!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 3/4 octobre 2009 sortie circuit de lurcy levis  (Lu 4940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lili944t

Re : 3/4 octobre 2009 sortie circuit de lurcy levis
« Réponse #15 le: 28 Septembre 2009, 20:20:31 »
luck tu y vas tout le week end car mois ji vais avec fabland le samedi apres midi et dimanche matin

poussin93

Re : 3/4 octobre 2009 sortie circuit de lurcy levis
« Réponse #16 le: 29 Septembre 2009, 17:36:31 »
Hi,

seulement le dimanche


Hors ligne fab.land

  • Membre
  • **
  • Messages: 190
Re : Re : 3/4 octobre 2009 sortie circuit de lurcy levis
« Réponse #17 le: 05 Octobre 2009, 13:21:18 »
Hi,

seulement le dimanche



Alors Luck, Qu'est-ce que ça a donné ton dimanche après midi ?
As tu pu tourner et en quel temps ?

Fab

poussin93

Re : 3/4 octobre 2009 sortie circuit de lurcy levis
« Réponse #18 le: 05 Octobre 2009, 18:32:25 »
j'ai nettoyé le debimetre au nettoyage frein
ça a remarché 3 tours et rebolotte
j'ai juste eu le temps de faire un petit chrono de 1'17"83 malgré le debimetre et des pneus malades
tres loin de des 1'16"5 du debut d'année
je suis rentré tranquille c'est deja pas mal


Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : 3/4 octobre 2009 sortie circuit de lurcy levis
« Réponse #19 le: 05 Octobre 2009, 19:16:26 »
je suis rentré tranquille c'est deja pas mal



d 'etre rentré : oui  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : 3/4 octobre 2009 sortie circuit de lurcy levis
« Réponse #20 le: 05 Octobre 2009, 19:22:53 »
Les MAF aiment peu les nettoyant comme SP98, l'acétone du nettoyant frein.....


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

lili944t

Re : 3/4 octobre 2009 sortie circuit de lurcy levis
« Réponse #21 le: 05 Octobre 2009, 19:59:28 »
he bien 1'17 ces deja tres bien car moi avec la mienne ces 1'23, 1'24 pour ma troisieme sortie circuit avec une 951 qui fait 270cv jespere que tu a pas trop peiner a rentrer

poussin93

Re : 3/4 octobre 2009 sortie circuit de lurcy levis
« Réponse #22 le: 06 Octobre 2009, 07:43:36 »
pour nettoyer le fils chaud je sais pas trop coa utiliser
le nettoyant frein a été efficace sur le moment
en tout cas je ne rebranche plus le renifllard d'huile avant d'avoir
1)mis un bocal de décantation (comme nicco)
2)filtre a air plus important
3)vidé l'echangeur de l'huile dont il est rempli  :cry:

 

En ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : 3/4 octobre 2009 sortie circuit de lurcy levis
« Réponse #23 le: 07 Octobre 2009, 19:27:46 »
Y'a pas de remède miracle pour les capteurs MAF encrassé, d'où le besoin d'avoir un système de filtration au top (perso, je mets le KN dans l'aile).

Quant à l'huile, elle vient d'où ? Joints de queue ? Segmentation ? Paliers turbo ??? indépendemment du fait d'un décanteur ("oil catch tank" pour les recherche sur le Net) est nécessaire.


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

poussin93

Re : 3/4 octobre 2009 sortie circuit de lurcy levis
« Réponse #24 le: 07 Octobre 2009, 21:35:22 »
l'huile vient du reniflard
pourquoi ?
le filtre est trop petit pour le lr61 causant une depression trop grande d'ou l'aspiration de l'huile du bas moteur
c'est mon sentiment
sur tout que le tuyau venant du reniflard etait plein d'huile
la segmentation ne semble pas a l'ouest
si la compression passait dans le carter  le reniflard debranché je pense que l'huile remonterait a 7000 tr/mn mais rien de ce coté la tout est resté parfaitement sec
les joints de queue ont 5000 kms et le rapport avec l'huile dans le debimetre je ne vois pas trop  ça ne fume pas bleu
l'emplacement du filtre n'empechera pas d'avoir de l'huile dans le debitmetre si celle-ci vient du reniflard
il reste le turbo que je n'ai pas verifier mais pourquoi de l'huile dans le tuyau du reniflard et l'absence de fumée bleu 
le mystere des flux et reflux?
je vais jeter un coup d'oeil ce week end
je vais racheter un z3m si ça continu
un pote a tourné en 1' 11 82 avec la sienne ce week end

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : 3/4 octobre 2009 sortie circuit de lurcy levis
« Réponse #25 le: 07 Octobre 2009, 21:38:44 »
elle doit etre sacrement préparée  :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

mais une photo :si tu sais.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : 3/4 octobre 2009 sortie circuit de lurcy levis
« Réponse #26 le: 07 Octobre 2009, 21:42:15 »
Le débit d'air est dans certaines phases refoulée à l'entrée du compresseur, le MAF alors boit l'huile. Ce phénomène pulsatoire est bien gênant, on peut le diminuer en augmentant le diamètre de la ligne d'air amont compresseur, mettre le MAF le + loin possible du compresseur, mettre le retour des gaz carter le  près du compresseur.... Un bon décanteur à forte section entrée/sortie (pas de 10mm comme on voit sur Ebay  :-/) + gros volume sera un plus.

En même temps, le décanteur d'origine est pourri, ce n'est pas nouveau.

On peut cependant passer à une injection MAP et bye-bye les pbs de MAF...

Quant au pote en Z3M, le chrono vient peut-être du bonhomme, pas de la Porsche  8)...


 ;)
« Modifié: 07 Octobre 2009, 21:44:40 par AlanTurbo »
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : 3/4 octobre 2009 sortie circuit de lurcy levis
« Réponse #27 le: 07 Octobre 2009, 21:45:15 »

Quant au pote en Z3M, le chrono vient peut-être du bonhomme, pas de la Porsche  8)...


 ;)

c 'est sur ....  :roll: :roll: :roll: :twisted:

poussin93

Re : 3/4 octobre 2009 sortie circuit de lurcy levis
« Réponse #28 le: 07 Octobre 2009, 21:49:24 »
Il m'a colle 6" j'en reviens toujours pas
c'est une ex vrai caisse de course
coté moteur une prepa avec 330hp vrai ch
27 et 30 " de large coté pneus
il a gagné 3" entre le matin et l'aprem juste en changeant de slicks
j'espere que se sera pareil pour moi  ;)
« Modifié: 07 Octobre 2009, 21:59:39 par Luck »

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : 3/4 octobre 2009 sortie circuit de lurcy levis
« Réponse #29 le: 07 Octobre 2009, 21:51:22 »
Il m'a colle 6" j'en reviens toujours pas
c'est une ex vrai caisse de course
coté moteur une prepa avec 330hp vrai ch
il a gagné 3" entre le matin et l'aprem juste en changeant de slicks
j'espere que se sera pareil pour moi  ;)

oki  :enaccord6: 8) ;)