Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: puyi951 le 09 Mars 2014, 22:19:42
-
Bonjour à tous,
J'ai participé avec ma voiture à la sortie du CP Motorsport au Bugatti
Tout s'est bien passé avec des soucis mineurs, très mineurs et une belle progression tout au long de la journée. Bien entendu elle a attiré les regards essentiellement comme une bête curieuse.
L'auto progresse sortie après sortie et les quelques soucis rencontrés sont totalement mineur et seront promptement réglé. Une bonne auto au final mais qui demande de l'habitude pour le "pilote" et d'aller au fur et à mesure chercher la limite. Le meilleur tour a été fait en 2'08, ce qui est très améliorable, dans la mesure ou je n'ai pas eu un seul tour claire et que je suis encore en période de découverte de ses possibilités et de connaissance de son comportement. On évalue son potentiel à 2'00 environ au tour.
Le plus important est sa capacité à enchainer et être constante, ce que nous avons pu constater, donc que du positif.
A+
Stéphane
-
Merci du retour !
Sympa la déco ! Ca fait plaisir de voir une belle 928 sur la piste !
-
Trés belle auto!! J'epère que l'on pourra se voir sur Lédenon, Magny-Cours ou Ricard qui sont programmées avec le pC Motorsport.
-
Sacré avion de chasse :shock:
Et pas mal les D90 peintes en orange :merci:
-
Cette 928 est vraiment sympa avec sa préparation piste et ses peintures de guerre!
Merci pour le retour ;)
-
:enaccord3: rhaaa la vache, bon boulot puyi ;)
-
Jolie :enaccord6:
-
Ca fait vraiment du bien de voir une 928 en piste (en France :mrgreen:)
Bonne progression :merci:
-
Les jantes sont des CS design et je mets du 9" au 4 coins avec des pneus en 265.
Cela permet un fonctionnement très neutre de l'auto et surtout d'avoir un bon train avant.
A+
-
Merci à tous pour vos encouragements.
Cela fut un travail long, dans la mesure ou je l'ai réalisé à temps perdu. J'ai acheté la voiture en Février 2009 et commencé la préparation en 2010. Encore n'ai je touché à rien au niveau mécanique qui ne fut lourd, juste un bon entretien.
A+
-
Les jantes sont des CS design et je mets du 9" au 4 coins avec des pneus en 265.
Cela permet un fonctionnement très neutre de l'auto et surtout d'avoir un bon train avant.
A+
Une paire de jantes ne provenait pas de l'Oise? :mrgreen:
-
Félicitations pour la 28 en piste :merci:
-
Tu tournes le 21/04 avec le cavs ?
En temps, c'est juste comme une cs en pneu route :mrgreen:
En ligne droite tu suivais des grenouilles récente ?
-
On évalue son potentiel à 2'00 environ au tour.
J'ai un outill de simu dynamique : files moi la config (masse, cx, roues, courbe de couple, rapports BV...) en mp si tu veux une estimation sur cette piste.
Pour info, tu as du voir une 951 bleue de Philippe, il tournait en 2'02 et pour info, ma jaune tourne en 1'55 sur ce tracé.
Météo de fou, veinards ! Pas pu venir, j'ai des finitions à régler suite incendie...
;)
-
Tu tournes le 21/04 avec le cavs ?
En temps, c'est juste comme une cs en pneu route :mrgreen:
En ligne droite tu suivais des grenouilles récente ?
Un peu de mal, car les 911 ont une très bonne motricité et mes 330 ch de 30 ans ont du mal par rapport au 345 d'une 997 S. En revanche, dans tout ce qui était frein, virage, passage en courbe, j'étais mieux. Pour le chrono, difficile de dire vraiment, car je n'ai pas eu un seul tour clair ou je pouvais me lacher. ET puis il m'en reste vraiment beaucoup sous le pied.
Il y a quand même quelque chose d'amusant... C'est l'intervention visible de l'ESP sur l'auto que l'on suit. Ca aide également, enfin pas moi, mais les autres.
Il faut dire aussi j'étais en serie verte, donc chez les débutants....
Je ne vais pas refaire de sortie d'ici Juin ou j'irai à Dijon en Saloon car pour son homologation.
A+
Stéphane
-
@gilbert83
On ne se croise même pas une seule fois dans l'année bien que je sois dans des meetings avec HVM organisateur, j'ai regardé e que je fais par rapport à ton programme... Mais bon c'est comme ça! Et puis aussi, je ne fais pas les courses dans le sud, plus possible avec ma situation familiale cette année.
En revanche, je suivrai cela par le forum. Je sais par expérience ce que cela fait de commencer la course automobile.... après tu comprendras, je te le souhaite à minima et j'en doute peu d'ailleurs, pourquoi les gens sont accros! c'est une des plus puissantes drogues que je connaisse ;-) et c'est légal!
L'année prochaine peut être!!
A+
-
2014 03 Bugatti (http://www.youtube.com/watch?v=LS2DJ7yce6U#)
Video en ligne désormais, 3 tours le matin en 2'11 environ
A+
-
@gilbert83
On ne se croise même pas une seule fois dans l'année bien que je sois dans des meetings avec HVM organisateur, j'ai regardé e que je fais par rapport à ton programme... Mais bon c'est comme ça! Et puis aussi, je ne fais pas les courses dans le sud, plus possible avec ma situation familiale cette année.
En revanche, je suivrai cela par le forum. Je sais par expérience ce que cela fait de commencer la course automobile.... après tu comprendras, je te le souhaite à minima et j'en doute peu d'ailleurs, pourquoi les gens sont accros! c'est une des plus puissantes drogues que je connaisse ;-) et c'est légal!
L'année prochaine peut être!!
A+
Avec le HVM, je vais faire le GT Classic 2014. En espérant que l'ambiance soit sympa. Normalement, entre Papy et Mamie , ça devrait se passer cool!!!
Pour le sud, c'est pas vraiment le cas en 2014: Charade; Spa;Nogaro et Dijon. Je fais l'impasse sur Le Mans en avril car je n'aurai pas l'auto testée sur piste, et je préfère faire le Motorsport sur Lédenon en roulage pour me familiariser avec la Cup.
-
Avec le HVM, je vais faire le GT Classic 2014. En espérant que l'ambiance soit sympa. Normalement, entre Papy et Mamie , ça devrait se passer cool!!!
Pour le sud, c'est pas vraiment le cas en 2014: Charade; Spa;Nogaro et Dijon. Je fais l'impasse sur Le Mans en avril car je n'aurai pas l'auto testée sur piste, et je préfère faire le Motorsport sur Lédenon en roulage pour me familiariser avec la Cup.
Oups histoire de point de vue. :enaccord3:
Nogaro pour moi c'est quand même le sud et charade aussi, même si la distance reste acceptable pour ce dernier.
La vie ne se résume pas à 2014. Ayant sué sang et eau pour arriver à cette auto, je ne suis pas prêt de la larguer, sauf, si elle me fait trop "c...r" et que je me décide à casser la tirelire pour une lotus 2-11 ou une exige 260 cup, le budget à l'achat est élevé, mais c'est plus simple en exploitation.