!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mes vacances motorisées  (Lu 250231 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #225 le: 28 Avril 2016, 13:03:34 »
temp eau: y'a ce qu'il faut d'origine, avec un 90° que je n'ai jamais dépassé (et je suis le plus souvent en dessous)
temp et pression huile: pour se trainer à 80 compteur?  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #226 le: 28 Avril 2016, 18:19:40 »
Certes... Ou alors juste pour le fun...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #227 le: 28 Avril 2016, 21:15:31 »
Je me rappelle avoir acheté un mano de température et un de pression d'huile avec les capteurs,  et tout le bazar pour ma lotus Élise et m'être dit non au dernier moment en me disant qu'entre le bouchon de vidange percé et le raccord pour le cPteur de pression je rajoutai des opportunités de fuites voire pire partout...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #228 le: 29 Avril 2016, 09:51:35 »
Oui, d'accord, c'est pour ça qu'il faut bien choisir calmement où installer les sondes... Si c'est fait comme il faut, y aura 0 fuites pour toujours !
Tiens, sonde dans un manchon de durite d'eau, par exemple, impeccable... Sonde dans culasse, dans un trou "peu sensible" retaraudé, 0 problème... Adaptateur en Y pour T° et pression huile, idem...
Souvent, tu n'as rien à modifier, il y a des "trous" prévus pour, mais avec un "bouchon" à la place... (j'crois même que c'est le cas pour celui qui veut ajouter une T° huile précise sur les 944, un bouchon à dévisser et la sonde à revisser) (de mémoire).

;)
« Modifié: 29 Avril 2016, 09:54:38 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #229 le: 29 Avril 2016, 19:33:24 »
fini de remonter ce soir (a part les manos, et l'autoradio que j'ai mis en vente sur lbc), nettoyage de fin de chantier demain matin  :mrgreen:
à suivre:
- le remontage des manos,
- une visite chez le carrossier pour devis : enfoncement bas de caisse, pose toit ouvrant, et rouille baie de pare brise (ça s'étale, mais ça ne perfore pas), mais comme j'ai la 944 à m'occuper, je ferai brossage/retouche pour cet été.
- améliorer mon évier coulissant
- si j'ai le temps, pose de moquette adhésive sur les quelques parties tolées apparentes à l'arriere (pour la finition)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #230 le: 30 Avril 2016, 18:16:15 »
roulage aujourd'hui:
-mal rebranché le compteur, l'aiguille ne bouge pas, les rouleaux non plus...
-la grille centrale de ventil' clipsée à l'envers, donc impossible à fermer  :mrgreen:

temps de crotte, pas pu squatter dehors a attendre que les ventilos se déclenchent pour purger à nouveau, mais est ce indispensable? il chauffe pas, il fume pas, pas de bulles dans le vase...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dsebire

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #231 le: 01 Mai 2016, 08:09:28 »
Si le vase est le point le plus haut de ton circuit, ca s'est purgé tout seul ;)
928 S4 AM87

Hors ligne Whiskas

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #232 le: 01 Mai 2016, 08:36:59 »
la purge est plus haute que le vase, j'ai purgé jusqu'à ce que ça crache que du ldr, les ventilos ne s'étaient pas déclenchés, j'en suis resté la.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #233 le: 02 Juin 2016, 07:25:35 »
La suite ici pour le raz-le-bol de Whiskas: http://www.club944.net/forum/index.php?topic=99165.0
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #234 le: 02 Juin 2016, 07:30:43 »
A vérifier quand même, le bon fonctionnement de tes ventilos.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #235 le: 02 Juin 2016, 07:45:43 »
Oui, a voir lors d'une chaude journée, ça ira plus vite  :)
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #236 le: 06 Juin 2016, 19:32:28 »
j'ai effacé comme j'ai pu la rouille galopante (mais non perforante) à la base du pare brise:











ponçage, galvanisant, appret, peinture bombe, polish pour faire briller et effacer les raccords  :mrgreen:
je me doute bien que ça reviendra, mais ça repousse l'échéance de le confier à un carrossier.

et la modif d'emplacement des manos:

avant:


maintenant:


 ;)
« Modifié: 06 Juin 2016, 19:36:14 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #237 le: 06 Juin 2016, 19:41:11 »
Des p'tites choses qui mises bouts à bouts te minent le moral et quand c'est réglé ça te reboost  :enaccord6:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

jejisback

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #238 le: 06 Juin 2016, 19:55:58 »
C'est carrément bien !  :shock:

Good taf man !!! 

 ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #239 le: 06 Juin 2016, 20:14:15 »
Un bon carrossier ichi !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus