le moins cher, pareil je te laisses regarder (mais pour qq chose d'equivalent), voir ci dessous.



(et si on prend une citadine  de chez Renault, la Twingo, neuve haut de gamme, tu ne dépasses pas les 14400€, donc moins chère que la Zoé, alors avec les tarifs chez les constructeurs étrangers, la messe est dite).

CQFD.

L'électrique ne peut pas se comparer en terme d'économies financières.
Comme le diesel pour celui qui roule peu ou ne fait que des petits trajets.


tu ne peux pas comparer la zoé avec une twingo. Pas le même segment, sinon on peut comparer avec une logan et c'est encore moins cher.
Par contre regarde le tarif d'une clio (ou208, polo,fabia...) de même puissance, même équipements et boite automatique. Retranche le bonus éco et la c'est la surprise  :bisou:

Après il existe autant de cas de comparaison
Sans même parler de tous ces aspects, le surcoût d'une électrique par rapport à une essence équivalente, et la location de batteries rajoutée, tu ne t'y retrouves pas financièrement.
Et tu as tous les à côtés liés à la lenteur de recharge et de l'autonomie ridicule.

Maintenant Renault/Nissan prévoie une autonomie doublée pour l'année prochaine. Et là ce sera déjà bien plus intéressant. Aujourd'hui devoir rouler dans un rayon de 50 à 70 km autour de chez toi ce n'est pas franchement le top, sans compter le côté anxiogène de la panne avec la déscente de la charge lorsque tu roules à allure constante et continue.
que d'utilisateurs, certains seront au dessus, d'autres au dessous.
Il existe des outils qui peuvent aider au choix:

http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/calculette-rentabilite-voiture-electrique/

Maintenant Renault/Nissan prévoie une autonomie doublée pour l'année prochaine. Et là ce sera déjà bien plus intéressant. Aujourd'hui devoir rouler dans un rayon de 50 à 70 km autour de chez toi ce n'est pas franchement le top, sans compter le côté anxiogène de la panne avec la déscente de la charge lorsque tu roules à allure constante et continue.


c'est très bien, ça prouve que les ingénieurs planchent dessus.

Par contre apparemment le doublement de l'autonomie passe par un doublement de la capacité de la batterie donc pas de grosse avancée technologique. Quand sera t il du poids de la batterie et de son coût!

A l'heure actuelle si renault me propose une Zoé avec 400km d'autonomie, il va me demander de rajouter des € à l'achat ou a la location de la batterie et la moi je lui reponds je veux le modéle avec la petite batterie, car je n'ai pas besoin de cette autonomie supplémentaire.
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Nigo

Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #91 le: 30 Janvier 2015, 10:50:16 »
Le coté moderne, avec son entretien/réparation vérouillé d'usine (comme toutes les autres autos neuves)
c'est un peu du pipeau tout ça... la garantie, une pitoyable excuse pour justifier des révisions trop espacées et bien trop chères. Faut pas se leurrer, une vidange à 200€, c'est du vol qualifié (ou, de leur point de vue, du commerce). Les concess doivent pleurer avec les Zoé, ils pleureront encore plus quant le client viendra gueuler parce qu'il a perdu 30% d'autonomie. Certes la batterie est en location, mais je suis curieux de voir sous quelles conditions ils accepteront un échange
« Modifié: 30 Janvier 2015, 11:02:30 par Nigo »

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #92 le: 30 Janvier 2015, 11:19:21 »
ma dernière révision pour la zoé était de 71€ TTC, le plus cher c'est le filtre d'habitacle.

Pour le remplacement de la batterie au dessous de 70%, trop peu de recul actuellement pour savoir comment cela va se passer.
Bien j'espère, car on paye justement une location de batterie pour en avoir une en bon état.
On a dans le prix également une assistance 24/7 pour toutes pannes, même d’énergie (batterie vide).

ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #93 le: 30 Janvier 2015, 13:59:11 »
c'est tout à fait cela, ça ne coûte pas plus!

Comme je l'ai démontré donc, cela n'a aucun intérêt financier. Avec en plus le problème de l'autonomie, tu temps de charge et du point de ravitaillement à trouver...

Et en parlant d'ineptie, qui serait d'accord d'acheter une clio avec ad vitam aeternam la boîte de vitesse ou le moteur en location toute la vie de la voiture, c'est à dire un morceau de ta propriété qui finalement ne sera jamais à toi...
Et qu'on ne me parle pas du recul sur les capacités des batteries, on trouve des exemples de Prius avec plus de 500 000 kms et toujours autant de capacité de charge. C'est un faux argument.

tu rajoutes à cela une carte grise gratuite, une prime d'assurance moins élevée, un entretien moins cher, pour les entreprises pas de tvts(plusieurs centaines d'euros/an).... je te laisses faire le calcul si tu veux.

Donc pareil que pour mon hybride, avec laquelle je peux aller partout, ravitailler en 5 minutes et repartir pour 5 fois plus d'autonomie...
L'électrique en l'état actuel, n'a pas de sens ni d'avenir, même si je le répète, je serai partant pour en acheter une sans tous ces inconvénients.
Et ce serait plus une Leaf...parce que je refuse la location obligatoire de Renault.


Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #94 le: 30 Janvier 2015, 14:22:08 »
ok, c'est ton point de vue, il se tiens je dit pas le contraire.
Mais comme ça me coûte pas plus cher qu'une clio achetée avec son moteur (la boite de vitesse est à moi  :mrgreen:) voir même moins cher car c'est un vehicule d'entreprise et comme indiqué il n'y a pas de tvts à payer chaque année (pour info environ 500€/an avant pour ma smart),ça paye déjà la moitié de la location annuelle de la batterie) je dis banco, j'essaye. En plus j'aime essayer les véhicules de différentes technologies (gpl entre autre) donc c'est l'occasion.

Après si il n'y a pas de"pionners" il n'y a pas de recherche donc tu n'auras jamais ta voiture électrique avec 400km d'autonomie, alors tu dois me dire merci (je plaisante :mdr8:)

Je l'ai toujours dit, le VE actuel n'est pas fait pour tout le monde, il y a beaucoup de critères à réunir pour faire un essai concluant. Voici les plus importants:

Ne pas faire plus de 100km par jour (au pire avoir de quoi recharger à l’extérieur)
Avoir de quoi installer une borne de charge chez soi (garage est idéal) sinon place extérieure réservée.
point pas obligatoire mais préférable, avoir un second véhicule pour les grands déplacements et pour rassurer ceux qui ont peur de la batterie pas chargée le matin :mefiant4:
Ne pas croire que l'on va faire des économies
Ne pas croire que c'est le moyen le plus écolo du monde pour se déplacer.
Ne pas avoir peur du discours des réticents  :bisou:

et bien d'autres choses..........

si tout cela est ok, alors foncez
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #95 le: 30 Janvier 2015, 14:55:32 »
Pour la tvts, tu achètes ton véhicule en perso et tu passes des I.K. quand tu fais moins de 14000 km/an pour la boîte.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #96 le: 30 Janvier 2015, 15:28:30 »
ok, c'est ton point de vue, il se tiens je dit pas le contraire.
Mais comme ça me coûte pas plus cher qu'une clio achetée avec son moteur (la boite de vitesse est à moi  :mrgreen:) voir même moins cher car c'est un vehicule d'entreprise et comme indiqué il n'y a pas de tvts à payer chaque année (pour info environ 500€/an avant pour ma smart),ça paye déjà la moitié de la location annuelle de la batterie) je dis banco, j'essaye. En plus j'aime essayer les véhicules de différentes technologies (gpl entre autre) donc c'est l'occasion.

Après si il n'y a pas de"pionners" il n'y a pas de recherche donc tu n'auras jamais ta voiture électrique avec 400km d'autonomie, alors tu dois me dire merci (je plaisante :mdr8:)


Dans ta situation tu as eu raison de l'essayer et de profiter de son fonctionnement. En tous cas merci pour ces échanges, c'est toujours constructif lorsqu'on argumente de la sorte.
J'ai essayé la Zoé et j'ai adoré. Sans le fonctionnement "anti-client" de Renault, probablement qu'elle se vendrait mieux...

Et avec une meilleure autonomie, probablement qu'en second véhicule je signerai aussi.

@+

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #97 le: 30 Janvier 2015, 15:37:24 »
C'est normal d'argumenter, si je dit t'as tort et pis c'est tout, je risque pas de te convaincre que le VE en l’état actuel peut convenir à certain.  :merci:

Maintenant dans ton cas il faut attendre la prochaine version avec une autonomie augmenter pour peut être l'adopter.

La politique de renault n'est certainement pas la meilleure c'est sur, mais elle permet d'avoir un prix correct pour le véhicule seul.
Il devrait proposer la batterie à l'achat également, il le font dans certains pays, et laisser le choix au client.
Par contre c'est 7000€ de plus à mettre au départ (c'est le prix qu'il demande dans le contrat pour la valeur d'assurance de la batterie), pas sur qu'ils en vendent beaucoup plus...

Mais c'est vrai que leur politique de vente n'incite pas à l'achat (actuellement le débat est sur la nouvelle motorisation qui fait gagner une vingtaine de km d'autonomie mais il faut passer par une option pour pouvoir avoir accès à la charge rapide en 43kw, 650€ je crois l'option). Le client est perdu dans la gamme avec un ancien moteur toujours dispo et un nouveau mieux en km mais qui perd en temps de charge rapide, pas vraiment clair, y'a mieux comme logique....
« Modifié: 30 Janvier 2015, 15:45:52 par med08 »
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #98 le: 30 Janvier 2015, 16:22:06 »
Pas mal du tout cet outil, merci:
http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/calculette-rentabilite-voiture-electrique/

Après, vu la difficulté je pense de la revente parce qu'on a aucun recul sur la viabilité du marché, je partirai surement sur une location complète, histoire de me rassurer.

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #99 le: 30 Janvier 2015, 16:31:40 »
oui c'est bien ficelé comme outil.

c'est clair qu'on ne sait pas encore ce que sera le marché de l’occasion.
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #100 le: 30 Janvier 2015, 17:02:52 »
ok, c'est ton point de vue, il se tiens je dit pas le contraire.
Mais comme ça me coûte pas plus cher qu'une clio achetée avec son moteur (la boite de vitesse est à moi  :mrgreen:) voir même moins cher car c'est un vehicule d'entreprise et comme indiqué il n'y a pas de tvts à payer chaque année (pour info environ 500€/an avant pour ma smart),ça paye déjà la moitié de la location annuelle de la batterie) je dis banco, j'essaye. En plus j'aime essayer les véhicules de différentes technologies (gpl entre autre) donc c'est l'occasion.

Après si il n'y a pas de"pionners" il n'y a pas de recherche donc tu n'auras jamais ta voiture électrique avec 400km d'autonomie, alors tu dois me dire merci (je plaisante :mdr8:)

Je l'ai toujours dit, le VE actuel n'est pas fait pour tout le monde, il y a beaucoup de critères à réunir pour faire un essai concluant. Voici les plus importants:

Ne pas faire plus de 100km par jour (au pire avoir de quoi recharger à l’extérieur)
Avoir de quoi installer une borne de charge chez soi (garage est idéal) sinon place extérieure réservée.
point pas obligatoire mais préférable, avoir un second véhicule pour les grands déplacements et pour rassurer ceux qui ont peur de la batterie pas chargée le matin :mefiant4:
Ne pas croire que l'on va faire des économies
Ne pas croire que c'est le moyen le plus écolo du monde pour se déplacer.
Ne pas avoir peur du discours des réticents  :bisou:

et bien d'autres choses..........

si tout cela est ok, alors foncez

du oiblie d"être pro énergie nucléaire.  :mrgreen:.. car ta voiture pollue plus mais de façon déportée soit avec les quelques centrale thermiques soit avec les centrales nucléaires en n'oubliant pas de prendre en compte qu'edf perd environ 10% de son électricité dans le transport.
Ne ne surtout pas oublier que la voiture électrique est subventionnée par nos impôts et qu'elle utilise des routes payées par les taxes sur les carburants fossile.




une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #101 le: 31 Janvier 2015, 08:57:09 »
et tu oublies la pollution de la batterie pour sa fabrication et son recyclage.

Comme  indiqué dans les messages précédents, je l'ai bien marqué, c'est pas un véhicule plus écolo qu'un autre.

Après si edf est pas performant est perd 10% de son electricité j'y suis pour rien  :mrgreen: ils ont qu'a bosser sur leurs infrastructures  :twisted:
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #102 le: 31 Janvier 2015, 21:14:27 »
J'ai acheté la zoé car je ne suis pas proprio des batteries et j'ai aucune envie d'être proprio de ce petit trésor  :mrgreen: Je m'explique: J'ai eu un scooter électrique ( Vextric 125 cc ), le top du top du 2 roues ( confort et puissance ) sur 3 ans " boulo dodo et promenade " et pour finir batterie hs. Revendu pour pièce car un ensemble de batterie NIMH c'était environ 5000 euros.
Ensuite, j'ai fait un LDD sur une c zero pour 23 mois car un échanges standard chez PSA c'est environ 12 000 € ttc donc non merci pour faire un achat ( merci l'expérience Vextrix ). Comme la voiture électrique correspondait à mon style de vie et à mon utilisation , j'ai sauté sur la Zoé avec sa solution de location des batteries. Pour info: le garage et la vendeuse de chez Renault Mulhouse sont hyper pro et aucun problèmes avec eux  :merci:
  L'argument, je ne souhaite pas avoir 70 € de location par mois c'est correct et je respecte mais faire un plein à la pompe chaque semaine ne vous pose pas de problèmes ?  L' OPEP et la Russie vous remercie   :bisou:
La voiture électrique n'est pas utilisable pour toutes les personnes mais c'est une offre de plus entre toutes les solutions d' énergie comme pour la maison: le bois, le gaz, le fuel, l'électricité, ect...
Je trouve nul de faire une fixe ou un braquage sur des idées erronées si cette solution est bonne pour un utilisateur. J'ai fait le pas et mes08 aussi et vous avez un super retour positif de nous deux.
« Modifié: 31 Janvier 2015, 21:33:56 par cadaguy68 »

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #103 le: 31 Janvier 2015, 22:56:57 »
+1

La mes est dite!!!   C est med08 pas mes08 :mrgreen:

Meme point de vue pour la batterie. La loc permet de ne pas avoir de surprise (un peu comme une assurance tous risques) et le tarif inclut une assistance toutes pannes.
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #104 le: 01 Février 2015, 08:23:11 »
Un véhicule qui ne  me permet pas de sortir de mon propre département, ne me correspond pas. Quelque soit son énergie et sa formule.
Chacun voit comme il veut chez lui.
Ce type d'utilisation correspond à un type d'utilisateur, tant mieux. Mais pas à tout le monde comme une simple voiture à essence loin de là. Et c'est bien le problème. C'est extrêmement réduit le nombre de clients potentiels.
 
Pour ma part, il n'y avait aucun rapport avec la Russie, l'OPEP, le nucléaire ou même la pollution et l'écologie.

Je l'ai expliqué et je suis en accord avec Med08, même si je n'achèterai jamais une Zoé.
En plus, tant que ta voiture est sous garantie, les batteries le sont aussi.
C'est le cas pour mon hybride par exemple, où tant que l'entretien est réalisé correctement dans le réseau, les batteries sont automatiquement et gratuitement garanties de nouveau pour une année supplémentaire au delà des 5 ans. Mais là on est chez Toyota, marque qui a confiance dans ses produits...
Et puis soit on est propriétaire, soit locataire, mais les deux en même temps...pour un même produit en prenant du recul c'est quand même ubuesque. ;)
Quand tu arrêtes la location à quoi peut bien servir la voiture?