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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: FXK le 11 Juin 2009, 16:53:07

Titre: 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 11 Juin 2009, 16:53:07
Bonjour a tous !
Petit nouveau qui vient du club911.net ( hé oui, les vilains racistes de la 911 :lol: ), je viens poser une question a vous les experts de la PMA

Mon frère et moi voudrions nous trouver une Porsche dans un budget raisonnable pour faire du circuit : nous avons donc directement pensé aux PMA qui offre un rapport prix/prestations excellent
Malgré tout une question subsiste, quel est le meilleur choix pour faire du circuit entre une 944 Turbo et une 968 3.0 qui, dans les deux cas, auront un traitement "Clubsport" ?
J'ai proposé la 968 pour son look de 944 moderne et car elle est plus récente mais mon frère trouve que 240 chevaux en atmo ce n'est pas assez pour se faire vraiment plaisir et de plus la 944 permettra des modifications plus simple puisqu'elle est suralimentée ...

Bref c'est dur d'acheter une voiture que l'on ne connaît pas ... mais alors a deux !
Merci d'avance a vous,

FX et K
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: Sav06 le 11 Juin 2009, 16:54:08
tien.................... y'avait longtemps  :mrgreen:
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: PGombeer le 11 Juin 2009, 16:57:37
Bonjour a tous !
Petit nouveau qui vient du club911.net ( hé oui, les vilains racistes de la 911 :lol: ), je viens poser une question a vous les experts de la PMA

Mon frère et moi voudrions nous trouver une Porsche dans un budget raisonnable pour faire du circuit : nous avons donc directement pensé aux PMA qui offre un rapport prix/prestations excellent
Malgré tout une question subsiste, quel est le meilleur choix pour faire du circuit entre une 944 Turbo et une 968 3.0 qui, dans les deux cas, auront un traitement "Clubsport" ?
J'ai proposé la 968 pour son look de 944 moderne et car elle est plus récente mais mon frère trouve que 240 chevaux en atmo ce n'est pas assez pour se faire vraiment plaisir et de plus la 944 permettra des modifications plus simple puisqu'elle est suralimentée ...

Bref c'est dur d'acheter une voiture que l'on ne connaît pas ... mais alors a deux !
Merci d'avance a vous,

FX et K

968 avec kit compresseur... :mrgreen:
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=58535.0


Tout dépend sur quels circuits vous comptez rouler. ;)
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 11 Juin 2009, 17:00:51
tien.................... y'avait longtemps  :mrgreen:

Longtemps de quoi ?
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 11 Juin 2009, 17:02:45
968 avec kit compresseur... :mrgreen:
[url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=58535.0[/url]
Tout dépend sur quels circuits vous comptez rouler. ;)


Le problème c'est que nôtre budget se limite a environs 9000-10 000 € donc je doute qu'une 968 + le kit compresseur puissent rentrer dans ce budget !
Nous allons principalement rouler sur Spa Francorchamps (Belge power) et le Nurburgring qui n'est pas si loin que ça de chez nous ;)
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: -FX- le 11 Juin 2009, 17:03:25
de FX à FX ...

une TURBO ;-) !!!
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 11 Juin 2009, 17:06:30
Moi je suis le K :D
C'est son point de vue aussi ... ;)
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: PWYLL le 11 Juin 2009, 17:07:16
Le problème c'est que nôtre budget se limite a environs 9000-10 000 € donc je doute qu'une 968 + le kit compresseur puissent rentrer dans ce budget !
Nous allons principalement rouler sur Spa Francorchamps (Belge power) et le Nurburgring qui n'est pas si loin que ça de chez nous ;)

SPA et le Nurburgring -> turbo sans hésiter, car le handicap du turbo par rapport a l'atmo c'est les relance a bas régime sur les virages lents, et sur les circuit que tu cites, tu as surtout besoin de couple et de puissance
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 11 Juin 2009, 17:13:16
Et j'imagine que pour Zolder c'est le même principe puisque les virages sont tout aussi rapide que SPA (enfin pas autant que Blanchimont hein !)
Donc une Turbo, de toute façon sur circuit ce n'est ni l'esthétique ni la modernité qui priment !
Par contre, faut il éviter une 944 de 160 000 kms pour tourner ? on m'a dit que tout s'use plus vite sur circuit donc les gros kms ...
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: -FX- le 11 Juin 2009, 17:13:44
je pense aussi au budget : je le trouve un poil short pour trouver une 968 ou une 944 turbo en bon état capable de "subir" une petite préparation. Le budget ? c'est prépa comprise ?
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: -FX- le 11 Juin 2009, 17:14:47
944 de 160 000 kms pour tourner ? on m'a dit que tout s'use plus vite sur circuit donc les gros kms ...

trouver une 944 TURBO (951) avec moins 150 000 ça va être difficile dans ton budget !
Titre: Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: chris-91 le 11 Juin 2009, 17:14:54
Le problème c'est que nôtre budget se limite a environs 9000-10 000 € donc je doute qu'une 968 + le kit compresseur puissent rentrer dans ce budget !


malheureusement avec ce budget oubli le circuit  et encore plus la Turbo  8) ;)
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: Butzi68CS le 11 Juin 2009, 17:16:25
je pense aussi au budget : je le trouve un poil short pour trouver une 968 ou une 944 turbo en bon état capable de "subir" une petite préparation. Le budget ? c'est prépa comprise ?

+1  ;)

Le budget préparation seule est déjà proche de celui annoncé  :( et, ce, quelquesoit le modèle choisi  ;)
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: -FX- le 11 Juin 2009, 17:16:34
malheureusement avec ce budget oubli le circuit  et encore plus la Turbo  8) ;)

si c'est juste pour "la base", c'est jouable, mais si c'est avec prépa c'est mort, en effet.
Titre: Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: Sav06 le 11 Juin 2009, 17:19:10
Longtemps de quoi ?


fonction recherche  :enaccord6:

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=52038.0

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=47646.0

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=47005.0
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: Butzi68CS le 11 Juin 2009, 17:20:07
si c'est juste pour "la base", c'est jouable, mais si c'est avec prépa c'est mort, en effet.

Oui, mais la base ne permet pas grand chose sur circuit...
Il faut vite des gros freins, de bon amorto., des baquets, un arceau...

Donc à mon avis, c'est plus de 10K€ pour une T250 mini + 4/5K€ en prépa. pour commencer...

...Et encore, faut pas avoir de surprise  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: PGombeer le 11 Juin 2009, 17:36:24
Oui, mais la base ne permet pas grand chose sur circuit...
Il faut vite des gros freins, de bon amorto., des baquets, un arceau...

Donc à mon avis, c'est plus de 10K€ pour une T250 mini + 4/5K€ en prépa. pour commencer...

...Et encore, faut pas avoir de surprise  :mrgreen:
:enaccord6:

Étant donné que 9/10.000 €, c'est plutôt la fourchette basse pour une 968/944 turbo 250, cela implique des frais pour obtenir simplement une voiture fonctionnelle remise à jour au point de vue entretien.

Il est évident que pour ce prix-là, vous ne trouverez jamais une voiture avec embrayage & distribution & suspensions refaits. Sachant que ces 3 postes reviennent à plus de 3.000 € rien qu'en pièces, une voiture fonctionnelle revient entre 12 & 15.000 €, sans mauvaise(s) surprise(s).

Ensuite vient la préparation: sièges baquets (800 € la paire), arceau (700 €), freins (disques + plaquettes, soit 500 €), harnais (250 €), suspension (1.500 €)...

Bref, une 968/944 de piste en état de marche revient à pas loin de 20.000 € tout compris au final et je suis très bien placé pour en parler (conseils, astuces, prix, etc.). D'ailleurs, si vous le voulez, on peut en discuter de vive voix, soit par téléphone, soit autour d'une bière. Coordonnées par MP.
Titre: Re : Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: Butzi68CS le 11 Juin 2009, 17:41:01
:enaccord6:




Bref, une 968/944 de piste en état de marche revient à pas loin de 20.000 € tout compris au final

Je pense même, Philippe, que tu as la main lègère....
Une bonne 944 Turbo ou 968 CS avec une préparation circuit complète (Baquets, Freins, Pneus, Arceau, Volant, Embrayage + VM, Distrib., Echappement...) revient à (bien) plus que cela  ;) ;) ;)
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: PWYLL le 11 Juin 2009, 17:44:15
Y a une différence entre faire mumuse sur un circuit (ce que me semble vouloir faire FX) et faire de la compet'
Et les budgets ne sont pas les même non plus
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: chris-91 le 11 Juin 2009, 17:47:43
Y a une différence entre faire mumuse sur un circuit (ce que me semble vouloir faire FX) et faire de la compet'
Et les budgets ne sont pas les même non plus

yes.... mais on ne fait pas de compet  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

20 000 euros pour l 'auto  prete à rouler sur circuit est un minimum , apres tu peux compter 1000 euros la journée si tu faits +de 20 journées par an  8) ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: PGombeer le 11 Juin 2009, 17:51:47
Je pense même, Philippe, que tu as la main lègère....
Une bonne 944 Turbo ou 968 CS avec une préparation circuit complète (Baquets, Freins, Pneus, Arceau, Volant, Embrayage + VM, Distrib., Echappement...) revient à (bien) plus que cela  ;) ;) ;)
En effet, je ne veux décourager personne, mais sur le long terme, je dépasse allègrement les xx.000 € (censuré)... :mrgreen:

Mais bon, en partant d'une base très saine, en négociant bien l'achat, en choississant bien les fournisseurs de pièces, en faisant le maximum soi-même, etc. on doit pouvoir se débrouiller entre 20 et 25.000 €.

D'ailleurs, mieux vaut dépenser un peu plus à l'achat en prenant une voiture avec historique bien clair: les pièces de 968/944 coûtent vite une fortune (j'ai des exemples bien précis en tête).

Y a une différence entre faire mumuse sur un circuit (ce que me semble vouloir faire FX) et faire de la compet'
Et les budgets ne sont pas les même non plus
Même. Je ne compte plus le nombre de gens qui sont parti un matin sur circuit avec une voiture en bon état pour un usage quotidien, et qui sont revenus à pied le soir, tout simplement parce qu'une pièce un peu faible lâchera toujours à ce moment-là.

Une journée circuit (même en faisant mumuse, et d'ailleurs parfois faire mumuse use plus la voiture que rouler vraiment en compétition), ça veut dire moteur sollicité à fond (pleine charge) pendant 3 à 4 heures, usure accélérée des pneus, contraintes énormes sur la transmission, la suspension, les freins, etc.
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: Butzi68CS le 11 Juin 2009, 18:09:09
Y a une différence entre faire mumuse sur un circuit (ce que me semble vouloir faire FX) et faire de la compet'
Et les budgets ne sont pas les même non plus

N'oublie pas que pour faire "mumuse"..il faut que l'auto freine et tienne par terre  ;)
Cette préparation minimum coûte déjà un bras (1500€ jantes + pneus, 500 à 1500€ les freins, 1500 à 2500€ les amortos...) & toute personne qui a mis un jour ses roues sur circuit sait qu'il doit aller encore plus loin  ;)

Le but n'est pas de décourager nos amis 11istes mais simplement de les prévenir que les PMA en état et préparées pour une utilisation circuit ne sont pas des "PORSCHE" au rabais comme certains le pensent  ;) ;) ;)
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: pom064 le 11 Juin 2009, 18:20:53
Salut les F,

faites un tour sur la rubrique auto  - 944,

il y a une 944 prépa piste en vente il me semble 14 500 euros.

au dessus de votrebudget mais déjà préparée, vendu :?: :?: :?:

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=58578.0

voilà bonne echerche :enaccord6:
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: gilbert83 le 11 Juin 2009, 18:22:34
Bonjour a tous !
Petit nouveau qui vient du club911.net ( hé oui, les vilains racistes de la 911 :lol: ), je viens poser une question a vous les experts de la PMA

Mon frère et moi voudrions nous trouver une Porsche dans un budget raisonnable pour faire du circuit : nous avons donc directement pensé aux PMA qui offre un rapport prix/prestations excellent
Malgré tout une question subsiste, quel est le meilleur choix pour faire du circuit entre une 944 Turbo et une 968 3.0 qui, dans les deux cas, auront un traitement "Clubsport" ?
J'ai proposé la 968 pour son look de 944 moderne et car elle est plus récente mais mon frère trouve que 240 chevaux en atmo ce n'est pas assez pour se faire vraiment plaisir et de plus la 944 permettra des modifications plus simple puisqu'elle est suralimentée ...

Bref c'est dur d'acheter une voiture que l'on ne connaît pas ... mais alors a deux !
Merci d'avance a vous,

FX et K


Mon post. Si ça peut vous aider............. j'en suis à 19K€

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=54096.0
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 11 Juin 2009, 19:15:14
Attention ! 10k€ est le budget alloué a la base, pas a la préparation complète ;)
Préparation qui se ferait progressivement par la suite mais qui doit approcher des (si je fais une moyenne de vos réponses) 7-8k€
En fait nôtre idée de base était d'avoir une voiture uniquement destiné au circuit avec laquelle nous n'aurions pas peur de monter sur le bitume (nous avons déjà des voitures qui pourraient faire de superbes performances sur circuit mais la crainte de voir s'envoler une telle somme d'argent dans le rail fait quand même peur)
Par contre je pense pas qu'une préparation moteur soit nécessaire pour commencer, la faire passer dans les 1100 kg doit déjà bien augmenter le plaisir de pilotage !  :mrgreen:

Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: wilfrid11 le 11 Juin 2009, 19:23:48
Une 924 turbo ou une S en travaillant sur l'allègement peu vous permettre d'avoi run budget et des perfs raisonnables.

 
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: porschris le 11 Juin 2009, 20:01:04
Attention ! 10k€ est le budget alloué a la base, pas a la préparation complète ;)
Préparation qui se ferait progressivement par la suite mais qui doit approcher des (si je fais une moyenne de vos réponses) 7-8k€
En fait nôtre idée de base était d'avoir une voiture uniquement destiné au circuit avec laquelle nous n'aurions pas peur de monter sur le bitume (nous avons déjà des voitures qui pourrait faire de superbes performances sur circuit mais la crainte de voir s'envoler une telle somme d'argent dans le rail fait quand même peur)
Par contre je pense pas qu'une préparation moteur soit nécessaire pour commencer, la faire passer dans les 1100 kg doit déjà bien augmenter le plaisir de pilotage !  :mrgreen:



dans ce cas,pars  sur une  turbo,il y aura plus de possibilité de prépa moteur
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 11 Juin 2009, 20:56:22
La 924 n'est pas une mauvaise idée mais ... j'arriverai jamais a me faire a sa "tête" ni son "corps", je la trouve trop fluette  :-/
La 944 Turbo me semble être la meilleure idée alors si en plus vous approuvez !
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: -FX- le 11 Juin 2009, 20:57:50
attention quand même à partir sur une base saine ... sinon bcp de €€€ avant de commencer à la "préparer"
remarque, même avec une base saine, on est jamais à l'abris :mrgreen:

PS : j'ai oublié de dire bienvenue  ;)
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 11 Juin 2009, 21:09:28
C'est exact, j'en ai même fais la mauvaise expérience  :x
J'ai acheté une BMW pas très courante avec un carnet complet, kms certifiés, vendeur de confiance, tout le tralala ...
A la vente j'ai appris qu'elle avait 100 000 kms de plus et qu'aucun consommable n'avait jamais été fait (malgré ce que les tampons attestaient)

Merci ;)
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: chris-91 le 11 Juin 2009, 21:11:00
C'est exact, j'en ai même fais la mauvaise expérience  :x
J'ai acheté une BMW pas très courante avec un carnet complet, kms certifiés, vendeur de confiance, tout le tralala ...
A la vente j'ai appris qu'elle avait 100 000 kms de plus et qu'aucun consommable n'avait jamais été fait (malgré ce que les tampons attestaient)

Merci ;)

sinon vous avez quoi comme Grenouille ?  8) ;)
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 11 Juin 2009, 21:26:07
Nous aucunes, je suis du coté de BMW ( bien que je me prépare a une 996 pour début de l'année prochaine :enaccord6: ) et mon frère lui est accroc aux Mercedes
Mais j'ai sous la main celles de mon père qui est a l'étranger : une 997 Turbo coupé et une Boxster 987 S Porsche Design
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: PGombeer le 11 Juin 2009, 21:26:48
Vous avez lu mon MP ? ;)
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 11 Juin 2009, 21:50:59
Ah je ne l'avais pas lu, je vais voir ça ;)
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: wilfrid11 le 12 Juin 2009, 07:35:05
FXK; les kit carrosserie pour transformer la 924 en 944 ou Gt ne manque pas. Donc niveau look tu auras une grande liberté + peut-être un petit gain de poids.

la 924 est agile et le compartiment moteur assez vaste pour te laisser une trés grande liberté ;)

Cela me semble la caisse la mieux adaptée pour te permettre de faire ce que tu veux et comme tu veux et au fur et à mesure de ton budget.

Titre: Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: killian911 le 12 Juin 2009, 08:19:44
Le problème c'est que nôtre budget se limite a environs 9000-10 000 € donc je doute qu'une 968 + le kit compresseur puissent rentrer dans ce budget !
Nous allons principalement rouler sur Spa Francorchamps (Belge power) et le Nurburgring qui n'est pas si loin que ça de chez nous ;)


slt !

avec ce budget , uniquement une 944 turbo de base voire cup avec boitier sonauto 290 ch , pas mieux :|....désolé les gars!!!
une 968 prépa de base sympa 20/25 000 €....
il y a une belle turbale de pure piste à 15 000€, elle est cadeau!!!!!!! et vous avez votre bonheur....je reviendrais sur le sujet plus tard ;)
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: john951 (ex la guigne) le 12 Juin 2009, 13:46:11
en même temps on peut se faire plaisir et faire de bons temps avec une auto proche de l'origine ... après ça se passe beaucoup dans la tête  :idea:
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: Tidev le 12 Juin 2009, 14:51:53
en même temps on peut se faire plaisir et faire de bons temps avec une auto proche de l'origine ... après ça se passe beaucoup dans la tête  :idea:

... De plus avant de voir pour des poneys supplémentaire, ya le chassis qui j'ai la prétention de croire joue enormement sur les sensations. Voir pour une simple remise à niveau  ;)
Titre: Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: Butzi68CS le 12 Juin 2009, 14:55:04
... De plus avant de voir pour des poneys supplémentaire, ya le chassis qui j'ai la prétention de croire joue enormement sur les sensations. Voir pour une simple remise à niveau  ;)

+1  :enaccord6:
Mais je pense qu'il est illusoire de penser trouver un auto. de 10K€ avec un chassis adapté pour la piste  ;)
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 12 Juin 2009, 14:58:01
Sauf qui si vous lisez un peu plus loin, j'ai déjà dis que je compte aucune préparation dans les 10k€ et que je ne souhaite pas dans un premier temps modifier le moulin ;)
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: chris-91 le 12 Juin 2009, 15:06:37
Sauf qui si vous lisez un peu plus loin, j'ai déjà dis que je compte aucune préparation dans les 10k€ et que je ne souhaite pas dans un premier temps modifier le moulin ;)

pour faire jeu egal avec une 68 CS (MO30 et 220) sur circuit, il te faudra 300cv avec une 951  :mrgreen: 8) ;)
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 12 Juin 2009, 15:13:10
Je pars pas du tout dans l'idée de coller les autres :mrgreen: ( heureusement pour vous  :lol: )
Mais c'est plutôt dans l'optique de m'amuser ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: Sly le 12 Juin 2009, 15:14:30
+1  :enaccord6:
Mais je pense qu'il est illusoire de penser trouver un auto. de 10K€ avec un chassis adapté pour la piste  ;)

pfff !

Et alors même si les amortos sont trop souples au pire ça va pencher, ça freinera moins bien, mais ça l'empèchera pas de tourner en rond comme les autres ;)
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: killian911 le 12 Juin 2009, 15:15:56
Sauf qui si vous lisez un peu plus loin, j'ai déjà dis que je compte aucune préparation dans les 10k€ et que je ne souhaite pas dans un premier temps modifier le moulin ;)


c'est pour çà qu'il faudra vendre ta boxster :mrgreen:....10k€, c'est injouable ;)
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: chris-91 le 12 Juin 2009, 15:16:18
Je pars pas du tout dans l'idée de coller les autres :mrgreen: ( heureusement pour vous  :lol: )
Mais c'est plutôt dans l'optique de m'amuser ;)

on se prend vite au jeu.. :mrgreen: 8) ;)
Titre: Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 12 Juin 2009, 15:19:55

c'est pour çà qu'il faudra vendre ta boxster :mrgreen:....10k€, c'est injouable ;)


Aucune envie de vendre cette petite bombe, elle est extra amusante a conduire !  :mrgreen:


Titre: Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 12 Juin 2009, 15:20:48
on se prend vite au jeu.. :mrgreen: 8) ;)

Ah ça je ne dis pas :mrgreen:
la petite préparation sera alors toute indiqué a ce moment !
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: chris-91 le 12 Juin 2009, 15:21:04

ca va pas mal sur un circuit  :enaccord6: 8) ;)
Aucune envie de vendre cette petite bombe, elle est extra amusante a conduire !  :mrgreen:



Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 12 Juin 2009, 15:31:01
ca va pas mal sur un circuit  :enaccord6: 8) ;)

Blanc / rouge comme les vibreurs  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: Butzi68CS le 12 Juin 2009, 15:32:13
pfff !

Et alors même si les amortos sont trop souples au pire ça va pencher, ça freinera moins bien, mais ça l'empèchera pas de tourner en rond comme les autres ;)

pfff ! toi même Sly ...

Avec un chassis stock...ca se penche, çà glisse, tu bouffes du pneu à mort, tu te traines et, trés rapidement, tu en as ras le bol  ;)

Maintenant, pour quelqu'un qui ne cherche pas la trajectoire, le temps, qui aime glisser (et se faire déposer  :mrgreen:)...c'est sur que n'importe quelle "Rave" fera bien l'affaire  :enaccord6:
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: Butzi68CS le 12 Juin 2009, 15:33:31
ca va pas mal sur un circuit  :enaccord6: 8) ;)

4 semi-slicks... Un baquet... et toutes les 68 et autres 51 sont derrières  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: PWYLL le 12 Juin 2009, 15:36:06



Oh l'autre, il nous met une photo ou il mange une 944 pour nous narguer !!!  ;)
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: Butzi68CS le 12 Juin 2009, 15:38:19
Oh l'autre, il nous met une photo ou il mange une 944 pour nous narguer !!!  ;)

t'es sur que ce n'est pas l'inverse  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 12 Juin 2009, 15:38:51
4 semi-slicks... Un baquet... et toutes les 68 et autres 51 sont derrières  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen:
Par contre l'idée du baquet c'est pas con ... ce sont les sièges d'origine et franchement ils maintiennent pas grand chose  :-/
Je me demande combien coûte les sièges sport avec la coque peinte en blanc (autant se la jouer 100% tapette blanche)
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 12 Juin 2009, 15:39:43
Oh l'autre, il nous met une photo ou il mange une 944 pour nous narguer !!!  ;)

On la méchamment déposé !
Nous étions a 0km/h et lui aussi mais aéro plus favorable pour le 987 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: PGombeer le 12 Juin 2009, 15:47:21
:mrgreen:
Par contre l'idée du baquet c'est pas con ... ce sont les sièges d'origine et franchement ils maintiennent pas grand chose  :-/
Je me demande combien coûte les sièges sport avec la coque peinte en blanc (autant se la jouer 100% tapette blanche)
2.000 € pièce chez Porsche pour la 968 CS.

Tu achètes le Recaro Pole Position à 500 €, tu fais peindre la coque en blanc, et tu as le même résultat pour le 1/3 du prix.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: chris-91 le 12 Juin 2009, 15:49:58
2.000 € pièce chez Porsche pour la 968 CS.

Tu achètes le Recaro Pole Position à 500 €, tu fais peindre la coque en blanc, et tu as le même résultat pour le 1/3 du prix.

sur une vraie CS , c' est d 'origine  .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: Butzi68CS le 12 Juin 2009, 15:52:59
sur une vraie CS , c' est d 'origine  .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:  ;)
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 12 Juin 2009, 16:19:19
Elle m'a l'air bizarrement saine pour le prix !  :!:

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=117161478&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=12&makeModelVariant1.modelDe scription=turbo&makeModelVariant1.searchI nFreetext=false&makeModelVariant2.searchI nFreetext=false&makeModelVariant3.searchI nFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=1
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: Sly le 12 Juin 2009, 17:03:03
pfff ! toi même Sly ...

Avec un chassis stock...ca se penche, çà glisse, tu bouffes du pneu à mort, tu te traines et, trés rapidement, tu en as ras le bol  ;)

Maintenant, pour quelqu'un qui ne cherche pas la trajectoire, le temps, qui aime glisser (et se faire déposer  :mrgreen:)...c'est sur que n'importe quelle "Rave" fera bien l'affaire  :enaccord6:

Oui mais la voiture est très prévenante et facile à "sentir" ce qui est un gros plus pour débuter et apprendre sans se sortir toutes les 5 min, à mon avis.


J'ai pu comparer sur la même auto du M030 et du KW V3 autant la voiture est facile et prévenante en M030 autant avec le KW ça a tendance à déccrocher d'un seul coup. C'est sur que les limites sont grandement repoussées (voir même trop pour moi) mais au détriment de la facilité.
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: PGombeer le 12 Juin 2009, 17:21:53
Elle m'a l'air bizarrement saine pour le prix !  :!:

[url]http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=117161478&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=12&makeModelVariant1.modelDe[/url] scription=turbo&makeModelVariant1.searchI nFreetext=false&makeModelVariant2.searchI nFreetext=false&makeModelVariant3.searchI nFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=1

Normal, c'est une 220 ch, moins cotée que la 250 ch. ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: Tidev le 12 Juin 2009, 19:45:35
+1  :enaccord6:
Mais je pense qu'il est illusoire de penser trouver un auto. de 10K€ avec un chassis adapté pour la piste  ;)

Comme quoi tout le monde peu se tromper, il y en a qui trouve le matos dessus avec les réglages digne d'une Cup piste :mrgreen: ;)

Ok je ne suis pas sérieux, il me manque le décrantage et les Camber plate. :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 13 Juin 2009, 09:12:06
Normal, c'est une 220 ch, moins cotée que la 250 ch. ;)

Et hormis les 30 chevaux, il y a une grosse différence entre les 220 et les 250 ? (châssis, couple, ...)
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: freemen le 13 Juin 2009, 09:18:14
Plus petit budget, ce qui peut être intéressant pour la faire évoluer.

Une 944 Atmo déjà montée piste (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=57936.0) et déjà en Belgique.
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 13 Juin 2009, 09:42:05
Non rien a faire c'est une 951 que je voudrai, depuis que j'ai goûté au Turbo de chez Porsche dur dur de revenir sur un atmosphérique
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: freemen le 13 Juin 2009, 09:52:39
Non rien a faire c'est une 951 que je voudrai, depuis que j'ai goûté au Turbo de chez Porsche dur dur de revenir sur un atmosphérique



Ok  :enaccord6:
En voici une alors, y a déjà les Sparco dedans.  (http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=160760086)


ps: tu l'as peut être déjà dit, mais tu es où en Belgique?
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: jr le 13 Juin 2009, 10:06:04
Citer
Et hormis les 30 chevaux, il y a une grosse différence entre les 220 et les 250 ? (châssis, couple, ...)

Niveau chassis:

Turbo 250 de 88 à 89 chassis sport m030 + autoblocant M220 de série.
Turbo 250 de 90 à 91 chassis sport de nouveau en option, mais toujours le pont autoblocant à 40% de série.
De plus les Turbo 250, ont un renfort au niveau des coupelles avant.

Et pour les turbo 220, chassis sport et pont autoblocant en option.

Les freins et fusées sont différentes entre une 220 et 250.


Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 13 Juin 2009, 10:07:04
Je l'ai déjà vue, elle appartenait a mes anciens voisins ... pas super méticulieux  :roll:
Je suis de Waterloo mais ça me dérange pas du tout de crapahuter jusqu'en Ardennes pour en trouver une
J'ai vu celle la qui me parait bien

http://cgi.befr.ebay.be/Porsche-944-turbo-targa_W0QQitemZ250436406511QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_123?hash=item3a4f2c4cef&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A7%7C66%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: FXK le 13 Juin 2009, 10:08:20
Niveau chassis:

Turbo 250 de 88 à 89 chassis sport m030 + autoblocant M220 de série.
Turbo 250 de 90 à 91 chassis sport de nouveau en option, mais toujours le pont autoblocant à 40% de série.
De plus les Turbo 250, ont un renfort au niveau des coupelles avant.

Et pour les turbo 220, chassis sport et pont autoblocant en option.

Donc l'idéal serait d'en trouver une entre 88 et 89 ?
Titre: Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: jr le 13 Juin 2009, 10:16:48
Citer
Donc l'idéal serait d'en trouver une entre 88 et 89 ?

Pas forcément, tout dépend de ce que vous voulez faire.

Aujourd'hui le chassis sport koni est un peu dépassé, une bonne 90/91 avec un chassis KW V3 sera mieux.

En mon sens, je considère, que quand on se fait une auto dédiée pour le circuit, on va vouloir la faire évoluer niveau chassis, freins, poids, etc..., donc dans cette logique, je pense qu'il vaut mieux partir d'une base de 250, pour une simple question financière.
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: freemen le 13 Juin 2009, 10:44:31
J'ai vu celle la qui me parait bien

[url]http://cgi.befr.ebay.be/Porsche-944-turbo-targa_W0QQitemZ250436406511QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_123?hash=item3a4f2c4cef&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A7%7C66%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50[/url]



Perso je n'ai jamais été jusque chez ce vendeur.
Mais il me semble que quelques uns ici l'ont fait et que ce n'est pas la gloire.
Ceci dit, il ne peut pas avoir que des poubelles jackysée.

Maintenant, c'est une voitre de piste que tu cherches, dont la donne est différente.
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: patte le 13 Juin 2009, 20:14:08
Oh l'autre, il nous met une photo ou il mange une 944 pour nous narguer !!!  ;)
manger une 944? sur la parade? :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: Didj (old Superman) le 13 Juin 2009, 20:16:04
Salut!

On la méchamment déposé !
Nous étions a 0km/h et lui aussi mais aéro plus favorable pour le 987 :mrgreen:

Forcément c'était durant la parade Porsche à Francorchamps!  :mrgreen:

ou alors le choix peut se porter sur une 44 phase 1 avec moteur 968.. Ca va bien ca aussi 8)
Léger, joueur, bref sympas comme auto

@+
 ;)
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: PGombeer le 13 Juin 2009, 20:34:14
Niveau chassis:

Turbo 250 de 88 à 89 chassis sport m030 + autoblocant M220 de série.
Turbo 250 de 90 à 91 chassis sport de nouveau en option, mais toujours le pont autoblocant à 40% de série.
De plus les Turbo 250, ont un renfort au niveau des coupelles avant.

Et pour les turbo 220, chassis sport et pont autoblocant en option.

Les freins et fusées sont différentes entre une 220 et 250.



Toutes les 520 ch ont les gros freins M030.



Edit: 250 ch, bien entendu (merci marco).
Titre: Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: marco le 13 Juin 2009, 20:44:22
Toutes les 520 ch ont les gros freins M030.

Faut bien ça pour s'arreter :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: PGombeer le 13 Juin 2009, 21:11:33
Faut bien ça pour s'arreter :mrgreen:
:mrgreen:
Titre: Re : Re : 944 Turbo ou 968 3.0 pour le circuit ?
Posté par: dl500 le 13 Juin 2009, 22:44:47
Non rien a faire c'est une 951 que je voudrai, depuis que j'ai goûté au Turbo de chez Porsche dur dur de revenir sur un atmosphérique


Salut,
moi j'ai les 2.
Et perso, malgré les sensations du turbo, rien ne vaut l'équilibre de la 968, c'est la voiture parfaite en PMA, l'aboutissement de 20 ans d'évolutions chez Porsche. A réfléchir car sur la piste, en dessous de 3500 trs il n'y a rien. Mets une puce sur la 68 et elle sera la plus redoutable...