!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 139552 fois)

PWYLL, Bubu944 et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Ma 914 RE-accélère !
« le: 02 Octobre 2011, 18:31:30 »
Salut mes gens,

Bon, fallait bien un souci un jour, manque de puissance à l'accélération...
Dans l'ordre: allumage ok (delco, faisceau, bougies, doigt, bobine, neufs).

Point de vue contrôles: démontage réservoir, propre. Démontage carbus, propres, filtres tous ok, filtre avant pompe aussi. Durits toutes ok. Niveaux de cuve ok.

L'essence arrive aux 2 carbus et gicle bien par la pompe de reprise.

Le ralenti est impeccable, à froid et à chaud, une horloge. Synchro des carbus ok, richesse ok. L'accélération au point mort est bonne, mais dès que c'est en prise, y a manque de punch.

Histoire de gicleurs à changer, passons, puisque l'auto a marché comme un avion jusqu'à ces derniers temps...

Il me reste un point, la pompe à essence... J'ai changé celle qui avait 10 ans par une neuve, mais je me demande si elle débite assez (pompe basique à 40 euro...) (j'avais une Bugpack avant).

Voilà, si vous avez des idées, je prends parce que je sèche ! J'hésite même avec un souci d'allumage, c'est dire si je plane !
« Modifié: 24 Octobre 2011, 15:17:01 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

JCF

Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #1 le: 02 Octobre 2011, 20:00:18 »
Tu n'en parles pas, mais qu'en est-il de ton avance à l'allumage ? Est-elle correcte en fonction du régime et/ou de la charge ?
Ton problème est survenu subitement ? Tu as un système de réchauffage ? Ton circuit d'admission est bien étanche ?

Et contrôle à la con, ta pédale donne bien 100% de course aux carbus ? ;)

(et au fait, tu ne veux pas nous donner des nouvelles pour tes parasites dans la radio ?)
« Modifié: 02 Octobre 2011, 20:19:07 par JCF »

roth44

Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #2 le: 02 Octobre 2011, 20:19:39 »
Bonsoir Wilde,

allumage à vérifier

avance à la dépression à vérifier


Bon courage.




Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #3 le: 02 Octobre 2011, 22:28:16 »
Tu n'en parles pas, mais qu'en est-il de ton avance à l'allumage ? Est-elle correcte en fonction du régime et/ou de la charge ?
Ton problème est survenu subitement ? Tu as un système de réchauffage ? Ton circuit d'admission est bien étanche ?

Et contrôle à la con, ta pédale donne bien 100% de course aux carbus ? ;)

(et au fait, tu ne veux pas nous donner des nouvelles pour tes parasites dans la radio ?)

Salut,

Problème arrivé d'un coup, oui. J'ai pas touché à l'avance (allumage électronique, indéréglable) depuis 2000, tout marchait bien jusqu'en juin. Puis des soucis, l'un ou l'autre carbu ne donnait plus du tout, de façon aléatoire, à tour de rôle, puis re-fonctionnait en cours de route... Là, tous les deux marchent au top au ralenti... En marche, en accélérant, le compte-tours bloque vers 3000 et plus rien, l'auto s'essouffle et tousse.

Le circuit est ok et hyper basique, réservoir, tuyau, un filtre, la pompe et c'est tout, pas de système de réchauffage. Tout est primitif sur cette caisse, c'est ça qui me chiffonne, et ça merdouille quand même !

Je pense peut-être à la pompe, elle a 10 ans, peut-être ok pour faire tourner au ralenti mais dépassée par l'âge dans les tours... J'en sais rien, en fait !

Pour la radio et la 44, ben comme j'ai repris la 14 depuis ce temps (sa radio marche bien !), je n'y ai pas regardé !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #4 le: 02 Octobre 2011, 22:30:22 »
Bonsoir Wilde,

allumage à vérifier

avance à la dépression à vérifier


Bon courage.


Allumage en super état (tout en neuf en juin dernier, sauf l'allumeur, 10 ans d'âge). Pas d'avance à dépression sur mon allumeur, Bosch 009, système de masselottes à l'intérieur.

 ;)
« Modifié: 02 Octobre 2011, 22:33:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

JCF

Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #5 le: 02 Octobre 2011, 22:37:35 »
Indéréglable, indéréglable... tu lui fais trop confiance à cet allumage. :mrgreen:
Il reste toujours le système mécanique pour la correction de l'avance (membranes et/ou ressort) qui ne sont pas non plus infaillibles. Et puis une vis, ça peut aussi se désserrer.

Concernant la pompe à essence, est-elle électrique ou mécanique ? Tu dis que le filtre est avant ? Pour quelle raison ?
Tu peux évidemment contrôler son débit.
Et si tu peux (mais j'en doute vu que l'accessibilité ne doit pas être fameuse sur cette auto) stopper le moteur quand elle commence à ratatouiller et contrôler le niveau d'essence dans les cuves.

Enfin je pense vraiment qu'il faut commencer par s'assurer que l'allumage est conforme à tous les régimes. ;)

Hors ligne dsebire

Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #6 le: 03 Octobre 2011, 09:26:43 »
+1 verifie ton avance a l'allumage au ralenti et accéléré.
c'est pt'etre l'avance centrifuge qui est coincée

ma soeur a eu un coup sympa aussi sur sa corsa. les ressors de l'avance centrifuge etaient detendu, du coup les masselottes s'ecartaient trop vite => trop d'avance a moyen regime (ça s'entendait, le moteur jouait des castagnettes, du cliquetis dans tous les sens)
pas moyen de prendre les tours, par contre après un gros retrogradage, si tu lachait pas les tours, c'etait un vrai avion de chasse (toute proportion gardée quand meme  :mrgreen:)

sinon, ça peut etre la pompe a essence qui ne debite pas assez en charge, du coup les cuves se vident.
est-ce que tu depasses les 3000rpm a vide ?
928 S4 AM87

Hors ligne montheo

Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #7 le: 03 Octobre 2011, 09:41:23 »
t'aurais pas laissé ton frein à mains ???  :enaccord3:  :mrgreen:
Porsche 944 S2 cabriolet 1990
132000 kms - rubis étoilé (LM3B) cuir bleu
Jantes 18'' Keskin - Pot inox Dansk - SPAX 104

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #8 le: 03 Octobre 2011, 12:37:12 »
Salut mes gens !

@JCF:

C'est vrai que je vais reprendre les bases, tout peut se dérégler, en effet, même l'allumeur...

Pompe essence électrique, oui. J'avais 2 filtres auparavant (un avant la pompe et un après) et tout marchait très bien. J'ai supprimé le filtre après la pompe car placé dangereusement au dessus du collecteur... Le filtre avant la pompe se remplit très bien quant à lui. Ceci dit, quand j'ai vidangé le réservoir, je ne peux pas dire que la pompe débitait des masses, du pipi d'oiseau... (peut-elle donner assez pour le ralenti et peiner dans les tours ?).
Pour le niveau des cuves, elles sont ok au ralenti, c'est vrai que je n'ai pas réalisé ton expérience encore...
Je regarde le système des masselottes de l'allumeur cet aprem, comme tu le dis...

@dsebire:

En effet, je vais reprendre ça. Une excellente idée. Dernier recours, la pompe.

@montheo:

Figure-toi que j'ai vérifié !!!  :D

 ;)
« Modifié: 03 Octobre 2011, 12:39:08 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

JCF

Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #9 le: 03 Octobre 2011, 13:45:24 »
(t'as vérifié le câble d'accélérateur ? :mrgreen:)

Une pompe électrique doit quand même débiter pas mal normalement !
Si c'est du goutte à goutte, ça peut effectivement être suffisant pour remplir les cuves au ralenti mais pas en charge.
Il est possible que tu ais donc trouvé toi même ton problème. ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #10 le: 03 Octobre 2011, 15:02:16 »
Si ta voiture prends bien ses tours à vide mais s'étouffe en roulant c'est plus un problème d'alimentation en carburant me semble-t-il.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #11 le: 03 Octobre 2011, 15:21:54 »
@JCF: oui, plutôt du goutte à goutte que le reste... J'ai mis 2 heures à vidanger exactement 15 litres présents dans le réservoir...
@Sly: à vide, pas de souci, 5000 et plus. En charge, dès 2800-3000, on plafonne.

Merci des réponses de tous, ça fait vraiment avancer le truc dans le bon sens  :enaccord6:.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #12 le: 03 Octobre 2011, 16:56:54 »
@JCF: oui, plutôt du goutte à goutte que le reste... J'ai mis 2 heures à vidanger exactement 15 litres présents dans le réservoir...

Pour moi ça indique clairement que ta pompe à essence est HS.

2H pour 15L = 7.5L en une heure au max dans les carbu = même pas la conso de ta voiture en mode économique en roulant à 100km/h ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne dsebire

Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #13 le: 03 Octobre 2011, 17:43:01 »
bon bah voila, ça c'est fait !
PS au cas ou, verifie que c'est pas ton filtre qui est colmaté ou un tuyau qui est bouché

sly> le fait de pas avoir assez d'avance peux te permettre de prendre 6000rpm a vide mais pas depasser les 3000 en charge ;)
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #14 le: 03 Octobre 2011, 17:53:38 »
Salut,

Bon, allumeur démonté jusqu'aux masselottes, RAS, tout coulisse, encore la graisse même pas sale d'origine (allumeur de 10 ans d'âge), remontage, démarrage impeccable, ralenti très bien, mais toujours le souci d'accélération...

@dsebire: Moteur coupé, rien qu'en débranchant la durit en sortie de filtre (filtre placé avant la pompe), l'essence coule à flot, rien que par inertie.

@Sly: une pompe neuve, style Pierburg ou autre, y a plus qu'ça.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus