!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????  (Lu 9186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #15 le: 25 Juillet 2015, 15:55:44 »
Encore un topic de dinosaures  :mrgreen:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #16 le: 25 Juillet 2015, 16:05:04 »
Les dinosaures c'etait mieux avant  :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne dsebire

Re : Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #17 le: 25 Juillet 2015, 17:49:44 »
Encore un topic de dinosaures  :mrgreen:
:mdr8:
J'en suis pas encore un mais du coup, je pense sérieusement a passer la 28 en cgc pour éviter une partie des restrictions
Je suis déjà en assurance collection, donc ça changera rien a mon utilisation.
Ce qui me gene, c'est en cas de revente, c'est encore un motif pour faire baisser le tarif, même si aujourd'hui ce n'est plus justifié
928 S4 AM87

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #18 le: 25 Juillet 2015, 18:26:53 »
Concernant l'imposition sur la plus value, elle est officiellement obligatoire dans tous les cas, choc ou pas. Et celles qui ont une choc ont un régime plus avantageux ! ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 037
:mdr8:
J'en suis pas encore un mais du coup, je pense sérieusement a passer la 28 en cgc pour éviter une partie des restrictions
Je suis déjà en assurance collection, donc ça changera rien a mon utilisation.
Ce qui me gene, c'est en cas de revente, c'est encore un motif pour faire baisser le tarif, même si aujourd'hui ce n'est plus justifié

Bah, vu que la CGC, pour le moment, est "équivalente" à une CGN, pas question de tomber dans cet argument d'un acheteur !  ;)
Pire encore si la '28 part à l'étranger...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #20 le: 25 Juillet 2015, 20:23:16 »
Par principe cest une cg pour collectionner donc pour un usage different de la twingo du lambda
le jour ou un pouvoir décidera de limiter les usages ce seront des cibles privilégiées, il me semble que c'est deja le cas ailleurs

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #21 le: 25 Juillet 2015, 21:06:12 »


M'enfin, la FFVE, j'sais pas si c'est elle qui est si dure avec l'importation d'anciennes ou si elle se plie aux préfectures... ("L'attestation FFVE ne vaut rien (dixit préfecture de Lille), c'est nous qui décidons de donner ou pas la CG !".

J'ai eu le même discours à la préfecture il y a 2 ans quand j'ai voulu utiliser une attestation de leur part... genre "ça vaut rien, la carte grise ne devrait pas être perdue ou il faut que l'ancien proprio fasse la demande"

Je préfère pour le moment rester en CGN car  utilise mes PMA en utilisation quotidienne et non collection... du coup je crains tot ou tard une loi qui impose une restriction sur l utilisation des anciennes (kilométrage/an ou utilisation weekend vacance ou je ne sais quoi)
Et puis comme dans un sens on peut passer des CGN à CGC et pas le contraire... si j'ai bien compris!

Une question : pour avoir la CGC, il faut une attestation de la FFVE (60€) ou une case à cocher à la pref suffit? (si véhicule de plus de 30ans)
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 037
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #22 le: 25 Juillet 2015, 21:56:27 »
Bah, jusqu'ici, on peut, selon les contrats, se servir d'une auto en CGC au quotidien, mais avec assurance "normale". Assurance "collection", seulement en justifiant d'une assurance "normale" à côté. Certains contrats "collection" restreignent même l'usage d'une voiture en CGN.
La FFVE délivre toujours l'attestation de plus de 30 ans, il faut passer par eux et lâcher les sous en passant...

;)

ps: ma 44 est assurée en collection mais est en CGN, sans aucune restriction sur le contrat (trajets personnels ou autres). Elle restera CGN, comme tu dis, on sait pas l'avenir, et puis bien plus cool à passer au CT qu'une 914...
« Modifié: 25 Juillet 2015, 22:01:08 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #23 le: 25 Juillet 2015, 22:09:53 »
Il ne faut en tout cas pas confondre cg collection et assurance collection ! L'une et l'autre sont totalement indépendantes.

Concernant la restriction spécifique cgc, la réalité le prouve depuis un petit moment, c'est exactement le contraire qui se passe. Le critère qui est toujours retenu est l'âge du véhicule. Du coup, avoir la CGC ne peut être que positif, car là il y a la ffve qui bosse dur pour limiter les restrictions, alors que la voiture en CGN subira la restriction de plein fouet. Dans l'état actuel des choses, être en CGC c'est tout bénéf', et ça va très probablement s'accentuer dans les années à venir !

Hors ligne dsebire

Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #24 le: 25 Juillet 2015, 22:31:56 »
Voila ;)

Ps: le passage en cgc est extrêmement simple si la cgn est a jour.
Suffit d'avoir date de première mise en circulation >30 ans.

Ça se complique quand le véhicule n'a pas de papiers.

Et si, le passage cgc->cgn est possible si on peut prouver que le véhicule a déjà été immatriculé en cgn (ancienne cgn barrée par exemple, une copie suffit peut-être)
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 037
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #26 le: 25 Juillet 2015, 23:10:34 »
Donc il faut le doc de la ffve...

y a peut etre le truc de l assurance qui peut être intéressant:pas de retrait de carte grise et de procédure vei ou ve.

sinon : pas de location de véhicule cgc ou pas possible de travailler avec (mais aller sur le lieu de travail oui je pense?)
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 037
Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #27 le: 25 Juillet 2015, 23:23:12 »
Trajet travail, oui, mais s'en servir pour bosser à proprement parler (camion de livraison), non, en effet. Idem, pas moyen de louer pour mariages, etc.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Flo44

Re : Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #28 le: 29 Juillet 2015, 20:21:02 »


C'est vrai que c'est un sacré lobby qui fait vivre pas mal de personnes ! (ceci étant, hyper rapide, claire et sympathique dans ses réponses, la FFVE, chapeau !)

http://www.ffve.org/Organigramme

;)

connaissant personnellement valy giron, je doute qu'il fait ca pour le fric, c'est un mordu d'auto depuis 2 générations

y'a quelques trucs qui cloche quand meme, ma 14 en cgn on ne peut plus faire de relevé de pol (meme pas  a titre indicatif comme y'a 5 OU 6ans), les données sont informatisés, et donc les véhicules avant 74 sont à 0 en pol, ils n'ont plus aucun suivi
no pot no logo no cerveau

Hors ligne dsebire

Re : Les CGC seront-elles les seules anciennes a pouvoir rouler ????
« Réponse #29 le: 30 Juillet 2015, 07:20:55 »
Change de contrôleur, rien ne l'empêche de le faire quand même, même si a l'arrivée, il n'indique rien sur le rapport
928 S4 AM87