Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: 964 Exup le 13 Mars 2012, 08:45:51
-
Hello
si ca intéresse quelqu'un voici ou nous en sommes sur les immatriculations avec le nouveau système (SIV)
Le lien devrait ce mettre a jour automatiquement
A+
-
cool
lien a conserver !
-
+1 :enaccord6:
Merci Monsieur le modérateur ;)
-
Punaise, c'est vrai qu'Exup est modo, maintenant. :mrgreen:
Toufoulkan !
-
Y a bien des modérateurs qui roulent en cab :twisted:
-
Tant que Pompom touche pas au wiki tout va bien :mrgreen:
-
Bandes de pourrisseurs....
mais comne vous etes modo ou admin, vous n'aurez qu'a faire le ménage....
A+
-
Y a bien des modérateurs qui roulent en cab :twisted:
Et même pire :twisted:
-
en grenouille ? :mrgreen:
-
Par contre, j'ai déjà vu plusieurs voitures dont l'immatriculation était vachement en avance par rapport à la série normale.
Pour exemple, une M5 E60 immatriculée EA-***-**.
Comment cela se fait-il ?
-
T'es sur que c'était une plaque française ? :mrgreen:
-
italienne peut etre ;)
-
italienne peut etre ;)
pas mieux :mrgreen:
-
Punaise, c'est vrai qu'Exup est modo, maintenant. :mrgreen:
Toufoulkan !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Non, non, bien Française, j'ai vu des photos de l'auto et c'est sûr.
-
Sympa ça merci! :merci:
-
Il est probable que ce soit un étranger qui ait eu besoin de faire refaire en France les plaques étrangères de son véhicule suite à vol/accident/dégradation. Du coup il se retrouve avec des plaques d'apparence françaises mais une CG étrangère. ;)
-
Ben la voiture en question a été vendue en France et ne l'a jamais quittée.
C'est bizarre.
-
J'avais lu sur Autoplus (donc à confirmer ailleurs...) que certains rouleraient justement avec ce genre de plaques françaises qui seraient en fait des fausses.
On devine aisément pour quel usage :/.
-
j'ai été sur ce site,vu que le compteur ne bouge pas depuis samedi:
http://www.plaques-immatriculation.info/ (http://www.plaques-immatriculation.info/)
ils étaient un peu a la bourre,mon numero finit par JR ( :mrgreen: ) et a mon retour ils en étaient encore a JH
;)
-
http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Le-saviez-vous.html (http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Le-saviez-vous.html)
;)
-
fermeture des guichets carte grise le 6/11/17, donc il sera désormais compliqué de tenter d'éviter des immat' composées de:
QQ
PD
WC
KK
FN
et j'en oublie surement.... certains auront peur d'etre immatriculés PS..... mais je vais en rassurer d'autres, la combinaison AL-AL est loin derrière nous :mrgreen:
et que vont branler tous ces aimables fonctionnaires de préfecture maintenant que leur job n'existe plus.... mystère!
;)
-
Ah, et maintenant, il faut se coller devant un PC, acheteur et vendeur, pour faire la cession en ligne... 'tain, déjà qu'ça donnait pas envie de vendre dans le monde d'avant...
;)
-
Sinon tu vas dans une échoppe de carte grise minute et tu laisses le spécialiste du sujet se battre avec le splendide système administratif qui gère tout ça. Le coût est ultra-modique et évite de s'arracher les cheveux ;)
-
Acheteur et vendeur doivent s'y rendre ensemble, alors ?
;)
-
Pour une fois que les démarches sont devenues simples! De quoi te plains tu Wilde?
Ça se fait tout seul ou presque et en quelques minutes. Perso j’ai même eu le cas d’un Wilde gars qui arrivait pas à se créer un compte, j’ai récupéré les papiers et j’ai suivi la procédure en expliquant que le vendeur n’avait pas fait la démarche sur le net et j’ai reçu ma carte grise au bout de 3 semaines au lieu de 3 ou 4 jours sans problème particulier.
-
C'est simple, j'veux bien, mais concrètement, on fait quoi ? (c'est pour la 206 et le voisin). Le mec me parle de certif' de cession à envoyer, j'lui ai dit de suite que ça s'faisait plus... Comme quoi, y a pire que soi !
Bon, après tout, j'suis pas concerné, ils verront ensemble...
;)
-
Acheteur et vendeur doivent s'y rendre ensemble, alors ?
S'ils le souhaitent mais sauf modif toute récente ça n'est pas obligatoire, c'est le vendeur qui fait la démarche. Le mieux c'est d'aller valider en amont la liste des documents requis. ;)
-
J'ai vendu une voiture récemment. En fait le certificat de cession (cerfa 15776) est toujours utilisé (2 exemplaires, 1 vendeur, 1 acheteur), il sert surtout à prendre les coordonnées de l'acheteur, ce qui permet ensuite de faire le dossier sur le site de l'ANTS. Et mon assureur me l'avait réclamé pour accepter d'annuler le contrat de la voiture :roll:
Le vendeur doit déclarer la cession sur le site de l'ANTS dans les 15 jours après signature de la vente, puis il obtient un "code" (une suite de chiffres et de lettres) qu'il doit transmettre à l'acheteur. Celui-ci a alors un certain temps (1 mois ? 15 jours ? je ne sais plus) pour finaliser à son tour la démarche en entrant le code que le vendeur lui a communiqué. Du coup, c'est tout à fait possible de faire les démarches de manière "asynchrone", puisque de toutes manières c'est le vendeur qui doit démarrer la procédure, avant de passer le relais à l'acheteur en lui fournissant ce fameux code (en gros c'est un numéro de dossier). Mais effectivement, le concept de devoir passer ce code à l'acheteur, je trouve ça un peu foireux.
-
Merci ! :enaccord6:
Là, j'me suis mis en situation bâtarde (comme d'hab'), entre un vieusse qui n'y comprend rien et un moyen qui sait à moitié... :)
Sachant qu'il faut scanner des documents et les envoyer sur l'ANTS, je comprends mieux...
;)
ps: comme j'dis souvent, moi, j'aime bien un papier et un crayon... :mrgreen:
-
Si t’as un smartphone ça se fait hyper vite tu prends des photos des certif’ de cession et de la carte grise barrée, pas besoin d’un scanner ni rien.
Perso je comprends absolument pas comment les gens qui se font payer pour le faire ont des clients, une fois qu’on a un compte ça se fait tranquille.
-
Bah, l'un n'est pas l'autre...
Moi, j'comprends absolument pas comment les mecs paient pour mettre leur auto au garage... ;)
Quand j'ai voulu faire le double changement "adresse + CGC" de la R5, je suis devenu complètement fou !!! :twisted: Des heures devant le PC, j'ai laissé tomber ! (c'est pourtant pas mon genre...).
35 euros plus tard, c'était réglé.
:)
-
Merci ! :enaccord6:
Là, j'me suis mis en situation bâtarde (comme d'hab'), entre un vieusse qui n'y comprend rien et un moyen qui sait à moitié... :)
Sachant qu'il faut scanner des documents et les envoyer sur l'ANTS, je comprends mieux...
;)
ps: comme j'dis souvent, moi, j'aime bien un papier et un crayon... :mrgreen:
Si tu passes par une échoppe, tu n'auras rien à scanner ni aucune démarche à faire en ligne. J'ai procédé ainsi l'hiver dernier pour acheter un VO à une personne âgée qui n'avait ni code, ni accès web, ni mail, avec en prime une CG avec une faute sur le nom du proprio (le truc idéal pour bloquer l'ANTS :mrgreen:).
Check préalable avec le gars de l'échoppe pour valider ce qu'il lui fallait pour effectuer la démarche. Il m'a très bien conseillé. Le jour J après avoir conclu la cession à 100 % en papier chez la personne âgée, je suis allé direct donner les papiers au gars. Dix minutes et vingt euros plus tard, tout était en ordre, j'avais mon certif provisoire. Le certificat définitif est arrivé quelques jours plus tard par la Poste.
-
Merci ! ;)