!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: AX de Dijon  (Lu 35853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : AX de Dijon
« Réponse #120 le: 23 Mars 2023, 17:08:07 »
CG jetée par inattention, le gars ne n'est jamais donné la peine d'en refaire une nouvelle... Trop riche !  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : AX de Dijon
« Réponse #121 le: 24 Mars 2023, 16:21:58 »
Si c'est sa voiture, il fait une déclaration de perte, et fait une demande de duplicata. 
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : AX de Dijon
« Réponse #122 le: 24 Mars 2023, 16:50:49 »
C'est un gars chez qui toute situation normale pour toi ou moi se transforme en impossibilité de résolution. J'ai laissé tomber...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : AX de Dijon
« Réponse #123 le: 25 Avril 2023, 15:01:43 »
Bon, CT en vue cette semaine...

Vibrations au freinage, alors que le système est neuf... Démontage, pour voir, RAS.

Je fais tourner l'auto sur plots, je freine, ça vibre pas mal...

En fait, on en revient toujours à ce bruit de BV dans les virages à gauche depuis que j'ai l'auto (j'fais attention à pas la mettre en charge), c'est pas le cardan (neuf), pas de jeu non plus dans l'emboîtement BV... Pourtant, au freinage, ça vibre dans la BV, côté passager...

A mon avis, une histoire de différentiel...

J'suis sûr que le gars va me dire disques voilés ou plaquettes en cause... J'sais même pas si ça va passer... (avant cette vibration au freinage, aucune anomalie mentionnée, malgré le boucan en virage à gauche).

 :neutral:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jeep31

Re : AX de Dijon
« Réponse #124 le: 25 Avril 2023, 19:38:11 »
Attention à la purge du circuit sur certains modèles, une vis de purge sur le circuit de chauffage à gauche de l'injection et une autre sur le boitier de calorstat. si cette dernière n'est pas bien purgée, de l'air reste prisonnier autour du calorstat et tu réchauffes direct car il ne s'ouvre pas.
944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : AX de Dijon
« Réponse #125 le: 25 Avril 2023, 20:13:12 »
T'es passé par l'apéritif ?  :lol:

Ceci dit, malgré un système de freinage en TBE et propre, disques et plaquettes (quelques milliers de km seulement), j'ai re-démonté et remonté, voilà que ça vibre beaucoup beaucoup moins... Peut-être que je ne freine pas assez souvent...  :roll:
« Modifié: 25 Avril 2023, 20:15:36 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jeep31

Re : AX de Dijon
« Réponse #126 le: 26 Avril 2023, 18:47:47 »
Pas encore à cette heure!!

C'est grave docteur ? :)
944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : AX de Dijon
« Réponse #127 le: 26 Avril 2023, 19:08:30 »
Non, je préconise !

Bon tout semble OK.
J'ai vérifié / nettoyé / graissé les 4 points de freinage, RAS.
Cette vibration est arrivée en récupérant l'auto, que j'avais prêtée... J'dis rien, c'est peut-être un hasard...  ;)

Comme je ne jette pas l'important, j'ai posé un nouveau pommeau de vitesse, que j'avais en stock depuis 1984. L'original est parti en poussière, plastique durci...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : AX de Dijon
« Réponse #128 le: 10 Juillet 2023, 09:51:40 »
Bon, ça a re-vibré, alors que le CT arrive (en retard)... :roll:
J'ai re-démonté les disques et, surprise, cette fois-ci, l'un deux était tout bonnement dévissé, juste collé sur le porte moyeu... :shock: (petite vis de maintien dévissée !).
Pas vu, l'autre fois... Comme quoi...

Re-sserrage, tout est par-fait, freinage onctueux.

 ;)


Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : AX de Dijon
« Réponse #129 le: 19 Juillet 2023, 12:09:52 »
Je suis allé dans un autre CT que l'habituel, pour voir... On peut dire que ça "varie" bien d'un centre à l'autre... :roll:
Un tas de remarques mineures et surtout, une contre-visite, pour un raccord d'échappement fuyard (impossible de prendre la pollution) et l'absence du... bras d'essuie-glace arrière...
Le plus grave, une rotule de suspension HS, jamais signalée depuis 4 ou 5 CT en arrière (le bruit est présent depuis X années).
Limite, je préfère cette "sévérité" à une visite expédiée en 15 minutes...

Globalement, ça va. Le but est de la traîner jusqu'en 2027 et passer en CGC...

 ;)
« Modifié: 19 Juillet 2023, 12:11:28 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : AX de Dijon
« Réponse #130 le: 19 Juillet 2023, 20:27:28 »
Quand tu vas au même centre de contrôle depuis des années, avec le même véhicule, c'est vrai que certains contrôleurs ne s’embêtent pas...
Ils reprennent l'ancien contrôle et remettent les mêmes défauts mineurs que la fois d'avant....même si tu as rectifié le tir entre les 2...
ça m'est arrivé sur un feu de plaque d’immatriculation,du coup, je lui ai fait la remarque, et il me répond "C'est pas grave, elle n'est pas en contre visite...si...!!!"
Bon ok... :roll:

J'ai eu il y a longtemps une AX 1,4l TZS je l'aimais bien, un appétit d'oiseau, légère tenait relativement bien la route j'ai du m'en séparer la coque était pourrie par la rouille....

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : AX de Dijon
« Réponse #131 le: 19 Juillet 2023, 21:12:36 »
Là, 50 ch, bien marrante à "piloter", pas de rouille dessous, je badigeonne...

Et tellement de pièces neuves dessus (JDC, soupapes, moteur pas à pas, alternateur, radiateur, ligne, disques, plaquettes, tambours, pneus, etc.)...
Remarque sur le coffre qui ne s'ouvre pas... "Si si, ça s'ouvre, c'est une ouverture électrique !"

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : AX de Dijon
« Réponse #132 le: 19 Juillet 2023, 22:36:24 »
Effectivement, il y a eu pas mal de pièces de changées dessus.
J'avais complétement oublié que le coffre avait une serrure électrique...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : AX de Dijon
« Réponse #133 le: 20 Juillet 2023, 09:08:10 »
Euh... C'est moi qui ai installé une gâche électrique commandée au plafonnier !  :)
Un copain a cassé le mécanisme, en a rigolé et c'est hors de prix d'occasion... Jusqu'à 80 euros...  :shock:

Elle accuse 160 000 km et roule parfaitement.

J'ai retrouvé le bras et un balai neuf au garage, j'ai commandé une rotule, bien.

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : AX de Dijon
« Réponse #134 le: 16 Août 2023, 20:44:34 »
Bon, j'ai changé la rotule... Quelle galère... Si j'avais su, j'aurais acheté tout le triangle...
Là, la rotule est sertie dans le triangle... Sans presse, j'ai tordu la manivelle de mon énorme étau... :shock:
J'ai fini par y arriver...

 :roll: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus