!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ah, enfin une Panamera "convenable" !  (Lu 11416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

piou28

Re : Ah, enfin une Panamera "convenable" !
« Réponse #15 le: 02 Août 2010, 14:29:52 »
Pourquoi Porsche devrait être uniquement synonyme de grenouille ? Moi je trouve que c'est bien qu'il ne se cantonne pas à un unique modèle (911) ! Ils ont un savoir faire et nous en font profiter avec des modèles de plus en plus variés mais toujours très performants.

didier100r

Re : Ah, enfin une Panamera "convenable" !
« Réponse #16 le: 02 Août 2010, 14:37:01 »
y'en a qui s'enerve

que les choses soient claires, pour moi je bénies PORSCHE
je ne jure que par PORSCHE
 pour moi UNE PORSCHE EST UNE PORSCHE, quelque soit le modèle

j'ai ma 44 QUE depuis 6 mois, j'en voulais une depuis tout gosse et je ne fais pas de polémique

je ne me suis peut être mal exprimé, désolé, je voulais juste votre opinion sur la PANAMERA

MERCI

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Ah, enfin une Panamera "convenable" !
« Réponse #17 le: 02 Août 2010, 14:41:04 »
y'en a qui s'enerve

que les choses soient claires, pour moi je bénies PORSCHE
je ne jure que par PORSCHE
 pour moi UNE PORSCHE EST UNE PORSCHE, quelque soit le modèle

j'ai ma 44 QUE depuis 6 mois, j'en voulais une depuis tout gosse et je ne fais pas de polémique

je ne me suis peut être mal exprimé, désolé, je voulais juste votre opinion sur la PANAMERA

MERCI


J'ménèrve pas j'mexplique !!!  :mrgreen:

Mais c'est gonflant d'entendre cela d'autant qu'il n'y a qu'auprès de cette marque qu'on entend parler de Vraie et de fausse ???
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

didier100r

Re : Ah, enfin une Panamera "convenable" !
« Réponse #18 le: 02 Août 2010, 14:47:15 »
COOl 944TC.....
c'est vrai que c'est gonflant....

mais certains propos de "vraies/fausses" sont aussi plus rééls sur d'autres marques, comme Jaguar......
les marques se diversifient, évoluent et parfois certains "puristes" se permettent de critiquer...

sur notre forum, certains ne se gènent pas je crois

ce n'est pas mon intention

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Ah, enfin une Panamera "convenable" !
« Réponse #19 le: 02 Août 2010, 15:21:28 »
que les choses soient claires, pour moi je bénies PORSCHE
je ne jure que par PORSCHE
Heu.... c'est juste une marque de voiture hein... pas une religion! :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Ah, enfin une Panamera "convenable" !
« Réponse #20 le: 02 Août 2010, 15:23:52 »
J'ai une tête à pas être COOL ? si tu incistes je vais finir par m'ennerver ! Y'a rien qui m'ennerve plus que qqu'un qui me dis de ne pas m'ennerver  :mrgreen: :mrgreen:

Les gens qui critiquent ici sont pour la plupart des frustrés de 911, et tu as raison j'entends plus de critique envers nos pma ici qu'auprès de l'ensemble de la communauté porschiste ! On se demande d'ou vient ensuite l'image de nos voitures  :roll:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ah, enfin une Panamera "convenable" !
« Réponse #21 le: 02 Août 2010, 19:31:03 »
Faut pas s'engatser pour si peu... c'est tellement agréable de rouler dans des voitures que personne ne connait vraiment et que personne n'aime vraiment (à part peut-être Joris :mrgreen:).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

typus944

Re : Ah, enfin une Panamera "convenable" !
« Réponse #22 le: 02 Août 2010, 20:51:23 »
Moi, quand je suis énervé, je vais faire un petit tour dans ma MAGNIFIQUE PORSCHE, c'est une PMA mais je serai tout autant calmé dans une cayman, une belle BM, une jaguar ou une R8.... L'important c'est d'aimer sa caisse.

Allez, plein de gros bisous  :mrgreen:

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Ah, enfin une Panamera "convenable" !
« Réponse #23 le: 02 Août 2010, 21:45:18 »
me vient une question : c'est pas plutot un probleme d'estime de soi de certain proprio de pma que d'estime populaire de leur modele de voiture qui sucite de tel conversation.
parce comme le dise certain : une 356 de 40cv de 1948, une 924 de 120 cv ou une 997 gt2rs de 630 cv se sont des porsche et point barre, fabriqué par porsche donc nommées et vendues comme telle, mais aprés ce debat peut durer encore des décénnies !!!

 ;)
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Ah, enfin une Panamera "convenable" !
« Réponse #24 le: 02 Août 2010, 21:54:23 »
me vient une question : c'est pas plutot un probleme d'estime de soi de certain proprio de pma que d'estime populaire de leur modele de voiture qui sucite de tel conversation.
parce comme le dise certain : une 356 de 40cv de 1948, une 924 de 120 cv ou une 997 gt2rs de 630 cv se sont des porsche et point barre, fabriqué par porsche donc nommées et vendues comme telle, mais aprés ce debat peut durer encore des décénnies !!!
 ;)

la 356,premiere porsche,est partie de pieces vw cox,et a evoluée au point de ne plus avoir grand chose en commun avec une cox
la 924,premiere porsche "moteur avant a eau" est partie de pieces vag,et a evoluée au point de ne plus avoir grand chose en commun avec la gamme vag

le concept 356 a été remplacé par le concept 911,avec le succes qu'on lui connait
le concept 924/944/968 a été remplacé par rien,donc le concept n'etait pas bon,pourtant ça s'est tres bien vendu

 ;)




206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Re : Ah, enfin une Panamera "convenable" !
« Réponse #25 le: 02 Août 2010, 23:06:26 »
la 356,premiere porsche,est partie de pieces vw cox,et a evoluée au point de ne plus avoir grand chose en commun avec une cox
la 924,premiere porsche "moteur avant a eau" est partie de pieces vag,et a evoluée au point de ne plus avoir grand chose en commun avec la gamme vag

le concept 356 a été remplacé par le concept 911,avec le succes qu'on lui connait
le concept 924/944/968 a été remplacé par rien,donc le concept n'etait pas bon,pourtant ça s'est tres bien vendu

 ;)

J'ai pas lu pire connerie sur le forum !  :roll: J'espère que c'est du 14emme degré !!
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Ah, enfin une Panamera "convenable" !
« Réponse #26 le: 03 Août 2010, 08:56:19 »
J'ai pas lu pire connerie sur le forum !  :roll: J'espère que c'est du 14emme degré !!
tres bien,sauf que si le concept coupé 4cyl a l'av n'a pas été renouvelé chez porsche,c'est qu'ils ont du le juger pas si bon que ça
ils renouvellent la 911
ils renouvellent la 914/6 avec les boxster/cayman
quand aux pma,je ne trouve pas de renouvellement a nos coupés dans le cayenne et la panamera
donc echec du concept......tant que porsche ne rebalance pas sur le marché une gamme de 4cyl a l'av.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Ah, enfin une Panamera "convenable" !
« Réponse #27 le: 03 Août 2010, 09:45:44 »
Il s'agit plus d'un rapport à une politique interne : à l'époque la "récupération" du projet VW/Porsche de la 24 et l'arrivée des moteurs refroidis par eau (le premier du genre chez Porsche) qui plus est placé à l'avant ne fait pas l'unanimité chez les dirigeants de l'époque et c'est sous l'impulsion de la direction de Ersnt Fuhrmann que ce projet voit le jour ! Porsche  à cette époque subit aussi les chocs pétroliers et la crise et ne peut renoncer aux bénéfices des bonnes ventes de ce modèle d'autant qu'il serait nécessaire de réinjecter bcp d'argent dans le développement de la 11 dont les ventes s'effrondrent. Les Pma sont nées et vivront le temps nécessaire au redressement de Porsche et au developpement d'une nouvelle 911, la 964.

Ce n'est pas le concept qui est mauvais,  c'est l'idéologie soutenue que cette marque n'existe qu'a travers un seul modèle.
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Ah, enfin une Panamera "convenable" !
« Réponse #28 le: 03 Août 2010, 09:51:25 »
Ce n'est pas le concept qui est mauvais,  c'est l'idéologie soutenue que cette marque n'existe qu'a travers un seul modèle.

pourtant,y'a pas mal de modeles entourant la 911 (moteur central,4x4,berline de luxe)
mais tjrs pas de descendance aux 924/944/968
allez,on peut trouver un peu de sang de la 928 dans la panaméra,qui a 2 portes de trop
donc je reste sur ma position,si concept pas renouvelé,concept mauvais :mrgreen: alors que les autos sont excellentes!

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ah, enfin une Panamera "convenable" !
« Réponse #29 le: 03 Août 2010, 10:02:02 »
:popcorn: z'êtes parti pour au moins dix pages les gars... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons