!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [ANNONCE] Division de l'atelier en sections  (Lu 31144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #45 le: 25 Septembre 2011, 18:16:49 »
je tiens le nom!!!



l'atelier de Yennal  :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #46 le: 25 Septembre 2011, 18:22:18 »
Bon pour revenir à ce qui nous intéresse, le problème n'est pas tant de créer une section tuning que de savoir ce qui devrait aller dans cette section et ce qui ne devrait pas y aller.

Serait-ce une section réservée au tuning esthétique ou bien au tuning quel qu'il soit (freins, suspensions, jantes, moteur, échappement) ? Est-ce que ça voudrait dire que tout ce qui n'est strictement d'origine serait du tuning ?

Alors, pour moi, remplacer son échappement par une ligne inox, ce n'est pas du tuning c'est simplement de la maintenance, en utilisant des pièces "performance" ou de meilleure qualité. Même point de vue quand on monte un kit SPAX à la place des Sachs d'origine. Idem pour les jantes, les freins, etc.

D'où l'idée de ne pas créer de section tuning, justement parce que tout le monde en fait sur sa PMA (ou presque). Et que donc, tous les sujets se retrouveraient dans cette section (à part les sujets récurrents comme le type d'huile ou de carburant :mrgreen:)...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #47 le: 25 Septembre 2011, 18:24:02 »
C'est peut etre justement ce qui fait la différence...modif pour la performance c'est pas du tuning...le tuning pour moi c'est strictement visuel non ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #48 le: 25 Septembre 2011, 18:25:36 »
chouette  :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

la corail n'est pas tunée alors  :enaccord6:



 8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #49 le: 25 Septembre 2011, 18:27:30 »
C'est peut etre justement ce qui fait la différence...modif pour la performance c'est pas du tuning...le tuning pour moi c'est strictement visuel non ?
Bah, tout dépend du point de vue justement. Certains diront que le tuning, c'est purement visuel (et donc une peinture d'une autre couleur que l'origine, c'est du tuning), d'autres diront que le tuning, c'est l'amélioration globale des performances d'un véhicule comme le terme anglais to tune le laisse sous-entendre.


Et comme je l'ai dit juste au-dessous, à part Joris :twisted:, on fait tous du tuning sur nos voitures...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

riko944

Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #50 le: 25 Septembre 2011, 18:28:05 »
C'est peut etre justement ce qui fait la différence...modif pour la performance c'est pas du tuning...le tuning pour moi c'est strictement visuel non ?

oui principalement visuel et auditif  ;) ca va du pot inox qui n'apporte pas grand chose hormis le bruit  :mrgreen: a la sono, a l'interieur cuir vert et noir  :mrgreen: ou la lame, ou le TL ,  etc... des jantes de 17 18 19 sur une Ph1 ou 2 (désolé Joris  :mrgreen:) etc...

C'est justement tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections. Quand on rabaisse par terre une caisse par exemple pour faire que de la route et pas de piste, c'est du tuning. Le reste c'est de la perfo pour limer le bitume sur un circuit  ;)

riko944

Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #51 le: 25 Septembre 2011, 18:28:52 »
Bah, tout dépend du point de vue justement. Certains diront que le tuning, c'est purement visuel (et donc une peinture d'une autre couleur que l'origine, c'est du tuning), d'autres diront que le tuning, c'est l'amélioration globale des performances d'un véhicule comme le terme anglais to tune le laisse sous-entendre.


Et comme je l'ai dit juste au-dessous, à part Joris :twisted:, on fait tous du tuning sur nos voitures...

sisi lui aussi !  :mrgreen:


Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #52 le: 25 Septembre 2011, 18:31:18 »
sièges en cuir, bas de caisse, comment ça qu'elle est pas tunée la Jojo'sPh1.5     :roll:

même le moteur qu'est pas un ph1  :roll:


 8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #53 le: 25 Septembre 2011, 18:34:04 »
C'est justement tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections. Quand on rabaisse par terre une caisse par exemple pour faire que de la route et pas de piste, c'est du tuning. Le reste c'est de la perfo pour limer le bitume sur un circuit  ;)
Question: ma 924 S est-elle tunée, oui ou non ?

Elle a des amortisseurs Koni jaunes, des barres stabilisatrices de 968, des jantes Design 90 16", un filtre à air KN, un barre anti-rapprochement et des paliers d'amortisseurs rotulés. Préparation piste, diras-tu ? MAIS, non, c'est pour conduire une voiture plus performante que l'origine sur la ROUTE, pas sur circuit. Donc, c'est du tuning ?
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

riko944

Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #54 le: 25 Septembre 2011, 18:34:46 »
Bah, tout dépend du point de vue justement. Certains diront que le tuning, c'est purement visuel (et donc une peinture d'une autre couleur que l'origine, c'est du tuning), d'autres diront que le tuning, c'est l'amélioration globale des performances d'un véhicule comme le terme anglais to tune le laisse sous-entendre.


Et comme je l'ai dit juste au-dessous, à part Joris :twisted:, on fait tous du tuning sur nos voitures...

Le truc est plus d'obtenir une section qui regroupe les tofs d'une restauration par exemple quand elle est + que l'origine (selon les criteres de Joris l'intégriste :mrgreen:).  Surtout pour ceux qui veulent modifier leur caisse et qui ne veulent pas mettre un pied sur les circuits. Un truc esthétique principalement. Quand tu prends une caisse potable, et que tu la rends dans l'état deJohn ou Yennal ou d'autres, je trouverais sympa d'avoir une section qui en parle. Sachant que c'est pas vraiment à mettre dans une seule des autres sections.

Après, c'est toi qui vois, mais faudrait juste trouver une section qui serve de "vitrine" en dehors de la simple présentation des voitures, une section qui détaille un peu plus le travail fait

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #55 le: 25 Septembre 2011, 18:35:23 »
J'ai nettoyé de ce sujet les messages qui n'avaient pas de rapport avec la discussion sur l'atelier. ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

riko944

Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #56 le: 25 Septembre 2011, 18:39:28 »
Question: ma 924 S est-elle tunée, oui ou non ?

Elle a des amortisseurs Koni jaunes, des barres stabilisatrices de 968, des jantes Design 90 16", un filtre à air KN, un barre anti-rapprochement et des paliers d'amortisseurs rotulés. Préparation piste, diras-tu ? MAIS, non, c'est pour conduire une voiture plus performante que l'origine sur la ROUTE, pas sur circuit. Donc, c'est du tuning ?

non ca ca reste uen 24  :mrgreen: non je déconne, ca reste une voiture que tu as "préparé" pour l'arsouille. Pas pour les salons de beauté... si maintenant en plus tu nous la look un peu, c'est du tuning. Le tuning, c'est aujourd'hui associé à deux mondes (je passe nortoto), le tuning "préparation", et le tuning "pour le look", si les deux se rejoignent tant mieux, mais généralement une caisse raz le sol (j'en sais quelque chose), c'est pas super pratique sur route ouverte... il y a des os d'ane un peu traitre...


Hors ligne Whiskas

Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #57 le: 25 Septembre 2011, 19:23:12 »
Riko,ce que je vois ici et que tu appelles du tuning (ligne inox,voiture posée par terre,jantes cup,etc),pour moi ça ressemble a de l'optimisation d'une voiture de sport (une Porsche,en ce qui nous...euh,non,vous concerne...beh oui,j'en ai plus :mrgreen: ),faite suivant les gouts et les désirs de son proprio....
après tout,une voiture de sport un peu plus basse,avec des roues un peu plus larges et un peu plus grandes,une ligne un peu plus sonore,c'est jamais de mauvais gout,c'est meme naturel!bcp le font ici,et je pense pas qu'ils se considèrent comme des tuneurs...
je vais tenter d'illustrer ma vision du truc:on prépare,on optimise,une r5alpine...et on tune une r5gtl.

elle est peut etre la,l'idée!un sondage..."vous avez mis des jantes larges,une ligne inox,et rabaissé votre pma:vous considérez vous comme un tuneur?"....le résultat serait,je pense,sans appel...

 ;)


 
« Modifié: 25 Septembre 2011, 19:24:52 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #58 le: 25 Septembre 2011, 19:27:26 »
Je serais intéressé de savoir si le "tuning" que définit riko inclue également les installations de sono 4000W, les jantes 22" chromées, les suspensions sauce "west coast" qui font rebondir la voiture, les peintures nacrées avec des motifs (aigles, filles à poil, etc), les selleries en moumoutes diverses, le rajout de bas de caisse qui frottent par terre, les néons sur les buses d'essuie-glaces, sur la plage arrière, le long des bas de caisse. Par exemple.

Hors ligne Whiskas

Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #59 le: 25 Septembre 2011, 19:30:28 »
moi je dis plus rien,j'ai plus un tube de pommade en stock :mrgreen:
vaut mieux en rire...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83