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Auteur Sujet: Motorsport is dangerous  (Lu 26198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

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Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #15 le: 21 Mai 2014, 10:13:43 »
faut pas se focaliser sur ce qu'on voit sur les videos ou ce qu'on a vécu ou entendu

en action tu cherches forcement a corriger au volant et il te faut evidement un temps de reaction pour considerer que tu n'es plus dans une situation "récupérable" et que tu es passé en situation "faut que je m'arrete".

Calvin j'ai pensé a toi, en formation la semaine derniere on nous a redit que passer 30° de dérive arrière on pouvait partir en tonneau

Hors ligne Calvinberu

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Re : Re : Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #16 le: 21 Mai 2014, 10:42:20 »
Pourtant plusieurs personnes confirment que c'est la première chose qu'on apprend en école de pilotage: quand on sent que la voiture part en cas de tête à queue, on prend les freins et on stoppe tout pour éviter la casse.

Je suis d'accord avec ca. Mais comme le dit Nelson, ne pas contre braquer c'est compliqué  ;)

Calvin j'ai pensé a toi, en formation la semaine derniere on nous a redit que passer 30° de dérive arrière on pouvait partir en tonneau

Je pense qu'en compact/citadine c'était bon pour le tonneau  :neutral:
Pas contre après coup, je me dis qu'en PMA rabaissé, ca doit être très dur des lever les roues  :/
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
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Hors ligne gilbert83

Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #17 le: 21 Mai 2014, 10:44:06 »
faut pas se focaliser sur ce qu'on voit sur les videos ou ce qu'on a vécu ou entendu

en action tu cherches forcement a corriger au volant et il te faut evidement un temps de reaction pour considerer que tu n'es plus dans une situation "récupérable" et que tu es passé en situation "faut que je m'arrete".

Calvin j'ai pensé a toi, en formation la semaine derniere on nous a redit que passer 30° de dérive arrière on pouvait partir en tonneau


Tout à fait d'accord. En action tu "réflexes" en contre-braquant , c'est de l'instinctif quasiment. Et c'est lorsque tu comprends que ton angle, ou que la situation t'échappe qu'il faut débrailler/taper dans les freins pour arrêter au plus tôt le véhicule. 
Une autre petite mésaventure qui m'est arrivée. Premier contre-braquage instinctif et en grande surprise car la vitesse n'était pas excessive; puis au deuxième coup de raquette, j'ai pensé "crevaison" et je bloque tout.
Pour la petite histoire, le passager était venu essayer l'auto pour l'acheter !!!! :mdr8:
Gilbert83
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Hors ligne lordchaos

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Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #18 le: 21 Mai 2014, 11:03:45 »
Ca ne serait pas arrivé avec une vraie 911.

Bon ok je ----> []

 :mrgreen:
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Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #19 le: 21 Mai 2014, 11:04:31 »
Changement de slip à 4:36  :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #20 le: 21 Mai 2014, 11:15:11 »
Changement de slip à 4:36  :mrgreen:

Même pas le temps  :merci:

Mais le plus inquiétant a été ce bref passage !!

Gilbert83
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Hors ligne gilbert83

Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #21 le: 21 Mai 2014, 11:22:08 »
De la chance, il en faut un peu aussi. Au lieu de partir en toupie au premier freinage à 220km/h , l'auto part en luge, bien droite... aprés on gère... et le dégagement est correct
Gilbert83
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Guitareater44

Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #22 le: 21 Mai 2014, 11:22:38 »


Mais le plus inquiétant a été ce bref passage !!


Je connais aussi   :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #23 le: 21 Mai 2014, 11:42:36 »
En conclusion, je dirai que les journées de roulage sont aussi dangereuses que de vraies courses car les autos qu'on y voit ne sont pas toutes au top de leur forme et la sécurité est bien souvent au minimum. Combien de pilote du dimanche ont un Hans, ou une combinaison ignifugée ??? Combien d'auto ont un arceau 6 points FIA?? Et contrairement aux vraies courses, la sécurité du circuit est assurée au minima...surtout en terme de commissaires/drapeaux/extincteurs dans les virages.

Allez, la petite dernière ou le contre-braquage est bien un réflexe ...le bon d'ailleurs à 1'19" :shock:
Gilbert83
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Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #24 le: 21 Mai 2014, 11:57:54 »
Sachez que je ne veux pas donner de leçons pour le matos, puisqu'en 2012, je faisais partie des "bras nus" :mdr8:  mais depuis les cartons que j'ai vus et le fait de côtoyer un peu plus le Motorsport, ça a mûri dans ma tête de "sénior" ;)

Et pour imager le ballet des "bras nus" la der de der !!!

https://www.youtube.com/watch?v=LCluEohrrYk
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Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #25 le: 21 Mai 2014, 12:11:23 »
Pourquoi dis tu que sur un autre circuit tu n'aurais pas tenté de rattraper ?
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Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #26 le: 21 Mai 2014, 12:30:51 »
Là le risque de sorties est moins méchant qu'ailleurs car les bac à gravier sont remplacé par des bande ralentissante  ;)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

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Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #27 le: 21 Mai 2014, 13:01:02 »
Là le risque de sorties est moins méchant qu'ailleurs car les bac à gravier sont remplacé par des bande ralentissante  ;)

ca te fussillent les pneus a coup sur aussi (je crois)

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #28 le: 21 Mai 2014, 13:03:57 »
Sachez que je ne veux pas donner de leçons pour le matos, puisqu'en 2012, je faisais partie des "bras nus" :mdr8:  mais depuis les cartons que j'ai vus et le fait de côtoyer un peu plus le Motorsport, ça a mûri dans ma tête de "sénior" ;)

Et pour imager le ballet des "bras nus" la der de der !!!

d'ailleurs quel est le risque des bras nus en track day?
A dijon il y a -15jours, ils ne laissaient pas prendre la piste en T shirt !


et un pote a du negocier severe parce qu'ils n'autorisaient pas a rouler dans une auto arceautée sans porter de combinaison course (je crois que le pote a reussi parce qu'il roulait en GT turbo "bidouillé", les gars en Clio Cup/997 cup par contre avaient des obligatoirement des combis)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #29 le: 21 Mai 2014, 13:39:02 »
ca te fussillent les pneus a coup sur aussi (je crois)

Si tu bloques tes roues oui; sinon c'est du goudron rugueux +++ et tu peux passer dessus. Seules les marques rouges sont super-rugueuses et elles sont trés éloignées de la piste

Gilbert83
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