!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sujet et questions diverses sur le SIV  (Lu 7815 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #15 le: 29 Juin 2018, 20:16:42 »
ça dépend du youngtimer.... ça me choque pas sur une 951 ou S2, ça me dérange sur une 924.... j'ai aussi évolué par rapport à ma 1ere 924 que je tentais de "rajeunir" à coups de clignos blancs et de plaques modernes (blanc/jaune à l'époque), l'actuelle a des plaques noires et des ampoules de phare jaunes   :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #16 le: 29 Juin 2018, 20:38:32 »
Sur la '14, j'ai mis une jaune derrière plutôt qu'une noire, je trouve que ça "ravive" l'aspect de l'arrière...  :neutral: :oops:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #17 le: 29 Juin 2018, 20:39:34 »
ça dépend du youngtimer.... ça me choque pas sur une 951 ou S2, ça me dérange sur une 924.... j'ai aussi évolué par rapport à ma 1ere 924 que je tentais de "rajeunir" à coups de clignos blancs et de plaques modernes (blanc/jaune à l'époque), l'actuelle a des plaques noires et des ampoules de phare jaunes   :mrgreen:

 ;)

Comme quoi, même nos propres goûts changent... T'es donc pas psycho-rigide !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #18 le: 29 Juin 2018, 20:50:31 »
ça dépend du youngtimer.... ça me choque pas sur une 951 ou S2, ça me dérange sur une 924.... j'ai aussi évolué par rapport à ma 1ere 924 que je tentais de "rajeunir" à coups de clignos blancs et de plaques modernes (blanc/jaune à l'époque), l'actuelle a des plaques noires et des ampoules de phare jaunes   :mrgreen:
Ça dépend du youngtimer mais aussi et surtout de son proprio : ma 924 est stock, clignos d'origine orange, phares principaux blancs et les nouvelles plaques conformes à la réglementation, et l'ensemble est bien cohérent ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #19 le: 29 Juin 2018, 21:18:52 »
Comme quoi, même nos propres goûts changent... T'es donc pas psycho-rigide !  :)

je ne pense pas, meme si sur certains points.....
exemple, la zik, j'ai entendu parler d'amnésie musicale comme quoi après 30 ans, on a du mal avec la nouveauté, et je me suis reconnu la dedans  :mrgreen:

Ça dépend du youngtimer mais aussi et surtout de son proprio : ma 924 est stock, clignos d'origine orange, phares principaux blancs et les nouvelles plaques conformes à la réglementation, et l'ensemble est bien cohérent ;)

des phares blancs, des nouvelles plaques..... à quand les leds et la caméra de recul  :)

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #20 le: 29 Juin 2018, 21:42:38 »
des phares blancs, des nouvelles plaques.....
je suis juste en conformité avec la réglementation...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #21 le: 29 Juin 2018, 21:49:00 »
La marée chaussée est assez tolérante  ( + ou - ) , avec les plaques noires, si le véhicule CG normale est âgé de 30 ans ou +  ... Bon,  si on les a "énervé" juste avant , il peuvent toujours prendre ça comme prétexte pour vous pruner  ;)   ... Mais , c'est vrai que c'est assez classe vintage :enaccord6:  ... Marquons notre différence et roulons "dangereusement "   :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #22 le: 29 Juin 2018, 21:50:24 »
je suis juste en conformité avec la réglementation...

c'est interdit de rouler phares jaunes?????

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #23 le: 29 Juin 2018, 21:52:56 »
Dans les Landes oui , ce n'est pas raccord avec le sable ( blanc pour les "estrangers" )   :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #24 le: 29 Juin 2018, 21:54:03 »
La marée chaussée est assez tolérante  ( + ou - ) , avec les plaques noires, si le véhicule CG normale est âgé de 30 ans ou +  ... Bon,  si on les a "énervé" juste avant , il peuvent toujours prendre ça comme prétexte pour vous pruner  ;)
Pruner et pas seulement... ça peut aller jusqu'à l'immobilisation immédiate du véhicule...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #25 le: 29 Juin 2018, 22:06:46 »
Faut vraiment les avoir énervé là .... D'un autre côté , il y a de tout monde dans la "force" publique   :roll:

Hors ligne Whiskas

Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #26 le: 29 Juin 2018, 23:05:58 »
ils ont le droit.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #27 le: 29 Juin 2018, 23:08:17 »
c'est interdit de rouler phares jaunes?????

 ;)

Idem, avant 1/01/1993, rien ne t'en empêche...  ;)

Agato anticipe juste les futures lois. Normal, c'est lui qui les crée.  :D :bisou:

A voir si ton auto, Agato, est sortie d'origine en phares blancs ou si un gars a modifié entre temps... Certaines BM des 80 avaient des phares blancs d'origine, il me semble...

 ;)
« Modifié: 29 Juin 2018, 23:12:48 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #28 le: 29 Juin 2018, 23:42:01 »
les phares jaunes, c'est une spécialité française (et belge...)
donc tout ce qui a été vendu ailleurs était monté d'origine en blanc ;)

et non pas d'interdiction de rouler en jaune (pour l'instant)
928 S4 AM87

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #29 le: 29 Juin 2018, 23:49:26 »
ils ont le droit.
 ;)

oui je sais qu'ils ont le droit , bien que certains le pensent , je ne suis pas encore tout à fait sénile ... mais pas loin , c'est vrai  :mrgreen: ...  Et je réitère : y a de tout monde ... là comme ailleurs ... ;)