!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: VENDUE- Vends 996 Carrera 4 Tiptronic 1999 - 16500 euros - soucis de boite  (Lu 13752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Salut à tous,

Si ca peut faire le bonheur de quelqu’un qui ne veut pas forcement rouler en mode manuel...
Sinon c’est 5000 euros de réparation chez Porsche.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1712936217.htm/
« Modifié: 05 Décembre 2019, 12:08:56 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne lsb

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 252
  • Ville: Caen
  • Pays: FRANCE
Re : Vends 996 Carrera 4 Tiptronic 1999 - 16500 euros - soucis de boite
« Réponse #1 le: 27 Novembre 2019, 22:23:21 »
Je sais ou est la panne mais je préfère la brader  :mefiant4:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Je sais ou est la panne mais je préfère la brader  :mefiant4:

5000 pour la réparer chez Porsche et ca fait une Carrera 4 de 99 a 21500 euros en bon état mais certain n’ont peut être ce budget et se contenteront de rouler en mode automatique.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

En ligne Whiskas

Re : Vends 996 Carrera 4 Tiptronic 1999 - 16500 euros - soucis de boite
« Réponse #3 le: 28 Novembre 2019, 06:52:36 »
16500€ une bagnole en panne v'là le bon plan  :mrgreen: si c'est un faisceau à changer, soit débrancher deux prises, il le fait, ça marche, il la vend 25000.....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
16500€ une bagnole en panne v'là le bon plan  :mrgreen: si c'est un faisceau à changer, soit débrancher deux prises, il le fait, ça marche, il la vend 25000.....
 ;)

Une C4 en 3,4L tiptronic de 99 avec 180000 borne est plus proche des 22000 que des 25000 dans la vraie vie....et comme dit plus haut, quelqu’un n’a peut être pas besoin de rouler en mode manuel et se contentera du mode auto pour 5000 euros de moins...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Vends 996 Carrera 4 Tiptronic 1999 - 16500 euros - soucis de boite
« Réponse #5 le: 28 Novembre 2019, 08:06:56 »
Salut,

Moi, je ne trouve pas du tout le prix déconnant ...
Les vitesses passent avec les inter au volant ou pas ?
As-tu un devis avec ref du faisceau car perso je ne vois pas sur le Pet ?
Le calculo est neuf, c'est çà ?
Dernière question : et pourquoi la clim n'est pas fonctionnelle ?
Merci

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Salut,

Moi, je ne trouve pas du tout le prix déconnant ...
Les vitesses passent avec les inter au volant ou pas ?
As-tu un devis avec ref du faisceau car perso je ne vois pas sur le Pet ?
Le calculo est neuf, c'est çà ?
Dernière question : et pourquoi la clim n'est pas fonctionnelle ?
Merci

Les vitesses ne passent pas au volant peut importe le mode. La boite ZF ne permettait pas de passer les vitesses au volant tout en étant en mode auto. Cela n’est apparue qu’en 2000 je crois avec la boite mercedes.
Le tarif réparation vient de Porsche et chez eux, que ce soi5 en France ou en Allemagne, c’est 2500 pour le faiceau et 2500 de main d’oeuvre. Sur la boite ZF le faisceau boite est intégré au faisceau principal d’ou le cout. Pour les boutes Mercedes par la suite, le faisceau boite es5 un faisceau a part.
Le second calculateur n’est pas neuf mais provient d’une voiture dont j’ai la certitude qu’elle fonctionnait. Au même moment ou je roulai avec le calculateur d’occase j’avais envoyé le calculateur d’origine chez EPS Elektronik Gmbh en Allemagne pour une analyse-réparation. Leur verdict était que le calculateur n’est pas défaillant.

Donc Porsche dit que c’est le calculateur ou la boite. ZF atteste que c’est pas la boite. EPS atteste que c’est pas le calculateur. Porsche, ZF et EPS en déduisent tous les 3 qu’il y a une interruption du signal de consigne entre le calculateur et la boite.

Pour info complementaire, les C4 de 99 ont le roulement IMS a double rangées de billes et j’ai fait un3 analyse d’huile qui ne montre aucune anomalie.

L’echangeur avant de la clim derriere le pare choc a une fuite. Voila pour quoi elle ne fonctionne pas. A signaler aussi un capteur de vitesse avant droit a changer.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Les vitesses ne passent pas au volant peut importe le mode. La boite ZF ne permettait pas de passer les vitesses au volant tout en étant en mode auto. Cela n’est apparue qu’en 2000 je crois avec la boite mercedes.
Le tarif réparation vient de Porsche et chez eux, que ce soi5 en France ou en Allemagne, c’est 2500 pour le faiceau et 2500 de main d’oeuvre. Sur la boite ZF le faisceau boite est intégré au faisceau principal d’ou le cout. Pour les boutes Mercedes par la suite, le faisceau boite es5 un faisceau a part.
Le second calculateur n’est pas neuf mais provient d’une voiture dont j’ai la certitude qu’elle fonctionnait. Au même moment ou je roulai avec le calculateur d’occase j’avais envoyé le calculateur d’origine chez EPS Elektronik Gmbh en Allemagne pour une analyse-réparation. Leur verdict était que le calculateur n’est pas défaillant.

Donc Porsche dit que c’est le calculateur ou la boite. ZF atteste que c’est pas la boite. EPS atteste que c’est pas le calculateur. Porsche, ZF et EPS en déduisent tous les 3 qu’il y a une interruption du signal de consigne entre le calculateur et la boite.

Pour info complementaire, les C4 de 99 ont le roulement IMS a double rangées de billes et j’ai fait un3 analyse d’huile qui ne montre aucune anomalie.

L’echangeur avant de la clim derriere le pare choc a une fuite. Voila pour quoi elle ne fonctionne pas. A signaler aussi un capteur de vitesse avant droit a changer.

C'est plus la même !!!
Echangeur à remplacer et recharge de climatisation, c'est déjà un bon billet
2500 balles de faisceau et un job de fou pour son remplacement
Un capteur ABS à remplacer, si ce n'est pas tout simplement le calculateur (je vois çà assez souvent pour pouvoir le dire)
... Ca sent l'auto qui a reçu des soins à l'aide d'un bon gros booster  :mrgreen:

PS : Le roulement double n'est absolument pas un gage de tranquillité (çà fait 10 ans qu'on connait ce sujet à l'atelier)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Vends 996 Carrera 4 Tiptronic 1999 - 16500 euros - soucis de boite
« Réponse #8 le: 28 Novembre 2019, 08:45:54 »
Butzi, un échangeur et la recharge c’est 200 euros....le meme prix voir moins que sur une Renault..
Le job de fou oui mais je ne dis pas le contraire...car si on ne veut pas le fare, Porsche le fait pour 2500 euros...donc 2500 de faisceau + 2500 de MO = 5000
5000 + 16500 = 21500
Si tu veux y ajouter la clim et la sonde on est a 22500 et ca reste encore dans la fourchette basse de sa cote.

Au lecteur diag chez Porsche c’est une sonde de vitesse roue avant droite qui apparait, pas le calculateur.

Après on peut aussi prendre l’équation autrement...
Au bas mot, un moteur complet avec une compression normale c’est 6000, une boite reconditionnée chez Porsche 4000 si ce n’est 6000, une coque complète qui n’a jamais tapé 60000 et t’es deja à 16000 sans avoir revendu les trains roulant et l'intérieur.
« Modifié: 28 Novembre 2019, 09:13:35 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Butzi, un échangeur et la recharge c’est 200 euros....le meme prix voir moins que sur une Renault..
Le job de fou oui mais je ne dis pas le contraire...car si on ne veut pas le fare, Porsche le fait pour 2500 euros...donc 2500 de faisceau + 2500 de MO = 5000
5000 + 16500 = 21500
Si tu veux y ajouter la clim et la sonde on est a 22500 et ca reste encore dans la fourchette basse de sa cote.

Au lecteur diag chez Porsche c’est une sonde de vitesse roue avant droite qui apparait, pas le calculateur.

Après on peut aussi prendre l’équation autrement...
Au bas mot, un moteur complet avec une compression normale c’est 6000, une boite reconditionnée chez Porsche 4000 si ce n’est 6000, une coque complète qui n’a jamais tapé 60000 et t’es deja à 16000 sans avoir revendu les trains roulant et l'intérieur.


Et le problème de boite est apparu avant le problème de capteur de Roue?

Pour info , j'ai eu une boite auto en défaut a cause d'un capteur ABS (renault)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Vends 996 Carrera 4 Tiptronic 1999 - 16500 euros - soucis de boite
« Réponse #10 le: 28 Novembre 2019, 10:53:28 »

Si tu veux y ajouter la clim et la sonde on est a 22500 et ca reste encore dans la fourchette basse de sa cote.


CQFD pourquoi acheter une aventure qui au mieux coutera la même chose qu'une voiture sans defaut ?  :mefiant4: Même un gars qui fait le boulot lui même ne s'y retrouvera pas ou à peine.
dans ce genre de cas, soit on brade (mais vraiment) soit on répare pour vendre, soit on vend pour pièce  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Vends 996 Carrera 4 Tiptronic 1999 - 16500 euros - soucis de boite
« Réponse #11 le: 28 Novembre 2019, 10:58:48 »
Tout à fait d'accord...
S'acheter des emmerdes ?

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
CQFD pourquoi acheter une aventure qui au mieux coutera la même chose qu'une voiture sans defaut ?  :mefiant4: Même un gars qui fait le boulot lui même ne s'y retrouvera pas ou à peine.
dans ce genre de cas, soit on brade (mais vraiment) soit on répare pour vendre, soit on vend pour pièce  ;)

C’est certain que si on en veut une qui fonctionne en touts points comme il faut on allonge 25000 et on l’a. Mais on peut vouloir la conduire en mode exclusivement automatique et ne pas faire les frais...ou les faire plutard...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vends 996 Carrera 4 Tiptronic 1999 - 16500 euros - soucis de boite
« Réponse #13 le: 28 Novembre 2019, 12:19:17 »
CQFD pourquoi acheter une aventure qui au mieux coutera la même chose qu'une voiture sans defaut ?  :mefiant4: Même un gars qui fait le boulot lui même ne s'y retrouvera pas ou à peine.
dans ce genre de cas, soit on brade (mais vraiment) soit on répare pour vendre, soit on vend pour pièce  ;)

Au mieux en effet car les problèmes annoncés ne sont peut-être que la partie émergée de l'iceberg. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Vends 996 Carrera 4 Tiptronic 1999 - 16500 euros - soucis de boite
« Réponse #14 le: 28 Novembre 2019, 12:23:32 »
Au mieux en effet car les problèmes annoncés ne sont peut-être que la partie émergée de l'iceberg. ;)

Le CP K67 de Strasbourg serait alors responsable puisqu'ils ont eu a diagnostiquer la voiture entièrement pour remettre ce diag a ZF afin que ZF diagnostique en connaissance de cause.
Pour les autres details elle a quand même un CT vierge qui date de septembre.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......