!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?

boite manuelle
12 (46.2%)
boite auto
4 (15.4%)
boite kenobi
3 (11.5%)
je n'ai pas de préférence
7 (26.9%)

Total des votants: 26

Auteur Sujet: Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?  (Lu 8745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #30 le: 18 Janvier 2020, 17:36:53 »
Après le point Godwin sur ce forum on a inventé le point WW ( whiskas et Wilde) qui te transforment n’importe quelle discussion en c’etait mieux avant  en 3 posts  :mrgreen:
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #31 le: 18 Janvier 2020, 17:52:22 »
J'ai rien dit, moi ! On m'demande mon avis, j'le donne et il ne concerne que moi !...  :D
Je le redis, je ne cherche pas à convaincre sur avant ou maintenant (j'ai passé le cap, ouf !...), chacun fait c'qui lui plaît et le plaisir est une affaire personnelle ! Et je remercie les autres de faire marcher le commerce à ma place...  :enaccord6:

J'aime assez le point WW !  :lol:

:)

J’avoue sur ce coup c’est surtout Whiskas qui a fait l’effort pour atteindre le point WW
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #32 le: 18 Janvier 2020, 17:53:50 »
Nous voilà parés à toute éventualité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #33 le: 18 Janvier 2020, 18:06:21 »
peut-être parce que ça fait un bail que la 924 ne fait plus partie du quotidien automobile...

ok.
du coup pourquoi t'en as une?
pour…
le…
plaisir?
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #34 le: 18 Janvier 2020, 18:15:04 »
Pour les trajets quotidiens les BVA modernes c'est le pied.
Pour le "plaisir" surement la méca :)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #35 le: 18 Janvier 2020, 18:31:22 »
ok.
du coup pourquoi t'en as une?
pour…
le…
plaisir?
dans "quotidien automobile" c'est quelle partie qui n'est pas assez claire ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Re : Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #36 le: 18 Janvier 2020, 18:51:46 »
J’avoue sur ce coup c’est surtout Whiskas qui a fait l’effort pour atteindre le point WW

Whiskas est davantage direct, on l'sait !

D'mon côté, j'dirais qu'on ne peut généraliser parce que TOUT est personnel.
J'ai la chance de continuer à pouvoir faire vivre "l'avant" dans mon mode de vie automobile (puisqu'on parle de ça) et de très très rarement rouler par "déplaisir". Je laisse les autres vivre "le maintenant automobile", sans critiquer, puisqu'ils ne mènent certainement pas la même existence et qu'ils ont sans doute besoin de ce qu'ils ont, pour X raison...

Encore hier, au café, un gars me montre des TDB aux aiguilles "virtuelles" sur son smartphone (forcément), lequel tu préfères, qu'il m'dit ?
Ben aucun, moi j'aime bien des vrais aiguilles...  :mrgreen:

 ;)

ps: Captur, c'est Renault, j'n'avais pas tout saisi !
« Modifié: 18 Janvier 2020, 18:55:40 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #37 le: 18 Janvier 2020, 19:02:28 »
y'a des aiguilles de plus d'1 demi siècle…. est ce que les instrumentations numériques de maintenant seront encore la dans 60 ans?.... ah beh non, location-occasion-destruction, ça donne une espérance de vie de 15 ans maxi.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #38 le: 18 Janvier 2020, 19:12:23 »
Ben ouais, mais c'est dans l'ordre des choses d'aujourd'hui... Faut lever le pied et laissez les mecs acheter des camions virtuels, sinon on va encore te pomper plus de fric !  :mrgreen:

En revanche, t'as indéniablement raison sur la durée de vie de tout ça.

Le reste, comme disait l'autre, "Kestananafout ?"

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #39 le: 18 Janvier 2020, 20:12:17 »
Boîte mécanique pour ma (mes) voiture(s) ancienne(s) ... de toute façon je n'achète pas d'autos récentes, je les répare tous les jours et cela me suffit amplement.

Par contre, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs boîtotos, les meilleures sensations venaient incontestablement de chez notre constructeur préféré avec la 997 turbo S : impossible de passer manuellement les rapports aussi rapidement que cet engin, et même la RS6 V10 avec des performances hors du commun pour un engin de 2 tonnes qui se conduit comme un (gros) vélo.

La plus brutale était la Gallardo, tous ces modèles cités peuvent être conduits de manière "semi manuelle" avec les palettes au volant ou tout auto, c'était un vrai plaisir au volant des deux manières, mais finalement pas ou très peu accessible pour la plupart d'entre nous.

Finalement je dirais que si je voulais absolument une boîte automatique, ce serait une récente, plus réactive que les anciennes.

Mais en attendant, le plaisir de conduire est dans ma PMA et tant que ça roule, je n'ai aucune raison d'en changer  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #40 le: 18 Janvier 2020, 20:23:53 »
Les anciennes boites, et notamment celles des années 80, étaient assez incompatibles avec la sportivité mais les boites modernes sont impressionnantes d'efficacité pour la sportivité et de douceur pour une conduite feutrée. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #41 le: 18 Janvier 2020, 20:28:18 »
C'est vrai, mais de mon côté je préfère tout de même la manuelle, tant qu'on peut appuyer sur l'embrayage et contrôler un peu son auto manuellement.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #42 le: 18 Janvier 2020, 20:39:16 »
Je salue l'intervention de Puma !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #43 le: 18 Janvier 2020, 22:08:22 »
Heu ... c'est quoi une boite auto ???    :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?
« Réponse #44 le: 18 Janvier 2020, 22:20:46 »
Voilà, le meilleur post ! Fallait commencer par ça !  :) :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus