!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche 944 S  (Lu 40151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Porsche 944 S
« le: 25 Février 2016, 16:23:34 »
Deux questions au sujet de la Porsche 944 S:
- dispose-t'elle de l'ABS de série ? Il me semble que oui, mais je n'en suis pas sûr...
- quel est le "juste" prix pour une voiture en bon état et complètement fonctionnelle ? J'ai l'impression que c'est entre 10 et 12.000 € ?
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Porsche 944 S
« Réponse #1 le: 25 Février 2016, 18:06:49 »
Pas d'ABS de série, mais elle a les trains larges

Il y a quelque temps je t'aurais dit dans 5000-6000€ en état correct avec tout de fonctionnel, mais avec la spéculation qu'il y a depuis quelques mois, impossible d'avoir une cote précise.


Attention la 944S est comme la 2,7L (en moins pire), il y a pas mal de pièce spécifiques qu'on ne trouve que sur ce modèle et prévoir un budget entretien équivalent à celui d'une S2 avec une conso égale voir supérieure ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Porsche 944 S
« Réponse #2 le: 25 Février 2016, 18:40:50 »
Il faut d'ailleurs reconnaître qu'il y a très peu de 944 S, raison pour laquelle je m'y intéresse.

Sur Autoscout24 (FR + BE), je n'ai trouvé aucune annonce en-dessous de 8.500 € - et il n'y en a que 5:
En Belgique à 8.499 € et 220.000 km: http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/283139464?asrc=st|as
En Belgique, à 9.500 € et 221.000 km: http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/282635596?asrc=st|as
En Alsace, à 9.900 € et 175.000 km: http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/271017031?asrc=st|as
Près de Lille, à 12.200 € et 175.000 km: http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/255598596?asrc=st|as
En Belgique, à 21.000 € et 89.000 km: http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/278969477?asrc=st|as

Un prix de 10.000 € me semble correct, à condition que la voiture soit en très bon état avec un entretien justifié; au-delà de 12.000 €, je trouve que ça commence à faire beaucoup.

Bizarremment, le prix des 944 163 ch tourne dans les mêmes eaux, alors qu'il y a bien plus de choix.

Dommage que l'ABS ne soit pas de série... :/
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Whiskas

Re : Porsche 944 S
« Réponse #3 le: 25 Février 2016, 18:51:29 »
http://www.leboncoin.fr/voitures/820451941.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/685719495.htm?ca=2_s

fut un temps, il y avait une 944s moins de 100000kms dans le var, à 14000€, elle n'y est plus.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Porsche 944 S
« Réponse #4 le: 25 Février 2016, 20:13:42 »
http://www.leboncoin.fr/voitures/685719495.htm?ca=2_s

Celle-là était déjà dans ma liste ici. :wink:

Je voudrais acheter dans un rayon de +/- 150 km autour de Bruxelles (oui je deviens paresseux avec l'âge).

En fait, j'aimerais revenir vers une PMA comme véhicule quotidien, et ma 924 S est un peu trop basique pour ce rôle (pas de direction assistée, pas de verrouillage central, pas de rétroviseur passager, etc.). Donc je pense à acheter une 944 phase 2 pour bénéficier d'un habitacle plus confortable, et tant qu'à faire une S. Pour des raisons fiscales, je ne veux pas prendre une S2 (ou 968) qui ont des valeurs catalogues trop élevées (cf. mon autre topic).

Il me faut donc un véhicule parfaitement entretenu, prêt à rouler, avec tous ses accessoires opérationnels (dont la climatisation).

Reste à convaincre me femme qui me pousse à acheter une Golf GTE: elle trouve normal de lâcher 40 K€ dans une voiture qui aura perdu 60% de sa valeur dans 4 ans, et ridicule de lâcher 10 K€ pour une vieille Porsche daily qui ne perdra pas de valeur... On les aime pour ça...  :bisou:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 412
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Re : Porsche 944 S
« Réponse #5 le: 25 Février 2016, 21:42:43 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ah les femmes !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Porsche 944 S
« Réponse #7 le: 26 Février 2016, 06:49:23 »
1-Reste à convaincre me femme qui me pousse à acheter une Golf GTE:
2-elle trouve normal de lâcher 40 K€ dans une voiture qui aura perdu 60% de sa valeur dans 4 ans, et ridicule de lâcher 10 K€ pour une vieille Porsche daily qui ne perdra pas de valeur... On les aime pour ça...  :bisou:

1-pousse la vers la porte  :mrgreen:

2-y'a les collègues de boulot qui sont comme ça aussi, heureusment que ma chérie me comprend, sinon les journées seraient longues  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

jejisback

Re : Porsche 944 S
« Réponse #8 le: 26 Février 2016, 10:24:46 »
Au quotidien, la S peut vraiment faire le job : confortable, polyvalente...

Un choix très pertinent !

 ;)

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Porsche 944 S
« Réponse #9 le: 26 Février 2016, 20:40:26 »
Au quotidien je prendrais une phase 2 avec ABS, moins creuse en bas, moins chère à rouler  ;)
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Whiskas

Re : Porsche 944 S
« Réponse #10 le: 26 Février 2016, 20:45:37 »
la ph2 est surtout plus répandue.
en quoi une S est plus chere à rouler? ses 16 poussoirs coutent moins cher que les 8 poussoirs d'une 163ch, le surcout de la distribution se limitant à une chaine et 2 patins tous les .... 15 ans? le reste, c'est tout pareil.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Porsche 944 S
« Réponse #11 le: 27 Février 2016, 12:31:06 »
Il y a 3 arguments pour prendre une S plutôt qu'une normale:
- J'ai déjà le moteur 2.5 8 soupapes dans la 924 S, donc autant diversifier;
- La 924 S est plus performante que la 944 normale (plus légère, plus étroite), donc je risquerais d'être déçu;
- A terme, la cote de la S, plus rare et plus puissante sera toujours plus élevée (c'est une constante chez Porsche, les versions S sont toujours plus cotées).

Mais c'est vrai qu'en conduite de tous les jours, il faut jouer du levier de vitesse pour accrocher le couple haut perché...

En fait, je devrais prendre une 944 automatique comme celles-ci: :mrgreen: :twisted:
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/277947986?asrc=st|as
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/283189055?asrc=st|as

la ph2 est surtout plus répandue.
en quoi une S est plus chere à rouler? ses 16 poussoirs coutent moins cher que les 8 poussoirs d'une 163ch, le surcout de la distribution se limitant à une chaine et 2 patins tous les .... 15 ans? le reste, c'est tout pareil.

+1, mais elle doit consommer un peu plus.
« Modifié: 27 Février 2016, 12:51:26 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Whiskas

Re : Porsche 944 S
« Réponse #12 le: 27 Février 2016, 18:12:52 »
mouais, ça reste un 2.5, en utilisation quotidienne normale, ça doit pas se faire grand mal?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : Porsche 944 S
« Réponse #13 le: 02 Mars 2016, 10:00:35 »
Le 8S quand le moteur est en forme, est bien plus rempli en bas, mais poussif en haut. Le 16S c'est l'inverses. Très souple, donc idéal en ville aussi, mais un peu creux...
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Porsche 944 S
« Réponse #14 le: 03 Mars 2016, 13:08:29 »
La S pour la ville est une erreur de casting.

J'ai eu 944ph1 et maintenant j'ai 944s pour la ville. La S n'est pas à l'aise, tu auras plus de CV que au dessus de 4000tr donc inexploitable en ville et la S est moi souple à bas régime que la 8s.

Le seul intérêt de la S pour moi est que c'est une ph2, si je devais refaire, je prendrais une 944 8s ou une 924s bien optionnée  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.