!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: AX de Dijon  (Lu 35514 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : AX de Dijon
« Réponse #15 le: 22 Avril 2016, 14:46:26 »
J'ai eu ma douille, Facom, 11 euro.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : AX de Dijon
« Réponse #16 le: 01 Mai 2016, 20:50:22 »
Bon, ça se remonte doucement... Le serrage angulaire ? J'ai encore laissé tomber... A écouter la procédure, j'aurais cassé ma clé, arraché les têtes de vis et emporté la culasse avec tout !  :mrgreen:

J'ai mis 7,4 kg...

Hasard, j'ai découvert ce soir qu'on mettait 7/8 kg sur ces moteurs, "avant", j'suis donc pas fou !... On verra au démarrage !

Je contrôlerai au bout de 500 bornes...

 ;)
« Modifié: 01 Mai 2016, 21:16:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : AX de Dijon
« Réponse #17 le: 01 Mai 2016, 21:08:27 »
Et ton joint il avait quel tête?
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : AX de Dijon
« Réponse #18 le: 01 Mai 2016, 21:14:22 »
Il était très bien:



« Modifié: 01 Mai 2016, 21:17:08 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : AX de Dijon
« Réponse #19 le: 01 Mai 2016, 22:14:09 »
Bouaf,
Tout neuf.....
Un peu de pate bleue et ca repart pour 200000km  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : AX de Dijon
« Réponse #20 le: 01 Mai 2016, 22:22:19 »
Classique.... psa  des 80/90 c est un forfait jdc tout les 10 ans ou 80000 km
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : AX de Dijon
« Réponse #21 le: 01 Mai 2016, 22:31:47 »
Pff, comme un con, j'réalise y a 5 minutes que j'ai pas nettoyé les puits de vissage du bloc... Mer...  :shock: :evil: :)

« Modifié: 01 Mai 2016, 22:34:42 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : AX de Dijon
« Réponse #22 le: 02 Mai 2016, 20:13:28 »
Salut,

Bon, souci...
J'ai re-démonté pour nettoyer les puits, ça me taraudait (le cas d'le dire !)... Un nettoyage "inutile", puisque les vis, une fois vissées, sont loin de toucher le fond du puits...

Au démontage du serrage à 7.5 kg, je n'ai vraiment pas eu beaucoup de résistance à la clé, ça m'a intrigué...

1) Ecrasement du joint et donc procédure normale de resserrage ?
2) Serrage insuffisant ? (pourtant, j'étais à bloc avec la clé dynamo, sans allonge)
3) Moteur qui n'a pas encore tourné, joint donc non "dilaté" ?

L'angulaire, 2 kg puis 2 x 120°, j'ai peur de tout broyer... (clé prête à péter, sans rire, j'imagine pas casser une vis dans le bloc...).

Comme ce n'est pas convertible en couple, on va imaginer que nous sommes en Afrique (par exemple...  :mrgreen: ;)), combien mettriez-vous de couple pour ces vis de culasse ? (des M12 x 1.5)... Est-ce qu'on peut dire que c'est un moteur se rapprochant beaucoup du XU des 104 ?

(J'ai eu le même "problème" avec la 944... J'ai fini par mettre 10 kg, RAS depuis presque 10 ans...).

Voilà...

 ;)



« Modifié: 02 Mai 2016, 20:19:42 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : AX de Dijon
« Réponse #23 le: 02 Mai 2016, 21:00:06 »
La RTA te dit quoi?

Par contre je ne veux jamais plus t entendre parler de ralonge pour serrer une culasse!!!!!
« Modifié: 02 Mai 2016, 22:04:11 par cotchi17 »
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne monza

Re : Re : AX de Dijon
« Réponse #24 le: 02 Mai 2016, 21:28:58 »
La rat te dit quoi?

Par contre je ne veux jamais plus t entendre parler de ralange pour serrer une culasse!!!!!







S' il à de petits bras... :lol:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : AX de Dijon
« Réponse #25 le: 02 Mai 2016, 22:13:17 »
La RTA te dit quoi?

Par contre je ne veux jamais plus t entendre parler de ralonge pour serrer une culasse!!!!!

Quand je dis ça, c'est juste pour insister sur combien j'étais à bloc, j'suis pas fou !  :D

La RTA, 2 kg puis 2 x 120°

J'arrive au 1er 120° sans problème. Ensuite, je ne dépasse pas 45° que je suis à "fond"... (j'me vois pas aller à 120° sans tout casser). Ou alors, j'ai pas assez attendu entre les deux passes ?

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : AX de Dijon
« Réponse #26 le: 02 Mai 2016, 22:16:30 »
Tu serres dans quel ordre?
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : AX de Dijon
« Réponse #27 le: 02 Mai 2016, 22:45:16 »
En croix.
La RTA dit en escargot, mais peu importe, tant que c'est régulier !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : AX de Dijon
« Réponse #28 le: 02 Mai 2016, 23:12:54 »
Je suis pas d accord avec toi. Le faire en escargot c est important.
De toute façon maintenant que ton joint à été serré....

Tu as fait d abord tout les serrages à 2kg puis tout à 120, etc...
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : AX de Dijon
« Réponse #29 le: 03 Mai 2016, 09:13:23 »
Ah, ok, j'ai lu d'autres choses sur les "sites" de joint...
Maintenant que tout est bien propre, p'tête que les 2 x 120 vont passer !

;)

ps: quelques recherches... des gars se sont arrêtés aussi à 180° et n'ont pas connu de problèmes...

pps: latest news... Y en a qui se sont amusés à vérifier le couple, après serrage angulaire... On est entre 8 et 9.
9 étant la limite rupture de la vis. Donc, ça va !
« Modifié: 03 Mai 2016, 12:46:08 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus