Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Lionel968 le 10 Juillet 2011, 17:28:46
-
Quelqu'un içi a-t-il déjà roulé dans une de ces chignolles? Ou même les deux qui sait? ;)
Je cherches à avoir tout retour d'expérience de ces deux voitures, coût d'entretient, fiabilité, finition, expérience d'utilisation,...
Merci!!!
-
j'ai eu rouler un court temps en Phaeton v10 tdi, rien a dire au niveau de la caisse si ce n'est que c'est fade a mourrir a regarder aussi bine a l'extérieur qu'a l'intérieur et tout simplement invendable et en série 7 e65 745i qui même si je n'aime pas trop le design, m'a laisser une bien meilleur impression, mais bon j'ai un faible pour les bm donc :roll:
c'est pour quelle motorisation :?:
-
c'est pour quelle motorisation :?:
730D .... en occasion d'un ou deux ans avec moins de 40 000 km c'est fou ce que cela décotte :shock: ... moins cher qu'une A6... l'occasion de monter en gamme ;)
Je trouve aussi la Phaeton un peu fade mais bon :roll:, un faible aussi pour la Série 7 même si je ne suis pas spécialement BMW ;)
Merci!
-
toutes les caisses de cette catégorie s'effondre rapidement en côte, le 3.0d bm est un très bon moteur :enaccord6:
-
Au niveau de la côte et de la revente, tout à fait d'accord avec John.
La Phaeton souffre de ne pas être une BM, une Audi ou une Merco. :roll: Volkswagen n'a en effet pas l'image haut de gamme de BM bien que la Phaeton soit l'équivalent en gamme de la série 7
-
moins cher qu'une A6... l'occasion de monter en gamme ;)
Tu vas déjà revendre l'A6?
-
La cote qui s'effondre... cela m'arrange :twisted: ;) :mrgreen: :mrgreen:
Tu vas déjà revendre l'A6?
Oui je ne peux théoriquement déjà plus rouler avec ;)
-
ils ont essayé la "nouvelle" phaeton dans le dernier Fifth Gear. D'après eux c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf
-
Autant prendre l'A8: à motorisation égale, elle pèse 400 kg de moins que la Phaeton grâce à sa structure en alu (ASF). Je vous laisse imaginer l'impact d'une telle différence de poids sur les performances, le comportement dynamique et la consommation.
Pour le 3.0 TDI, par exemple:
0-100 km/h: VW = 8.3 s - Audi = 6.1 s
CO²: VW = 224 gr/km - Audi = 174 gr/km
Consommation: VW = 8.5 l/100 km - Audi = 6.6 l/100 km
Si tu roules 50.000 km /an, rien qu'en carburant, l'Audi te fera économiser 1.400 € /an. Et je n'aborde même pas la question de la déductibilité fiscale (60% pour l'Audi, 50% pour la VW)...
La Phaeton est une erreur de la nature qui n'aurait jamais dû exister. Ce sont des paquebots tellement invendables, qu'à l'époque où j'avais mon Audi A8, le garage VW était prêt à m'en céder une NEUVE en stock pour 30.000 € hors TVA (de mémoire, je ne me souviens du prix exact). Même avec ces 50% de remise, je n'en ai pas voulu... :lol:
En en plus, visuellement, on dirait une Passat: pas très valorisant à ce niveau de gamme (je préférerais encore une Skoda Superb, c'est tout dire). :mrgreen:
-
Autant prendre l'A8: à motorisation égale, elle pèse 400 kg de moins que la Phaeton grâce à sa structure en alu (ASF). Je vous laisse imaginer l'impact d'une telle différence de poids sur les performances, le comportement dynamique et la consommation.
Entièrement d'accord avec toi, juste que l'A8 d'un an ou deux avec environ 30 000km ne décote pas aussi vite que la série 7
Si tu roules 50.000 km /an, rien qu'en carburant, l'Audi te fera économiser 1.400 € /an. Et je n'aborde même pas la question de la déductibilité fiscale (60% pour l'Audi, 50% pour la VW)...
Dans mon cas, c'est déductible à 100% dans tous les cas ;)
La Phaeton est une erreur de la nature qui n'aurait jamais dû exister. Ce sont des paquebots tellement invendables, qu'à l'époque où j'avais mon Audi A8, le garage VW était prêt à m'en céder une NEUVE en stock pour 30.000 € hors TVA (de mémoire, je ne me souviens du prix exact). Même avec ces 50% de remise, je n'en ai pas voulu... :lol:
En en plus, visuellement, on dirait une Passat: pas très valorisant à ce niveau de gamme (je préférerais encore une Skoda Superb, c'est tout dire). :mrgreen:
Je la trouve aussi faisant trop grosse Passat... mais au moins elle est discrète :mrgreen:
-
Sinon, un "R"...il en a une très belle :mrgreen:
-
Je la trouve aussi faisant trop grosse Passat... mais au moins elle est discrète :mrgreen:
Oui, et c'est même un atout dans certaines situations ou pour certaines personnes qui privilégient la discrétion.
-
Sinon, un "R"...il en a une très belle :mrgreen:
Pas besoin d'un camion moi :twisted:
Mais c'est lui en plus qui m'a fourré cette idée en tête!!
-
Merci pour vos avis, ils m'ont aidé... j'ai finalement,t acheté une A6 :mrgreen:
-
Merci pour vos avis, ils m'ont aidé... j'ai finalement,t acheté une A6 :mrgreen:
t'avais pas déjà une A6 moteur pété ? :lol:
-
t'avais pas déjà une A6 moteur pété ? :lol:
Effectivement, une 2.0, réparée depuis... Mais cette fois-ci j'ai pris une 2,7 en boite auto ;)
-
Effectivement, une 2.0, réparée depuis... Mais cette fois-ci j'ai pris une 2,7 en boite auto ;)
Tu as combien de voiture en tout?
Juste l'A6 2.7tdi?
Sur ton site, il y a toujours l'A6 2.0tdi.
Il y aussi Mercedes Classe E, génération actuelle et précédente.
Et une Chryssler 300C Limo.
-
Tu as combien de voiture en tout?
Juste l'A6 2.7tdi?
Sur ton site, il y a toujours l'A6 2.0tdi.
Il y aussi Mercedes Classe E, génération actuelle et précédente.
Et une Chryssler 300C Limo.
Je n'ai personnellement que l'A6 2,7 ... et je n'ai pas encore mis mon site à jour ;) je dois en parler avec mes collaborateurs avant pour en faire quelque chose de mieux encore ;)
Au passage, je ne savais pas qu'on pouvait mettre autant d'options dans une A6 :shock: :shock:
-
Au passage, je ne savais pas qu'on pouvait mettre autant d'options dans une A6 :shock: :shock:
Pour ça Audi devient comme Mercedes...
- Oui, vous pouvez avoir ça!
- ha non, faut prendre ça avec aussi alors.
- Mais si vous prennez ça, vous ne pouvez plus prendre ça.
T'as intérêt à aller tôt quand tu commandes...et prendre tes tartines avec! :mrgreen:
-
C'est surtout qu'il y a des options que je n'aurais pas prises moi-même, du style la camera de recul :roll: , les palettes au volant (quoique ça c'est encore sympa :mrgreen:), le système Bose, les sièges à mémoire et j'en passe ... je n'ai jamais vu autant de code option sur l'étiquette collée dans le coffre :shock:
-
Merci pour vos avis, ils m'ont aidé... j'ai finalement,t acheté une A6 :mrgreen:
Gros déterrage je sais :mrgreen:
Et bien revendue l'A6... pour autre chose de très très très différent :)
-
Bin racontes ;)
Citroen hein :mrgreen:
-
Bin racontes ;)
Citroen hein :mrgreen:
Non du tout!
Je ferai un post pour ce soir ;)
Petit indice: j'aime... non j'adore le politiquement incorrect :mrgreen: :mrgreen:
-
Non du tout!
Je ferai un post pour ce soir ;)
Petit indice: j'aime... non j'adore le politiquement incorrect :mrgreen: :mrgreen:
vivement se soir pour le politiquement incorrect :mrgreen:
-
Ça sent la grosse limo américaine en V8 surdimensionné :mrgreen:
-
Ou la panamera ou le cayenne :mrgreen:
-
Ca sent la 300C ou magnum SRT8 !? :mrgreen:
ou plutôt le hummer (si existe en diesel)...
-
moi j'aurai dit Panamera :mrgreen:
-
Dans les réaction... il y en a un qui n'est pas trop loin... mais je ne dis pas tout :mrgreen: :mrgreen:
-
Ou alors Cadillac Escalade ? :mrgreen:
-
Aie ... ça sent le truc de cacou style les "Marseillais a Bruxelles" :mrgreen:
-
Ou alors Cadillac Escalade ? :mrgreen:
Presque :mrgreen: :mrgreen:
-
Chevrolet Trailblazer ? :mrgreen:
-
C'est ça ou Lincoln Navigator :mrgreen:
-
C'est ça ou Lincoln Navigator :mrgreen:
Chevrolet Trailblazer ? :mrgreen:
Tout perdu :mrgreen:
Maintenant ce que tu ne sais pas.... je change de boulot aussi ;)
-
Justement j'avais éliminé le Dodge à cause de ton boulot. :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
-
une smart BRABUS ! Bah oui ... maintenant qu'on sait que tu changes de boulot :mrgreen:
-
Moi je sais! :mrgreen:
-
Justement j'avais éliminé le Dodge à cause de ton boulot. :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
T'aurais ptet pas dû :mrgreen:
-
Je ne voulais pas polluer le post avec une proposition hors sujet :mrgreen: