!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les meandres du CT  (Lu 8643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les meandres du CT
« Réponse #30 le: 16 Février 2014, 19:46:20 »
Pour les contacts électriques mieux vaut du contact cleaner plutôt que du WD40. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Les meandres du CT
« Réponse #31 le: 17 Février 2014, 09:30:06 »
cet aprem je me suis occupé de l'auto, un truc s'est passé....
...essayez de deviner :)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les meandres du CT
« Réponse #32 le: 17 Février 2014, 09:46:08 »
cet aprem je me suis occupé de l'auto, un truc s'est passé....
Tu as appuyé sur le déclencheur et ça a pris la photo ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Les meandres du CT
« Réponse #33 le: 17 Février 2014, 10:51:20 »
vu l'étalage de LDF dans le passage de roue, la durite a explosée.....

d'où mon avis de ne pas mettre de durites avia sur des voitures de route.
ça ne sert qu'a cacher leur mauvais état !
928 S4 AM87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Les meandres du CT
« Réponse #34 le: 17 Février 2014, 11:42:18 »
pas vraiment
la tresse métallique a été bouffé par le pneus qui venait frotté dessus en braquage. J'ai du mal repositionné la durite lors d'un précèdent démontage de l'étrier
quand j'ai mis la pression, la canalisation interne n'a pas supporté.

ceci dit, ca ne sert a rien de mettre de l'avia.

(quand j'ai eu l'auto elle avait les 6 durites en avia et RAS jusqu'à maintenant)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Les meandres du CT
« Réponse #35 le: 12 Juillet 2021, 11:34:55 »
Bon, je passe une C3 au CT, 250 000 km, 2003... Elle passe facile, jeune contrôleur très sympa, qui prévient tout de même la dame qui demande ce qu'il en est, "Oui, madame, elle passe, mais je n'irais pas loin avec !"...

Je lui demande pourquoi...  :roll:

"Bah, parce qu'elle est vieille ! Moi, j'ai une ancienne BM, mais pour aller loin, je prends ma récente et c'est ma femme qui l'a conduit en général !".

Il me montre un coin du garage, du doigt, j'vois pas d'ancienne...

"Si, la grise, dans le coin, elle est de 2010 !"...

De quoi aller se jeter une bière...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les meandres du CT
« Réponse #36 le: 12 Juillet 2021, 11:55:32 »
Pour un lycéen, un trentenaire est un vieux, un quadra un croulant... au delà il n'y a que des vieillards :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Les meandres du CT
« Réponse #37 le: 12 Juillet 2021, 12:01:03 »
Bon, je passe une C3 au CT, 250 000 km, 2003... Elle passe facile, jeune contrôleur très sympa, qui prévient tout de même la dame qui demande ce qu'il en est, "Oui, madame, elle passe, mais je n'irais pas loin avec !"...

Je lui demande pourquoi...  :roll:

"Bah, parce qu'elle est vieille ! Moi, j'ai une ancienne BM, mais pour aller loin, je prends ma récente et c'est ma femme qui l'a conduit en général !".

Il me montre un coin du garage, du doigt, j'vois pas d'ancienne...

"Si, la grise, dans le coin, elle est de 2010 !"...

De quoi aller se jeter une bière...  :roll:

il a raison, une auto recente est mieux
2010 elle est deja bien, surement pas loin des standards actuels

on est passé de la prehistoire à des tank en peu d'années et depuis ca évolue plus doucement

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Les meandres du CT
« Réponse #38 le: 12 Juillet 2021, 12:02:28 »
Ah, et il a raison de dire à la dame que sa bagnole n'est pas fiable, qu'elle ne doit pas aller loin, alors que le CT est vierge ?... Je trouve que le mec a un sacré problème... :roll: :neutral: (le problème de ses 25 ans ?)
C'est ça qui me choque...
Que sa BM de 2010 soit vieille à ses yeux, ça passe encore...


« Modifié: 12 Juillet 2021, 12:09:15 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Re : Les meandres du CT
« Réponse #39 le: 12 Juillet 2021, 12:04:45 »
Pour un lycéen, un trentenaire est un vieux, un quadra un croulant... au delà il n'y a que des vieillards :mrgreen:

En effet, au plus t'es jeune, au plus tout vieillit vite...  :mefiant4: :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Les meandres du CT
« Réponse #40 le: 12 Juillet 2021, 14:37:49 »
Ah, et il a raison de dire à la dame que sa bagnole n'est pas fiable,

il l'a dit à la vieille ou à toi ?

non c'est pas bien, mais en même temps si t'écoute toutes les conneries des contrôleurs de CT...
les mecs ont un chtouille de pouvoir sur leurs clients alors ils se sentent pas pisser et donne des leçons

un mec m'a foutu une CV parce qu'il manquait une goupille de freinage d'un ecrou de rotule sur la miata... genre un ecrou ca se deserre sur une miata :)
à coté de ça, je savais que l'auto ne passait pas la pol pour une raison inconnue, il y a passé 10 min pour qu'elle daigne descendre sous le seuil... ca a du l'amuser...

je lui ai dis amen, amen, amen pour qu'il soit content et qu'il laisse passer

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Les meandres du CT
« Réponse #41 le: 12 Juillet 2021, 15:16:34 »
Il l'a dit aux deux, j'étais avec elle... Il m'a tué !!! Il valide une bagnole mais dit en même temps qu'elle ne peut pas rouler loin !!!
Le pire, le mec était sympa, vraiment !
De là, il a enchaîné qu'une bagnole de plus de 10 ans est vieille et ne peut pas aller loin, pas fiable, etc.

 :shock: :shock: :shock:
« Modifié: 12 Juillet 2021, 15:18:15 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jeep31

Re : Les meandres du CT
« Réponse #42 le: 12 Juillet 2021, 15:59:02 »
Bon bah je suis dans la mouise, je ne peux plus partir loin en WE!
La plus récente de mes voiture est de 2004!
944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Les meandres du CT
« Réponse #43 le: 12 Juillet 2021, 16:31:57 »
Il l'a dit aux deux, j'étais avec elle... Il m'a tué !!! Il valide une bagnole mais dit en même temps qu'elle ne peut pas rouler loin !!!
Le pire, le mec était sympa, vraiment !
De là, il a enchaîné qu'une bagnole de plus de 10 ans est vieille et ne peut pas aller loin, pas fiable, etc.

 :shock: :shock: :shock:

et alors ?
t'as dit à ta vieille qu'il disait des conneries et basta

Hors ligne dsebire

Re : Les meandres du CT
« Réponse #44 le: 12 Juillet 2021, 17:53:47 »
Bon bah je suis dans la mouise, je ne peux plus partir loin en WE!
La plus récente de mes voiture est de 2004!
a ce tarif la, je peux même plus sortir de chez moi, la plus récente étant de 86  :mdr8:

Bon, je passe une C3 au CT, 250 000 km, 2003... Elle passe facile, jeune contrôleur très sympa, qui prévient tout de même la dame qui demande ce qu'il en est, "Oui, madame, elle passe, mais je n'irais pas loin avec !"...

Je lui demande pourquoi...  :roll:

"Bah, parce qu'elle est vieille ! Moi, j'ai une ancienne BM, mais pour aller loin, je prends ma récente et c'est ma femme qui l'a conduit en général !".

Il me montre un coin du garage, du doigt, j'vois pas d'ancienne...

"Si, la grise, dans le coin, elle est de 2010 !"...

De quoi aller se jeter une bière...  :roll:
hier soir un pote m'appelle affolé. la saxo de sa nièce recalée au CT et soit disant bonne pour la casse d'après le contrôleur.
il m'envoie une photo du CT: la seule remarque désagréable c'est l'absence de feux à l'arrière (donc soucis elec mais probablement pas compliqué a réparer vu que pas multiplexée)
le mec bien droit dans ses bottes a annoncé à la gonzesse qu'elle avait le droit de rouler jusqu'à minuit (jusque la normal, défaut critique) et qu'après c'était la casse  :shock:

même si le défaut critique est justifié, je lui ai conseillé de changer de crèmerie pour la prochaine fois ;)
928 S4 AM87