!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 386452 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

lagaffe78

Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #210 le: 29 Septembre 2014, 07:40:17 »

Essaie le téléphone plutôt que les emails  :mrgreen: tu auras plus de résultats, sur du produit placé qui partira vite, le vendeur ne risque pas de s'emmerder avec les emails...

Quelconque à conduire une 911, d'autant plus une 3.2 tu es sur? :mrgreen: :roll:

Il n'y a pas forcément de téléphone sur les annonces ;-)

Par quelconque, je pense à la position de conduite (banale, pas allongée comme une 944), sinon la boîte est juste horriblement lente et imprécise, l'embrayage déroutant... Sans doute ais-je été 'mal élevé a ce niveau là' (j'ai eu mon permis en 2002 et n'ai conduit avant la 944 pratiquement que des autos modernes)

Pour ceux qui ont eu une Type G ; chercher le plaisir de conduite dans la difficulté, n'est-ce pas un peu du masochisme???

Bref, je prendrai plutôt une 996 ou 997, et si possible en turbo dans quelques années je pense!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #211 le: 29 Septembre 2014, 07:42:31 »
Il n'y a pas forcément de téléphone sur les annonces ;-)

Par quelconque, je pense à la position de conduite (banale, pas allongée comme une 944), sinon la boîte est juste horriblement lente et imprécise, l'embrayage déroutant... Sans doute ais-je été 'mal élevé a ce niveau là' (j'ai eu mon permis en 2002 et n'ai conduit avant la 944 pratiquement que des autos modernes)

Pour ceux qui ont eu une Type G ; chercher le plaisir de conduite dans la difficulté, n'est-ce pas un peu du masochisme???

Bref, je prendrai plutôt une 996 ou 997, et si possible en turbo dans quelques années je pense!

Bah, ou alors, comme ils ont raté les anciennes 911, fallait bien se chercher des excuses valorisantes !  :mrgreen: :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #212 le: 29 Septembre 2014, 08:03:36 »
Pour le conducteur quelconque, oui, elle est quelconque. Pour celui qui cherche l'extrême, elle est diaboliquement excitante, sans être efficace pour autant...

 ;)

non
pour les nuls comme nous c'est flippant
pour ceux qui savent s'en servir c'est plus efficace que nos fausses 50/50, la masse du moteur permet une meilleure motricité même sous la pluie ou la neige


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #213 le: 29 Septembre 2014, 08:07:39 »
Il n'y a pas forcément de téléphone sur les annonces ;-)

Par quelconque, je pense à la position de conduite (banale, pas allongée comme une 944), sinon la boîte est juste horriblement lente et imprécise, l'embrayage déroutant... Sans doute ais-je été 'mal élevé a ce niveau là' (j'ai eu mon permis en 2002 et n'ai conduit avant la 944 pratiquement que des autos modernes)

Je n'ai jamais trouvé la boite de la 951 exceptionnelle, elle est plutôt lente, il faut bien décomposer les mouvements (et la marche arrière est dure !).

un des grand fort de la 944 ca reste la position basse (à defaut d'etre excellente), rien que ça ça donne du charme à sa conduite

lagaffe78

Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #214 le: 29 Septembre 2014, 11:29:53 »
Attention je ne suis pas anti-911 mais je m'attendais a mieux tellement on m'en a parlé! ;-)

Sur ma phase1 je trouve la boite parfaite, je pourrais (mais je ne le fais pas) passer les rapports à la volée sans aucun souci!

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #215 le: 30 Septembre 2014, 00:50:57 »
Attention je ne suis pas anti-911 mais je m'attendais a mieux tellement on m'en a parlé! ;-)

Sur ma phase1 je trouve la boite parfaite, je pourrais (mais je ne le fais pas) passer les rapports à la volée sans aucun souci!

Tu as dis quelconque et la je peux pas être d'acord c'est spécial à conduire pas quelconque après que ce soit vieillot on est d'accord surtout par rapport a un 944 en forme. A partir de la 964 moi Perso je trouve que ça devient sympa...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

seb968

Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #216 le: 30 Septembre 2014, 00:55:42 »
Tu as dis quelconque et la je peux pas être d'acord c'est spécial à conduire pas quelconque après que ce soit vieillot on est d'accord surtout par rapport a un 944 en forme. A partir de la 964 moi Perso je trouve que ça devient sympa...
En dehors de toute rivalité PMAR/PMA, il est vrai que la 964 est une super voiture.
Un moteur très bien rempli, un vrai caractère... Et une ligne intemporelle.
Par contre la 3.2, je trouve ça trop rustique.

lagaffe78

Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #217 le: 30 Septembre 2014, 15:55:41 »
Tu as dis quelconque et la je peux pas être d'acord c'est spécial à conduire pas quelconque après que ce soit vieillot on est d'accord surtout par rapport a un 944 en forme. A partir de la 964 moi Perso je trouve que ça devient sympa...

La position de conduite est un facteur important pour moi et dans une 911 tu restes tout de même assis de façon tres conventionnelle (ou quelconque, donc...), on m'avait en revanche prévenu pour le pédalier décalé et en fait je ne l'ai même pas remarqué...

HS : le bon coin aujourd'hui, que des type G Targa au dessus de 25000 voire 30000 euros sans rien d'exceptionnel, le n'importe quoi continue...

seb968

Re : Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #218 le: 30 Septembre 2014, 18:16:51 »
La position de conduite est un facteur important pour moi et dans une 911 tu restes tout de même assis de façon tres conventionnelle (ou quelconque, donc...), on m'avait en revanche prévenu pour le pédalier décalé et en fait je ne l'ai même pas remarqué...

HS : le bon coin aujourd'hui, que des type G Targa au dessus de 25000 voire 30000 euros sans rien d'exceptionnel, le n'importe quoi continue...
Et c'est pas fini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lagaffe78

Re : Re : Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #219 le: 30 Septembre 2014, 19:01:34 »
Et c'est pas fini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon ben je vais passer aux antidépresseurs... :mrgreen:

Le vrai probleme de la 911 type g, c'est que j'ai beau lui trouver plein de défauts, j'y repense sans arrêt... Et je ne saurai dire pourquoi...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #220 le: 30 Septembre 2014, 21:26:31 »
Bon ben je vais passer aux antidépresseurs... :mrgreen:

Le vrai probleme de la 911 type g, c'est que j'ai beau lui trouver plein de défauts, j'y repense sans arrêt... Et je ne saurai dire pourquoi...


Tu vis le syndrome de la relation triangulaire, c'est tout !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #221 le: 30 Septembre 2014, 21:34:45 »
La position de conduite est un facteur important pour moi et dans une 911 tu restes tout de même assis de façon tres conventionnelle (ou quelconque, donc...), on m'avait en revanche prévenu pour le pédalier décalé et en fait je ne l'ai même pas remarqué...

HS : le bon coin aujourd'hui, que des type G Targa au dessus de 25000 voire 30000 euros sans rien d'exceptionnel, le n'importe quoi continue...

C'est étonnant, car c'est le truc qui m'a surpris le pédalier décalé, surtout au début en s'installant et juste dès les premiers tour de roues. Après ça va... La boite de vitesse par contre, j'ai trouvé ça vraiment ancien, rustique clairement...

Sur le fofo d'en face, il y a un gros débat sur l'envolée de la cote des type G. Même que pour certains qui en ont une, ils trouvent ça parfois "too much" et ne savent finalement pas trop quoi en penser...

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 506
  • Ville: Tours
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #222 le: 01 Octobre 2014, 10:25:08 »
une 911 avant la 964 ne "s'apprivoise pas" en un essai.
Il faut la pousser une petit peu pour commencer à comprendre, ce que l'on ne peut pas faire sur l'essai d'une auto qui n'est pas à soi,
mais quand tu as compris le mode d'emploi, c'est une auto addictive car caricaturale dans ses points forts comme ses points faibles.
Elle ne laisse jamais indifférent, on aime ou on deteste.
Incipide n'est absolument pas le mot qui la caractérise.

Il faut comprendre son mode d'emploi pour en tirer du plaisir, et c'est sûr le plaisir n'est ni dans la boite, ni dans la position de conduite, ni dans les essuie-glaces ou le chauffage !!!  :mrgreen:  :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #223 le: 01 Octobre 2014, 11:38:04 »
une 911 avant la 964 ne "s'apprivoise pas" en un essai.
Il faut la pousser une petit peu pour commencer à comprendre, ce que l'on ne peut pas faire sur l'essai d'une auto qui n'est pas à soi,
mais quand tu as compris le mode d'emploi, c'est une auto addictive car caricaturale dans ses points forts comme ses points faibles.
Elle ne laisse jamais indifférent, on aime ou on deteste.
Incipide n'est absolument pas le mot qui la caractérise.

Il faut comprendre son mode d'emploi pour en tirer du plaisir, et c'est sûr le plaisir n'est ni dans la boite, ni dans la position de conduite, ni dans les essuie-glaces ou le chauffage !!!  :mrgreen:  :mdr8:

A mon avis, tu résumes bien les choses !  :merci:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #224 le: 01 Octobre 2014, 16:50:26 »
Salut,

Je viens de feuilleter le magazine "Speedster" et les enchères abouties... C'est encore un cran BIEN au dessus de ce qu'on peut imaginer... Du GRAND n'importe quoi... Pas de 911 classic à moins de... 300 000 euro...  :roll: :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus