!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions  (Lu 521116 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #885 le: 06 Octobre 2017, 12:31:55 »
Ce qui est concret c'est qu'à moins de 20000€, j'ai même pas un appel, même pas une demande de renseignement  :mefiant4:

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #886 le: 06 Octobre 2017, 12:34:56 »
Ce qui est concret c'est qu'à moins de 20000€, j'ai même pas un appel, même pas une demande de renseignement  :mefiant4:

Ton numéro de téléphone est bon dans l'annonce ?  :mrgreen:

Hors ligne DareDevil

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 418
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #887 le: 06 Octobre 2017, 14:30:35 »
Ce qui est concret c'est qu'à moins de 20000€, j'ai même pas un appel, même pas une demande de renseignement  :mefiant4:

Je pense que certain hésite à appeler quand le prix est "trop bas" car ils craignent une arnaque. Et on entend partout que la cote des 944 grimpent et les prix grimpent aussi sur LBC

Hors ligne nico-951

Et on entend partout que la cote des 944 grimpent et les prix grimpent aussi sur LBC

Mais les mêmes annonces restent toujours aussi longtemps...
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Je pense que certain hésite à appeler quand le prix est "trop bas" car ils craignent une arnaque.

Bof, pas très convaincu par ton argument.

La côte a grimpé c'est une évidence, mais il y a un arrêt de l'emballement pour les véhicules de "collection" et donc pour les PMA.

Ce n'est pas spécifique aux PMA.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Bof, pas très convaincu par ton argument.

La côte a grimpé c'est une évidence, mais il y a un arrêt de l'emballement pour les véhicules de "collection" et donc pour les PMA.

Ce n'est pas spécifique aux PMA.
Oui il faut arreter de croire qu'on a de l'or dans le garage , j'ai vendu ma 911 la motié de la cote flat 6  :mrgreen:.Comme Butzi meme pas un mec qui t'appel pour prendre des renseignement .Ca veut dire que les cotes sont trop elevé .La cote et le prix de vente s'est 2 chose differente
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #891 le: 06 Octobre 2017, 17:58:33 »
Et pour vous, c'est quoi la côte d'une T220 de 1986, avec Carnet, entretenu et contrôle technique quasi vierge ????

Parce que celle de mon fils ne pars pas, aucunes touches à 21, aucunes à 19,5, et là on va la brader et on verra bien.... mais le marché est bien MOROSE, et pas que sur nos M.erguez  :mrgreen:

Butzi
T'es pro ou pas ?

c'est quand meme une 951 qui est clairement annoncée avec une peinture à reprendre.
les acheteurs à 20k d'une PMA ce sont quoi qu'on en dise ceux qui ont le moins de moyens, ils regardent ailleurs.

rajoute des autocollant martini, ca attirera des bobos :) (vous avez vu l'atmo avec autocollant martini a 18k sur lbc... bordel du delire)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Oui il faut arreter de croire qu'on a de l'or dans le garage , j'ai vendu ma 911 la motié de la cote flat 6  :mrgreen:.Comme Butzi meme pas un mec qui t'appel pour prendre des renseignement .Ca veut dire que les cotes sont trop elevé .La cote et le prix de vente s'est 2 chose differente

t'avais une Carrera 3.0 c'est ça ?

je suis quand meme etonné de voir des Carrera 3.2 trouver preneur à presque 60k en CP  :roll:

Hors ligne DareDevil

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 418
  • Watercooler
  • Ville: , France
Bof, pas très convaincu par ton argument.

La côte a grimpé c'est une évidence, mais il y a un arrêt de l'emballement pour les véhicules de "collection" et donc pour les PMA.

Ce n'est pas spécifique aux PMA.

Je viens d'acheter ma première PMA et clairement je ne compte pas la revendre même si les prix grimpent. Juste qu'à force de lire partout que le prix augmente ça attire les vautours et les prix grimpent artificiellement. Beaucoup prennent la cote LVA comme référence mais ne sachant pas comment elle est calculée. Et je suis d'accord avec toi, il doit y avoir un énorme écart entre prix LBC et prix de vente réel. Ça fait un an et demi que je cherche ma PMA et les prix ont vraiment augmenté entre 2016 et 2017 mais toutes celles que j'ai vu avec un prix élevé  ( 924 a 8000 euros par exemple) sont soit encore dans les annonces soit descendu à 5500 et encore a vendre.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #894 le: 06 Octobre 2017, 18:54:41 »
Eh ben, encore un effet de mode, quoi, fallait savoir en profiter...  :neutral:
Mais, ça reviendra, comme les baraques...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne DareDevil

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 418
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #895 le: 06 Octobre 2017, 19:09:17 »
Eh ben, encore un effet de mode, quoi, fallait savoir en profiter...  :neutral:
Mais, ça reviendra, comme les baraques...

 ;)

Dans mon cas ce n'est pas un effet de mode. Ça fait un an et demi que je cherche car j'ai enfin la place er l'argent pour en avoir une. Mais c'est un rêve de gosse. Le voisin de mes parents en avait une et la mécanique des phares est resté gravé dans ma mémoire. Mon premier coup de foudre auto. Et 37 ans plus tard je m'en achète une.

Pour le Prix, je me dis que cela vaut ce que je suis prêt à mettre pour en acheter une

Hors ligne Alan


rajoute des autocollant martini, ca attirera des bobos :) (vous avez vu l'atmo avec autocollant martini a 18k sur lbc... bordel du delire)

Tu m'étonnes qu'est ce qu'il faut pas faire pour se faire remarqué.  :mrgreen:

Hors ligne lsb

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 252
  • Ville: Caen
  • Pays: FRANCE
Butzi
T'es pro ou pas ?

c'est quand meme une 951 qui est clairement annoncée avec une peinture à reprendre.
les acheteurs à 20k d'une PMA ce sont quoi qu'on en dise ceux qui ont le moins de moyens, ils regardent ailleurs.

rajoute des autocollant martini, ca attirera des bobos :) (vous avez vu l'atmo avec autocollant martini a 18k sur lbc... bordel du delire)

En effet pour 20k, il faut reprendre la peinture avant et arrière. Sur les photos du 924/944/968 ca se voit clairement. Ensuite elle ne semble pas posséder d'historique ca peut bloquer les investisseurs.

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
En effet pour 20k, il faut reprendre la peinture avant et arrière. Sur les photos du 924/944/968 ca se voit clairement. Ensuite elle ne semble pas posséder d'historique ca peut bloquer les investisseurs.

C'est là que je vois que les gens achètent plus un "beau truc" qu'un" bon truc" ...
J'ai plusieurs exemples de client qui ont acheté "pas cher" des autos sans grand entretien mais "propre"... a la fin, ils avouent eux-mêmes avoir dépensé autant en entretien depuis l'achat...

Ici, cette caisse est parfaite mécaniquement, ce qui veut dire que le moteur a été ouvert et que ce n'est pas des suppositions. Nous en ouvrons suffisament pour savoir que c'est très souvent loin d'être le cas et nous ne comptons plus le nombre de blocs rayés avec Alusil à refaire ...

Elle est en état pour rouler longtemps sans dépenser un euro de plus & celui qui veut faire un voile aura une auto parfaite pour 2000 de plus (2000 c'est pas mon prix mais celui que tous les gars annoncent quand ils me parlent de peinture  :mrgreen:)

Quant aux investisseurs, encore faudrait il que cette catégorie de personnes puisse exister dans le monde de la PMA... Nous ne sommes pas dans le monde de la 911, loin de là même  ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Butzi
T'es pro ou pas ?

c'est quand meme une 951 qui est clairement annoncée avec une peinture à reprendre.
les acheteurs à 20k d'une PMA ce sont quoi qu'on en dise ceux qui ont le moins de moyens, ils regardent ailleurs.

rajoute des autocollant martini, ca attirera des bobos :) (vous avez vu l'atmo avec autocollant martini a 18k sur lbc... bordel du delire)

20000€ avec une peinture à reprendre, c'est trop cher : j'entends ...
C'est quoi alors le prix d'une 951 avec "peinture à refaire" (même si elle est très propre comme çà) mais avec l'équivalent de 5000e de frais récent pour l'acheteur, un carnet présent, une auto "matching" (ce qui devient rare dans la 951), et des preuves que le bloc est "nickel"...

5000€, comme il y a quelques années  :?: