Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: ShanghaiOlive le 05 Août 2016, 21:24:11
-
Je ne sais pas si ca a deja été mentionne... du 27 avril au 16 octobre, le Porsche Museum rends un hommage special aux series 924, 928, 944 & 968. Une "petite" visite a Stuttgart s'impose :-) J'irai probablement y faire un saut...
Pour info (anglais) : http://www.porsche.com/museum/en/sonderausstellungen/ (http://www.porsche.com/museum/en/sonderausstellungen/)
-
Mentionné plusieurs fois ici et sur le forum du club officiel avec des photos ;)
Normalement tout le monde est déjà au courant, mais merci quand même :merci:
-
hahaha cool. Je voulais être sur en fait :mrgreen:
-
Je m'y rends le premier week-end d'octobre avec les copains... :enaccord3:
-
Je compte bien y aller aussi, avec la petite famille de mon cote. On se tient au courant !
-
je suis partant egalement
-
La météo n'a pas été très clémente mais les visites et les bières nous ont réchauffé... Enfin certains plus que d'autres :clown:
Le musée Porsche, "design" mais petit. La visite est rapide (environ 2h). Les modèles se juxtaposent en ordre chronologique mais rien sur l'histoire de la marque à côté de cela. Sur la partie "Transaxle" qui m'intéressait particulièrement, pas de 944 Turbo 220 ou 250 voire Turbo S en dehors des 944 Turbo Cup. Idem, il manquait pas mal de 928 et j'ai été déçu de ne pas terminer ce morceau d'histoire par une 968 Turbo S ou Turbo RS qui aurait été un joli point final à la présentation de cette lignée.
Musée Porsche - Die Transaxle Era - 128 photos
(http://porsche951.jmarc.org/?chemin=2016%2F2016-10-01_Mus%C3%A9e_Porsche_-_Die_Transaxle_Era)
Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis mes photos du musée Mercedes sur mon autre site web: http://photos.jmarc.org/reportages/musee-mercedes-stuttgart/ (http://photos.jmarc.org/reportages/musee-mercedes-stuttgart/)
Ce musée est un monument! L'histoire de l'homme est au coeur de cette visite. Le déroulé montre quel sont les points de l'histoire importants, tous sujets confondus, et comment Mercedes a dû s'adapter, évoluer depuis ses débuts pour rester dans la course et quelle sera sa vision du futur notamment en terme d'écologie. 6h de visite non-stop avec mon pote Seb78 et je crois bien que je ne suis jamais resté scotché aussi longtemps dans un musée automobile, même celui des frères Schlumpf à Mulhouse.
Enjoy ;)
-
Il semblerait que Porsche ne soit pas encore très familier avec l'intérêt suscite par sa gamme PMA ou disons plutôt qu'il s'y prend peut-être un peu tard pour le recensement de nos transaxle quitte a ne pas avoir tous les modèles phares dispo en show-room
-
Merci pour ces chouettes photos.
Je me suis toujours posé cette question en voyant la 944 avec le moteur placé à l'arrière.
L'un d'entre vous en sait plus sur ce modèle? C'était une étude, un prototype, il a été conçu avant la production ou après pour tester autre chose?
-
Flat 4 de VW T4 à priori, 105ch, avec un système de transmission à 4 roues motrices.
-
Je trouve la 924 Targa splendide.. Mieux que la 914 :mrgreen:
-
924 Turbo Targa en plus! ;)
-
Flat 4 de VW T4 à priori, 105ch, avec un système de transmission à 4 roues motrices.
Tu oublies refroidissement liquide :mrgreen:
-
Exact. D'où le sacré merdier pour accéder aux différents organes du moulin!
-
Super les photos, merci Jm@rc :merci: