!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 386834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #240 le: 04 Octobre 2014, 06:27:46 »
Rraahhh la passion du pognon ...  :mrgreen:

Hors ligne Victor

Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #241 le: 05 Octobre 2014, 17:26:30 »
C'est moi ou les 968 ça commence à grimpetter tranquillement? Il y a deux ans quand je cherchais ma PMA (S2 ou 968), on trouvait des 968 de 200000 km à 8000€, et à 12000 on trouvait des modèles super propres, optionnés-targa-M220, pas trop kilométrés. Aujourd'hui y'a plus rien en dessous de 10000 euros, sauf en Tiptro.
Et étonnamment les cabriolets n'ont pas tant augmenté que ça...

seb968

Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #242 le: 06 Octobre 2014, 21:08:17 »
C'est moi ou les 968 ça commence à grimpetter tranquillement? Il y a deux ans quand je cherchais ma PMA (S2 ou 968), on trouvait des 968 de 200000 km à 8000€, et à 12000 on trouvait des modèles super propres, optionnés-targa-M220, pas trop kilométrés. Aujourd'hui y'a plus rien en dessous de 10000 euros, sauf en Tiptro.
Et étonnamment les cabriolets n'ont pas tant augmenté que ça...
Oui et non, tu peux tomber sur des belles 968 pour 10000€ assez régulièrement.
Quant au cab, il reste stable.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #243 le: 09 Octobre 2014, 20:12:42 »

lagaffe78

Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #244 le: 09 Octobre 2014, 22:15:57 »
ca part vraiment à ce prix ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/716498754.htm?ca=12_s


Franchement je pense pas, à ce prix on trouve des Lotus Esprit V8, Honda NSX, Corvette, Maserati 3200 GT, ou des Ferrari 308, ou 348... J'aime bien les 911 SC et 3.2, mais si j'avais 30.000 euros à mettre je regarde même plus les Type G, je prends une Honda NSX ou une Lotus Esprit... ;-)

Les Type G ça devient n'importe quoi...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 160
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #245 le: 09 Octobre 2014, 23:07:09 »
29000 pour une 308, c'est là que se situe la véritable arnaque !  :mrgreen:
« Modifié: 09 Octobre 2014, 23:09:04 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #246 le: 09 Octobre 2014, 23:10:47 »
même si c'est une HDI ?  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #247 le: 09 Octobre 2014, 23:14:24 »
Franchement je pense pas, à ce prix on trouve des Lotus Esprit V8, Honda NSX, Corvette, Maserati 3200 GT, ou des Ferrari 308, ou 348... J'aime bien les 911 SC et 3.2, mais si j'avais 30.000 euros à mettre je regarde même plus les Type G, je prends une Honda NSX ou une Lotus Esprit... ;-)

Les Type G ça devient n'importe quoi...

Et pourtant  :mefiant4: A ce prix, une belle SC ne court pas les rues & même à plus que çà, elle ne traine pas longtemps dans l'atelier... a contrario des PMA qui ne se vendent pas, même en dessous de la côte  ;)

lagaffe78

Re : Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #248 le: 09 Octobre 2014, 23:25:10 »
Et pourtant  :mefiant4: A ce prix, une belle SC ne court pas les rues & même à plus que çà, elle ne traine pas longtemps dans l'atelier... a contrario des PMA qui ne se vendent pas, même en dessous de la côte  ;)

Hélas (ou paS!) oui pour les PMA mais en plaisir de conduite les modèles que j'ai cités valent largement une Type G (je suis fan de Lotus Esprit aussi donc pas totalement impartial, mais impossible de caser un siège bebe dans une Esprot contrairement à une 911...)

Wilde : l'arnaque sur la 308 (de Maranello...), c'est le prix du remplacement des courroies... On se plaint avec nos PMA mais chez Fiat (pardon... La division sportive de Fiat...), c'est encore pire!!!! :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #249 le: 09 Octobre 2014, 23:44:57 »
En fait, si on regarde ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&pe=33&q=911+SC&it=1

On constate que :
- il n'y a pas des masses de SC à moins de 30 K€, mais il y en a quand même.
- les Porsche, genre flatnose, turbolook ou "évocation" ne se vendent pas, même bradées. Une SC, pour bien se vendre, doit être stock.
- Les Targa cotent nettement moins que les coupés.

En tout cas, une belle SC coupé se vendra bien à 30 K€ actuellement. Et ça ne prendra pas 3 mois. Si on veut une 911 pas chère, on se tournera plutôt vers une 2L7, avec son carter magnésium ultra-fragile. Il n'y en a pas des masses sur le marché, mais ça se vend aux alentours de 20 K€. Attention, pour une 911, c'est un veau...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 160
Re : Re : Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #250 le: 10 Octobre 2014, 12:20:55 »



Wilde : l'arnaque sur la 308 (de Maranello...), c'est le prix du remplacement des courroies... On se plaint avec nos PMA mais chez Fiat (pardon... La division sportive de Fiat...), c'est encore pire!!!! :mrgreen:

Oui, ce "service", entre autres arnaques, j'suis au jus avec ça... Alors que c'est tout à fait faisable seul... (mais on en a déjà parlé, les carnets, les tampons, la revente et Cie... That's life !).  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 160
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #251 le: 10 Octobre 2014, 12:23:42 »
même si c'est une HDI ?  :mrgreen:

Le jour où j'achète un truc pareil, plusieurs solutions:

1) On m'a injecté de l'acide dans le cerveau
2) On m'a enlevé et c'est le prix de la rançon
3) On a usurpé mon identité

ETC.  :D

 :twisted:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

lagaffe78

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #252 le: 10 Octobre 2014, 18:43:35 »
Oui, ce "service", entre autres arnaques, j'suis au jus avec ça... Alors que c'est tout à fait faisable seul... (mais on en a déjà parlé, les carnets, les tampons, la revente et Cie... That's life !).  :)

Selon les modèles, effectivement ça se fait très bien sans avoir à subir une dépose moteur, maintenant je crois que les Ferraristes sont encore plus sensibles au carnet (Pozzi si possible...) que les Porschistes...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 160
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #253 le: 10 Octobre 2014, 18:45:12 »
Alors qu'ils se les gardent entre tamponneurs...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Titchati

Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #254 le: 11 Octobre 2014, 12:45:13 »
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans l'importance du carnet... Quand tu mets 40.000 balles dans une caisse, t'aimes bien avoir des garanties de bien placer ton pognon... Faudrait vraiment être fou pour acheter une caisse de valeur sans carnet. D'ailleurs c'est ptet pour ça qu'elles restent des années sur le marché, pendant que les autres se vendent...