!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseils achat - 944 S2 cabriolet  (Lu 27532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #30 le: 04 Novembre 2014, 05:54:11 »
J'ai toujours vendu mes voitures en bon état et j'ai jamais fait de test de pression et je vais pas démonter mes bougies a chaque visite.

Hors ligne chris83

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 895
  • 944 2,5L 1986 targa zermattsilber-metallic ly7y
  • Ville: Flassans sur Issole
  • Pays: France
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #31 le: 04 Novembre 2014, 08:37:54 »
Butzi à raison c est clair que vu le prix il y aura plus qu une distri à faire . et les roulement du transaxle ya de grande chance qu il soit à faire

quand j ai cherché mon auto j avais un certain budget  , et pour trouver une auto avec un suivi régulier qui puisse me donner suffisamment confiance j ai rajouter 2000 euros à mon budget.

donc je pense que si tu revois ton budget à la hausse tu trouvera une auto qui correspond à tes attentes .
« Modifié: 04 Novembre 2014, 10:06:12 par chris83 »

Hors ligne emmett

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 548
  • Watercooler
  • Ville: Reims
  • Pays: France
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #32 le: 04 Novembre 2014, 09:53:48 »
Les roulements, c'est une grosse operation?
Comment savoir s'ils sont a faire??

Hors ligne dsebire

Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #33 le: 04 Novembre 2014, 11:26:27 »
A vérifier impérativement sur les 44 Cab :

Etat capote
Distribution à jour (complète avec galets et pompe à eau)
Direction assistée (Crémaillère et pompe)
Boîte de vitesse & Embrayage, ainsi que le transaxle
Compressions (Etat segmentation et haut moteur, consommation d'huile, ...)
Etat des amortisseurs
Climatisation


histoire d'avoir une liste (presque) complète:
http://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=article;cont=3
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 162
Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #34 le: 04 Novembre 2014, 13:43:24 »
J'ai toujours vendu mes voitures en bon état et j'ai jamais fait de test de pression et je vais pas démonter mes bougies a chaque visite.

Un gars me demande ça, je lui montre la sortie gentiment...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #35 le: 04 Novembre 2014, 14:03:52 »
Un  Cab  c'est  un  tas  de  joints  caoutchouc spécifiques   sur  une  44.

Le moindre  joint  300€


Préférer une  distri  à  faire  que  des  joints  à  changer.


http://www.club944.net/forum/index.php?topic=88882.msg1189482#msg1189482


« Modifié: 04 Novembre 2014, 14:09:34 par sylvie924 »
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 162
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #36 le: 04 Novembre 2014, 14:20:01 »
Salut,

Maintenant, si c'est du plaisir pas cher sans être regardant, il y a des "alternatives"...  ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/711005684.htm?ca=17_s
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #37 le: 04 Novembre 2014, 15:24:47 »
je suis super étonné que personne ne hurle au scandale en lisant qu'il souhaite la négocier à 6000/6500€ ....
c'est quasiment le budget que certains annonce au nouveau pour un ph I en bon état ...

On parle d'une S2 cab à 7500€, c'est un prix très bas, donc soit il y a des choses à faire ( ce qui serait tout à fait normal sur une voiture de 25 ans qui a eut un entretien suivi ou moyennement suivi ), soit c'est une affaire ( si y a que distri et frein avant )

après si en terme de budget, tu es juste, rabats toi sur autre chose.

Pour ce qui est de la liste de Butzi68, il ne faut pas oublié qu'il est un professionnel et il prêche pour sa paroisse (ce qui est normal), n'étant pas un pro, le mec qui me dit qui veut prendre les compression des cylindres, comme Wilde a dit : il peut directement rentrer chez lui.





Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #38 le: 04 Novembre 2014, 17:20:05 »
je suis super étonné que personne ne hurle au scandale en lisant qu'il souhaite la négocier à 6000/6500€ ....
c'est quasiment le budget que certains annonce au nouveau pour un ph I en bon état ...


Ce  n'est  pas  choquant  il  a  prévu 10 000€  pour  la  suite.


Comme  quoi  cela  ne  sert  à  rien  de donner  des  conseils.
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #39 le: 04 Novembre 2014, 17:46:11 »
Ce  n'est  pas  choquant  il  a  prévu 10 000€  pour  la  suite.

à bon, où c'est marqué ?  :shock:
s'il a +15000 € de budget autant partir sur une en super état

Pour moi, c'est choquant de parler de négocier une S2 cab à 6000€ qui semble quand même bien propre au vu des quelques infos que l'on a.

Comme  quoi  cela  ne  sert  à  rien  de donner  des  conseils.
si ça m'est adressé, je ne comprend pas  :roll:

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #40 le: 04 Novembre 2014, 17:57:35 »
C'est moi qui ait proposé de proposer 6500 euros...  ;) parce qu'apparemment il y a des choses à revoir sur la voiture. Et parce que c'est la loi de l'offre et de la demande. J'ai précisé aussi que vendre un cab' 944 à 7500 euros, c'est un prix déjà bas, et que le vendeur a pt être déjà les boules de vendre à ce prix là... et encore, sa voiture ne part pas... Qd j'ai du vendre ma voiture, j'ai du baisser mon prix comme un cochon... C'est triste pour les vendeurs. Mais il ne faut pas oublier qu' un acheteur peut devenir vendeur par la suite...

Mais je suis d'accord, si tu as un meilleur budget, autant partir sur une nickel... Celle que Butzi a vendu était super clean, avec tt à jour apparemment. Je ne pense pas que j'aurai eu l'indécence de proposer un prix plus bas, sachant que celle qu'il vendait, pour un pro, et même comparée à d'autres cab' vendues par des particuliers, était à un tarif compétitif...

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #41 le: 04 Novembre 2014, 18:00:00 »
Quelqu'un aurait un violon?

 :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne emmett

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 548
  • Watercooler
  • Ville: Reims
  • Pays: France
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #42 le: 04 Novembre 2014, 18:07:06 »
Si je me permet moi aussi de parler de nego, c'est parce que je pars du principe qu'il n'y a pas que les freins a faire.
Au telephone, le mec m'a juste parlé de la capote qui n'est plus tres fraiche.
En discutant un peu avec lui, j'apprend que selon le CT, les disques et plaquettes sont a refaire car en fin de vie.
En parcourant la liste des derniers travaux effectués, je m'aperçois que la distribution a 5 ans. Elle est donc bonne a faire, et le proprio ne me l'avais pas dit. Je m'attend donc a découvrir encore le double de surprise en allant la voir. Si je me tape par dessus une clim défectueuse, les roulements de transaxle et un embrayage, ai je tors de trouver le prix élevé?

Je verrai bien après la visite de samedi.

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #43 le: 04 Novembre 2014, 18:13:48 »
dans mon coin une s2 cabrio  de 200 000km nickel distri 1 an c'est vendu 8000€ sur cette s2 tu vas déja payer 3-4€ rien que de distri frein + capote..
 

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94561.0
« Modifié: 04 Novembre 2014, 18:18:06 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Conseils achat - 944 S2 cabriolet
« Réponse #44 le: 04 Novembre 2014, 21:57:28 »
Si je me permet moi aussi de parler de nego, c'est parce que je pars du principe qu'il n'y a pas que les freins a faire.
Au telephone, le mec m'a juste parlé de la capote qui n'est plus tres fraiche.
En discutant un peu avec lui, j'apprend que selon le CT, les disques et plaquettes sont a refaire car en fin de vie.
En parcourant la liste des derniers travaux effectués, je m'aperçois que la distribution a 5 ans. Elle est donc bonne a faire, et le proprio ne me l'avais pas dit. Je m'attend donc a découvrir encore le double de surprise en allant la voir. Si je me tape par dessus une clim défectueuse, les roulements de transaxle et un embrayage, ai je tors de trouver le prix élevé?

Je verrai bien après la visite de samedi.

Je pense que le gars sait ce qu'il vend ...
Une S2 cab en état c'est 11/13 K€ (ça n'engage que moi hein).
Ici, il y a une distribution à faire, une révision avec remplacement des freins, ce qui coutera 2000 à 3000€.
Il vend son auto 7,5K€, c'est donc un bon prix &, après avoir fait 3K€ de frais, tu aura une auto à jour & pas une distrib faite il y a moins de 5000km, mais bien souvent plus de 4 ans  ;)