!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions  (Lu 521551 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #375 le: 17 Février 2014, 17:21:38 »
Difficile à savoir honnêtement, il y a "déjà" quelques modèles dont la côte frétille un peu/ et ou reste "élevée" : 944 Turbo Cup (précisions : circuit ^^), 968 CS, 944 Turbo cab

Le reste j'ai du mal à voir quelque chose de concret tellement les beaux modèles sont rares à la vente (ex la 944 turbo cup "route").

Des belles T250, il n'y en a pas des masses mais quand il y en à une sur le marché, elle est vendue environ 13 k€, somme qui ne monte plus depuis des années et qui ne semble pas vouloir décoller. Perso je trouve ça bizarre pour une telle voiture.

A moins que ceux qui les possèdent attende patiemment la "reconnaissance" de leur voiture par la côte ?

Ou alors les beaux modèles partent directement sur les sites d'annonces européens et retournent dans leur pays d'origine ?

Par contre de là à dire que les côte tourneront toujours autour de 5 à 15.000 €, c'est s'avancer un trop à mon avis ;)

D'ailleurs les Porchistes et les fans de la marque commencent à s'apercevoir que depuis la 996, Porsche fabrique des voitures à la qualité parfois douteuse et en grande quantité, c'est de ce constat que nos PMA retrouveront un jour la place qui leur est dû dans la production Porsche.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #376 le: 17 Février 2014, 17:34:48 »
nos PMA retrouveront un jour la place qui leur est dû dans la production Porsche.
Elles l'ont déjà non ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

john951 (ex la guigne)

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #377 le: 17 Février 2014, 17:46:37 »
13k la T250 c'était déjà le cas en 1997/1998  :mrgreen:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #378 le: 17 Février 2014, 17:46:47 »
Pour nous oui sans aucun doute, mais pour le veau commun des mortels ?

"Mais c'est pas une 911 ça ?" "c'est une vieille Porsche, non ?" "Ha oui c'est une 924 !" (en parlant de ma 968).

J'ai toujours eu un faible pour les causes perdues, c'est pour ça sans doute aussi que j'aime les PMA  :mrgreen:

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #379 le: 17 Février 2014, 17:51:42 »
13k la T250 c'était déjà le cas en 1997/1998  :mrgreen:

Possible, j'ai commencé à m'intéresser aux 944 en 2001 ^^ et j'ai fait l'effort d'aller en Allemagne chercher la mienne, à l'époque ils les donnaient presque  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

john951 (ex la guigne)

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #380 le: 17 Février 2014, 17:56:28 »
la tendance s'inverse, ils nous laissent les .erde et nous dépouille des beau trucs rares  :mrgreen:

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 437
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #381 le: 17 Février 2014, 18:03:57 »
c'est pour ça que je pense que 5000/15000€ sera la fourchette pour avoir une PMA.
à la vitesse ou je vois les épaves se faire démonter...il y aura de moins de tas de boue <4000€ (roulante j'entends)

pour avoir une PMA correct tu aura à 5000€ les 944 ph1, les 924; entre 5 et 7000€ les 944 PH2, 924S; entre 7 et 12000€ les S2, T220, T250, 968 enfin entre 12000 et 15000€ les cab S2/968 et au dessus de 15000€ les très beaux exemplaires ou les modèles déjà cotés, notifiés dans mon précédent message.

bien entendu cette estimation n'est à mon sens qu'un reflet des tendances actuelles et je ne vois malheureusement pas comment ces cotes pourraient grimper dans les temps futurs (mais j'espère pouvoir me tromper, car ma 2.7 ne deviendrait plus une charge mais un investissement :mrgreen: :mrgreen:)
On the road again

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #382 le: 17 Février 2014, 18:10:28 »
Je dirais que c'est presque "normal" qu'un modèle qui côte 5.000 € se retrouve rapidement en pièces détachées, alors qu'en entretien/réparations pour le moindre truc tu te retrouves avec un budget équivalent au coût d'achat.

Des restaurations complètes sur des PMA peu cotées j'en ai rarement vues (jamais ?), si on regarde bien quelles sont les PMA restaurées en grande majorité ? Les 951.

C'est logique, c'est une question de côte.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

seb968

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #383 le: 17 Février 2014, 18:11:49 »
Pour moi dans 5 ans:

924 2.0: 5000
924 turbo: 12000
944 ph1: 8000
944 ph2: 8000
924 S: 7000
924 CGT: 50000
944 T220: 13000
944 T250: 18/22000
944 T250 cab: 25/30000
944 S: 10000
944 S2 cab: 12000
944 S2: 12000
968 luxe: 12/15000
968 CS: 35000
968 cab: 18/22500
968 TS: 200 000

Les 928, je sais pas du tout sauf:
928 S4: 20000
928 GT: 25000
928 GTS: 35000

C'est que mon avis :merci:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #384 le: 17 Février 2014, 18:14:39 »
Je dirais que c'est presque "normal" qu'un modèle qui côte 5.000 € se retrouve rapidement en pièces détachées, alors qu'en entretien/réparations pour le moindre truc tu te retrouves avec un budget équivalent au coût d'achat.

Des restaurations complètes sur des PMA peu cotées j'en ai rarement vues (jamais ?), si on regarde bien quelles sont les PMA restaurées en grande majorité ? Les 951.

C'est logique, c'est une question de côte.
Les 2 CV et autres Méhari ça coûte comparativement bien moins cher à restaurer et pourtant ça cote plus que bon nombre de PMA :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #385 le: 17 Février 2014, 18:15:23 »
 :/ Y'a 3 968CS à vendre depuis 1an et elles ne trouvent pas preneurs non plus là bas  :neutral:
Donc 968CS 35k€  :mdr8:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Les 2 CV et autres Méhari ça coûte comparativement bien moins cher à restaurer et pourtant ça cote plus que bon nombre de PMA :mrgreen:

Ben mon message ne dit pas le contraire ^^

Une 2CV = restau facile et côte elevée donc on répare

une PMA à 5000€ restau chère et côte basse = on démonte
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

seb968

:/ Y'a 3 968CS à vendre depuis 1an et elles ne trouvent pas preneurs non plus là bas  :neutral:
Donc 968CS 35k€  :mdr8:

Il y a peu une 968 Cs yellow speed avec baquets, M030 et M220 s'est vendue à 29968€ chez First Automobile...
35K€ dans 5 ans je pense que c'est réaliste
Un copain a vendu une 968 bleu maritime, CS avec baquets d'origine, mais en seconde monte SANS M030 à un Suisse, pas superbe (loin de là) et ayant été accidentée à 25000€...

En même temps de CGT 924 à 35000€ en ce moment ça choque personne...donc je re-signe, à 35K€ je pense que ça va les atteindre.

Encore un autre exemple,

Il y a peu s'est glissé dans annonce lbc une 968 yellow speed avec environ 34000 kms, malgré une offre sérieuse je n'ai eu aucune réponse, j'avais proposé de mémoire 25K€

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Un copain a vendu une 968 bleu maritime, CS avec baquets d'origine, mais en seconde monte SANS M030 à un Suisse, pas superbe (loin de là) et ayant été accidentée à 25000€...

Ha oui c'est Alain :)

Il aura mis un peu de temps à la vendre mais au final ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

seb968

Ha oui c'est Alain :)

Il aura mis un peu de temps à la vendre mais au final ;)

Je ne parlais pas d'Alain, mais en effet Alain a aussi vendu la sienne en Suisse et même couleur!
Lui aussi accidentée, mais très mal réparée, et avec des sièges Recaro OEM mais version 964 RS donc cuir :merci:
Je crois qu'il l'a vendu un peu moins (de mémoire 19k€?)