!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche 944 S  (Lu 39859 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Porsche 944 S
« Réponse #105 le: 25 Mars 2016, 20:20:53 »
je cherche le défaut sur la 2eme photo...

 :wink:
C'est léger, on le voit un peu mieux sur la photo ci-dessous.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Porsche 944 S
« Réponse #106 le: 01 Avril 2016, 14:10:04 »
N'empêche, cette histoire d'étiquette sans code option me perturbe... Et plus ennuyeux, la couleur de la voiture qui ne correspond pas aux données d'usine, mais qui correspond à la couleur réelle de la voiture (qui n'a pas été repeinte a priori)... :/
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Porsche 944 S
« Réponse #107 le: 01 Avril 2016, 14:22:42 »
N'empêche, cette histoire d'étiquette sans code option me perturbe... Et plus ennuyeux, la couleur de la voiture qui ne correspond pas aux données d'usine, mais qui correspond à la couleur réelle de la voiture (qui n'a pas été repeinte a priori)... :/

sur le forum, je ne sais plus qui a presenté une vignette comparable a la tienne
je me suis demandé si les voiture de sonauto n'avait pas des vignettes particulieres sans rien

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Porsche 944 S
« Réponse #108 le: 01 Avril 2016, 15:25:25 »
sur le forum, je ne sais plus qui a presenté une vignette comparable a la tienne
je me suis demandé si les voiture de sonauto n'avait pas des vignettes particulieres sans rien
ah ok, une série spéciale Sonauto décolorée genre jean's stone washed ? Cote x2 alors ?? :twisted: :mrgreen:

Bon, si c'est possible pour lui, wilde devrait aller jeter un coup d'oeil pour voir s'il n'y a pas d'embrouille. :wink:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Porsche 944 S
« Réponse #109 le: 11 Avril 2016, 16:02:53 »
Quelques nouvelles: wilde est allé voir lundi la 944 S chez Chuffart à Wavrin, m'a envoyé un rapport détaillé mais n'avait pas eu le temps de faire un essai routier. Je suis allé aujourd'hui et c'est chose faite.
La voiture est propre, sans être dans un état exceptionnel, il y a quelques petits défauts mineurs de carrosserie. L'intérieur est comme neuf, aucune usure des sièges, le haut du tableau de bord n'est pas fendu. Elle roule bien, ne tire ni à droite ni à gauche et freine droit; par contre, il me semble que le moteur vibre légèrement au-delà de 4.000 tpm (calage des arbres d'équilibrage à vérifier). De plus on entend un bruit de tôle dans l'échappement, a priori une chicane du silencieux intermédiaire. Chuffart me certifie avoir changé la distribution en 2014. Le pare-brise est neuf.

Au final, j'ai acheté la voiture pour 11.300 €. Je l'aurai normalement dans une dizaine de jours, le temps que Chuffart remplace la bouteille déshydratante de la climatisation et que je trouve un créneau pour aller la chercher.
« Modifié: 11 Avril 2016, 16:31:22 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Porsche 944 S
« Réponse #110 le: 11 Avril 2016, 16:17:42 »
 :)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Porsche 944 S
« Réponse #111 le: 11 Avril 2016, 16:26:37 »
Mazeltoff  8)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Whiskas

Re : Porsche 944 S
« Réponse #112 le: 11 Avril 2016, 16:45:34 »
Ah quand même!  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Porsche 944 S
« Réponse #113 le: 11 Avril 2016, 17:47:32 »
Ah quand même!  :mrgreen:
Tout vient à point à qui sait attendre... :mrgreen:

Question sensations de conduite, je trouve que la 944 S est tout à fait similaire à la 924 S en-dessous de 4.000 tpm, moteur coupleux mais légèrement paresseux, par contre au-delà de 4.000 tpm, il est bien plus vif. Finalement, c'est assez plaisant.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Porsche 944 S
« Réponse #114 le: 11 Avril 2016, 23:34:04 »
Humm...vibrations + tôle qui vibre au niveau de l’échappement, un conseil : vérifie bien le calage des arbres d'équilibrage en démontant les flasques (très important).
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Porsche 944 S
« Réponse #115 le: 12 Avril 2016, 09:26:31 »
Humm...vibrations + tôle qui vibre au niveau de l’échappement, un conseil : vérifie bien le calage des arbres d'équilibrage en démontant les flasques (très important).

ou simplement regarder de quand date le changement des supports moteurs...

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Porsche 944 S
« Réponse #116 le: 25 Mai 2016, 20:13:16 »
Je l'aurai normalement dans une dizaine de jours, le temps que Chuffart remplace la bouteille déshydratante de la climatisation et que je trouve un créneau pour aller la chercher.
Tu parles !!!!  :mrgreen: :twisted:

La 944 S vient enfin d'être rapatriée sur plateau.
Demain, dédouanement; vendredi, homologation chez Porsche et contrôle technique.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Porsche 944 S
« Réponse #117 le: 04 Juin 2016, 14:37:21 »
J'ai la voiture depuis hier et je suis en train de l'apprivoiser.

Quelques problèmes électriques:
- les essuie-glaces ne fonctionnent pas en mode intermittent (pannne trouvée, relais absent)
- le chauffage et la climatisation ne fonctionnent pas (bien que le soufflerie fonctionne), j'ai déjà vérifié le fusible qui est ok; reste à vérifier le potentiomètre, les sondes, etc.
- il y a un faux-contact un niveau du Neiman, il faut revenir très légèrement en arrière avec la clé de contact après démarrage pour activer le circuit 12V commuté. Il faudra que je remplace  le contacteur.

Comme je l'avais déjà remarqué lors de ma visite initiale, il n'y a pas l'ABS; c'est dommage, mais pas dramatique, je ferai sans.

L'intérieur est en excellent état, presque comme neuf. Par contre, la charnière de la boîte à gant est à moitié cassée.

Impressions de conduite: bien plus confortable que la 924S, ça me rappelle tout à fait la 968 (c'est logique).

Par contre, je trouve le moteur paresseux bien que très souple: le démarrage est hésitant (très loin de celui de la 924S qui démarre littéralement au quart de tour), et les montées en régime un peu laborieuses, même au-delà de 4.000 tpm. Je trouve les montées en régime du 2.5 8 soupapes de la 924S plus franches en comparaison. Le moteur vibre désagréablement à 2 régimes précis: 2.500 et 4.000 tpm; j'ai un peu l'impression de le forcer. L'essence du réservoir probablement vieille doit y être pour quelque chose. A suivre lors des prochains pleins. Je vais aussi vérifier les bougies et les courroies.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Porsche 944 S
« Réponse #118 le: 04 Juin 2016, 15:04:46 »
Salut,

Pour moi le démarrage "pas au 1/4 de tour" est normal sur moteur 16S, mon hypothèse : le calculateur attend de voir passer au moins 2 fois le repère du VM devant le capteur PMH avant d'envoyer injection et allumage  ;)

Les vibrations et le manque de pêche dans les tours ne sont pas normaux, je regarderais le calage de la distri, des arbres d’équilibrage (avec démontage des flasques de poulie pour voir l'orientation des clavettes) et le calage des AAC. Un petit truc pour le calage des AAC : tu mets une pige dans le cyl. 1 pour repérer le PMH cyl. 1, les cames des deux AAC doivent se faire face avec un angle de 90° le plus parfait possible. Tu fais pareil avec le cyl. 4. c'est un réglage "à l'oeil' qui est sous-entendu dans le manuel d'atelier car ils disent de le faire sur le cylindre 4 pour vérifier le bon calage fait avec la procédure aux comparateurs  ;)
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Porsche 944 S
« Réponse #119 le: 04 Juin 2016, 19:15:03 »
En attendant des investigations plus poussées, j'ai déjà changé le filtre à air et les bougies (Bosch WR7DC). Le moteur est déjà un peu plus vif, mais les autres symptômes persistent.
J'ai aussi fait le plein d'essence (Super 98), on verra dans les prochains jours.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/