!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Choix voiture de tous les jours  (Lu 18630 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Re : Choix voiture de tous les jours
« Réponse #60 le: 19 Août 2016, 10:12:11 »
c'etait sur quel scenic et quand ?

le 1.9 dCi (les millessimes 03-04) il me semble et le 2.2 dCI (je crois tous...) sont LES moteurs à eviter
scenic 1.5 DCI exception date de 1er mise en circulation 18/07/2005 type JMSE06, j'ai le numero de série si tu veux , sait-on  jamais, si tu tombes dessus en occaze, tu eviteras.... :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Choix voiture de tous les jours
« Réponse #61 le: 19 Août 2016, 10:14:22 »
il y avait eu une faiblesse du 1.5 dCI sur la ligne vilo, mais c'etait en debut de vie en 2000 sur les 65 et 80ch
j'avais un doute, mais il me semble que le scenic n'a reçu le 1.5 que plus tard

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Choix voiture de tous les jours
« Réponse #62 le: 19 Août 2016, 10:28:28 »
le concess Renault et qui a une concess Nissan aussi a du payer le moteur, et m'a remis celui qui est monté sur les Nissan me disant qu'il etait moins cher à l'achat interne pour lui et qu'en plus ils avaient fait des correctifs.. son mecano me disait que c'est le même, mais l'inclinaison etait different, et donc usure prematurée des coussinets... bref va savoir, va comprendre...

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Choix voiture de tous les jours
« Réponse #63 le: 19 Août 2016, 13:04:15 »
Ben faut croire que t'as pas de chance? Ou alors j'ai trop de chance  ;)

Clio2 1.5 dCi 65 de 2003 -> vendue à 240.000km, le seul soucis a été la super pompe d'injection Delphi qui a rendu l'âme à 150.000km ... L'embrayage a duré 230.000km
Scénic2 1.9 dCi 120 de 2003 -> vendu à 120.000km sans aucun soucis
Scénic2 1.5 dCi 105 de 2008 -> vendu à 150.000km sans soucis
Scénic3 1.5 dCi 110 EDC de 2013 -> mes parents sont ravis et reprendront surement un Scénic4 en même config

J'ai beaucoup de personnes dans ma famille et entourage qui ont eu des voitures françaises et qui n'ont jamais eu de graves problèmes...
Alors oui personne n'est à l'abris d'un soucis, mais il y a tellement de facteurs (entretien, façon de conduire...) qui changent la durée de vie d'un moteur.
Au dela de ça toute voiture européenne dans le début des années 2000 c'est vraiment de la loterie  :evil:

Pour VAG ils ont eu de gros soucis sur leurs moteurs aussi, mais c'est comme c'est VW on leur pardonne voyons...  :roll:
« Modifié: 19 Août 2016, 13:10:34 par Ozu »
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Nigo

Re : Choix voiture de tous les jours
« Réponse #64 le: 19 Août 2016, 13:47:30 »
c'est vrai pour la fiabilité 2000 -> 2005 mais les stats ADAC sont claires, le haut du classement des pannes c'était Renault
mais c'était il y a 10 ans et aujourd'hui c'est complètement différent

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Choix voiture de tous les jours
« Réponse #65 le: 19 Août 2016, 14:07:28 »
c'est vrai pour la fiabilité 2000 -> 2005

la periode où les G9T avait des soucis et où les turbo de F9Q 120ch flinguaient les moteurs

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Choix voiture de tous les jours
« Réponse #66 le: 19 Août 2016, 14:21:35 »
Ouais, et avant 2000 (sans remonter aux 80s où, là, la caisse partait en miettes et le moulin était à vie...), Renault faisait du bon costaud quand même... Ce "progrès" dans les motorisations a touché beaucoup beaucoup de constructeurs...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Choix voiture de tous les jours
« Réponse #67 le: 19 Août 2016, 16:18:03 »
Au dela de ça toute voiture européenne dans le début des années 2000 c'est vraiment de la loterie  :evil:
Bah, oui, il suffit de voir le problème que j'ai eu avec ma Golf 1.4 TSI... :/

Pour VAG ils ont eu de gros soucis sur leurs moteurs aussi, mais c'est comme c'est VW on leur pardonne voyons...  :roll:
Je n'ai rien pardonné, moi... :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Choix voiture de tous les jours
« Réponse #68 le: 21 Août 2016, 10:49:02 »
Tous les articles et sites du web semble être unanimes  sur le web et dans les magazines depuis des années, on ne trouve jamais Renault en tête, mais toujours les japs et ensuite VAG

La fiabilité d'une voiture est bien entendu différente pour chacun.  Pour moi, c'est lié à l'indisponibilité (frequence des ennuis) et au budget final. Bref je cherche la tranquilité. J"'achete en general neuf pour la familiale et fais entretenir par le reseau.  Je garde mes voitures à usage familliale assez longtemps (6-10 ans) Et je n'ai  eu de reussite avec mes 3 renault;
Les étrangeres sont certes moins fun , parfois moins jolies et moins bien conçue pour le bien vivre et l'aspect pratique et moins au gout du jour des derniere techno et moins performantes mais elles sont clairement plus fiables et mieux finie pour mon programme.

Je viens de louer pour mes vacances le dernier scénic 7 places. 8 jours ne montagne environ 800 kms. il était neuf. confort extra, direction précise. Mais boite de m....de, moteur sans coffre, consommation excessive (plus que mon CX5 de 2.2 !) casquette de tableau de bord qui vibre, soft multimedia quai inexploitable, commande de feu qui se met en route des qu'on touche au clignotant, manipulation de la fermeture du pavillon de toit ouvrant, etc plein de détails que j'ai à déplorer et qui font que l'usage ne s'inscrira pas dans la durée.... je n'achèterai pas. Je me dis à chaque fois, dommage que Renault n'aille pas jusqu'au bout.

Bref, chacun vois comme il veut, je ne défend pas ma chapelle. J'ai 53 ans et j'en ai eu donc plusieurs voitures et ce n'est pas une question d'epoque. Car j'ai plusieurs modèles de marque Fiat, Ford, VW, Skoda, Mazda, peugeot, bmw, alfa, land rover,  citroen et porsche qui ne sont pas exemptes de defauts, mais renault pour moi c'est fini.   restant je ne peux conseiller cette marque en terme de fiabilité (ni Land rover, j'en eu pourtant 3 dont 1 que j'ai gardé 20 ans.
chance ou pas de chance, c'est mon expérience et un moment quand ça coute on finit par être dégouté et donc ne pas conseiller en totalité les modèle de la marque.


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Choix voiture de tous les jours
« Réponse #70 le: 21 Août 2016, 17:59:30 »
Je viens de louer pour mes vacances le dernier scénic 7 places.

le tout "dernier" 7 places n'est pas encore en vente, t'as loué celui sorti il y a ~7 ans...
on ne se connait pas, mais si tu n'as pas reussi a t'en servir et bien c'est p'tre pas la faute de l'auto :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Choix voiture de tous les jours
« Réponse #71 le: 21 Août 2016, 19:21:55 »
Comme toujours, on est tous différent !  :)
Et puis, y a fiabilité d'un côté (on arrive à bon port) et ergonomie et confort de l'autre (on sait pas comment on va débarquer !)...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Re : Re : Choix voiture de tous les jours
« Réponse #72 le: 22 Août 2016, 08:27:10 »
le tout "dernier" 7 places n'est pas encore en vente, t'as loué celui sorti il y a ~7 ans...
on ne se connait pas, mais si tu n'as pas reussi a t'en servir et bien c'est p'tre pas la faute de l'auto :)
:mdr8: oui c'est ce que je dis le tout dernier, puis que le nouveau n'est pas sorti
effectivement, je n'ai pas trouvé comment passer la seconde ni enlever les vibrations du tableau de bord. Europcar n'avait pas mis le mode d'emploi, je le demanderai la prochaine fois.

Nigo

Re : Re : Choix voiture de tous les jours
« Réponse #73 le: 22 Août 2016, 12:40:13 »
http://blogautomobile.fr/ladac-davoile-bilan-fiabilita-une-franaaises-meilleures-ne-veut-vindicte-populaire-187553

je suis le premier à le dire, mais cet article date de 2013, bizarrement en 2005 on disait rien, allez cadeau : http://www.autosieger.de/images/articles/adac_pannenstatistik_2005_g.jpg
en fouillant un peu tu trouves par exemple que le Dacia Duster est bien souvent en panne que ne le pensent certains. Mais c'est Français que quant ça nous arrange :mrgreen:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Choix voiture de tous les jours
« Réponse #74 le: 22 Août 2016, 12:41:34 »
Les pannes sur les Dacia c'est le côté roumain de la force  :eiffel:

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar