!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 382566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #150 le: 13 Septembre 2014, 22:07:09 »
Désolé, mais le franc constant n'a rien d'une masturbation d'économiste. Il y a un truc qui s'appelle l'inflation, ce calcul tient juste compte de ça.

Par exemple, en 1990, le smic était de 4900 F bruts. Donc, 750000 F ça faisait 153 mois de salaire d'un smicard. Aujourd'hui, le smic brut est à 1440 €. 153 mois de salaire brut feraient donc 220.000 €. Si on fait le même calcul en tenant compte du prix de la baguette, on arrive à 212.000 €... Donc non, ton calcul "direct" à 6,55 ne tient pas la route. La méthode de calcul de l'INSEE tient compte de tout un tas de facteurs, qui évitent du coup de se baser uniquement sur des éléments dont le prix aurait flambé (essence, blé, immobilier...).

Sinon, pour la 951, c'était le modèle le plus puissant de sa gamme, je pense que il aurait fallu comparer avec le modèle le plus cher de la gamme Cayman. Et si tu y mets un minimum d'options, tu dépasses les 80 fastoche ! Mais dans l'ensemble, Porsche pratiquait des prix plus élitistes il y a 20 ans.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #151 le: 14 Septembre 2014, 11:03:10 »
T'es le seul mec qui dit a ses mômes "quand j'avais 8 ans, j'allais à la boulangerie pour m'acheter des carambars à 5 centimes d'euros en tenant compte de l'inflation" (c'est vrai que l'exemple n'est pas génial sans inflation ca ne faisait que 3 centimes :) )

C'est plus parlant avec un pif gadget a 10 francs.
=10/6.55957=1.52
selon insee => 2.62€

imaginons maintenant qu'on ne soit jamais passé à l'euros et que l'inflation ait été la meme 2.62*6.55957=17€
presque le double mais toujours moins (il me semble) que le prix actuel

mais je repete, quand on dit "a une certaine epoque ca coutait tant" PERSONNE sauf toi, n'annonce un valeur corrigée.

le fait est qu'en 91 on achetait des RS a 700000 francs et que pour que ca parle au plus grand nombre 700000 francs en montant c'est 106 000euros


ps :
gamme porsche 1989 = 944+911+928
gamme porsche 2013 = Cayman/boster+911+les trucs pour footballeurs

un Cayman S annihile une 951 250, l'exemple se justifiait largement

là où je te suis, mais en n'étant complètement d'accord, c'est que le niveau de vie a changer, les prix ont changé
j'ai toujours le meme exemple en tete
en 90 (et jusqu'à 2003/4) un petit 3 pièces en proche banlieue coutait le prix d'une 951 au catalogue
aujourd'hui avec un peu de bol on trouve juste un F1 pourrave pour le montant d'un Cayman

aujourd'hui, en proche banlieue, il est presque plus accessible de se payer une 911 turbo qu'un appart pour sa famille

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #152 le: 14 Septembre 2014, 20:33:01 »
Ouais mais le banquier ce couillon la, autant tu lui dit je fais un emprunt pour un T3 ça peut passer autant tu lui dit c'est pour acheter une 2.7 RS il comprend pas que c'est un meilleur investissement  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #153 le: 14 Septembre 2014, 23:45:32 »
mais je repete, quand on dit "a une certaine epoque ca coutait tant" PERSONNE sauf toi, n'annonce un valeur corrigée.

le fait est qu'en 91 on achetait des RS a 700000 francs et que pour que ca parle au plus grand nombre 700000 francs en montant c'est 106 000euros


ps :
gamme porsche 1989 = 944+911+928
gamme porsche 2013 = Cayman/boster+911+les trucs pour footballeurs

un Cayman S annihile une 951 250, l'exemple se justifiait largement

là où je te suis, mais en n'étant complètement d'accord, c'est que le niveau de vie a changer, les prix ont changé
j'ai toujours le meme exemple en tete
en 90 (et jusqu'à 2003/4) un petit 3 pièces en proche banlieue coutait le prix d'une 951 au catalogue
aujourd'hui avec un peu de bol on trouve juste un F1 pourrave pour le montant d'un Cayman

aujourd'hui, en proche banlieue, il est presque plus accessible de se payer une 911 turbo qu'un appart pour sa famille

Détrompe-toi, toute personne s'intéressant un tant soit peu à l'économie réfléchit en "francs constants". Sinon, en partant de ton raisonnement, on pourrait même causer en anciens francs... Comment comparer des prix alors que l'inflation a faussé les prix de près de 50% ? Ça sert à quoi de raconter que en 1980 on achetait une baguette à 2f ? Justement, à se rendre compte que l'inflation a fait son œuvre. Car cela veut dire que les salaires aussi ont suivi cette courbe. Là on parle de l'évolution de la valeur d'un bien, ce serait totalement bidonner les calculs que de passer à la trappe l'évolution de la valeur de l'argent. Si on fait ça, on bascule dans la discussion de comptoir, genre "c'est plus ce que c'était, ma brave dame" ! Je tente juste de donnes des infos constructives et factuelles, pour mieux nourrir la discussion et la sortir un peu du côté "comptoir" justement.

C'est pareil pour la comparaison 951/Cayman S : le fait que l'une allume l'autre n'a aucune importance dans la comparaison, vu que elles ont plus de 20 ans d'écart niveau conception. Ce qui intéresse vraiment, c'est leur placement dans leurs gammes respectives.

Après, je ne dis pas que l'aspect "ressenti" n'a pas d'importance, mais je pense que connaître la véritable évolution de la valeur à son importance aussi, non ? ;)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #154 le: 14 Septembre 2014, 23:54:00 »
Sinon, côté immo... Mon père a vendu, en 99 je crois, un 2 pièces, à Paris, vers Denfert-Rochereau. Immeuble haussemanien, mais RdC, donc ce qui se vendait le moins cher. Il l'a vendu à 1.200.000 F exactement. Il aurait fallu au moins 3 951 pour le payer...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #155 le: 15 Septembre 2014, 07:58:48 »
Détrompe-toi, toute personne s'intéressant un tant soit peu à l'économie réfléchit en "francs constants". Sinon, en partant de ton raisonnement, on pourrait même causer en anciens francs... Comment comparer des prix alors que l'inflation a faussé les prix de près de 50% ? Ça sert à quoi de raconter que en 1980 on achetait une baguette à 2f ? Justement, à se rendre compte que l'inflation a fait son œuvre. Car cela veut dire que les salaires aussi ont suivi cette courbe. Là on parle de l'évolution de la valeur d'un bien, ce serait totalement bidonner les calculs que de passer à la trappe l'évolution de la valeur de l'argent. Si on fait ça, on bascule dans la discussion de comptoir, genre "c'est plus ce que c'était, ma brave dame" ! Je tente juste de donnes des infos constructives et factuelles, pour mieux nourrir la discussion et la sortir un peu du côté "comptoir" justement.

C'est pareil pour la comparaison 951/Cayman S : le fait que l'une allume l'autre n'a aucune importance dans la comparaison, vu que elles ont plus de 20 ans d'écart niveau conception. Ce qui intéresse vraiment, c'est leur placement dans leurs gammes respectives.

Après, je ne dis pas que l'aspect "ressenti" n'a pas d'importance, mais je pense que connaître la véritable évolution de la valeur à son importance aussi, non ? ;)

toi, tu dois etre aussi marrant qu'une brique au quotidien.


Denfert c'est pas la banlieue :)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #156 le: 15 Septembre 2014, 09:28:41 »
toi, tu dois etre aussi marrant qu'une brique au quotidien.


Denfert c'est pas la banlieue :)


Détrompe-toi encore une fois, ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt du genre rigolard... Mais c'est vrai, j'ai horreur des discussions genre "comptoir", ou l'on compare tout et n'importe quoi (surtout n'importe comment) juste pour dire à la fin, "tout fout l'camp, les francs c'est plus ce que c'était...".

J'ai pris Denfert parce que c'est ce que j'avais comme exemple sur cette période... Sachant que le XIVème était assez bas à ce moment, que là c'est un 2 pièces (et pas 3 comme tu citais) et en plus c'est un RdC. Donc, si tu prends un 3 pièces, sur 2ème ou 3ème, en banlieue proche avec métro à proximité, tu devais tomber sur des prix équivalents. Pour avoir un 3 pièces à 400.000 F en 2000, tu devais choisir une banlieue bien pourrave, dans un immeuble limite délabré... Par contre, si tu prends le même bien en 94/95, tu ne seras pas loin de la réalité... Car l'éclatement de la bulle en 91 avait littéralement laminé les prix de l'immo à Paris après la flambée de 89/90, et en 95 on devait être à un bas "historique".
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/92/Sum_Paris.svg

Mais bon, là on dérive sur l'immo, c'est pas le sujet, j'arrête là pour le coup.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #157 le: 15 Septembre 2014, 10:13:26 »
Détrompe-toi encore une fois, ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt du genre rigolard...

j'ai hate :)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #158 le: 15 Septembre 2014, 13:13:24 »
Quand tu veux, si tu passes dans le val de Loire... ;)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Fondugolf

Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #160 le: 16 Septembre 2014, 18:48:23 »
Et celle ci sacré culbute acheté il y 6 mois et X2 sur le tarif  http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=249796166&asrc=fa|as  :enaccord3: :enaccord3:
chapeau bas :mrgreen:
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

nounours

Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #161 le: 16 Septembre 2014, 18:56:49 »
Et celle ci sacré culbute acheté il y 6 mois et X2 sur le tarif  http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=249796166&asrc=fa|as  :enaccord3: :enaccord3:
chapeau bas :mrgreen:


bah faut bien vivre non :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #162 le: 16 Septembre 2014, 18:58:07 »
on en a deja parlé dans le topic, c'est un membre (pro) qui vend

seb968

Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #163 le: 16 Septembre 2014, 19:47:33 »
Et celle ci sacré culbute acheté il y 6 mois et X2 sur le tarif  http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=249796166&asrc=fa|as  :enaccord3: :enaccord3:
chapeau bas :mrgreen:

...

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #164 le: 16 Septembre 2014, 20:00:31 »
Depuis quelques mois les cotes montent un peu je trouve.
944 turbo cup trophée 87