!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Allez voir une 928S, questions à (se) poser ?  (Lu 6730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FabSC3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 627
  • Watercooler and Aircooler
  • Ville: La Motte
  • Pays: France
Allez voir une 928S, questions à (se) poser ?
« le: 17 Décembre 2018, 20:10:28 »
Bonsoir, à quoi doit on s'attendre en allant voir une 928S stockée dehors mais qui parait il démarre.
Que doit on regarder (je sais qu'il y a certainement des possesseurs de 928 parmi vous) ?
Carrosserie, quels points particulier ?
Moteur idem, numéro de série situé où ?
Bonne idée ou à fuir une 928 ?
Merci d'avance.
Fab

Hors ligne dsebire

Re : Allez voir une 928S, questions à (se) poser ?
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2018, 07:57:05 »
Bonjour,

la première question a te poser, c'est quel est ton budget pour la remise en route ?
parce qu'une 944 c'est pas cher a coté des 928 !

si c'est une S (jusque 83 il me semble) c'est une injection K-jet.... (donc $$$$$ en cas de soucis)

a voir ou ça en est, mais la butée d'embrayage n'existe plus en neuf. l'amicale avait en projet d'en faire refabriquer, aucune idée si c'est le cas ou non.

niveau corrosion, c'est une 928, donc châssis galva et certaines pièces en alu (portières, capot, ailes) donc pas de risque de ce coté la.
les points a vérifier sont globalement les mêmes que sur une 944.

la remise en état des trains roulants coute un bras ! (essieu a déformation programmée, silentbloc partout)
ça vieillit bien normalement.

voila ce qui me viens a l'esprit…. ;)
928 S4 AM87

Hors ligne FabSC3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 627
  • Watercooler and Aircooler
  • Ville: La Motte
  • Pays: France
Re : Allez voir une 928S, questions à (se) poser ?
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2018, 09:29:15 »
Bonjour, et merci pour la réponse.
D'après de vendeur, elle est de 1986 (K-jet encore ?)
Je n'ai pas de budget précis et je ne suis pas pressé. Je bricole un peu sauf la carrosserie que je ne maitrise pas vraiment.
Tu parles d'essieu à déformation programmée électroniquement ou mécaniquement ??? Le coût vient il des pièces (silent bloc ou autres) ?
Si embrayage HS = à fuir alors ?
Merci pour les infos.
Je vais la voir pm. Je ferai des photos
Fab

Hors ligne dsebire

Re : Allez voir une 928S, questions à (se) poser ?
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2018, 13:15:30 »
si c'est une 86, c'est donc encore 8s par banc de cylindre mais injection électronique.
et donc pas une S mais une S2 (310cv)

ça peut aussi être une S3, donc 32s comme les S4 mais il y en a peu en France (c'était de l'export uniquement, les S2 n'etant pas compatibles avec les normes de pollution de certains pays)

pour l'essieu, c'est purement mécanique et oui, le cout vient des pièces.

pour l'embrayage, oui, ça peut être un gros point noir, mais a vérifier avant quel moteur tu as (ça peut être un 32s donc même embrayage que les S4, donc tout est dispo)
928 S4 AM87

Hors ligne FabSC3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 627
  • Watercooler and Aircooler
  • Ville: La Motte
  • Pays: France
Re : Allez voir une 928S, questions à (se) poser ?
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2018, 13:52:59 »
Dans une bonne heure je ferai des photos.
merci pour les infos.
Fab

Hors ligne dsebire

Re : Allez voir une 928S, questions à (se) poser ?
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2018, 14:06:11 »
un truc con qui vaut pas cher mais qui est calamité a sortir:
https://www.club944.net/forum/index.php?topic=100096.msg1423286#msg1423286

c'est pareil pour la rotule qui maintiens la tringlerie à l'avant sur le transaxle.

donc vérifie bien que le guidage des rapports est OK, et qu'il n'y a pas de jeu excessif ;)
928 S4 AM87

Hors ligne FabSC3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 627
  • Watercooler and Aircooler
  • Ville: La Motte
  • Pays: France
Re : Allez voir une 928S, questions à (se) poser ?
« Réponse #6 le: 18 Décembre 2018, 17:11:45 »
Retour de visite de la 928 :
- WP0ZZZ92ZGS84  elle est donc bien de 1986 modèle S
- posée dehors sur une terrain humide,
- entière mais dans un état sale ou un sale état (à voir),
- peinture refaite rouge idem origine mais à refaire car problème de verni,
- moteur démarre au quart de tour sans bruit, le pression d'huile grimpe sans soucis,
- la boite fonctionne mais pas possible d'essayer sauf la MA qui fonctionne sans bruit, en douceur et sans soucis,
- pas vraiment bougée depuis un an après un long voyage par la route (Danemark) mais arrêtée pendant 8 ans avant,
- corrosion importante de chaque coté des pieds de porte,
- tableau de bord et cuir divers en très mauvais état sauf sièges,
- de gros HP un peu partout,
- pompe à essence changée pour le dernier trajet.
Voila, je ne sais quoi en penser. Une idée de prix ?
Fab


Hors ligne dsebire

Re : Allez voir une 928S, questions à (se) poser ?
« Réponse #7 le: 18 Décembre 2018, 17:20:23 »
la corrosion a cet endroit la, c'est inédit…. du coup, si le châssis galvanisé a réussi a être bouffé a ce point la, faut regarder méticuleusement tout le reste. a mon avis yen a ailleurs aussi !

niveau prix, entre rien et pas grand chose… la remise en route et en état va être très couteuse vu l'état général.
928 S4 AM87

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Allez voir une 928S, questions à (se) poser ?
« Réponse #8 le: 18 Décembre 2018, 17:22:32 »
Ou alors un choc mal réparé?
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne dsebire

Re : Allez voir une 928S, questions à (se) poser ?
« Réponse #9 le: 18 Décembre 2018, 17:24:14 »
il a bien précisé des 2 cotés, donc a moins d'avoir tapé au même endroit des 2 cotés, c'est peu probable.
928 S4 AM87

Hors ligne FabSC3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 627
  • Watercooler and Aircooler
  • Ville: La Motte
  • Pays: France
Re : Allez voir une 928S, questions à (se) poser ?
« Réponse #10 le: 18 Décembre 2018, 17:26:31 »
Corosion plus sur le coté conducteur que passager mais il existe quand même.
« Modifié: 18 Décembre 2018, 17:32:57 par FabSC3 »

Hors ligne FabSC3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 627
  • Watercooler and Aircooler
  • Ville: La Motte
  • Pays: France
Re : Allez voir une 928S, questions à (se) poser ?
« Réponse #11 le: 18 Décembre 2018, 17:32:17 »
On est bien en injection électronique la  ?
Fab

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Allez voir une 928S, questions à (se) poser ?
« Réponse #12 le: 18 Décembre 2018, 18:31:30 »
Hello
Combien de kms ? Il y a des papiers/factures ?
Une S de 86 ? C'est pas max 83 la S ?

Pour lancer un prix, je dirai 10000€ max (mauvais intérieur, mauvais chassis, entreposée dehors, mauvaise peinture, et ça c'est que la partie visible de l'Iceberg)

Hors ligne Whiskas

Re : Allez voir une 928S, questions à (se) poser ?
« Réponse #13 le: 18 Décembre 2018, 18:36:25 »
10000€ t'es fou, t'en trouve des propres à 15000.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Allez voir une 928S, questions à (se) poser ?
« Réponse #14 le: 18 Décembre 2018, 18:46:24 »
Tu as bien vérifié la concordance du VIN, entre le châssis et la carte grise?
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW