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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: PGombeer le 25 Février 2016, 16:23:34

Titre: Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 25 Février 2016, 16:23:34
Deux questions au sujet de la Porsche 944 S:
- dispose-t'elle de l'ABS de série ? Il me semble que oui, mais je n'en suis pas sûr...
- quel est le "juste" prix pour une voiture en bon état et complètement fonctionnelle ? J'ai l'impression que c'est entre 10 et 12.000 € ?
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Sly le 25 Février 2016, 18:06:49
Pas d'ABS de série, mais elle a les trains larges

Il y a quelque temps je t'aurais dit dans 5000-6000€ en état correct avec tout de fonctionnel, mais avec la spéculation qu'il y a depuis quelques mois, impossible d'avoir une cote précise.


Attention la 944S est comme la 2,7L (en moins pire), il y a pas mal de pièce spécifiques qu'on ne trouve que sur ce modèle et prévoir un budget entretien équivalent à celui d'une S2 avec une conso égale voir supérieure ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 25 Février 2016, 18:40:50
Il faut d'ailleurs reconnaître qu'il y a très peu de 944 S, raison pour laquelle je m'y intéresse.

Sur Autoscout24 (FR + BE), je n'ai trouvé aucune annonce en-dessous de 8.500 € - et il n'y en a que 5:
En Belgique à 8.499 € et 220.000 km: http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/283139464?asrc=st (http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/283139464?asrc=st)|as
En Belgique, à 9.500 € et 221.000 km: http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/282635596?asrc=st (http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/282635596?asrc=st)|as
En Alsace, à 9.900 € et 175.000 km: http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/271017031?asrc=st (http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/271017031?asrc=st)|as
Près de Lille, à 12.200 € et 175.000 km: http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/255598596?asrc=st (http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/255598596?asrc=st)|as
En Belgique, à 21.000 € et 89.000 km: http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/278969477?asrc=st (http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/278969477?asrc=st)|as

Un prix de 10.000 € me semble correct, à condition que la voiture soit en très bon état avec un entretien justifié; au-delà de 12.000 €, je trouve que ça commence à faire beaucoup.

Bizarremment, le prix des 944 163 ch tourne dans les mêmes eaux, alors qu'il y a bien plus de choix.

Dommage que l'ABS ne soit pas de série... :/
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 25 Février 2016, 18:51:29
http://www.leboncoin.fr/voitures/820451941.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/820451941.htm?ca=2_s)

http://www.leboncoin.fr/voitures/685719495.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/685719495.htm?ca=2_s)

fut un temps, il y avait une 944s moins de 100000kms dans le var, à 14000€, elle n'y est plus.

 ;)
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 25 Février 2016, 20:13:42
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/685719495.htm?ca=2_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/685719495.htm?ca=2_s[/url])

Celle-là était déjà dans ma liste ici (http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/255598596?asrc=st|as). :wink:

Je voudrais acheter dans un rayon de +/- 150 km autour de Bruxelles (oui je deviens paresseux avec l'âge).

En fait, j'aimerais revenir vers une PMA comme véhicule quotidien, et ma 924 S est un peu trop basique pour ce rôle (pas de direction assistée, pas de verrouillage central, pas de rétroviseur passager, etc.). Donc je pense à acheter une 944 phase 2 pour bénéficier d'un habitacle plus confortable, et tant qu'à faire une S. Pour des raisons fiscales, je ne veux pas prendre une S2 (ou 968) qui ont des valeurs catalogues trop élevées (cf. mon autre topic).

Il me faut donc un véhicule parfaitement entretenu, prêt à rouler, avec tous ses accessoires opérationnels (dont la climatisation).

Reste à convaincre me femme qui me pousse à acheter une Golf GTE: elle trouve normal de lâcher 40 K€ dans une voiture qui aura perdu 60% de sa valeur dans 4 ans, et ridicule de lâcher 10 K€ pour une vieille Porsche daily qui ne perdra pas de valeur... On les aime pour ça...  :bisou:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Cam_944s2 le 25 Février 2016, 21:42:43
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ah les femmes !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Ozu le 26 Février 2016, 06:35:39
Si tu veux bricoler:

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/porsche-944-s,-1987,-255'000-km,--13333675.aspx?fts=944&sf=pri&aidl=155&fcid=113 (http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/porsche-944-s,-1987,-255'000-km,--13333675.aspx?fts=944&sf=pri&aidl=155&fcid=113)

 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 26 Février 2016, 06:49:23
1-Reste à convaincre me femme qui me pousse à acheter une Golf GTE:
2-elle trouve normal de lâcher 40 K€ dans une voiture qui aura perdu 60% de sa valeur dans 4 ans, et ridicule de lâcher 10 K€ pour une vieille Porsche daily qui ne perdra pas de valeur... On les aime pour ça...  :bisou:

1-pousse la vers la porte  :mrgreen:

2-y'a les collègues de boulot qui sont comme ça aussi, heureusment que ma chérie me comprend, sinon les journées seraient longues  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: jejisback le 26 Février 2016, 10:24:46
Au quotidien, la S peut vraiment faire le job : confortable, polyvalente...

Un choix très pertinent !

 ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: mbj944 le 26 Février 2016, 20:40:26
Au quotidien je prendrais une phase 2 avec ABS, moins creuse en bas, moins chère à rouler  ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 26 Février 2016, 20:45:37
la ph2 est surtout plus répandue.
en quoi une S est plus chere à rouler? ses 16 poussoirs coutent moins cher que les 8 poussoirs d'une 163ch, le surcout de la distribution se limitant à une chaine et 2 patins tous les .... 15 ans? le reste, c'est tout pareil.

 ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 27 Février 2016, 12:31:06
Il y a 3 arguments pour prendre une S plutôt qu'une normale:
- J'ai déjà le moteur 2.5 8 soupapes dans la 924 S, donc autant diversifier;
- La 924 S est plus performante que la 944 normale (plus légère, plus étroite), donc je risquerais d'être déçu;
- A terme, la cote de la S, plus rare et plus puissante sera toujours plus élevée (c'est une constante chez Porsche, les versions S sont toujours plus cotées).

Mais c'est vrai qu'en conduite de tous les jours, il faut jouer du levier de vitesse pour accrocher le couple haut perché...

En fait, je devrais prendre une 944 automatique comme celles-ci: :mrgreen: :twisted:
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/277947986?asrc=st (http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/277947986?asrc=st)|as
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/283189055?asrc=st|as (http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/283189055?asrc=st|as)

la ph2 est surtout plus répandue.
en quoi une S est plus chere à rouler? ses 16 poussoirs coutent moins cher que les 8 poussoirs d'une 163ch, le surcout de la distribution se limitant à une chaine et 2 patins tous les .... 15 ans? le reste, c'est tout pareil.

+1, mais elle doit consommer un peu plus.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 27 Février 2016, 18:12:52
mouais, ça reste un 2.5, en utilisation quotidienne normale, ça doit pas se faire grand mal?

 ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Valmont le 02 Mars 2016, 10:00:35
Le 8S quand le moteur est en forme, est bien plus rempli en bas, mais poussif en haut. Le 16S c'est l'inverses. Très souple, donc idéal en ville aussi, mais un peu creux...
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Sly le 03 Mars 2016, 13:08:29
La S pour la ville est une erreur de casting.

J'ai eu 944ph1 et maintenant j'ai 944s pour la ville. La S n'est pas à l'aise, tu auras plus de CV que au dessus de 4000tr donc inexploitable en ville et la S est moi souple à bas régime que la 8s.

Le seul intérêt de la S pour moi est que c'est une ph2, si je devais refaire, je prendrais une 944 8s ou une 924s bien optionnée  ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 03 Mars 2016, 21:52:22
OK, j'ai compris, arrêtez de balancer: j'ai envie d'une 16 soupapes, mais il me faut du couple à bas régime... Bref, je dois prendre une S2...  :mrgreen: :twisted:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Sly le 03 Mars 2016, 22:00:17
La 944s est plus rare  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 03 Mars 2016, 22:24:10
La 944s est plus rare  :mrgreen:
Voilà... :mrgreen:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: dsebire le 04 Mars 2016, 08:27:10
tu veux 4s par cylindre et du couple ?

prend une 928 S4  :twisted:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Valmont le 04 Mars 2016, 10:29:07
Selon moi, une S ne se différencie de la 8s ph2 que par un moteur un plus creux, mais qui reste souple, et plus vif en haut. Point.

Quitte à avoir une auto demandant un peu plus d'entretien, autant prendre une S2, avec le look de la turbo donc, et un moteur qui se démarque vraiment du 2.5, mieux partout.
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Raceloulou le 04 Mars 2016, 10:37:05
Selin moi, une S ne se différencie de la 8s ph2 que par un moteur un plus creux, mais qui reste souple, et plus vif en haut. Point.

Quitte à avoir une auto demandant un peu plus d'entretien, autant prendre une S2, avec le look de la turbo donc, et un moteur qui se démarque vraiment du 2.5, mieux partout.

Amen  :mrgreen:

pas mieux
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Ozu le 04 Mars 2016, 10:56:28
C'est qu'une excuse pour acheter une S2 tout ça en fait  :mrgreen:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: ric914 le 04 Mars 2016, 11:52:18
Philippe vous a expliqué qu'en Belgique, il y a une différence notable au niveau des taxes annuelles entre S et S2 due à la différence de cylindrée.....  :roll:  :mefiant4:
D'ou son choix !!!!  :mrgreen: :lol: ;)
Il faut suivre un petit peu......  :mrgreen:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 04 Mars 2016, 12:05:07
Il suffit de procurer 20ch de plus a la S  :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: puma le 04 Mars 2016, 12:58:21
Mais non, il vire tout simplement le 2 à l'arrière et se retrouve avec une simple S ni vu ni connu :mrgreen:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Agato le 04 Mars 2016, 13:32:58
... ou acheter un Macan S :mrgreen:
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 04 Mars 2016, 14:25:42
... ou acheter un Macan S :mrgreen:
J'ai dit que j'étais dégoûté par les voitures actuelles... :mrgreen:
Respectez un peu ma sensibilité, nom d'une pipe !!! :twisted:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Nelson le 04 Mars 2016, 14:28:02
  :mrgreen:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Guitareater44 le 04 Mars 2016, 15:01:32
+100

Une 325 is ca déménage
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Nelson le 04 Mars 2016, 15:49:32
dans une autre mesure
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 04 Mars 2016, 16:08:54
dans une autre mesure
Mouais... Le coupé du pauvre qui ne peut pas se payer la Porsche du pauvre... Remarque, ça vaut plus cher qu'une 944... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Nelson le 04 Mars 2016, 16:16:02
Remarque, ça vaut plus cher qu'une 944... :mrgreen:

Voilà
ceci dit c'est de moins en moins vrai

et à choisir entre un G60 et une 944, j'hésiterais bcp... mais je choisirai la 944
mais aujourd'hui c'est un G que je cehrche
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 04 Mars 2016, 19:42:07
très banlieue13, ce casting  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Nelson le 04 Mars 2016, 19:44:04
très banlieue13, ce casting  :mrgreen:

 ;)

le corrado est magnifique
l'e36 coupé l'est encore plus
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 04 Mars 2016, 19:47:53
le corrado serait joli s'il n'avait pas ce regard de chien battu  :mrgreen:
c'est pour ça que je ne l'ai pas acheté.

la e36...  :roll: :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Nelson le 04 Mars 2016, 19:51:58
le corrado serait joli s'il n'avait pas ce regard de chien battu  :mrgreen:

t'es pas bien toi
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 04 Mars 2016, 20:38:41
regarde que l'ensemble calandre/optiques: c'est dégueulasse au possible, c'est un stagiaire qui a fini le dessin d'un designer confirmé, ou le designer confirmé avait la gastro au moment de finir le dessin par l'avant  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 04 Mars 2016, 20:40:41
regarde que l'ensemble calandre/optiques: c'est dégueulasse au possible, c'est un stagiaire qui a fini le dessin d'un designer confirmé, ou le designer confirmé avait la gastro au moment de finir le dessin par l'avant  :mrgreen:
Bon, ce n'est jamais que l'avis d'un type qui trouve que les BX sont belles... :mrgreen:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 04 Mars 2016, 20:56:03
la bx est harmonieuse dans son dessin, de l'avant jusqu'à l'ar, meme si le dessin ne peut pas plaire à tout le monde (et qui a quand meme plu à 2300000 personnes de 1982 à 1994)
si quelqu'un peut me trouver le cv de celui qui a dessiné le corrado, je suis preneur, pour voir...
voici celui de marcello gandini, qui a dessiné la bx chez bertone:


Alfa Romeo Montreal
Alfa Romeo Carabo
Alfa Romeo 90
Audi 50
Autobianchi Runabout
Autobianchi A112
BMW E12
Bugatti EB110 avec Giampaolo Benedini
Citroën Camargue
Citroën BX
Cizeta-Moroder V16T
De Tomaso Pantera
De Tomaso Biguà
Ferrari Dino 308 GT4
Fiat 132
Fiat X1/9
Fiat Uno
Lamborghini Bravo
Lamborghini Countach
Lamborghini Diablo avec Tom Gale
Lamborghini Espada
Lamborghini Jarama
Lamborghini Jalpa
Lamborghini Marzal
Lamborghini Miura
Lamborghini Urraco
Lancia Stratos
Maserati Ghibli
Maserati Khamsin
Maserati Racing
Maserati Ghibli II
Maserati Quattroporte II
Maserati Quattroporte IV
Maserati Shamal
Qvale Mangusta
Renault 5 Turbo
Renault 11 Interieur
Renault Super 5
Renault 25 Interieur

et j'ajoute le camion Renault Magnum.

y'a du très lourd (miura, pantera, ghibli, countach, stratos, r5turbo..) et du très populaire (bx, super5, uno, magnum...)

 ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Nelson le 04 Mars 2016, 20:58:29
un mec de bertone :)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 04 Mars 2016, 21:07:12
oui, c'est ce que j'ai précisé...
la bx était vendue comme une "by bertone" mais sa signature, c'est gandini (la xm était bertone aussi, mais sans gandini)
la bx est une vraie citroen pour ceci: au début des années 80, il faut des autos aérodynamiques, donc toutes en rondeurs et fluidité, ce que fait citroen depuis 1955 (ds, gs, le style devenant plus aiguisé avec la sm et la cx) et en 1982, ils lancent une auto taillée à la serpe, qui ne déméritera pas sur le plan aérodynamique (la comparaison avec la ford sierra est à mourir de rire  :mrgreen: )

 ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Nelson le 04 Mars 2016, 21:11:18
j'ai dit une connerie pour te embêter
j'en sais rien
et je m'en fous :)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Agato le 04 Mars 2016, 21:46:47
Il est où le bouton pour signaler un citrospam ? :roll: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 04 Mars 2016, 21:55:19
j'ai dit une connerie pour te embêter
j'en sais rien
et je m'en fous :)

couillon  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 04 Mars 2016, 22:03:57
Punaise, Whiskas, je ne pensais pas que tu démarrerais aussi vite que ça... :mrgreen: :twisted:
C'est trop facile, il n'y a aucun mérite.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 04 Mars 2016, 22:14:17
Citroen, c'est sacré  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: citron27 le 04 Mars 2016, 22:15:49
Bien dit!
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Nelson le 04 Mars 2016, 22:18:10
Citroen, c'est sacré  :mrgreen:

 ;)

pfff  t'en as meme pas
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 04 Mars 2016, 22:39:51
ça s'appelle un fantasme, on en a envie, mais doit on le réaliser pour autant :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: puma le 05 Mars 2016, 08:12:23
Mais oui, absolument !
Alors si ce n'est que ça, on peut s'arranger très facilement :
Je te débarrasse de toutes PMA
(gratuitement bien entendu) et ainsi tu seras libre de plonger entièrement dans ta passion fantasmagorique.
C'est pour ton bien :mrgreen: ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 05 Mars 2016, 09:29:45
 :mrgreen:
Mais je pourrais très bien basculer financièrement de la S2 a la DS...
Sauf que je me vois pas le faire.
 ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Ozu le 05 Mars 2016, 09:43:16
Tu peux toujours t'acheter une AX  :mrgreen:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 05 Mars 2016, 09:59:53
c'est vrai qu'elle avait le volant monobranche  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: wilde le 05 Mars 2016, 13:01:35
Tu peux toujours t'acheter une AX  :mrgreen:

Eh, rigolez pas, je la défends, cette auto ! ça roule comme un kart, c'est assez nerveux, on est assis bas et c'est hyper fiable !

(bon, c'est moche, ok...)

 ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Ozu le 05 Mars 2016, 21:20:45
Oh je lui reconnais plein de qualité, je disais ça surtout pour le côté abordable  :mrgreen:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: gikat le 05 Mars 2016, 22:21:35
Bon alors ???  quid de l'achat d'une 944S  ? 
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Agato le 05 Mars 2016, 22:46:15
Les avantages et inconvénients ont été énumérés. Il appartient désormais à l'intéressé de décider s'il l'est toujours ou pas :mrgreen:
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 07 Mars 2016, 20:26:45
Les avantages et inconvénients ont été énumérés. Il appartient désormais à l'intéressé de décider s'il l'est toujours ou pas :mrgreen:
L'intéressé se tâte... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: tapmencinq le 07 Mars 2016, 21:08:47
Eh, rigolez pas, je la défends, cette auto ! ça roule comme un kart, c'est assez nerveux, on est assis bas et c'est hyper fiable !

(bon, c'est moche, ok...)

 ;)
j'ai eu en 1988 une ax sport ça marchait du tonnerre!! 90 cv pour moins de 800 kg  2 carbus double corps solex la boite était courte; on s'y croyait je prenait 200 km/ h compteur ; elle était donné pour 183 km/ h chrono ! intérieur sobre ! que de bons souvenirs pour ma première  mini sportive! :)
Titre: Re : Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Nelson le 07 Mars 2016, 21:24:22
L'intéressé se tâte... :mrgreen:

c'est peché :)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 16 Mars 2016, 23:11:26
Étant donné l'état (intérieur et extérieur) de cette 944 S, comment-il possible qu'elle ait 300.000 km ? :shock:

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/284072756 (http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/284072756)

Le pare-choc avant avec les anti-brouillards intégrés, c'est d'origine ? C'est la 2ème fois que je vois ce type d'avant sur des modèles 88.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Ozu le 16 Mars 2016, 23:16:57
Elle est belle en effet :D
Suffit d'avoir fait beaucoup d'autoroute, d'avoir été bichonnée tout le temps et voilà ;)

C'est pas d'origine les AB dans le PC av sur les phase 2?
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 16 Mars 2016, 23:39:06
Elle est belle en effet :D
Suffit d'avoir fait beaucoup d'autoroute, d'avoir été bichonnée tout le temps et voilà :wink:

C'est pas d'origine les AB dans le PC av sur les phase 2?
Je me suis mal exprimé. Ce qui est d'origine (et que j'ai aussi sur ma 924 S), ce sont les longues-portées intégrés dans le pare-choc. Ce qui m'interpelle ici, ce sont les anti-brouillards intégrés dans le bas de caisse avant.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 17 Mars 2016, 06:39:51
ça semble etre l'option d'origine.
auto repeinte? en tout cas les rétros, oui.
après, une séance détailling fait des miracles sur des autos en mauvais état, alors quand la base est saine....

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Volfoni Raoul le 17 Mars 2016, 08:41:28
Je me suis mal exprimé. Ce qui est d'origine (et que j'ai aussi sur ma 924 S), ce sont les longues-portées intégrés dans le pare-choc. Ce qui m'interpelle ici, ce sont les anti-brouillards intégrés dans le bas de caisse avant.

J'avais également des antibrouillards sur ma 944S, mais ça avait été rajouté.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 17 Mars 2016, 08:59:52
N'empêche vu l'état des sièges, les conducteurs et passagers successifs ne pesaient pas bien lourd...

Elle est très belle, superbement équipée (sièges sport en cuir, toit ouvrant, ABS, etc.), je fais juste un bloquage sur le kilométrage. 300.000 km, c'est un sacré pari tout de même. Elle aurait 100.000 km de moins que je n'hésiterais pas une seconde...
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: ric914 le 17 Mars 2016, 09:13:45
Ils peuvent t'arranger cela si tu le demandes poliment....  :twisted:  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: mbj944 le 17 Mars 2016, 10:29:14
Ils peuvent t'arranger cela si tu le demandes poliment....  :twisted:  :mrgreen:

Ouh le vilain  :mrgreen:

Blague à part elle est superbe...essaie de savoir si elle a eu une réfection moteur, totale ? partielle (haut) ? demande une prise des compressions et si OK à ta place j’hésiterais pas longtemps, c'est un futur collector très rare dans cet état et elles peuvent rouler 500 000 km à l'aise   ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Ozu le 17 Mars 2016, 11:04:34
Je parlais bien des AB et pas des LP ;)

En tout cas oui ça a l'air d'être une bonne occasion... Ca se tente pour qui peut/veut y mettre ce prix :)
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Nelson le 17 Mars 2016, 12:05:58
je fais juste un bloquage sur le kilométrage. 300.000 km,

et tu as bien raison
Titre: Re : Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 17 Mars 2016, 17:53:26
Ouh le vilain  :mrgreen:

Blague à part elle est superbe...essaie de savoir si elle a eu une réfection moteur, totale ? partielle (haut) ? demande une prise des compressions et si OK à ta place j’hésiterais pas longtemps, c'est un futur collector très rare dans cet état et elles peuvent rouler 500 000 km à l'aise   :wink:
Mouais... Même s'il y a eu une réfection moteur, reste la boîte, le transaxle, les trains roulants qui ont ausi leurs 300.000 km.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: anne le 17 Mars 2016, 18:06:19
Pneus en 195 R 15 H  :mefiant4: , pas homologués et un peu cheap sur une voiture qui semble bien entretenue  :mefiant4:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: jejisback le 17 Mars 2016, 18:48:07
Mon ex 944 S, d'origine...

Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 17 Mars 2016, 20:18:53
Pneus en 195 R 15 H  :mefiant4: , pas homologués et un peu cheap sur une voiture qui semble bien entretenue  :mefiant4:
Bien vu, il faut un indice V minimum...
Titre: Re : Re : Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: mbj944 le 17 Mars 2016, 21:58:15
Mouais... Même s'il y a eu une réfection moteur, reste la boîte, le transaxle, les trains roulants qui ont ausi leurs 300.000 km.

La BV tu as raison faut vérifier aussi, le reste ce n'est que des rlts et des SB, dont certains ont déjà été faits très certainement...c'est toi qui voit mais il y a une belle marge de négo vu que beaucoup de gens raisonnent comme toi çà ne va pas se bousculer au portillon, et tu vas déjà avoir des pneus neufs  :merci: pour moi c'est le prototype de la bonne affaire si bien entretenue car elle est kilométrée et la plupart des acheteurs ne savent pas évaluer l'entretien mécanique de l'auto, tu as donc un avantage compétitif ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 17 Mars 2016, 22:38:26
4000€ de plus, 200000kms de moins:

http://www.leboncoin.fr/voitures/820451941.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/820451941.htm?ca=2_s)

 ;)
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 17 Mars 2016, 23:54:38
4000€ de plus, 200000kms de moins:

[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/820451941.htm?ca=2_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/820451941.htm?ca=2_s[/url])

 :wink:

Très belle en effet, mais 2.200 km A/R...
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 18 Mars 2016, 06:42:12
oui, mais peut etre qu'elle les vaut bien?
fais la voir par un ou des membres proches de la région, cam_944s2, par exemple.

j'ai fais 1400km a-r pour ma s2.
quand on aime.....

 ;)
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Nelson le 18 Mars 2016, 07:27:23
4000€ de plus, 200000kms de moins:

[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/820451941.htm?ca=2_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/820451941.htm?ca=2_s[/url])

 ;)


A ce prix vaut mieux pas payer la taxe pour une S2 ou une M3 ? :)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Valmont le 18 Mars 2016, 09:26:31
La BV tu as raison faut vérifier aussi, le reste ce n'est que des rlts et des SB, dont certains ont déjà été faits très certainement...c'est toi qui voit mais il y a une belle marge de négo vu que beaucoup de gens raisonnent comme toi çà ne va pas se bousculer au portillon, et tu vas déjà avoir des pneus neufs  :merci: pour moi c'est le prototype de la bonne affaire si bien entretenue car elle est kilométrée et la plupart des acheteurs ne savent pas évaluer l'entretien mécanique de l'auto, tu as donc un avantage compétitif ;)


La mienne a une caisse de quasi 300 000, mais année après année, entretien, remplacement des pièces d'usure, des pièces en roulements, etc etc... Moteur qui a 2 fois moins. Et la boîte et le transaxle ce sera pour cette année. A la voir je défie quiconque de prédire son vrai kilométrage.

 Donc faut voir. C'est sur que si tout a 300 000kms, bon là, faut éviter.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Guitareater44 le 18 Mars 2016, 09:52:59
C'est toi que j'ai croisé en s2 ?   ;)
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Valmont le 18 Mars 2016, 10:41:51
C'est toi que j'ai croisé en s2 ?   ;)

Possible, elle ressemblait à quoi?

Je croise souvent un Cab noir aussi sur Agen et diverses 924, 944, 1 968.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Guitareater44 le 18 Mars 2016, 11:02:04
grise ou bleu, c'était de loin a la nuit tombante y a quelques mois.... en tout cas elle avait l'air bien basse. 

Le cab noir je le croise de temps en temps, par contre la 68 et les 24 jamais,  mais bon je suis plus sur Agen même maintenant   :mrgreen:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Valmont le 18 Mars 2016, 13:10:57
Fort possible  ;)
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Sly le 20 Mars 2016, 22:07:55
Étant donné l'état (intérieur et extérieur) de cette 944 S, comment-il possible qu'elle ait 300.000 km ? :shock:

[url]http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/284072756[/url] ([url]http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/284072756[/url])

Le pare-choc avant avec les anti-brouillards intégrés, c'est d'origine ? C'est la 2ème fois que je vois ce type d'avant sur des modèles 88.


La mienne est dans un état proche et elle a plus de 300000km, pourtant ça fait 4 ans que je l'utilise au quotidien.

En plus la voiture de l'annonce à eu droit à une peinture complète et les jantes aussi ont été repeintes ce qui améliore tout de suite l'aspect  ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: wilde le 21 Mars 2016, 11:54:37
Une peinture sur la calandre (impacts gravillons), même pas la totale (si on a eu la chance de ne pas être griffé), un entretien soigneux, pas de fiesta dans l'habitacle et on se retrouve à 300 000 avec une auto très correcte...
Là, il faut simplement parler en temps, c'est plutôt ça qui est remarquable dans la préservation. Les km, je pense, n'ont pas trop d'importance...

;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 21 Mars 2016, 16:32:08
Je m'oriente de plus en plus vers cette 944 S: http://www.chuffart-import.com/porsche_cd1_246195.html (http://www.chuffart-import.com/porsche_cd1_246195.html)

Elle est propre, relativement peu kilométrée, elle n'a pas les sièges cuir ni le toit ouvrant, mais bien l'ABS et la climatisation convertie au R134.
Quelques petits défauts cosmétiques de carrosserie, rien de grave.


Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: jejisback le 21 Mars 2016, 18:17:58
Un bel exemplaire, semble-t-il...   :P
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Nelson le 21 Mars 2016, 19:09:33
Je m'oriente de plus en plus vers cette 944 S: [url]http://www.chuffart-import.com/porsche_cd1_246195.html[/url] ([url]http://www.chuffart-import.com/porsche_cd1_246195.html[/url])


Oua
faut que je fasse repeindre la mienne pour doubler sa valeur  :mrgreen:

Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: wilde le 21 Mars 2016, 20:37:16
PGombeer, je n'oublie pas ma mission.

 ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: lordchaos le 21 Mars 2016, 21:03:47
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: wilde le 21 Mars 2016, 21:53:32
Ma-gni-fi-que !  :) :merci:

Rigolez pas, va falloir que je reprenne du service... A mon âge !...

 :/  ;)
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Guitareater44 le 22 Mars 2016, 09:30:41
Fort possible  ;)

Débloque si tu veux une réponse . 
Titre: Re : Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Valmont le 23 Mars 2016, 09:12:23
Débloque si tu veux une réponse .

Victoire !!!

Après 1h de recherche j'ai enfin trouvé comment "désignorer"  :mrgreen:  :enaccord3:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 25 Mars 2016, 12:10:10
Alors, cette S?
 ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 25 Mars 2016, 13:46:08
Juste une question au sujet de l'étiquette option: comment se fait-il qu'elle mentionne aucune option ? Alors qu'il y a les sièges électriques, bandeau de pare-brise, climatisation, ABS ?

Autre point bizarre: l'étiquette option mentionne le code couleur LY7Y (argent métallisé) ce qui correspond bien à la couleur de la voiture. Par contre chez Porsche, ils me disent que ce numéro de châssis correspond à un rouge indien... :/ Problème de base de données chez eux ? Pour le reste, ça correspond, il s'agit d'une 944 S livrée par Sonauto en 1988.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: wilde le 25 Mars 2016, 17:11:14
Si t'es encore patient quelques jours, Tonton Wilde ira voir ça...  ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: dsebire le 25 Mars 2016, 18:07:36
faut du coup impérativement regarder si le numéro de caisse (derrière le tdb et les sièges si j'ai bien suivi) correspond a celui de l'étiquette option.

ça peut être une caisse maquillée...
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Nelson le 25 Mars 2016, 18:39:06
Juste une question au sujet de l'étiquette option: comment se fait-il qu'elle mentionne aucune option ? Alors qu'il y a les sièges électriques, bandeau de pare-brise, climatisation, ABS ?

Autre point bizarre: l'étiquette option mentionne le code couleur LY7Y (argent métallisé) ce qui correspond bien à la couleur de la voiture. Par contre chez Porsche, ils me disent que ce numéro de châssis correspond à un rouge indien... :/ Problème de base de données chez eux ? Pour le reste, ça correspond, il s'agit d'une 944 S livrée par Sonauto en 1988.

je crois que Porsche donne régulièrement des retour de couleur erroné sur nos vieilles autos

pour les équipements par contre c'est étrange, MAIS le siège électrique conducteur est de base sur ph2, la clim et l'abs étaient optionnels
que dit l'étiquette du coffre ?
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: chd91 le 25 Mars 2016, 20:03:20
faut du coup impérativement regarder si le numéro de caisse (derrière le tdb et les sièges si j'ai bien suivi) correspond a celui de l'étiquette option.

ça peut être une caisse maquillée...

Je ne sais pas si cela peut aider PGombeer mais l'étiquette du carnet de ma S LY7Y de 1988 également est strictement identique mais mentionne bien sous le code couleur tous les codes options en commençant, bien évidemment, par C05. De plus, le numéro du concessionnaire est complété. 

S'agissant du numéro de frappe, il me semble qu'il se situe aussi sur un côté du compartiment moteur entre une fixation d'amortisseur et tout le bloc sous la baie de pare-brise qui comprend les ventilateurs.

Titre: Re : Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 25 Mars 2016, 20:06:27
que dit l'étiquette du coffre ?
C'est exactement la même que celle du carnet, les deux sont identiques.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 25 Mars 2016, 20:12:18
J'ai aussi quelques photos en gros-plan des défauts carrosserie:
- pare-choc avant droit & LP fissuré
- aile arrière gauche
- aile arrière droite

Le bac de coffre, la roue de secours et le cric sont comme neufs.
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Nelson le 25 Mars 2016, 20:12:35
faut du coup impérativement regarder si le numéro de caisse (derrière le tdb et les sièges si j'ai bien suivi) correspond a celui de l'étiquette option.

ça peut être une caisse maquillée...

oui il faut regarder la frappe derrière les sièges arrières mais je crois surtout que l'etiquette ne mentionne pas tjrs tout

souvenez vous que l'auto date d'une époque où le summum de l'informatique ne valait meme pas un smartphone à 1€ :)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 25 Mars 2016, 20:17:02
Point de vue entretien:
- carnet des entretiens Porsche Sonauto à 3.116 km, 22.176 km, 39.781 km, 59.926 km, 81.550 km, 97.026 km, 120.731, 129.893 km et 151.540 km jusqu'en juin 1998
- ensuite quelques factures en 1999 et 2000 de chez DMA à Nanterre, dont une distribution.

La voiture a maintenant 175.000 km, et le garage Chuffart me certifie avoir fait une distribution il y a 2 ans (il est prêt à s'engager par écrit) avec aussi un remplacement pare-brise et quelques autres travaux: "Je donnerai un récapitulatif des travaux que nous avons réalisé ces 15 dernières années (silent-bloc, plaquettes, vidanges et plus récemment pare-brise et distribution)".
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 25 Mars 2016, 20:18:31
je cherche le défaut sur la 2eme photo...

 ;)
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 25 Mars 2016, 20:20:53
je cherche le défaut sur la 2eme photo...

 :wink:
C'est léger, on le voit un peu mieux sur la photo ci-dessous.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 01 Avril 2016, 14:10:04
N'empêche, cette histoire d'étiquette sans code option me perturbe... Et plus ennuyeux, la couleur de la voiture qui ne correspond pas aux données d'usine, mais qui correspond à la couleur réelle de la voiture (qui n'a pas été repeinte a priori)... :/
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Nelson le 01 Avril 2016, 14:22:42
N'empêche, cette histoire d'étiquette sans code option me perturbe... Et plus ennuyeux, la couleur de la voiture qui ne correspond pas aux données d'usine, mais qui correspond à la couleur réelle de la voiture (qui n'a pas été repeinte a priori)... :/

sur le forum, je ne sais plus qui a presenté une vignette comparable a la tienne
je me suis demandé si les voiture de sonauto n'avait pas des vignettes particulieres sans rien
Titre: Re : Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 01 Avril 2016, 15:25:25
sur le forum, je ne sais plus qui a presenté une vignette comparable a la tienne
je me suis demandé si les voiture de sonauto n'avait pas des vignettes particulieres sans rien
ah ok, une série spéciale Sonauto décolorée genre jean's stone washed ? Cote x2 alors ?? :twisted: :mrgreen:

Bon, si c'est possible pour lui, wilde devrait aller jeter un coup d'oeil pour voir s'il n'y a pas d'embrouille. :wink:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 11 Avril 2016, 16:02:53
Quelques nouvelles: wilde est allé voir lundi la 944 S chez Chuffart à Wavrin, m'a envoyé un rapport détaillé mais n'avait pas eu le temps de faire un essai routier. Je suis allé aujourd'hui et c'est chose faite.
La voiture est propre, sans être dans un état exceptionnel, il y a quelques petits défauts mineurs de carrosserie. L'intérieur est comme neuf, aucune usure des sièges, le haut du tableau de bord n'est pas fendu. Elle roule bien, ne tire ni à droite ni à gauche et freine droit; par contre, il me semble que le moteur vibre légèrement au-delà de 4.000 tpm (calage des arbres d'équilibrage à vérifier). De plus on entend un bruit de tôle dans l'échappement, a priori une chicane du silencieux intermédiaire. Chuffart me certifie avoir changé la distribution en 2014. Le pare-brise est neuf.

Au final, j'ai acheté la voiture pour 11.300 €. Je l'aurai normalement dans une dizaine de jours, le temps que Chuffart remplace la bouteille déshydratante de la climatisation et que je trouve un créneau pour aller la chercher.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: anne le 11 Avril 2016, 16:17:42
 :)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Ozu le 11 Avril 2016, 16:26:37
Mazeltoff  8)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Whiskas le 11 Avril 2016, 16:45:34
Ah quand même!  :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 11 Avril 2016, 17:47:32
Ah quand même!  :mrgreen:
Tout vient à point à qui sait attendre... :mrgreen:

Question sensations de conduite, je trouve que la 944 S est tout à fait similaire à la 924 S en-dessous de 4.000 tpm, moteur coupleux mais légèrement paresseux, par contre au-delà de 4.000 tpm, il est bien plus vif. Finalement, c'est assez plaisant.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: mbj944 le 11 Avril 2016, 23:34:04
Humm...vibrations + tôle qui vibre au niveau de l’échappement, un conseil : vérifie bien le calage des arbres d'équilibrage en démontant les flasques (très important).
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: Nelson le 12 Avril 2016, 09:26:31
Humm...vibrations + tôle qui vibre au niveau de l’échappement, un conseil : vérifie bien le calage des arbres d'équilibrage en démontant les flasques (très important).

ou simplement regarder de quand date le changement des supports moteurs...
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 25 Mai 2016, 20:13:16
Je l'aurai normalement dans une dizaine de jours, le temps que Chuffart remplace la bouteille déshydratante de la climatisation et que je trouve un créneau pour aller la chercher.
Tu parles !!!!  :mrgreen: :twisted:

La 944 S vient enfin d'être rapatriée sur plateau.
Demain, dédouanement; vendredi, homologation chez Porsche et contrôle technique.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 04 Juin 2016, 14:37:21
J'ai la voiture depuis hier et je suis en train de l'apprivoiser.

Quelques problèmes électriques:
- les essuie-glaces ne fonctionnent pas en mode intermittent (pannne trouvée, relais absent)
- le chauffage et la climatisation ne fonctionnent pas (bien que le soufflerie fonctionne), j'ai déjà vérifié le fusible qui est ok; reste à vérifier le potentiomètre, les sondes, etc.
- il y a un faux-contact un niveau du Neiman, il faut revenir très légèrement en arrière avec la clé de contact après démarrage pour activer le circuit 12V commuté. Il faudra que je remplace  le contacteur.

Comme je l'avais déjà remarqué lors de ma visite initiale, il n'y a pas l'ABS; c'est dommage, mais pas dramatique, je ferai sans.

L'intérieur est en excellent état, presque comme neuf. Par contre, la charnière de la boîte à gant est à moitié cassée.

Impressions de conduite: bien plus confortable que la 924S, ça me rappelle tout à fait la 968 (c'est logique).

Par contre, je trouve le moteur paresseux bien que très souple: le démarrage est hésitant (très loin de celui de la 924S qui démarre littéralement au quart de tour), et les montées en régime un peu laborieuses, même au-delà de 4.000 tpm. Je trouve les montées en régime du 2.5 8 soupapes de la 924S plus franches en comparaison. Le moteur vibre désagréablement à 2 régimes précis: 2.500 et 4.000 tpm; j'ai un peu l'impression de le forcer. L'essence du réservoir probablement vieille doit y être pour quelque chose. A suivre lors des prochains pleins. Je vais aussi vérifier les bougies et les courroies.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: mbj944 le 04 Juin 2016, 15:04:46
Salut,

Pour moi le démarrage "pas au 1/4 de tour" est normal sur moteur 16S, mon hypothèse : le calculateur attend de voir passer au moins 2 fois le repère du VM devant le capteur PMH avant d'envoyer injection et allumage  ;)

Les vibrations et le manque de pêche dans les tours ne sont pas normaux, je regarderais le calage de la distri, des arbres d’équilibrage (avec démontage des flasques de poulie pour voir l'orientation des clavettes) et le calage des AAC. Un petit truc pour le calage des AAC : tu mets une pige dans le cyl. 1 pour repérer le PMH cyl. 1, les cames des deux AAC doivent se faire face avec un angle de 90° le plus parfait possible. Tu fais pareil avec le cyl. 4. c'est un réglage "à l'oeil' qui est sous-entendu dans le manuel d'atelier car ils disent de le faire sur le cylindre 4 pour vérifier le bon calage fait avec la procédure aux comparateurs  ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 04 Juin 2016, 19:15:03
En attendant des investigations plus poussées, j'ai déjà changé le filtre à air et les bougies (Bosch WR7DC). Le moteur est déjà un peu plus vif, mais les autres symptômes persistent.
J'ai aussi fait le plein d'essence (Super 98), on verra dans les prochains jours.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: wilde le 04 Juin 2016, 19:19:56
Salut,

Ce n'est pas l'origine de ton problème, mais pour le mieux, tente des NGK !
Pour le reste, je vérifierais urgemment le calage...

En effet, lors de mon passage, pas d'essai, parce que pas de batterie et voiture remisée tout dans le fond du garage...

 ;)
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 06 Juin 2016, 21:35:01
Après 100 km sur un plein d'essence fraîche, le moteur tourne déjà nettement mieux. Je vérifierai le calage samedi.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 11 Juin 2016, 21:29:24
Calage vérifié aujourd'hui: bien entendu, et comme je le pressentais, la poulie de l'arbre d'équilibrage inférieure était mal montée avec la clavette en bas... je commence à avoir l'habitude. La distribution est correctement calée quant à elle. Les courroies sont en bon état, mais je prévois de faire une distribution l'année prochaine par sécurité.

J'ai tout remonté correctement, il n'y a plus ces vibrations à 2.500 et 4.000 tpm...  :wink:

Par contre, le tendeur de la courroie du compresseur & alternateur s'est cassé au démontage; la voiture est donc restée au garage, je roulerai en 924 S cette semaine. :mrgreen:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: mbj944 le 11 Juin 2016, 22:01:26
eh oui, je m'en doutais ! le tendeur a été certainement fragilisé par les vibrations, comme celui de la DA qui pourrait rendre l'âme à son tour...la distri avait été faite par qui ?
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 11 Juin 2016, 22:23:16
eh oui, je m'en doutais ! le tendeur a été certainement fragilisé par les vibrations, comme celui de la DA qui pourrait rendre l'âme à son tour...la distri avait été faite par qui ?
Par le garage Chuffart en 2012 (d'après ce qu'il m'a dit, je n'ai malheureusement aucun document pour en attester). Par contre, la voiture n'a que très peu roulé depuis, puisqu'elle était dans le show-room depuis 2010 (ce qu'on peut vérifier sur Google Streetview en remontant dans le temps). Donc le mauvais calage des arbres ne devrait pas (trop) porter à conséquence.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 18 Juin 2016, 21:08:40
Voilà, tout est remonté, le moteur tourne vraiment mieux. Reste encore un léger ratatouillage au ralenti moteur chaud, il faudra que j'investigue. J'ai retendu la courroie de distribution (elle battait légèrement) en désserrant le tendeur automatique, et détendu la courroie d'équilibrage qui ne siffle plus.

J'ai profité d'être en-dessous de la voiture pour remplacer toute la visserie des fixations du compresseur, en même temps que le tendeur de courroie. J'ai aussi remplacé la conduite d'air de l'alternateur avec les 2 colliers (j'ai souffert pour serrer celui du dessus), celle d'origine était toute pourrie. J'ai également monté une nouvelle courroie de direction assistée.

J'ai fixé le nouveau bouton supérieur de réglage de ventilation (25 € hors tva chez Porsche pour un bout de plastique de 5 sur 10 mm), ainsi que la grille de la sonde intérieure. J'ai aussi remplacé le phare longue portée côté passager dont le verre était fêlé. Je suis resté sur la couleur jaune d'origine. :wink:

Reste encore à remplacer le Neiman (j'ai déjà la pièce neuve). J'ai aussi constaté que la durite de retour de la direction assistée fuyait, je vais aussi m'occuper de ça bientôt.

Dernier gros point, le chauffage qui ne fonctionne pas.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Nelson le 18 Juin 2016, 21:13:05
encore heureux qu'elle était pas chère :)
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 18 Juin 2016, 21:30:22
encore heureux qu'elle était pas chère :)
Bah, même sur les autres 944 S affichées entre 15 et 20.000 €, je n'avais aucune garantie de ne pas avoir des petits problèmes du genre.
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Titchati le 21 Juin 2016, 18:56:05
Hey, félicitations !!! :)
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 21 Juin 2016, 21:46:38
Hey, félicitations !!! :)
Merci. Bon et bien, ça répond à ton e-mail de ce week-end ?? :mrgreen:

Faut que je passe un de ces 4 (peut-être lundi 27/06 si tu es là)...
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Titchati le 22 Juin 2016, 08:29:25
Quel mail?
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: steph18 le 22 Juin 2016, 13:09:13
Salut

Je prends la discussion en cours, mais.....une S....les cotes faut voir...tout est toujours questions du modèle precis que tu recherches et le prix que tu veux bien y  mettre. Bon perso, j’étais HYPER difficile car pleins e criteres....

j'aime bien la S à conduire...justement....c reux avant 4000 tours donc...tu peux rouler tranquille, et si tu a envie de t'amuser, taquine les 4500 tours...C'est cette ambivalence que j'aime bien....maintenant je comprends aussi ceux qui prefere le 163CV....plus "regulier".....

Quand la cote...ca...ca va relancer l'eternel débat.....et puis, il y a l'etat de la voiture, l'historique...bref, pleins de parametres......

Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 25 Juin 2016, 21:54:51
Aujourd'hui, vidange de la boite et remplissage avec +/- 2.3l d'huile 80W90 GL5. Les vitesses passent mieux, le passage des rapports est moins "collant" à chaud. L'ancienne huile était relativement propre, pas de limaille, mais probablement trop vieille pour lubrifier correctement.

J'ai remplacé le contacteur du Neiman. Impossible de dévisser la vis supérieure par en-dessous, j'ai préféré démonter le volant et le combiné-instrument: ça prend 10 minutes, et après on dispose de la place nécessaire. On sent bien le nouveau contacteur: la rotation de la clé est un peu plus dure, et les différents crans sont nettement plus francs.

J'ai aussi cherché pourquoi le chauffage ne fonctionnait pas: j'ai vérifié la soupape à disque et j'ai vu que son levier de commande était déboîté de la vanne de chauffage. J'ai simplement reclipsé le levier, et le chauffage a remarché... non-stop. Bon, ok, démontage du couvercle en plastique à côté de la console centrale, le clips de maintien de tige en acier est cassé... A mon avis, l'ancien proprio ne comprenant pas pourquoi il avait du chauffage en permanence avait simplement découplé la soupape à disque de la vanne de chauffage: résoudre son problème en créant une autre panne, quoi de plus normal... :mrgreen: Commande de clips en cours... :wink:

Enfin j'ai acheté et monté la protection en plastique sous le moteur: je ne sais pas pourquoi, elle manquait.

Pour que la voiture soit mécaniquement vraiment en ordre, il reste encore à faire les travaux suivants (dans le désordre):
- vidange huile moteur, filtre à huile & filtre à carburant;
- remise en route de la climatisation (mais ç'est peut-être lié au problème de commande du chauffage); ça urge, j'ai trop chaud !!!
- étanchéité couvre-culasse et remplacement du tendeur de chaîne;
- remplacement des durites de la direction assistée;
- distribution complète avec tous les joints spy;
- remplacement de l'embrayage (la butée est légèrement bruyante et le flector donne des à-coups) - je compte monter un kit Sachs qui m'a donné toute satisfaction sur la 968 et la 924 S;
- purge et vérification des freins;
- remplacement de la suspension (les Sachs d'origine et 176.000 km sont loin).
Tout n'est pas urgent, certaines choses se feront au fil de l'eau en fonction de mon temps, de l'urgence, et des pannes... :twisted:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: wilde le 25 Juin 2016, 23:13:55
Oui, y a un sacré boulot...  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: PGombeer le 25 Juin 2016, 23:25:53
Oui, y a un sacré boulot...  :enaccord6:
Oui, parce que j'aime la mécanique et rouler ensuite dans une voiture en ordre. :wink:
Maintenant, certains postes seront vite faits et sont peu coûteux (purge des freins la semaine prochaine), d'autres ne sont pas urgents du tout (les amortisseurs d'origine sont en état correct)...

Pour l'instant, depuis l'achat, j'en suis à 807 € TVA comprise de pièces et consommables (le phare longue portée étant la pièce la plus coûteuse - 265 €) , et pas mal de (petites) choses ont déjà été corrigées.
Titre: Re : Re : Re : Porsche 944 S
Posté par: wilde le 26 Juin 2016, 11:04:52
Oui, parce que j'aime la mécanique et rouler ensuite dans une voiture en ordre. :wink:



Ah, ça, il n'y a que comme ça qu'un type normal doit le concevoir !  :enaccord6:
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: Nelson le 26 Juin 2016, 19:42:31
je dois etre vieux jeu, mais pour le prix payé pour cette S avoir un embrayage a faire ca me dépasse !
Titre: Re : Porsche 944 S
Posté par: wilde le 26 Juin 2016, 19:49:04
Times are changin', Nels'...

 ;)