!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo  (Lu 35555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #45 le: 27 Août 2014, 16:28:24 »
tout a fait

sauf si option , demande une photo coté moteur , on verra desuite si y a les prises des capteurs ;)
ex 951 Turbo 220

Kin31

Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #46 le: 27 Août 2014, 19:28:30 »
Celle là elle n'a pas l'air mal, ce serait même dommage de la mettre sur piste, en plus il y a des Fuchs...  :D et hélas pas de DA.  :(

ABS optionnel seulement à partir de 87, de toutes façons avec les Fuchs ça ne passe pas.

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #47 le: 27 Août 2014, 20:27:38 »
Bonjour à tous,

Je veux le Targa et la direction assistée et j'ai un budget global (achat, immatriculation, fiabilisation, préparation) de 6000 euros maximum et j'aurais besoin d'un peu d'aide et de conseils  8)

Soit tu révises ton budjet, soit tu négocies les autos avant visites... parce qu avec 6000€ tu ne pourras acheter aucune de toutes celles ci... tu te fais des faux espoirs... ou tu te mets en position délicate pou la suite  :roll:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 047
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #48 le: 27 Août 2014, 20:46:03 »
Tout à fait en accord avec Dami1... 6000, c'est trop court pour tout ça !

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #49 le: 27 Août 2014, 21:44:59 »
S"il s'agit de faire une bonne affaire je peux rallonger un peu...

Allez juste pour la blague celle-la non plus j'ai pas le budget pour elle http://www.leboncoin.fr/voitures/689094078.htm?ca=13_s  :mrgreen:
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #50 le: 28 Août 2014, 23:48:11 »
Salut les "followers"  8)

Donc pour info j'ai essayé celle du dessus, une phase II de 1986 affichant 104000 km, évidemment Wilde tu avais raison comparé à la phase I essayée précédemment on peut parler d'une autre auto, avec la direction assistée, le siège qui se règle dans tous les sens, j'ai vraiment pris plaisir à la conduire ! on est plus sur une auto "moderne" et ce qui frappe c'est le confort général, une vraie GT, la boite est un pur régal (et je suis habitué aux boites Honda) donc je pense m'orienter définitivement vers une phase II. Evidemment les suspensions sont trop molles pour une conduite disons engagée, en plus celle la avait des pneus pas top je trouve (Pirelli P6000 à l'AR et Michelin energy devant, faute de goût à mon sens)
A noter, c'est la 3ème voiture à laquelle je m’intéresse qui a le compteur en panne...et aussi la pression d'huile était toujours à 5 bars sauf au ralenti (3 bars), si certains sont intéressés par cette auto je peux faire un rapport de mon essai (MP). Ce que je me suis dit aussi c'est que çà manquait un peu de watts quand même mais était-elle réglée de façon optimale ???...je vais aller essayer une S maintenant...
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #51 le: 29 Août 2014, 17:45:40 »
Bon bâ ça avance.... Ph2 donc!
Pour le fonctionnement de l auto faut en essayer plusieurs car il peut y avoir des mauvais réglages qui font que ça marche moyen : mauvais réglage de richesse, bougies fatiguées ou encore décalage distrib...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #52 le: 29 Août 2014, 18:02:27 »
les boites de ph1 et 2, c'est pareil! ;)

944 turbo cup trophée 87

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #53 le: 29 Août 2014, 19:09:03 »
Oui Ph2 la grosse différence pour moi c'est la position de conduite, la avec les 4 réglages j'ai pu me faire une position aux petits oignons  :merci: le moteur tournait comme une horloge vraiment, échappement sans fumée presque sans odeur (pas de cata) et présent de 1000 à 6000 tr/min...bon on était 2 à bord et aucun allègement faut relativiser. Concernant la boite celle-ci était d'un maniement parfait alors qu'avec la Ph1 que j'avais essayée il fallait décomposer, la j'ai osé 3 vers 4 à la volée et 3 vers 2 très viril==> nickel, donc oui c'est la même boite mais je pense que celle-ci était très peu usée, çà me donne un point de référence pour d'autres essais.

A suivre...

NB : le code pays de celle-ci semble inconnu au bataillon : C59...
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 047
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #54 le: 29 Août 2014, 21:11:27 »
Bon, c'est bien, ça avance !  :enaccord6:
« Modifié: 29 Août 2014, 21:28:54 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #55 le: 29 Août 2014, 21:56:04 »
les boites de ph1 et 2, c'est pareil! ;)
Non pas exactement, il y a quelques subtilités mises en avant a la sortie de la 944ph2.

Bon perso je n ai jamais ouvert mais il me semble entre autre que les rapports ne sont pas exactement les même et que les roulements ont été renforcés sur la ph2...

Bien sûr je ne parle pas des éléments évident du type fixation de boite différente et capteur de vitesse présent en plus sur la ph2.

;-)
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #56 le: 29 Août 2014, 21:58:30 »
De base sur ph2 tu as seulement le siège conducteur électrique avec deux reglge s : hauteur du siège a l avant et a l arriere... Après c est des options ;-)
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #57 le: 29 Août 2014, 22:49:25 »
De base sur ph2 tu as seulement le siège conducteur électrique avec deux reglge s : hauteur du siège a l avant et a l arriere... Après c est des options ;-)

Oui ok + avancée de tout le siège et l'inclinaison du dossier en manuel, ce qui fait 4 réglages alors que beaucoup d'autos même récentes n'en ont que 3 (mais le volant se règle...), bref moi je n'ai pas éprouvé le besoin de régler le volant ce coup-ci.
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #58 le: 29 Août 2014, 22:52:53 »
Non ces deux réglages sont des options ;-)
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #59 le: 29 Août 2014, 23:11:54 »
fixations: elles on changé, mais elle sont interchangeables!

les rapports c'est les memes pour moi, je me trompe peut etre

prise capteur vitesse oui, on peut monter une boite de ph2 sur ph1 mais pas le contraire ;)
944 turbo cup trophée 87