!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ethylotest dans la boîte à gants...  (Lu 45321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #120 le: 12 Juillet 2012, 17:25:53 »
Ouaip mais Sly a raison. Deux c'est bien mais la loi c'est au moins un.
L'état de l'éthylotest (utilisé ou non) n'est pas mentionné, c'est qui est stupide je l'admet.

http://www.service-public.fr/actualites/002384.html

Autant pour moi...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2D1407956A83E26353C46B903B516940.tpdjo16v_2?cidTexte=JORFTEXT000025417826&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
« Modifié: 12 Juillet 2012, 17:30:59 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #121 le: 12 Juillet 2012, 17:30:30 »
L'état de l'éthylotest (utilisé ou non) n'est pas mentionné, c'est qui est stupide je l'admet.
Si si le décret est très précis là dessus :
Citer
Notice : le décret oblige tout conducteur d'un véhicule à posséder un éthylotest non usagé, disponible immédiatement. L'éthylotest doit satisfaire aux conditions de validité, notamment sa date de péremption, prévues par le fabricant.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #122 le: 12 Juillet 2012, 17:31:23 »
Oui, je viens d'éditer mon message. ;)

Donc un éthylotest non usagé: si on ne consomme pas d'alcool pas besoin de deux éthylotests.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

fh440

Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #123 le: 12 Juillet 2012, 22:19:41 »
d'un coté l'apareil vas démontrer que l'on a bu mais pas donner le taux d'alcolémie dans le sang si je boit une cannette de bière ce n'est pas pour ça que je vais être ivre sur la route et si je me fait arreter sur la route pour un controle d'alcolémie et que je n' ai pas utilisé mon éthylotest avant de prendre le volant que vas ton me dire là !!!  :shock:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #124 le: 12 Juillet 2012, 23:14:12 »
avec deux ça permet de souffler avant, au titre de la responsabilité personnelle

Si je suis dans mon auto, c'est que je vais conduire et pas m'amuser à souffler dans ce bouzin.

Si l'envie me prends de me tester avant de conduire, je ne vais pas le faire derrière le volant, mais avant de quitter le lieu où je suis.

Et comme de toute façon je ne soufflerais pas, je ne vois l’intérêt d'en avoir 2.

Sans parler du fait que même si je souffle et que c'est ok rien ne me dit que 10km quand je me ferais contrôler ça le sera toujours, vu la fiabilité du truc et vu que je ne peux pas vraiment savoir si je suis sur la pente montante ou descendante.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #125 le: 13 Juillet 2012, 07:15:16 »
Rassure-toi, rien dans le décret ne t'interdit d'emporter un éthylo avec toi si ça te pose un problème métaphysique de souffler dans le ballon assis dans la voiture. :mrgreen:

M'enfin pour info en cas de contrôle par les FdO tu seras bien dans ton auto, pas pour conduire mais bien pour souffler dans le bouzin. Et s'il vire tu auras même le droit d'aller t'asseoir dans la camionnette pour souffler à l'éthylo électronique... et plus si affinités. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #126 le: 13 Juillet 2012, 10:22:31 »
Juré craché je n'ai pas appelé la préf pour qu'ils passent un communiqué :mrgreen: mais ils disent en substance la même chose que moi à propos du pourquoi des deux éthylotests :

http://www.varmatin.com/societe/operation-levez-le-pied-deux-ethylotests-obligatoires-cest-mieux-quun.918742.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #127 le: 13 Juillet 2012, 10:29:30 »
[mode mirage ON]
c'est pour mieux engraisser les potes à Guéant....  :mefiant4:  :mrgreen:
[mode Mirage OFF]
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #128 le: 13 Juillet 2012, 10:41:45 »
Tu as raison ça doit encore être un complot. Attendons la vidéo YouTube qui dénoncera cette conspiration ourdie par la femme de ménage de l'arrière grand-mère du voisin du fabricant d'éthylos... :mrgreen:

Mirage OFF ?

Mirage Off ?

Mirageoff ?

Mirajov :shock:

Mais ça lui fait un nom russe tout trouvé pour émigrer chez Poutine ça :mdr8: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #129 le: 13 Juillet 2012, 11:33:52 »
Je bois pas une goutte d'alcool, du 1er janvier au 31 décembre, donc un éthylotest par voiture suffira amplement.

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #130 le: 13 Juillet 2012, 22:07:45 »
M'enfin pour info en cas de contrôle par les FdO tu seras bien dans ton auto, pas pour conduire mais bien pour souffler dans le bouzin. Et s'il vire tu auras même le droit d'aller t'asseoir dans la camionnette pour souffler à l'éthylo électronique... et plus si affinités. ;)

Quel rapport ?

Si je bois en sachant pertinemment que je prends ma caisse, je prends un risque je le sais très bien, pas besoin d'éthylo pour ça...

Si je ne bois pas, pas besoin non plus d'éthylo...

Mais comme je te l'ai déjà dit j'aurais mon éthylo règlementaire.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #131 le: 13 Juillet 2012, 22:13:00 »
Si je bois en sachant pertinemment que je prends ma caisse, je prends un risque je le sais très bien, pas besoin d'éthylo pour ça...
Souffler avant de conduire te permet de lever le doute sur ton état d'alcoolisation. C'est ce qu'explique le gars de la préf dans le lien que j'ai donné plus haut.

Evidemment si tu as bu un verre dosé de manière réglementaire par un barman à chaque heure ronde, tu pourras calculer au microgramme près ton imprégnation alcoolique.

Sauf que dans la réalité ça ne se passe pas comme dans les calculs d'auto-école, entre l'apéro servi au pifomètre par un ami et la conso qui s'étale au cours de la soirée (ou de la journée pour les plus matinaux). Au final difficile de savoir, et c'est là que l'éthylo supplémentaire s'avère utile. C'est plus clair comme ça ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

fac

Re : Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #132 le: 14 Juillet 2012, 10:57:53 »
Bof, passer le taux à 0 ou pas ca change que dalle s'il n'y a pas de contrôle  :mefiant4:
Commençons déjà par faire des vrai contrôles et on en reparle après.   

+1


cette mesure est un placébo pour pallier le manque de contrôles je n'ai pas soufflé dans un ballon depuis plus de 10 ans...
c'est plus rentable d'aligner automatiquement pour 1 km / h de plus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #133 le: 14 Juillet 2012, 11:09:37 »
cette mesure est un placébo pour pallier le manque de contrôles je n'ai pas soufflé dans un ballon depuis plus de 10 ans...
Va plus souvent en boite :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #134 le: 14 Juillet 2012, 15:22:50 »
yo c'est vrai que le biscuit il sort tous les samedi soir .................ziva

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eT4ffANMCJc[/youtube]

méééééé :mdr8: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une