!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [PRESSE] Articles à propos des PMA  (Lu 389240 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #555 le: 16 Février 2018, 15:20:44 »
A mon avis c'est un article qui a été écrit à l'époque du "PMA-bashing", lui il l'a retrouvé dans ses vieux magazines et il a recopié le texte.

 
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Patco944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 004
  • Ville: huy
  • Pays: belgique
Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #556 le: 17 Février 2018, 10:00:38 »
sur un point, il a raison..... jolie auto bien plus exclusive qu une 911.
patjack944

Hors ligne Alan

Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #557 le: 17 Février 2018, 22:42:09 »
Pfuuu sans intérêt, on sait ce que l'on a et se faire plaisir justement… le reste ma foi sans importance…

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #558 le: 17 Février 2018, 23:52:03 »
sur un point, il a raison..... jolie auto bien plus exclusive qu une 911.


Faut pas être trop chauvin non plus, une 944 est une très bonne auto et une vraie Porsche, l’ADN de la marque est bien la, mais dire qu’elle est plus exclusive qu’une 911 faut vraiment jamais en avoir conduite ou alors être aveuglé par l’amour de son auto   :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Patco944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 004
  • Ville: huy
  • Pays: belgique
Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #559 le: 19 Février 2018, 16:28:59 »
exclusive dans le sens 'plus rare' qu'une 911 assez répandue... ;)
patjack944

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #560 le: 19 Février 2018, 20:16:34 »
exclusive dans le sens 'plus rare' qu'une 911 assez répandue... ;)

Exclusif ne veut pas dire rare  ;)
Exclusif veut dire quelque chose avec une propriété, une caractéristique  propre. Une 911 avec son équilibre particulier c’est une auto exclusive. Une 944 une très bonne auto, exclusive ... moins...

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #561 le: 19 Février 2018, 20:22:40 »
Bah , always the same old song  ... Essayer de trouver des arguments pour se faire accepter chez Porsche au même titre que les Flats .
 Et bien , ce n'est pas pour demain !  je pense que ça va nous coller au train encore un bon moment , mais il faudrait en finir avec les effluves de ce syndrome " d'infériorité " du à cette débile réputation de fausse Porsche des PMA ... Quand aux journaleux ... Bof !

Quand Je me suis mis derrière le volant d'une PMA la première fois, avec en tête tout ce que l'on a pu écrire dessus...  j'en suis ressorti avec des certitudes sur ses qualités et ses défauts, et à mon étonnement,  beaucoup plus de qualités que de défauts .... Le reste,  peu me chaud !

A une époque les Flats aussi se faisaient critiquer sévère à cause de leur "survirage" ... On est toujours le "c.." de quelqu'un ... :roll: 
 Le problème ce n'est pas les bagnoles, c'est les mecs dedans  ;)
 

Hors ligne Patco944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 004
  • Ville: huy
  • Pays: belgique
Re : Re : Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #562 le: 19 Février 2018, 20:31:50 »
Exclusif ne veut pas dire rare  ;)
Exclusif veut dire quelque chose avec une propriété, une caractéristique  propre. Une 911 avec son équilibre particulier c’est une auto exclusive. Une 944 une très bonne auto, exclusive ... moins...

haaaaannnn  :P
patjack944

Hors ligne auflo

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #563 le: 19 Février 2018, 21:00:48 »
J'ai les deux à ma disposition et effectivement la 944 n'a pas à rougir..faut juste pas comparer une berlinette ( ma 3l2) et une GT..  :/

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #564 le: 19 Février 2018, 21:30:11 »
Bah , always the same old song  ... Essayer de trouver des arguments pour se faire accepter chez Porsche au même titre que les Flats .
 Et bien , ce n'est pas pour demain !  je pense que ça va nous coller au train encore un bon moment , mais il faudrait en finir avec les effluves de ce syndrome " d'infériorité " du à cette débile réputation de fausse Porsche des PMA ... Quand aux journaleux ... Bof !

Quand Je me suis mis derrière le volant d'une PMA la première fois, avec en tête tout ce que l'on a pu écrire dessus...  j'en suis ressorti avec des certitudes sur ses qualités et ses défauts, et à mon étonnement,  beaucoup plus de qualités que de défauts .... Le reste,  peu me chaud !

A une époque les Flats aussi se faisaient critiquer sévère à cause de leur "survirage" ... On est toujours le "c.." de quelqu'un ... :roll: 
 Le problème ce n'est pas les bagnoles, c'est les mecs dedans  ;)

En fait, qu'est-ce qu'on perçoit d'inférieur ? La bagnole ou le mec qui la conduit ?...

That's the good question !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #565 le: 19 Février 2018, 21:42:24 »
 .... And the answer is: the driver ...  of course    .... But you knew that  ;)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #566 le: 20 Février 2018, 00:29:19 »
Hi haaaaannnn  :P

Corrigé pour toi  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Patco944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 004
  • Ville: huy
  • Pays: belgique
Re : Re : Re : Re : Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #567 le: 20 Février 2018, 08:47:55 »
Corrigé pour toi  :mrgreen:

 :enaccord6: classe.
Ceci dit la caractéristique propre de la 968 est sa rareté.....hihaaaan  :mdr8:
patjack944

Hors ligne Patco944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 004
  • Ville: huy
  • Pays: belgique
Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #568 le: 07 Mars 2018, 12:18:46 »
une pma au rallye de Hannut pilotée par un ancien champion de Belgique très élogieux à son sujet.... :merci:
http://speedactiontv.be/news.aspx?ID=1&NID=21718
patjack944

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #569 le: 07 Mars 2018, 15:41:48 »
extrait de l'article :

"Force est de constater que ‘Vande’ se réjouit d’affronter les spéciales hannutoises au volant de cette Porsche 944… "Il s’agit d’une version atmosphérique, propulsée ici par un moteur 3 litres qui développe un bon 200 chevaux et dispose d’une boîte 5 agréable à manipuler, reprend Jean-Pierre. Ce n’est donc pas un monstre de puissance, mais l’incontestable point fort de cette voiture réside dans la qualité de son châssis. Pour moi, c’est plus efficace qu’une Porsche 911, du moins dans le vite ! C’est plus récent que les 911 de la catégorie historique, bien sûr, et je pense que les performances de l’auto vont en étonner plus d’un…""

On lui souhaite bonne chance  :enaccord6:



944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar