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Auteur Sujet: [VENDUE] [944 Turbo - 951 1986] AV - Indian Rot - M44/51 - 380cv mot - 1,4 bars[VENDUE]  (Lu 12068 fois)

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Hors ligne Titou83

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Bonjour à tous,







Après 11 ans et un enfant je me sépare de mon véhicule qui roule peu pour de nouveaux projets de vie.

Le chassis est de 1986. La première immatriculation de 1987.

Détails des Travaux réalisés:
=> Dépose du bloc et démontage complet en 2012. 20 000 kms environ parcourus depuis.
=> Démontage complet et nettoyage intégral de chaque élément, plan de joint, visserie, filetage en 2012. Le bloc a 20 000 kms évolutifs.
=> Préparation moteur 380cv. Préparateur US dave Lindsey (Lindsey racing). Montage France.
=> Changement complet du circuit de dépression par des durites en silicone renforcées
=> Changement de l'ensemble des coussinets de ligne et de bielles
=> Changement des segments
=> Changement de la totalité des joints plats, spi et toriques
=> Changement des joints de queue de soupape
=> Rectification culasse
=> Changement des soupapes admission/échappement
=> Changement des ressorts de soupape par des renforcés
=> Changement des coupelles de ressort de soupape
=> Nettoyage des culbuteurs
=> Changement de la crépine d'huile et de la  pompe à huile complète
=> Changement de la sonde de pression d'huile
=> Changement du thermostat de pompe à eau
=> Changement du calorstat de pompe à eau.
=> Changement des 2 sondes de température d'eau
=> Upgrade du rail de guidage de la pompe à eau effectué
=> Changement de la tête d'allumage
=> Changement des bougies d'allumage par des bougies froides en iridium
=> Changement du faisceau d'allumage et réfection complète du faisceau moteur.(connecteurs majoritairement neufs)
=> Changement de la jauge d'huile et de son joint torique
=> Changement de la rampe d'injection
=> Changement du régulateur de pression d'essence par un 3 bar BOSCH
=> Changement de l’amortisseur de pression d'essence
=> Changement de la distribution 04/2019. (courroies + galets).
=> Changement du turbo K26/6 par un turbo Lindsey Racing: LR61 -Stage  5-turbine 8 - sur roulements (SPOOL 200trs/min plus tôt que sur coussinet) - refroidi par eau.
=> Changement de la wastegate par une soupape TIAL 38mm avec rétro pression pneumatique controlée électroniquement par l'AVCR
=> Changement du volant moteur par un modèle allégé SPEC
=> Changement du disque d'embrayage
=> Changement  de l'émetteur et du récepteur d'embrayage
=>Changement  du débitmètre à volet par un debimètre à fil d'air chaud (MAF) ABACO DBX 85 programmable.
=> Installation d'une Gestion Electronique complète  APEXI AVC-R 3 modes possibles directement depuis l'habitacle. (ici un mode pluie à 1 bar, 1 mode quotidien à 1,2 bars, et un mode à 1,4 bars).
=>Installation d'une sonde lambda Large bande AEM sur la down pipe protégée des hautes T°
=>Installation d'un afficheur d'AFR (Air Fuel ratio) dans l'habitacle.
=>Installation  d'une sonde de température d'huile
=>Installation  d'un afficheur  de température d'huile dans l'habitacle.
=>Installation  d'un afficheur de pression turbo dans l'habitacle (2 bars max)
=> Installation d'une Barre anti-rapprochement avant
=> Changement des supports moteur  par des modèles semi-rigides en aluminium
=> Changement du support de pomep de direction assistée
=> Changement du tendeur de direction assistée
=> Changement du tendeur d'alternateur
=> Changement de la ligne d'échappement complète par un modèle gros débit 3"
=> Changement du 4 en 1 de l'échappement par un modèle OBX
=> Changement de la dump-valve par un modèle forge  FMCL007P en aluminium tarée à (18psi)
=>  Ajout d'un Radiateur additionnel d'huile avec durites sur mesure renforcées tressées Inox
=> Changement de la bobine d'allumage haute tension par un modèle  haute performances anti-chocs
=> Changement de la Pompe à essence par un modèle BOSCH Gros débit
=> Changement des 4 Injecteurs par des SIEMENS 57LB /h  Gros débit
=> Changement de l’ensemble des durites  par des versions renforcées en silicone.
=> Changement de la batterie par une version Haute performances AGM OPTIMA REDTOP 815A CCA (06/2019)
=> Changement du  démarreur par un modèle neuf (08/2019)
=> Changement de la Pompe de direction assistée avec ses durites spécifiques
=> Changement du compresseur de climatisation par un modèle neuf DENSO importé des USA (introuvable en france)
=> Changement des disques et plaquettes de frein Brembo
=> Jantes BBS RS forgées 3 parties
=> Changement des 4 Amortisseurs par des Koni Sport réglables
=> Changement des  4 Pneus par des CONTINENTAL CONTISPORT NEUFS 09/2019
=> Géométrie complète des trains selon origine.09/2019. Rapport disponible.
=> Changement des roulements de roues
=> Housse tissu rouge indien fournie (fournisseur Italien de Ferrari). Valeur 300 euros
=> Changement de l'intérieur complet en Cuir-Tissu
=> Changement  des 4 Tapis
=> Changement du Cuir du pommeau de levier de vitesse 
=> Changement autoradio par un modèle CONTINENTAL/VDO Bluetooth
=> Changement des 2 haut parleur avant.
=> Changement charnières de pare soleil
=> Changement préventif des pignons de compteur
=> Réglage compteur de vitesse sur compteur GPS
=> Vidange moteur annuelle par MOTUL 15w50 300 V ou équivalente
=> Vidange bi-annuelle boite de vitesse
=> Changement liquide de frein DOT 5.1 et purge
=> Changement bocal de liquide lave glace et durites
=> Changement des ampoule de phare par des haute performance
=> Changement feux arrière gauche cause bris
=> Changement de la peinture par peinture complète réalisée par carrossier spécialisé en anciennes (couleur rouge indien d'origine)

Remarques générales:
- Légère usure volant
- Charnière de boite à gant de blocage en position ouverte non présente
- Leve vitre gauche : manque 1 dent.
- Circuit de climatisation à charger (filtre neuf et compresseur NEUF)
- Suite à une dépose de pompe à huile bouchée par un bout de loctite, le joint de carter d'huile présente une esthétique discutable.
- Carters plastique de  distribution non montés
- Véhicule qui roule peu et dort au garage

Liste des options:
- Rouge Indien (code LM3A) réalisée par un carrossier spécialiste d'anciennes à la CIOTAT.
- Essuies glace arrière (425)
- 573 Air conditionné
- 651 Vitres électriques
- 657 Direction assistée
- 430 Projecteurs anti-brouillard rectangulaires jaunes
...(étiquette coffre manquante)

Parcours toutes distances sans aucune consommation d'huile ou liquide de refroidissement. Je ne fais aucun appoint entre 2 vidanges et le niveau ne bouge pas.
Aucune fumée d'aucune sorte. Contrôle technique Ok. Classeurs de factures de pièces disponible.

Cote: 27000 E (cote RS mag) à 40 000 euros chez préparateur 
Prix de vente: 19000 E cause par de carnet Porsche.

Belle Journée à vous tous,


Edit: Cause projet, échange possible. Étudie propositions sur base citadine/SUV/4 places kilométrage équivalent ou inférieur. Moins de 10 ans. Pas de rajout de ma part.
« Modifié: 01 Novembre 2019, 18:53:58 par Titou83 »
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Hors ligne Sav06

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Déjà 11 ans?!?
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Butzi68CS

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Belle préparation  :merci:
Par contre, je suis sceptique sur la puissance annoncée. En effet, une telle préparation doit normalement sortir 320 à 340Cv à la roue, soit environ 380Cv moteur
Des courbes de passage au banc ?

Hors ligne Titou83

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Belle préparation  :merci:
Par contre, je suis sceptique sur la puissance annoncée. En effet, une telle préparation doit normalement sortir 320 à 340Cv à la roue, soit environ 380Cv moteur
Des courbes de passage au banc ?
post edité:

Bonjour,
je n'ai pas réalisé de courbes en propre, bien que cela soit en réflexion.

Suite à ta question, je précise les informations qui en effet sont incomplètes,

en préambule:
15 psi = 1 bar
18 Psi = 1,2 bars
21 psi = 1,4 bars

Le site Lindsey racing donne 2 courbes de puissance suivant le modèle  de kit que tu achètes :

CAS 1=>LR 61 stage 3 ou stage 5:  340 cv à la roue à 18 psi (1,2 bars)
https://www.lindseyracing.com/LR/Parts/951PACK340.html

CAS 2 =>LR61 P-trim + échappement 4" : 380 cv à la roue à 18psi ou 400 cv à 21 psi avec plus de préparation que la mienne.
https://www.lindseyracing.com/LR/Parts/LRA-PK-380-RWHP.html

Ainsi qu'une page annexe de courbes de leur meilleurs préparations sur turbos SUPERSERIES. On y voit 1 modèle de LR 61 produisant 401 cv aux roues à 21 psi (1,4 bars) mais avec une plus grosse préparation sur la culasse ainsi qu'un échappement en 4", alors que je suis en 3".
https://www.lindseyracing.com/LR/Parts/DYNO.html

Ma préparation en roulage 1,2 bars correspond mieux au cas 1, si ce n'est qu'avec la wastegate double port TIAL 38 + l'apexi AVCR je régule mieux le boost tout le long de la charge qu'un contrôleur manuel tel que fourni dans le kit. A 1,4 bars/21PSI je suppose un bon 380 cv aux roues, mais ce n'est qu'une supposition que je souhaitait à l'époque vérifier sur piste. Ce qui n'a pas été le cas. Le changement de config se fait depuis l'habitacle simplement en switchant le mode sur l'avcr.

A vrai dire le comportement est déjà fabuleux




« Modifié: 03 Juin 2019, 17:07:58 par Titou83 »
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Hors ligne Alan

A vrai dire le comportement est déjà fabuleux
[/quote]


Quand je vois le nombre de Kékés qui m'arsouille l'arrière avec un peu plus de 211 cv, je me dis qu'avec cette puissance certains doivent être surprit avec leur sportive hors de prix.  ;)

Hors ligne Titou83

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A vrai dire le comportement est déjà fabuleux



Quand je vois le nombre de Kékés qui m'arsouille l'arrière avec un peu plus de 211 cv, je me dis qu'avec cette puissance certains doivent être surprit avec leur sportive hors de prix.  ;)
oui, le comportement est sauvage.

Ca a pu surprendre certains propriétaires de générations plus récentes et/ou plus puissantes (certaines ont plus de 400 cv moteurs) ,
mais ces véhicules là  sont souvent aussi plus lourds de quelques centaines de kg (sauf certaines versions).

La claque dans le dos, la vitesse, les odeurs, le bruit , ... Tout est là pour s'immerger.

enfin, d'une manière générale depuis 7 ou 8 ans, et ce d'autant plus depuis que j'ai ma fille je roule bien plus pour le plaisir de découvrir les régions que pour les performances brutes.
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Hors ligne Titou83

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up

=>Pneus neufs montés ce jour : 4 Continental SPORT CONTACT
=>Géométrie complète réalisée sur banc laser aux paramètre d'usine.

700 Euros d'investis pour une bonne vente.
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Hors ligne Fondugolf

c'est une turbo 220  train large ?
« Modifié: 06 Juin 2019, 14:52:45 par Fondugolf »
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne Titou83

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c'est une turbo 220  train large ?

Bonjour
Les triangles sont non percés, je dirai donc -sauf erreur - trains étroits.
Le véhicule est équipé de 4 jantes BBS RS aluminium chaussées en 225/50/16 à l'avant et 245/45/16 à l'arrière.

amicalement
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doudziz

Bonjour,

la voiture est elle équipée d'un autobloquant?

merci

Hors ligne Titou83

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Bonjour,

la voiture est elle équipée d'un autobloquant?

merci

Bonjour
la voiture est sans autoblocant
Amicalement
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Hors ligne Titou83

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Edit: baisse du prix à 19000 E
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Hors ligne Butzi68CS

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Bonsoir,

Tu as quoi comme étriers de frein ?