!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions  (Lu 521040 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #600 le: 08 Décembre 2015, 20:47:40 »

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Ben vas-y initie un néophite, cite moi toutes les différences entre une CS et une 968 luxe, qu'on ne pouvait pas avoir en option ou obtenir par simple démontage ou adaptation (genre les baquets). Chacun appréciera si çà justifie + 15K  :neutral:

Je vais pas refaire l'histoire mais, Extrait d'une diffusion sur le net
"Afin d'augmenter les ventes, une version allégée de la 968, baptisée 968 ClubSport, est commercialisée en 1993. Elle est allégée de 50 à 100 kg selon la configuration et dotée d'un autobloquant en option (M220) ou du pack sport M030 comprenant le châssis sport, les gros freins et l'autobloquant3. La CS n'est équipée en standard que d'une paire de baquets, de vitres manuelles, et n'a ni airbag, ni climatisation. Cependant le client avait la possibilité de l'équiper en piochant dans la liste des options afin de la civiliser comme les sièges conforts en tissu noir. Cette version a connu un certain succès grâce à son prix réduit (moins de 50 000 francs) jugé adéquate"

La CS "de base" a bien ses baquets RECARO, devenus introuvables, ses panneaux de porte 944 sans VE, ses 2 places CG, quelques babioles en moins sous le capot et dans l'habitacle.... Et Basta ... c'est d'ailleurs pour cela qu'elle faisait entre 50 et 100Kg de moins sur la balance.
Les options M030(Gros freins, Grosses barres (arrière réglable), amortisseurs Koni avec, en prime, ressorts arrières) & M220 (autobloquant), rarement retenues car la "CS" était la 68 du pauvre, en font, lorsqu'elles en sont équipées, un produit très recherché, car rare et efficace sans aucune préparations supplémentaires (un peu comme une mini 964 RS).

Selon le vieil adage "le mieux étant l'ennemi du bien", toutes autres options en font se que l'on a communément petit à petit appelé "une fausse CS"  ;)


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Cette version a connu un certain succès grâce à son prix réduit (moins de 50 000 francs) jugé adéquate"

c'est un mec encore mineur qui a écrit ça ?

Hors ligne Whiskas

son prix réduit (moins de 50 000 francs)

c'est mal écrit, réduit de 50000frs me semble plus approprié  :mrgreen:
le adéquate, je sèche, j'aime pas Sheila  :mrgreen:

 ;)

« Modifié: 08 Décembre 2015, 20:57:39 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #604 le: 08 Décembre 2015, 21:03:52 »
il y a pas mal de choses que je ne savais pas
genre
Citer
•Suppression du déverrouillage électrique du hayon, remplacé par une tirette à câble

ils étaient complètement fous chez porsche à l'epoque...ou c'est juste qu'ils vendaient tellement peu de bagnoles qu'ils pouvaient ne pas perdre trop de fric a réindustrialiser des babioles pareils, je ne sais meme pas quand la 924 est passée à la commande électrique

1320kg ? c'est "juste" 50/60 kg de moins qu'une 951 89  :shock:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #605 le: 08 Décembre 2015, 21:05:29 »
Ce qu'il ne faut pas lire ...  :roll:



Une "fausse" club sport d'après butzi, en fait elle sont quasiment toutes fausses d'après sa définition :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/voitures/886565274.htm?ca=3_s

comme je dis toujours il n'y a pas de fausses CS, uniquement des CS plus désirable que d'autres et donc le prix s'en ressent.




944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #606 le: 08 Décembre 2015, 21:07:21 »
il y a pas mal de choses que je ne savais pas

Ca sert à quoi que je m'******** à recopier des documents porsche  :mrgreen: ?

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #607 le: 08 Décembre 2015, 21:08:33 »
il y a pas mal de choses que je ne savais pas
genre
ils étaient complètement fous chez porsche à l'epoque...ou c'est juste qu'ils vendaient tellement peu de bagnoles qu'ils pouvaient ne pas perdre trop de fric a réindustrialiser des babioles pareils, je ne sais meme pas quand la 924 est passée à la commande électrique

1320kg ? c'est "juste" 50/60 kg de moins qu'une 951 89  :shock:

Pourtant, l'ouverture manuelle est très appréciée des "Afficionados"... C'est le petit plus (je l'avais oublié d'ailleurs ??? Que c'est loin l'époque de ma "Demi vraie CS"  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #608 le: 08 Décembre 2015, 21:10:37 »
Ca sert à quoi que je m'******** à recopier des documents porsche  :mrgreen: ?

1- je savais pas que ca existait
2- il a fallu me mettre le nez dedans pour que je regarde, je ne suis pas fan de ce modele de Fuego

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #609 le: 08 Décembre 2015, 21:15:12 »
t'es fan de celle-là ?

http://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=cats;cat=41

au boulot !

turbo, turbo s turbo sx , y a du pignolage en vue !

une 944 turbo à partir de maintenant c'est une 944 T220 si j'ai bien compris ...  8)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #610 le: 08 Décembre 2015, 21:38:08 »
il y a pas mal de choses que je ne savais pas
genre Suppression du déverrouillage électrique du hayon, remplacé par une tirette à câble

c'est génial, plus d'interrupteur, plus de moteur, plus de microswitch, c'est jamais en rade.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #611 le: 09 Décembre 2015, 10:34:32 »
il y a pas mal de choses que je ne savais pas
genre
ils étaient complètement fous chez porsche à l'epoque...ou c'est juste qu'ils vendaient tellement peu de bagnoles qu'ils pouvaient ne pas perdre trop de fric a réindustrialiser des babioles pareils, je ne sais meme pas quand la 924 est passée à la commande électrique

1320kg ? c'est "juste" 50/60 kg de moins qu'une 951 89  :shock:
Complètement d'accord avec toi, tout çà pour gagner 50kg et au final on a quand même le même moteur, la même BV (avec M220 en option), le même chassis (avec M030 en option), la même caisse (même pas de renforts de structure), je comprends la philosophie mais au final une 968 Luxe avec M220 et M030 un peu vidée c'est pareil qu'une 968 CS non ? reste l'aspect collector.
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne targa 85

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #612 le: 09 Décembre 2015, 12:01:20 »
Le poids c'est l'ennemie.

Sur la 911 club sport z'ont eu une idée géniale.

suppression du pare-soleil passager  :enaccord6: :mrgreen:

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #613 le: 09 Décembre 2015, 13:14:10 »
un conseil...une porche 944 "normale" de 1986 (nouveau tableau de bord donc je pense) noire, pas d'options, sièges tissus cuir, 100mkm, vraiment impeccable, toutes révisions et courroies changées pour 12k, c'est bon ? ou ça sent l'envolée des prix à la 911 ?

Volfoni Raoul

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #614 le: 09 Décembre 2015, 13:51:23 »
12 K€ pour une 163cv, ça me semble cher.
Je serais plus d'avis d'en acheter une propre à 5/6000 et d'y remettre autant en restauration. T'es sûr de partir sur une bonne base.