!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées  (Lu 7698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #15 le: 18 Août 2017, 20:44:52 »
Je vois que ça n'a pas beaucoup évolué à la rédaction...
J'avais aussi écrit lors de l'article sur les «fausses» Porsche.
Les réponses valaient là aussi le détour.
Franchement c'est un magazine dispensable. Et certainement pas spécialiste quand on voit le nombre de coquilles...

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #16 le: 18 Août 2017, 20:46:46 »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #17 le: 18 Août 2017, 20:51:38 »
Ce n'est pas un site irrefutable.
Nul part sur le net on ne trpuve de 968 turbo en 2.5.... mais ce n'est pas irrefutable

Hors ligne Whiskas

Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #18 le: 18 Août 2017, 21:03:47 »
"toutes les porsche de route de 1949 à nos jours" d'autoplus
la 968turboS troque ses 16s contre un turbo (donc je comprends qu'elle reste en 3l)
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #19 le: 18 Août 2017, 21:14:16 »
Turbo S


Turbo RS
« Modifié: 18 Août 2017, 21:37:29 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #20 le: 18 Août 2017, 21:27:24 »
Chépas, mais même wiki dit que la Turbo est en 3L...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
« Modifié: 18 Août 2017, 21:37:47 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #22 le: 18 Août 2017, 21:59:09 »
Qui écrit pour voir la réponse?

(J'avais été publié à l'époque...  ;) )
« Modifié: 18 Août 2017, 22:13:24 par Hc4000 »

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #23 le: 18 Août 2017, 21:59:26 »
..
Turbo RS


 :shock:
Mais ce n'est pas une culasse de 3l ça???
Enf1

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #24 le: 18 Août 2017, 22:02:35 »
Dans le livre Porsche les grandes routières aux éditions Elikia la 968 turbo S est donné à 3L 104 par 88 en alesage et course. Produite à 14 exemplaires.

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #25 le: 18 Août 2017, 22:12:18 »
Mais puisque RS vous dit que c'est une 2.5l!!!!!!!!!!
Et pi sé tout!!!!!!!!!!!!
Alors...
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De toutes façons, ce sont pas de vraies Porsche.
Elles sont "atypiques".
(comme la 14; 28;24;44; Panamera; Cayenne...)

Bon aujourd'hui c'est la 11 qui est atypique. (ou ce journal?)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #26 le: 18 Août 2017, 22:18:10 »
Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui les magazines comme RS ou Flat reparlent des PMA.... Ce n'est déjà pas si mal...
Quant à la 968 Turbo, comme souvent chez Porsche, ce n'est qu'un assemblage de différentes pièces issues des PMA fabriquées jusque là...
Ils ont fait une erreur... et alors...
Parmis les passionnés de PMA, il suffit de compter les gens qui savent de quoi est fait une 968 Turbo pour comprendre que les lacunes sont partout, y compris chez les amateurs, comme ici  ;)

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #27 le: 18 Août 2017, 22:25:38 »
C'est exact.
Mais RS a une tendance à accumuler les coquilles, y compris sur leur cœur de cible. D'où le doute sur leur "spécialité" du sujet.

Après, leur suffisance dans leur réponse est caractéristique et n'a pas évolué. Le rédacteur n'a donc pas été contrôler si oubli ou erreur il y avait eu.

Tout le monde peut se tromper, l'admettre c'est faire preuve d'intelligence et humilité. Deux qualités absentes ici.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #28 le: 18 Août 2017, 22:26:24 »
Ils ont fait une erreur... et alors...

comment ça "ET ALORS..." ?
c'est pas une erreur laché sur le zinc d'un troquet.
c'est une info erronée pour laquel les lecteurs payent.
c'est un peu comme si tu vendais une 912 pour une 911 :) c'est une erreur... et alors ? :)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : RS Magazine - 30 ans de porsche turbocompressées
« Réponse #29 le: 18 Août 2017, 22:27:59 »
comment ça "ET ALORS..." ?
c'est pas une erreur laché sur le zinc d'un troquet.
c'est une info erronée pour laquel les lecteurs payent.
c'est un peu comme si tu vendais une 912 pour une 911 :) c'est une erreur... et alors ? :)

C'est quand-même mieux que de laisser les PMA où elles étaient il y a encore quelques années, tu ne crois pas ?