!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Forza italia !  (Lu 88849 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : France/Japon
« Réponse #120 le: 24 Juin 2018, 20:03:57 »
Ma femme a eu une micra 1ere gen: indestructible. jamais entretenue, couchait dehors. Elle l'a DONNE à son garagiste il y a 6 ans, il l'utilise toujours en voiture de prêt... C'est rustique mais très pratique et fiable.
Maintenant elle a une punto. Même combat.

Sinon la tigra :  :evil:... pas de place, pas fiable!

A choisir, en citatine, je prendrais une clio, polo, starlet... Si c'est pour un peu de fun: une 206 CC, ou celica.

Je viens de changer la pompe DA et la courroie d'accessoires d'une Polo 1.9 SDI.... Bon dimanche ! Je HAIS ces bagnoles de sal...  :shock: :evil: :twisted:

Et on dit qu'une distrib' de 44/8S, c'est difficile ?...  :)

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : France/Japon
« Réponse #121 le: 24 Juin 2018, 20:43:39 »
Je viens de changer la pompe DA et la courroie d'accessoires d'une Polo 1.9 SDI.... Bon dimanche ! Je HAIS ces bagnoles de sal...  :shock: :evil: :twisted:

Et on dit qu'une distrib' de 44/8S, c'est difficile ?...  :)

 ;)

je sais pas quel est le rapport avec l'italie
mais aujourd'hui je voulais remonter le berceau dans mon espace (je change les silents) et je me suis rendu compte d'un rigide de frein est percé par la corrossion et qu'il a commencé à bouffer ses 3 copains.... bref j'ai 4 rigides à faire et a changer :-(
moi qui voulait finir la semaine prochaine c'est raté

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : France/Japon
« Réponse #122 le: 24 Juin 2018, 20:45:57 »
Je viens de changer la pompe DA et la courroie d'accessoires d'une Polo 1.9 SDI.... Bon dimanche ! Je HAIS ces bagnoles de sal...  :shock: :evil: :twisted:

Et on dit qu'une distrib' de 44/8S, c'est difficile ?...  :)

 ;)
Sur les Micra (qui sont citées dans le post que tu quotes plus haut) pas de distri à changer c'est une chaine... et effectivement les anciennes Micra (type K11) sont indestructibles ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Re : Re : France/Japon
« Réponse #123 le: 24 Juin 2018, 20:56:09 »



Je loue la simplicité mécanique de la Panda 2009, distribution et le reste, magnifique...  :enaccord6:
« Modifié: 24 Juin 2018, 20:59:32 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : France/Japon
« Réponse #124 le: 24 Juin 2018, 20:56:21 »
je sais pas quel est le rapport avec l'italie
mais aujourd'hui je voulais remonter le berceau dans mon espace (je change les silents) et je me suis rendu compte d'un rigide de frein est percé par la corrossion et qu'il a commencé à bouffer ses 3 copains.... bref j'ai 4 rigides à faire et a changer :-(
moi qui voulait finir la semaine prochaine c'est raté

En même temps vaut mieux le voir avant que...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Forza italia !
« Réponse #125 le: 24 Juin 2018, 21:11:47 »
je suis assez philosophe avec mes bagnoles, je touche du bois, à chaque fois qu'elles m'ont fait des crasses elles me les ont faites au moment opportun.

Là le changement impose de descendre le berceau, donc je vais le faire :)

je pourrai ne changer que le durite percée, les autres tiendraient le temps qu'elles pourraient surement au dela du restant de vie de l'auto, mais je ne vais pas prendre le risque 

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Re : France/Japon
« Réponse #126 le: 24 Juin 2018, 21:25:48 »
Je viens de changer la pompe DA et la courroie d'accessoires d'une Polo 1.9 SDI.... Bon dimanche ! Je HAIS ces bagnoles de sal...  :shock: :evil: :twisted:

Et on dit qu'une distrib' de 44/8S, c'est difficile ?...  :)

 ;)
Bon ben je retire la Polo de la liste...
Et c'est pour ça qu'on ne t'a pas vu ce matin au vélodrome?
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Forza italia !
« Réponse #127 le: 24 Juin 2018, 22:02:07 »
La Polo est une vraie saloperie, pas fiable en plus... Celle du neveu, celle de ce dimanche...

En effet, sur l'auto de 9h à 17h:

3 heures démonter et remonter la pompe, ça va encore...
2 heures de recherche sur le net pour le cheminement de la courroie à travers les galets...
3 heures pour remettre la courroie et le galet tendeur... Le tendre, c'est juste l'enfer terrestre...  :evil:

Ensuite, j'ai filé à Lille en remorque (c'que c'est beau de traverser le centre en "artisan sale" alors que les gens paradent en terrasses estivales bondées...) récupérer des trucs...

Bref, un dimanche de con.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Forza italia !
« Réponse #128 le: 29 Octobre 2018, 15:30:16 »
Salut,

Petit entretien... Vidange/filtres air et huile, un plaisir... Les bougies, deux, ça va. Une troisième, moyenne, et la dernière, une horreur... Bref, ça n'voulait pas. Deux fois, elle tombe dans le compartiment. Troisième fois, elle tombe au sol mais dans la bassine d'huile sale sous l'auto... J'ai cherché longtemps avant de comprendre où elle était !

L'aile arrière droite a tendance à ramasser beaucoup beaucoup de terre/débris, j'ai fait tomber quelques kilos...  :shock:

Bref, les bougies ont une inclinaison en "V", ça "penche" à droite côté conducteur et à gauche côté passager, quand on est face culasse... Un coup à foirer un truc si on est lourdingue !

 ;)


Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Forza italia !
« Réponse #129 le: 10 Février 2020, 21:04:37 »
J'ai repéré ça, si jamais l'envie de changer de la Fiat... (85000 km, RAS, seul le voyant airbag passager qui déconne pas mal).

C'est une petite 206/207 CC, si on veut...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745641255.htm/
« Modifié: 10 Février 2020, 21:06:26 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Forza italia !
« Réponse #130 le: 10 Février 2020, 23:13:48 »
ce que c'est moche :)
mais pourquoi aller s'emmerder avec ça quand une 206 CC se trouve pour bien moins cher et là y a toutes les pieces autour de nous.... ca trouver une aile pour cette mitsu

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Forza italia !
« Réponse #131 le: 10 Février 2020, 23:53:10 »
Pareil que Nelson !!
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Forza italia !
« Réponse #132 le: 11 Février 2020, 12:05:13 »
J'aime la rareté... C'est vrai qu'elle s'est extrêmement peu vendue, 47 exemplaires en 2011...

Et m'emmerder, aussi, oui !

 :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Forza italia !
« Réponse #133 le: 11 Février 2020, 19:51:20 »
Prends une Wind
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Whiskas

Re : Forza italia !
« Réponse #134 le: 11 Février 2020, 20:06:47 »
c'est pas plus beau  :mrgreen: et rare aussi…. 206cc pour etre serein….. tigra twintop pour de la rareté "raisonnable"?
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83