!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les Jieffades  (Lu 4975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Les Jieffades
« le: 23 Juillet 2016, 13:05:10 »
Salut,

Vous allez comprendre...

Hier, un gars me parlait de "filtre à l'huile", plusieurs fois...

Une fois, j'ai lu, je cherche le "point Moreau"...

Et un copain me dit que son "Liéman" est en panne...

Allez, vous m'mettez la suite...

 :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les Jieffades
« Réponse #1 le: 23 Juillet 2016, 13:25:51 »
Ah dans le même genre il y a la classique clé à laine et aussi les fameux cils en bloc :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Titchati

Re : Les Jieffades
« Réponse #2 le: 23 Juillet 2016, 17:43:06 »
Un gars m'a sorti le "Key Let's Go" et "Bleu Intergalos".

Mon collègue m'a sorti que sur les boites auto', y'a un "Click Down".

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les Jieffades
« Réponse #3 le: 23 Juillet 2016, 17:47:13 »
Ah oui le click-down je l'ai déjà entendu aussi :mdr8: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Les Jieffades
« Réponse #4 le: 23 Juillet 2016, 19:35:29 »
dans le meme style mais pas dans le meme domaine, un jour on m'a demandé un bac a douche à l'américaine...... "à l'italienne, mr, à l'italienne..."  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Les Jieffades
« Réponse #5 le: 23 Juillet 2016, 19:47:27 »
"Click down" !  :mdr8:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les Jieffades
« Réponse #6 le: 23 Juillet 2016, 20:27:20 »
Surement un informaticien qui achetait sa première voiture :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Les Jieffades
« Réponse #7 le: 25 Juillet 2016, 11:53:43 »
Il y a le new man aussi ;)

Sinon en PL on en a eu de drôles aussi ...

Un chauffeur vient à l'atelier avec son voyant du "niveau d'huile du pont" qui reste allumé ...
Il a roulé avec le bloquage du différentiel enclenché.
:mrgreen:

Un autre :
Mon camion freine mal, il doit y avoir une bulle d'air ...
Il s'agit là d'un circuit de freinage pneumatique, donc forcément, il y a une grosse bulle d'air.


Edit : désolé pour le HS qui n'a rien à voir avec le sujet, surtout concernant le dépannage-remorquage (que j'ai ôté par égard à la personne)
« Modifié: 26 Juillet 2016, 19:40:53 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Les Jieffades
« Réponse #8 le: 25 Juillet 2016, 12:18:14 »
Eh ouais, vaut-il mieux tirer ou se faire tirer ?  :/ :mrgreen:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Les Jieffades
« Réponse #9 le: 25 Juillet 2016, 12:24:18 »
Tout dépend si tu es en panne ou bien le dépanneur ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Les Jieffades
« Réponse #10 le: 25 Juillet 2016, 12:27:58 »
Bah, j'parle de deux potes, par exemple... Je trouve qu'il est plus délicat de doser le tirage...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Les Jieffades
« Réponse #11 le: 25 Juillet 2016, 17:18:43 »
Leboncoin regorge de ce genre de pépites.
La croix de distribution, l'embraillage...
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Les Jieffades
« Réponse #12 le: 25 Juillet 2016, 17:23:14 »
Il suffit de prendre les annonces de JF  :mrgreen:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Les Jieffades
« Réponse #13 le: 25 Juillet 2016, 17:33:16 »
Un ébéniste fabriquant et vendant des caisses à outil en "boa" par l'intermédiaire du coin coin il y a quelque temps.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Les Jieffades
« Réponse #14 le: 25 Juillet 2016, 18:20:05 »
Un vieux m'a sorti qu'il aimait les "oeufs mi-Mozart" !  :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Les Jieffades
« Réponse #15 le: 25 Juillet 2016, 18:26:56 »
y'a pas que jf pour ce genre de truc, y'a aussi jc, pour qui internet se dit le ternet  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne sparker

Re : Les Jieffades
« Réponse #16 le: 25 Juillet 2016, 22:00:39 »
Dans la série pièces auto, on m'avait demandé une "crème à air" de direction, bien sur.  :D

Hors ligne PhB

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Ville: GIRONDE
Re : Les Jieffades
« Réponse #17 le: 26 Juillet 2016, 06:23:47 »
Dans un atelier élec.

Tu peux me passer l'appareil à nuder?

Euuuuh Tu veux t'en servir pour...?

Bahh pour faire des nudages!!

Je vous épargne la suite, dégainage, dénudage, débrancher...... et le pluriel de la ponge c'est l'éponge.


Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Les Jieffades
« Réponse #18 le: 26 Juillet 2016, 07:13:54 »
Quand j'avais commencé la mécanique, les jeunes autour de moi parlaient de clé à criquet et aussi d'une certaine visqueuse avec laquelle j'avais découpé une RX7 :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Les Jieffades
« Réponse #19 le: 26 Juillet 2016, 09:40:44 »
Un apprenti, fin de journée, en se lavant les mains...

"Vas-y, frotte !"
"Non, pas trop fort, ça attaque le germe !"

 :mdr8:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Les Jieffades
« Réponse #20 le: 26 Août 2016, 20:31:38 »
Ah, c't'après-midi, j'ai eu droit à un "galon d'essai"... Mais bien sûr... D'un gars costumé qui me faisait la leçon sur la fibre optique !  :roll:

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne 944Fan13

Re : Re : Les Jieffades
« Réponse #21 le: 26 Août 2016, 20:43:29 »
Ah, c't'après-midi, j'ai eu droit à un "galon d'essai"... Mais bien sûr... D'un gars costumé qui me faisait la leçon sur la fibre optique !  :roll:

 :)

Je serais curieux de savoir ce qu il en dit de la fibre optique  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Les Jieffades
« Réponse #22 le: 26 Août 2016, 21:11:18 »
Ils étaient 4, toute une bande. Un parlait, le savant, deux jeunes étaient sur leurs portables, un autre était assis sur le muret. Il m'a parlé d'un tas de conneries, parait que c'est obligatoire dans le quartier. Ils peuvent toujours tenter de revenir !  :mrgreen:

...  :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les Jieffades
« Réponse #23 le: 26 Août 2016, 21:15:50 »
Si le savant parlait de galon d'essai, valait mieux pas que les autres parlent alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Re : Les Jieffades
« Réponse #24 le: 26 Août 2016, 21:47:04 »
Si le savant parlait de galon d'essai, valait mieux pas que les autres parlent alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 :mdr8: :mdr8:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne 944Fan13

Re : Re : Les Jieffades
« Réponse #25 le: 26 Août 2016, 23:29:49 »
Ils étaient 4, toute une bande. Un parlait, le savant, deux jeunes étaient sur leurs portables, un autre était assis sur le muret. Il m'a parlé d'un tas de conneries, parait que c'est obligatoire dans le quartier. Ils peuvent toujours tenter de revenir !  :mrgreen:

...  :/

Je ne peu m empêcher de rire  :mdr8:, le service universel aujourd'hui reste toujours ce que dans le métier on appel le cuivre,  il peut repasser tan qu il veut moi à sa place j aurais honte  :mefiant4:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Les Jieffades
« Réponse #26 le: 27 Août 2016, 10:42:18 »
Un tas de mecs passent et repassent, d'autres ne viennent plus jamais...
Quand j'ai envie, je réponds que le propriétaire est décédé... Mauvais goût, c'est ce que répondait un copain punk, du temps des Combis et des huissiers...

Dernière fois, l'intérimaire des compteurs "Linky", qui ne trouvait pas le disjoncteur dans la maison, alors qu'en assez grande logique, il était sur le même mur, mais à l'intérieur de la maison... Non, il le cherchait dans une armoire à vêtements, qu'il a vidée...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus