!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le vendeur de pieces JF du bon coin  (Lu 129551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb968

Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #315 le: 01 Mars 2015, 20:35:16 »
pourquoi ?
Tu veux que je dise comment il a appelé ma femme?
Les menaces?
Et autres?
Donc je le dis haut et fort, c'est qu'une M**** rien d'autre.


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #316 le: 01 Mars 2015, 20:36:17 »
ah ok !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #317 le: 01 Mars 2015, 20:51:13 »
Rien à ajouter, comme la pub pour le café... (pour les anciens !).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #318 le: 01 Mars 2015, 23:02:44 »
arretez aussi un peu
qui achetes des triangles; des bras de suspensions, des butées supérieures de 944 ph2 en neuf ?

PERSONNE
y en a pour plus cher que la voiture rien qu'avec ces 6 pièces
Hé hé ...
J'ai une ph2 et j'ai acheté des triangles neufs ainsi que les supports moteur chez Porsche ...
Suis je fou docteur ?
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #319 le: 01 Mars 2015, 23:11:02 »
tu dois être un des rares à avoir acheter des triangles neufs :)

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #320 le: 01 Mars 2015, 23:13:48 »
J'avoue, on m'avait fait un bon prix ... de plus ça m'en fait 2 d'avance puisque on peut remplacer les rotules.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #321 le: 01 Mars 2015, 23:16:58 »
Tiens, question : qu'est ce qui réglemente la vente de pièces d'occasion de véhicules destinés à la destruction ?
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

lok

Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #322 le: 02 Mars 2015, 06:53:47 »
Hormis ce qui touche à la défense nationale, que ce soit des pièces d'occase, un pantalon pattes d'eff, une pizza ou des patates, c'est le code du commerce.
Après, chaque corporation se doit de respecter les accords, décrets et autres qui touchent à des spécificités particulières.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #323 le: 02 Mars 2015, 07:21:23 »
Ok
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #324 le: 02 Mars 2015, 08:34:11 »
Hormis ce qui touche à la défense nationale, que ce soit des pièces d'occase, un pantalon pattes d'eff, une pizza ou des patates, c'est le code du commerce.
Après, chaque corporation se doit de respecter les accords, décrets et autres qui touchent à des spécificités particulières.

Ceci dit, les ferrailleurs n'ont pas le droit à priori de revendre aux particulier ce qu'ils récupèrent...

lok

Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #325 le: 02 Mars 2015, 08:51:24 »
Ceci dit, les ferrailleurs n'ont pas le droit à priori de revendre aux particulier ce qu'ils récupèrent...
Absolument faux! Ceux qui sont en règle affichent sur sites, factures ect. un N° d'autorisation d'exploitation, et un N° d'agrément préfectoral.
Ils sont tenus également, tout comme les commerces de gros ou de détail, de mettre en oeuvre la garantie légale pour vices cachés, et c'est principalement à cela que le particulier peut reconnaître les margoulins et ceux de confiance. (ou presque)  :lol:

Hors ligne Meldam

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 500
  • Ville: Rhinau
  • Pays: France
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #326 le: 02 Mars 2015, 13:35:06 »
Tiens, question : qu'est ce qui réglemente la vente de pièces d'occasion de véhicules destinés à la destruction ?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17375.xhtml
Si je lis bien, c'est interdit à moins d'être démolisseur agrée, vous en pensez quoi ? quand on voit le nombre d'annonces sur LBC !!!

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #327 le: 02 Mars 2015, 13:53:25 »
Et donc même en auto entreprise, à côté du boulot, on ne pourrait pas démonter et vendre de la pièce légalement ?

"Ils" veulent supprimer les vieilles caisses purement et simplement pour qu'on achète (consomme) leurs merveilleux véhicules neufs en s'endêtant ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #328 le: 02 Mars 2015, 14:14:32 »
Et donc même en auto entreprise, à côté du boulot, on ne pourrait pas démonter et vendre de la pièce légalement ?

un demoliseur doit respecter des regles de recyclage (huiles, liquide batteries etc....)
de plus l'autoentreprise est une belle fumisterie

tu veux depouiller des caisses, tu le fais sans rien dire à personne

Hors ligne dsebire

Re : Le vendeur de pieces JF du bon coin
« Réponse #329 le: 02 Mars 2015, 14:41:54 »
tu veux depouiller des caisses, tu le fais sans rien dire à personne
pas mieux.
928 S4 AM87