!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ethylotest dans la boîte à gants...  (Lu 45332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Ethylotest dans la boîte à gants...
« le: 01 Mars 2012, 17:22:50 »
Salut,

Encore une c... qui m'agace. Obligatoire à partir du 1/07/2012, verbalisable en cas de défaut à compter du 1/11/2012.
Enervant parce que, personnellement, et je ne suis pas le seul, je bois rarement et JAMAIS quand je conduis, mais je vais devoir payer pour d'autres.
Enervant parce que le gars qui veut conduire bourré, le truc va pas l'empêcher de partir !

Qu'on mette le taux à 0 et c'est tout ! (comme ça, y aura pas de calculs d'apothicaire...).

 :twisted:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #1 le: 01 Mars 2012, 17:24:42 »
Surtout qu'une éthylotest classique a une date de péremption...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #2 le: 01 Mars 2012, 17:32:21 »
Je suppose que le fabricant est encore un copain de notre cher président, non?

Hors ligne troika

Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #3 le: 01 Mars 2012, 19:13:05 »
obligatoire aussi en moto :(

heureusement qu'on est pas obligé d'avoir ausi un triangle :mrgreen:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Mr PROPRE

Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #4 le: 01 Mars 2012, 21:02:43 »
obligatoire aussi en moto :(

heureusement qu'on est pas obligé d'avoir ausi un triangle :mrgreen:

T'inquiète ! ça va pas tarder. Déjà qu'on va avoir droit au port permanent du gilet jaune au 1/01/2013  :evil:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #5 le: 01 Mars 2012, 21:04:49 »
C'est pas obligatoirement un gilet à moto mais un vêtement réfléchissant. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #6 le: 01 Mars 2012, 21:12:18 »
Comme je l'avais déjà écris dans un autre fil, obliger quelqu'un a avoir un ethylotest dans sa boite a gant c'est comme obliger un homme marié a avoir constement un preservatif sur soit....au cas ou. C'est du grand n'importe quoi et le seul fait de rendre ca obligatoire est une preuve que l'Etat nous considère comme des assistés incapables d'avoir notre propre jugement et echelle de raison en fonction de nos actes...

Donc, j'ai un ethylotest dans la boite a gant. Je sors de boite. Je l'utilise et je vois que tout va bien. Je rentre a la maison. En cours de route je me fais controler et je n'ai donc plus d'ethylotest "vierge"...je me fais verbaliser ou pas ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

riko944

Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #7 le: 01 Mars 2012, 21:13:40 »
Comme je l'avais déjà écris dans un autre fil, obliger quelqu'un a avoir un ethylotest dans sa boite a gant c'est comme obliger un homme marié a avoir constement un preservatif sur soit....au cas ou. C'est du grand n'importe quoi et le seul fait de rendre ca obligatoire est une preuve que l'Etat nous considère comme des assistés incapables d'avoir notre propre jugement et echelle de raison en fonction de nos actes...

Donc, j'ai un ethylotest dans la boite a gant. Je sors de boite. Je l'utilise et je vois que tout va bien. Je rentre a la maison. En cours de route je me fais controler et je n'ai donc plus d'ethylotest "vierge"...je me fais verbaliser ou pas ?

non

nounours

Re : Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #8 le: 01 Mars 2012, 21:27:30 »
non

sur de celà tu as interet a garder la preuve :mrgreen:

riko944

Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #9 le: 01 Mars 2012, 21:29:24 »
Bien sur, de toute manière si tu l'aas dans la voiture , qu'il est ouvert et que t'es clean, ils te lacheront la grappe  ;) je vois bien la pub le lendemain dans les canards et sur internet...  :mrgreen:

Mr PROPRE

Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #10 le: 01 Mars 2012, 23:08:15 »
Donc : Il suffit juste de garder dans la boîte à gants un éthylo utilisé qui n'a pas viré ?!  :mdr8:

Mr PROPRE

Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #11 le: 01 Mars 2012, 23:10:35 »
C'est pas obligatoirement un gilet à moto mais un vêtement réfléchissant. ;)

Oui, donc agrée, et donc  XXX €.
Et ton "vieux" blouson : Poubelle !

riko944

Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #12 le: 01 Mars 2012, 23:13:01 »
Donc : Il suffit juste de garder dans la boîte à gants un éthylo utilisé qui n'a pas viré ?!  :mdr8:

ils te feront quand meme un test  ;) le but c'est que nul n'est sensé ignorer la loi, par contre, avant cette obligation, personne ne pouvait vraiment savoir ce qu'il avait bu et si oui ou non on dépassait le seuil (enfin de sa propre initiative, on pouvait toujours le faire, maintenant la loi nous y contraint), donc si tu te fait gauler, plus du tout d'indulgence c'est clair, si tu tape, la aussi plus du tout d'indulgence.

En soit c'est une bonne règle, j'attends la même pour le cana, et la je dis bravo.. (et encore je parle pas de pluss dur comme bonbon... bref... )

riko944

Re : Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #13 le: 01 Mars 2012, 23:13:23 »
Oui, donc agrée, et donc  XXX €.
Et ton "vieux" blouson : Poubelle !

deux bandes collées et hop !  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #14 le: 02 Mars 2012, 07:12:06 »
Oui, donc agrée, et donc  XXX €.
Le texte ne mentionne aucun agrément particulier, seulement une surface réfléchissante mini. Rien ne t'interdit donc de te mettre à la couture... :mrgreen:

deux bandes collées et hop !  :mrgreen:
Larges bandes alors : il faut mini 150 cm2 :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons