Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: gilbert83 le 21 Octobre 2016, 12:17:25
-
Tout change !!! Enfin presque ...................Format des courses différent, liste des voitures éligibles augmentée, 2 championnats différents :GT Classic Premium ( GTC4 et 3) et GT Classic Ultime( GTC2 et 1)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1610211232256452914571780.jpg)
-
Pour être tout à fait objectif :
4500€ la saison en GTC contre 3600€ pour le PCM
4,16€/mn de roulage en GTC contre 2,5€/mn de roulage pour le PCM
9000€ de budget Slicks en GTC contre 5400€ en MPSC2 pour le PCM
30 jours à consacrer au GTC contre 24 pour le PCM
Déjà 4500€ à l'avantage du PCM
Peut-être que le seul avantage pour des "pilotes moyens" comme nous (je n'ai pas dit mauvais hein :mrgreen:) c'est que le niveau plus faible en GTC permet d'être mieux classé qu'au PCM, et ca çà flate pas mal l'égo quand-même ;)
-
Pour être tout à fait objectif :
4500€ la saison en GTC contre 3600€ pour le PCM
4,16€/mn de roulage en GTC contre 2,5€/mn de roulage pour le PCM
9000€ de budget Slicks en GTC contre 5400€ en MPSC2 pour le PCM
30 jours à consacrer au GTC contre 24 pour le PCM
Déjà 4500€ à l'avantage du PCM
Peut-être que le seul avantage pour des "pilotes moyens" comme nous (je n'ai pas dit mauvais hein :mrgreen:) c'est que le niveau plus faible en GTC permet d'être mieux classé qu'au PCM, et ca çà flate pas mal l'égo quand-même ;)
Chacun met les moyens qu'il a ; c'est la moindre des choses je pense.
Quand à l'égo , je pense que faire 6 courses dans l'année et finir devant celui qui en a fait 12 en bénéficiant de la largesse du réglement (qui multiplie les points par 2 à ceux qui partagent l'auto), la flatterie n'est pas là ou tu l'entends !!! Idem pour celui qui finit 5éme et qui marque 12 points ( 2x6) contre celui qui fait 4éme et qui n'en marque que.....8 !!!!!.
Pour faire bref et conclure, il existe plusieurs formules pour faire courir nos anciennes, et c'est tant mieux. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, libre à chacun de choisir là ou il va se faire plaisir.
Maintenant, celui qui veut démontrer qu'il est le plus fort, il y a des formules "monotype" ou chacun a la même auto.....Là, perso, je laisse la place aux jeunes....à 65 balais, je ne suis pas dans le coup!!!!
-
Ma remarque ne tend qu'à participer à la compréhension de la Formule. En GT, tu roules moins & pour plus cher. Tu faisais d'ailleurs parti il n'y a pas si longtemps de ceux qui pensaient que la formule d'HVM n'était pas du tout dans le coup.
Après, tu as raison, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Nous concernant, c'est à la sueur de notre front que nous gagnons chacun des € engagés, les choix ne se font donc pas à la "légère".
Et pour revenir sur le classement du BRM et de son règlement, il va falloir retourner à l'école pour apprendre à compter car, même si ta formule existait (mais ce n'est pas Mr Daumas qui fixe les règles du jeu), la 944 Turbo Cup aurait prise 128 Points, ce qui la laisse encore devant la seconde Classic de la bande.
Tu pourrais aussi dire que la victoire de Dimitri n'est pas méritée. C'est vrai qu'il a passé sa saison à rouler autour et devant des autos bien plus performantes & même à te prendre souvent 1 tour alors qu'il a un handicap de puissance et de préparation versus ta superbe "968 Turbo RS REPLICA made in Holland" (40 cv de moins, 4mkg de moins & 50 Kg de plus, sans même parler des amortisseurs pompes à vélo et du reste)...
La vérité, c'est que la 944 Turbo Cup n'a jamais présenté la moindre faiblesse, le travail ayant été fait en amont et la maintenance préventive assuré comme il se devait. Le talent du jeune pilote que tu idolâtrais il n'y a pas encore si longtemps a fait le reste... Et venir aujourd'hui critiquer cela est un peu Mesquin, surtout de la part de quelqu'un qui a mangé dans la gamelle pendant longtemps....
Les règles étaient connus de chacun avant la signature du chèque, et tu pouvais "inviter" l'un de tes amis pilotes pour t'aider à gagner le trophée si l'envie t'en chantait.
Sur ce, bonne saison au GTC :coucou:
-
Pour moi l'avantage du gtc c'est que tu n'as pas besoin d'être Porschiste pour pouvoir participer :merci:
-
Pour moi l'avantage du gtc c'est que tu n'as pas besoin d'être Porschiste pour pouvoir participer :merci:
C'est vrai (et je dirai même que l'avantage est de pouvoir rouler avec d'autres marques d'auto.) mais, quand tu roules en Porsche, il n'y a pas grand chose de mieux que le BRM :merci:
-
Dommage de se bouffer le nez pour ça messieurs...
-
Ce ne sont que des "mises au point" ou "explications" mais rien de plus :mrgreen:
On a quand-même le droit d'exprimer son point de vue non ?
-
On a quand-même le droit d'exprimer son point de vue non ?
A lire et sans connaitre les dessous de l'histoire ça a quand même de forts relents de rancune teintée d'hostilité...
-
A lire et sans connaitre les dessous de l'histoire ça a quand même de forts relents de rancune teintée d'hostilité...
Tu me connais, et même en faisant des efforts, "on se refait pas"
Mais pour le fond, Tu veux dire qu'il est inintéressant de faire un comparatif de prix entre 2 formules proches ?
Ensuite, il ne me parait pas anormal d'être fière de mon gamin qui a gagné la formule à laquelle il a participé comme il ne me parait pas anormal de ne pas être content qu'un ex ami ne reconnaisse pas que cette victoire est méritée alors qu'il avait passé les 3/4 de la saison à reconnaitre sa légitimité.
Sur la forme, c'est vrai que c'est idiot et que je devrai certainement garder tout çà pour moi.
Bref, çà ne m'empêchera pas de maintenir cette passion pour les Porsche en général et la PMA en particulier et nous continuerons haut et fort à maintenir l'image de ces auto sur les paddocks (çà c'est plus "politiquement correct" j'espère) :merci:
-
Tu me connais, et même en faisant des efforts, "on se refait pas"
Mais pour le fond, Tu veux dire qu'il est inintéressant de faire un comparatif de prix entre 2 formules proches ?
Ensuite, il ne me parait pas anormal d'être fière de mon gamin qui a gagné la formule à laquelle il a participé comme il ne me parait pas anormal de ne pas être content qu'un ex ami ne reconnaisse pas que cette victoire est méritée alors qu'il avait passé les 3/4 de la saison à reconnaitre sa légitimité.
Sur la forme, c'est vrai que c'est idiot et que je devrai certainement garder tout çà pour moi.
Bref, çà ne m'empêchera pas de maintenir cette passion pour les Porsche en général et la PMA en particulier et nous continuerons haut et fort à maintenir l'image de ces auto sur les paddocks (çà c'est plus "politiquement correct" j'espère) :merci:
Ce forum n'exige pas du politiquement correct, depuis le temps ça se saurait...
Tu peux comparer des formules si tu veux mais dans ce cas il serait plus judicieux d'ouvrir un post distinct de celui-ci dont ce n'est pas la vocation. A fortiori si vous n'êtes plus en bons termes
-
Je t'empêche pas de t'exprimer, mais vos soucis n'ont à mes yeux rien à faire sur le forum.
Moi, vous m'avez vendu du rêve tous les 3 saisons cette saison (je vous en remercie) et je trouve que ça se fini de manière très nulle :neutral:
-
Le Gt Classic est intégré dans l'Historic Tour "Championnat de France Historique des Circuits" qui compte pas moins de 11 plateaux ( le HTCC Groupe 1 disparait cette année) + 2 plateaux invités dont le nouveau: "Youngtimer GTI CUP" dont on attend la définition ?????
(https://servimg.com/view/15177358/2862)
-
Calendrier prévisionnel 2017 : Une épreuve serait rajoutée les 20/21/22 Octobre sur un Circuit à définir !!!!
http://www.hvmracing.fr/gt-classic/ (http://www.hvmracing.fr/gt-classic/)
A suivre...................
-
C'est bien Magny-Cours qui sera la 6éme épreuve du GT Classic 2017 les 21 et 22 octobre
En attendant, les infos sur la première manche du Castellet sont en ligne !!!
http://www.historictour.org/actualit%C3%A9/historic-tour-castellet-8-9-avril-2017/ (http://www.historictour.org/actualit%C3%A9/historic-tour-castellet-8-9-avril-2017/)
-
Encore 2 petits mois à attendre avant la première manche de ce Championnat 2017 !!!!
Et ce sera sur mes terres ...à 15mn de la maison !!!!!
(http://www.casimages.com/img.php?i=1702130228196452914843400.jpg)
-
Inscription pour la saison 2017 en GT Classic envoyée ce matin à HVM Racing !!!!
Au plaisir de retrouver les anciennes................ .
(https://servimg.com/view/15177358/2893)
(https://servimg.com/view/15177358/2896)
(https://servimg.com/view/15177358/2897)
-
Aprés les Tests and Track sur Magny-Cours des 25 et 26 mars prochain, les choses sérieuses commenceront sur Le Castellet avec le premier meeting de l'Historic Tour et les 2 courses du Gt Classic. L'inscription de ma 968 turbo RS vient d'être faite pour cette première rencontre des GT des années 80/90.
(https://servimg.com/view/15177358/2902)
-
Merci du rappel... ;)
-
Dernières infos : Les listes d'engagés à l'Historic Tour du Castellet continuent d'arriver et confirment l'optimisme ambiant. Pour l'instant, 27 autos sont attendues en Legends Cars Cup, 22 en SportProtosCup et 30 en Trophée GT Classic. Ce dernier inaugure un nouveau format de courses au Castellet, sur une durée de 40 mn fractionnée par un arrêt aux stands et un possible changement de pilote.
(https://servimg.com/view/15177358/2909)
Encore 15 jours à patienter avant de découvrir le plateau définitif du GT Classic pour ce premier meeting.
-
Et voici les engagés pour ce premier meeting qui comptera 2 courses de 40 mn sur le fabuleux circuit du Castellet
(https://servimg.com/view/15177358/2943)
Le GTC3 devrait avoir 8 concurrents dont 5 Porsche !!! Ma 968 va devoir se surpasser !!!!
-
Voilà qui promet une course engagée :merci:
-
Dernière mise à jour des engagés à j-3 !!!
(https://servimg.com/view/15177358/2947)
-
Jeudi aprés midi, les concurrents commencent d'arriver et montent leur campement pour ces 3 journées à venir.
(https://servimg.com/view/15177358/2963)
(https://servimg.com/view/15177358/2964)
Cette année, les vérifications administratives et techniques se feront à l'intérieur du parc du "Gt Classic". Pas mal pour les concurrents qui gagneront un temps précieux et c'est "Mitch" qui a remisé sa monstrueuse 928 GT qui va gérer cette organisation.
(https://servimg.com/view/15177358/2965)
Il commence a y avoir de belles autos sur ce paddock Gt Classic !!!! Un grand merci aux pilotes qui les entretiennent et qui les mettent encore en course !!!
(https://servimg.com/view/15177358/2966)
(https://servimg.com/view/15177358/2967)
(https://servimg.com/view/15177358/2968)
(https://servimg.com/view/15177358/2969)
(https://servimg.com/view/15177358/2970)
Demain 13h30, essais privés puis break car ce sera le Briefing à 17h et le cocktail de bienvenue dans le parc du Gt Classic suivra à 18h !!! Du bon temps pour retrouver ou découvrir les pilotes du Gt Classic 2017!!!!
-
J 0 !! Les premiers roulages en essais libres ce vendredi à 13h30. Mais d'abord, une petite balade photos dans les paddocks et stands pour voir les autres concurrents du Gt Classic.
(https://servimg.com/view/15177358/2971)
(https://servimg.com/view/15177358/2972)
Débuts de problèmes de boite pour la 964RSR de Sébastien !!!!
(https://servimg.com/view/15177358/2973)
Toujours beaucoup de Porsche parmi les concurrents!!
(https://servimg.com/view/15177358/2974)
(https://servimg.com/view/15177358/2976)
(https://servimg.com/view/15177358/2977)
(https://servimg.com/view/15177358/2978)
(https://servimg.com/view/15177358/2979)
Une belle BMW !!
(https://servimg.com/view/15177358/2980)
Certains avaient branché leur transpondeur et les temps furent enregistrés. A la lecture de ce "partiel", la hierarchie des classes est respectée. Les "grosses" sont devant.
(https://servimg.com/view/15177358/2981)
A suivre............demain
-
Le samedi voyait se dérouler les essais qualificatifs et la course 1
Les qualifications
(http://www.casimages.com/img.php?i=1704091035276452914973485.jpg)
Et la Course 1 de 40mn avec passage aux stands et arrêt de 2mn30. Formule qui a fait l'unanimité car ça relance un peu le rythme et donne de l'ambiance sur la pit-lane !!
(http://www.casimages.com/img.php?i=1704091035356452914973486.jpg)
(https://servimg.com/view/15177358/2992)
(https://servimg.com/view/15177358/2990)
(https://servimg.com/view/15177358/2991)
Le dimanche voyait une course plus clairsemée et moins animée
(http://www.casimages.com/img.php?i=1704091049436452914973500.jpg)
(https://servimg.com/view/15177358/2993)
(https://servimg.com/view/15177358/2996)
(https://servimg.com/view/15177358/2995)
-
Le premier classement est sorti :
2 Trophées cette année: l' ULTIME regroupant GTC1 / GTC2 et PREMIUM qui regroupe GTC3 / GTC4
Première remarque, autant en ULTIME, c'est cohérent car on retrouve les autos les plus rapides sur le podium, autant dans le PREMIUM, on a le plus rapide exaequo avec le plus lent ????? Mystère, mystère .
(http://www.casimages.com/img.php?i=1704140423576452914981637.jpg)
-
Quoi qu'on en dise, il y a de belles autos dans ce GT Classic 2017 et les organisateurs vont rectifier le tir au niveau des catégories en prenant le rapport poids/puissance comme critère. Bien sur, la puissance sera du ressort du déclarant au départ, mais les organisateurs vont s'attacher à mettre en place un système d’évaluation de la puissance pour les cas douteux. Ceci va prendre un peu de temps mais les tricheurs devraient être exclus . Quand au poids, les organisateurs s'engagent : Désormais sur chaque meeting les concurrents pourront peser leur voiture.
un petit florilége sur ce 1er meeting GT Classic 2017 ou on a pu voir 20 GT inscrites !!!!
(https://postimg.org/image/5vx5fn879/)
(https://postimg.org/image/o7p38a1r1/)
(https://postimg.org/image/bbo3uiv35/)
(https://postimg.org/image/ufryjg9r9/)
(https://postimg.org/image/yb7e8l1hx/)
(https://postimg.org/image/gzjzd3997/)
(https://postimg.org/image/547fud1wj/)
(https://postimg.org/image/rf87k455p/)
(https://postimg.org/image/3pek7vbv9/)
(https://postimg.org/image/kah0xn021/)
(https://postimg.org/image/596dgqqsr/)
(https://postimg.org/image/md0dvgdxz/)
(https://postimg.org/image/7zeqt2ml5/)
(https://postimg.org/image/7gidm4wbx/)
(https://postimg.org/image/3td9yea0j/)
(https://postimg.org/image/8zs8j4x47/)
(https://postimg.org/image/ut8z7k9lh/)
(https://postimg.org/image/f3a26z7cv/)
(https://postimg.org/image/n7ao37a3t/)
(https://postimg.org/image/6eyvz5ddp/)
(https://postimg.org/image/usw8x2kv7/)
(https://postimg.org/image/8a6a2obb9/)
-
Jolie brochette de GT 8) :enaccord6:
-
Merci Gilbert de nous faire partager tout ca :merci:
J'adore tes comptes rendus
J'espère pouvoir aller a Charade cette année
Jolie brochette en effet.. J'ai un penchant pour les Venturi, la Toy et.. les PMA :lol:
-
Une petite dernière avec les podiums des 2 courses du Castellet
COURSE 1
GTC1
1er: MOREL
(https://servimg.com/view/15177358/3023)
2éme: O’CONNEL / BELLETESTE
(https://servimg.com/view/15177358/3024)
3éme: SABATIER
(https://servimg.com/view/15177358/3025)
GTC2
1er: GARRET / DOS SANTOS
(https://servimg.com/view/15177358/3026)
2éme: BURNICHON
(https://servimg.com/view/15177358/3027)
3éme: DAUMAS
(https://servimg.com/view/15177358/3028)
GTC3
1er: FAURIE
(https://servimg.com/view/15177358/3029)
2éme: GUERDOUX / CHALON
(https://servimg.com/view/15177358/3031)
3éme: MASINI
(https://servimg.com/view/15177358/3032)
GTC4: 1er: ROCHE / ROCHE
(https://servimg.com/view/15177358/3034)
COURSE 2
GTC1: Comme la course 1 !!!! MOREL en 1; O'CONNELL/BELLETESTE en 2 et SABATIER en 3
GTC2
1er: GARRET / DOS SANTOS
(https://servimg.com/view/15177358/3035)
2éme: DELANNOY
(https://servimg.com/view/15177358/3036)
3éme: BURNICHON
(https://servimg.com/view/15177358/3037)
GTC3: idem la course 1: FAURIE en 1; GUERDOUX / CHALON en 2 et MASINI en 3
GTC4: toujours l'équipage ROCHE / ROCHE en 1
Deuxiéme étape de ce GT Classic 2017: DIJON, les 5-6-7 mai prochains
(https://servimg.com/view/15177358/3038)
-
Pour cette deuxiéme épreuve sur Dijon, quelques nouvelles apparitions en GT Classic
CHOLLET avec sa 944 turbo Cup
(https://servimg.com/view/15177358/3068)
HONNORAT/VALLERY MASSON sur Marcos, GILLET sur sa Vertigo et ROUGEMONT sur BMW Z3
(https://servimg.com/view/15177358/3069)
Et des invités.....hors classement
DANVIN sur Modena
(https://servimg.com/view/15177358/3070)
et GRENET sur Viper 8L3
(https://servimg.com/view/15177358/3071)
En tout, 16 autos pour les qualifications qui se feront sur le sec le vendredi
(https://servimg.com/view/15177358/3072)
La course du samedi se fera également sur le sec, juste avant les premières averses
(https://servimg.com/view/15177358/3074)
(https://servimg.com/view/15177358/3075)
(https://servimg.com/view/15177358/3076)
(https://servimg.com/view/15177358/3077)
(https://servimg.com/view/15177358/3078)
(https://servimg.com/view/15177358/3079)
(https://servimg.com/view/15177358/3080)
(https://servimg.com/view/15177358/3081)
(https://servimg.com/view/15177358/3082)
Pour la course du dimanche, pluie, pluie ......
(https://servimg.com/view/15177358/3083)
(https://servimg.com/view/15177358/3084)
(https://servimg.com/view/15177358/3085)
(https://servimg.com/view/15177358/3086)
(https://servimg.com/view/15177358/3087)
Pour la troisiéme épreuve, rendez-vous à Charade du 9 au 11 juin................
-
Charade sera la troisiéme épreuve du GT Classic 2017, avant la trêve estivale de 2 mois.
La liste des engagés ( à confirmer après les essais qualificatifs de vendredi ) semble la moins fournie depuis le début de cette saison...... Déjà, il manque ma 968 !!!!
(https://servimg.com/view/15177358/3121)
-
Les qualifications sont tombées !!! Pas de surprises , MOREL survole mais un super chrono de DELANNOY sur sa 964 Cup !!!!
(https://servimg.com/view/15177358/3122)
J'ai regardé mon temps de 2014 avec ma 944 Turbo Cup:2'22''617 en Toyo R888
Et celui de 2015 avec la Marcos : 2'10''932 en MSC1
Faudra encore attendre un an pour juger la 968 en slicks !!!!
Le mauvais temps, la nuit, a créé de mauvaises surprises, notamment chez GARRET et DOS SANTOS
(https://servimg.com/view/15177358/3123)
POSTEL est de retour !!!
(https://servimg.com/view/15177358/3124)
La course 1 demain.................
-
MOREL et sa Viper n'ont pas été inquiétés et un beau doublé Porsche qui suit avec La 964RSR du duo GARRET/DOS SANTOS et la 964 Cup de DELANNOY
11 partants, 11 à l'arrivée !!!!
(https://servimg.com/view/15177358/3125)
-
Deuxiéme et dernière course de ce GT Classic sur Charade, et des surprises !!!
Pas pour MOREL et sa Viper(GTC1) qui remporte encore cette course ni pour l'équipage DOS SANTOS/GARRET toujours 2éme sur 964RSR(GTC2) mais pour l'absence de DELANNOY qui avait fait troisiéme samedi. C'est SABATIER et sa 964RSR( GTC2) qui récupére cette 3éme place. Sera non classé mais avec un super temps de 2'07"677, FAURIE sur sa 964 Cup ( GTC3 ???????)
(https://servimg.com/view/15177358/3130)
(https://servimg.com/view/15177358/3131)
(https://servimg.com/view/15177358/3132)
-
Un peu d'images pour illustrer ce GT Classic sur Charade............
Ambiance chaude sur la pit-lane pour les arrêts de 2mn30!! Espace temps qui permet pour certains de partager le volant..
(https://servimg.com/view/15177358/3142)
2 Viper GTS-R pour ce meeting!!
(https://servimg.com/view/15177358/3143)
La 964 Cup de DELANNOY qui a réussi le 2éme meilleur temps aux qualifications !!!
(https://servimg.com/view/15177358/3144)
C'est CHOLLET sur 944 turbo Cup qui remporte le GTC4
(https://servimg.com/view/15177358/3145)
-
Après la pause estivale, reprise des hostilités sur NOGARO ce week-end !!!
(https://servimg.com/view/15177358/3230)
-
Tu ne roules plus Gilbert ?
-
Tu ne roules plus Gilbert ?
Prévisions: En octobre, pour la finale du GT Classic sur Magny-Cours et sur le Paul Ricard avec le Motorsport.
-
Sur Nogaro, en GT Classic, les choses sérieuses vont commencer !!!!! Philippe Wautelet arrive dans le GTC3 avec de belles ambitions au volant de sa magnifique 964 rouge n° 77. Il fait partie du Team de GARRET/DOS SANTOS qui avec leur 964 RSR n°30 comptent bien remporter le GTC2. Frank MOREL et sa Viper GTS-R n° 171 vise à nouveau la première place en GTC1 et bien sur la victoire au général . A suivre avec les qualifications à 18h
(https://servimg.com/view/15177358/3231)
(https://servimg.com/view/15177358/3232)
(https://servimg.com/view/15177358/3233)
(https://servimg.com/view/15177358/3234)
-
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
-
Les temps des essais libres viennent de tomber avec une première hiérarchie qui se dessine........MOREL ( Viper GTS-R) en GTC1, puis GARRET/DOS SANTOS ( 964 RSR)en GTC2, FAURIE (964 Cup) en GTC3 et enfin ROCHE (928 S) en GTC4. J'ai regardé mon temps de 2015 avec la 968 turbo RS que je découvrais: 1'43"597 .... soit juste derrière SABATIER et sa GT2 aujourd'hui.!!!!
(https://servimg.com/view/15177358/3235)
-
Les qualifications sont terminées. C'est , sans surprise, la Viper GTS-R de MOREL qui partira en première ligne, mais la lutte sera chaude entre les 4 poursuivants immédiats qui se tiennent en 2 secondes !!!
Seule, la pluie attendue pour la course de demain, pourra remettre en cause cette hiérarchie !!!
(https://servimg.com/view/15177358/3236)
(https://servimg.com/view/15177358/3237)
(https://servimg.com/view/15177358/3238)
-
La course 1 vient de se terminer...piste mouillée puis humide n'a pas empêché MOREL et sa Viper de terminer 1er au général. Très belle course de SABATIER sur sa 993GT2 qui finit second . Petite déception avec les ennuis de Patrick Delannoy sur sa 964 Cup, longtemps en tête du GTC2 qui a du abandonner.
(https://servimg.com/view/15177358/3239)
L'équipage DOMAS / COLIN sur une vénérable 928 a eu quelques soucis mais termine quand même à 5 tours du 1er
(https://servimg.com/view/15177358/3240)
GRENET, qui court en invité car son auto est "trop récente" pour avoir l'agrément GT Classic
(https://servimg.com/view/15177358/3241)
Deuxiéme course dimanche .....temps sec ?? Humide ??? Mouillé ????
-
Un coup d'œil sur Nogaro pour l'affichage de la grille de départ de la course 2 du GT Classic à 15h00.
La météo semble sympa, peut-être une petite averse sur les coups de 13 h, la piste devrait être séche !!
MOREL devra regarder ses rétros avec l'autre Viper de GRENET juste derrière !! Et un beau challenge pour la 964 RSR de GRENET/DOS SANTOS qui va devoir remonter de la 5éme ligne......
(https://servimg.com/view/15177358/3242)
-
La 2éme course est terminée, un peu à l'image de celle de samedi avec MOREL et sa Viper 1er puis SABATIER sur sa 993 GT2 2éme ( n°51)
(https://servimg.com/view/15177358/3244)
et GRENET ( invité sur Viper) 3éme mais non compté
Comme on s'y attendait, l'équipage GARRET/DOS SANTOS sur 964 RSR a fait une superbe remontée et termine à la vrai 3éme place et remporte le GTC2 juste devant Patrick DELANNOY ( n° 18) à 1seconde et 2 /10éme , lui aussi auteur d'une belle remontée du fond de grille.
(https://servimg.com/view/15177358/3245)
Prochaine épreuve: Val de Vienne dans 3 semaines.
(https://servimg.com/view/15177358/3243)
Un peu d'action en image !!!
https://youtu.be/gMxsBzMbnRE
-
Petit flash back sur Nogaro ...................( Bravo aux photographes !!)
(https://servimg.com/view/15177358/3248)
(https://servimg.com/view/15177358/3247)
(https://servimg.com/view/15177358/3249)
-
Le classement après NOGARO
(https://servimg.com/view/15177358/3250)
Et en image ...
Classe GTC1
1er MOREL ( Viper GTS-R)
(https://servimg.com/view/15177358/3259)
2éme SABATIER ( Porsche 993 GT2)
(https://servimg.com/view/15177358/3252)
2éme exæquo VALLERY MASSON / HONNORAT ( Marcos Mantis Chevy)
(https://servimg.com/view/15177358/3260)
Classe GTC2
1er GARRET / DOS SANTOS ( Porsche 964 RSR)
(https://servimg.com/view/15177358/3254)
2éme DELANNOY ( Porsche 964 RSR)
(https://servimg.com/view/15177358/3255)
3éme BURNICHON ( BMW Z3 GT)
(https://servimg.com/view/15177358/3257)
3éme exæquo SABATIER ( Porsche 964 RSR)
(https://servimg.com/view/15177358/3258)
Classe GTC3
1er MAZINI ( BMW Z3 Trophy)
(https://servimg.com/view/15177358/3261)
2éme FAURIE ( Porsche 964 RS)
(https://servimg.com/view/15177358/3262)
3éme BOUCHET ( Porsche 964)
(https://servimg.com/view/15177358/3263)
Classe GTC4
1er ROCHE ( Porsche 928 )
(https://servimg.com/view/15177358/3265)
2éme CHOLLET ( Porsche 944 turbo Cup)
(https://servimg.com/view/15177358/3266)
3éme ROCHE Pascale ( Porsche 928)
(https://servimg.com/view/15177358/3267)
-
Dans 13 jours, les protagonistes du GT Classic se retrouveront sur le circuit du Val de Vienne!!! Un planning pas très favorable avec des essais qualificatifs et la course 2 en fin d'après-midi; piste grasse et visibilité moindre au rendez-vous!!! Il faut souhaiter une météo favorable .....
(https://servimg.com/view/15177358/3271)
(https://servimg.com/view/15177358/3272)
-
A J-2 des essais, les engagés pour Val de Vienne.............du beau monde en perspective avec le retour de la Supra bi-turbo et des Venturi 400.... vendredi 14h15, on en saura un peu plus après les essais libres..
(https://servimg.com/view/15177358/3274)
-
Gt Classic au Val de Vienne ...certains sont déjà à pieds d'œuvre !!!!! Demain, essais libres et qualificatifs
(https://servimg.com/view/15177358/3275)
-
La nuit a du paraître courte à certains...... aujourd'hui, 14h15 les premiers essais libres
(https://servimg.com/view/15177358/3276)
La boite de la 964 RSR de MATHIEU est enfin réparée!!!
(https://servimg.com/view/15177358/3277)
-
Les essais libres confirment deux choses: Il manque des concurrents par rapport aux engagés et MATHIEU sur sa 964 RSR ( qui a retrouvé sa boite à vitesses) va donner du fil à retordre à GARRET/DOS SANTOS.
Je viens de regarder mon temps de l'an dernier avec les pneus Sport Cup2: 1'56"07, soit le temps de la Venturi 400 en slicks !!!! Dommage ....... A suivre les qualifications à 18h45
(https://servimg.com/view/15177358/3279)
(https://servimg.com/view/15177358/3278)
-
Les qualifications sont terminées et le duel entre les 964 RSR a bien eu lieu; c'est celle de GARRET / DOS SANTOS qui devance celle de MATHIEU d' un peu plus d'UNE seconde !!! Surprise, la Viper de MOREL n'a pas bouclé un seul tour chronométré et devra partir en dernière ligne demain pour la course 1 ( Si son probléme est résolu cette nuit !!!). Belle performance de WAUTELET qui longtemps derriére FAURIE a repris la pôle du GTC3 dans les dernières minutes !! Les duels en GTC2 et GTC3 devraient faire oublier le peu de concurrents en lice pour demain ( 10 ou 11 autos !!!)
(https://servimg.com/view/15177358/3280)
Les meilleurs temps du GTC2 et GTC3 sont de la même écurie !!!! Coup de chapeau au team !!!!
(https://servimg.com/view/15177358/3282)
-
Les dernières news avant la course de cet après-midi: La Viper (n°171) de MOREL devrait être présente, le roulement AR qui a lâché dans le premier tour des qualifications a pu être changé. On suivra donc sa remontée puisque la Viper partira en dernière ligne !!!
(https://servimg.com/view/15177358/3283)
BOUCHET ( n°45)a réparé son échappement qui avait cassé très tôt aux qualifications et donc empêché d'améliorer ses premiers chronos.
(https://servimg.com/view/15177358/3284)
Il aura un podium à jouer contre MASINI et sa Z3 M trophy(n°55).
(https://servimg.com/view/15177358/3285)
La grosse bagarre sera bien sur entre les deux 964 RSR des Teams Gbf Racing-Team ( n° 84)et JC Racing ( n°30)
(https://servimg.com/view/15177358/3286)
(https://servimg.com/view/15177358/3287)
-
La course 1 a tenu ses promesses avec son lot de surprises!! D'abord le forfait de la Viper de MOREL; en effet le nouveau moyeu AR ramené dans la nuit n'a pas le bon déport !!! Puis le duel des 964 RSR s'est terminé au 13éme tour avec la sortie de piste de la n° 30, juste après le changement de pilote. Et c'est donc MATHIEU qui remporte le général ( et le GTC2) juste devant GILLET et sa Vertigo ( qui remporte le GTC1). 3éme au général, WAUTELET ( et 1er du GTC3) qui devance de 7" FAURIE.
Autre belle bagarre pour la 3éme place en GTC3 ou BOUCHET termine 2" devant MASINI !!!
Demain la pluie est annoncée !!!
(https://servimg.com/view/15177358/3288)
-
La grille de départ pour la course 2 laisse augurer de belles "battle" !!
(https://servimg.com/view/15177358/3289)
D'abord pour le général avec au coude à coude la Vertigo de GILLET et la 964 RSR de MATHIEU qui sont en première ligne;
(https://servimg.com/view/15177358/3290)
(https://servimg.com/view/15177358/3291)
et ensuite pour le GTC3 ou on aura les 964 de WAUTELET et FAURIE tous deux en 2éme ligne.
(https://servimg.com/view/15177358/3292)
(https://servimg.com/view/15177358/3293)
Et enfin, pour le podium du GTC3 la 964 de BOUCHET qui devra maintenir son avantage du départ sur la Z3 Trophy de MASINI.
(https://servimg.com/view/15177358/3294)
(https://servimg.com/view/15177358/3295)
Mais ce scénario du général pourrait être revu si la Viper de MOREL et la RSR de GARRET/DOS SANTOS étaient réparées pour cette deuxiéme course ?????
(https://servimg.com/view/15177358/3296)
(https://servimg.com/view/15177358/3297)
-
Dernière course au Val de Vienne, bien mouvementée avec une piste mouillée et la pluie qui s'est invitée. La hiérarchie prévue a été bouleversée......arrêts aux stands...changements de pneus pour certains......bref, inversion des normes pour résultats. C'est FAURIE ( GTC3) qui l'emporte devant MATHIEU (GTC2) et 3éme GILLET ( GTC1) La 964 RSR n°30 et la Viper de MOREL n'ont pu être réparées à temps et c'est seulement 8 voitures qui franchirent l'arrivée. L'Historic Tour 2017 se termine là mais le GT Classic aura sa finale sur Magny-Cours les 22/23 octobre prochains. J'y serai ...avec ou sans la 968.....histoire de fêter la fin de cette 4éme saison du GT Classic
(https://servimg.com/view/15177358/3299)
-
Focus sur le classement du GT Classic avant la finale de Magny-Cours
Au classement général GT Classic ULTIME ( GTC1 + GTC2) rien n'est joué entre l'équipage GARRET/DOS SANTOS sur 964 RSR et MOREL avec sa Viper pour la première place; et idem pour la place de 3éme entre Patrick Delannoy ( 964RSR) et Laurent Sabatier (993 GT2 et 964 RSR)
Pour le GT Classic PREMIUM ( GTC3 + GTC4) là aussi, tout peut arriver entre Marcel Masini ( Z3 Trophy) Patrice Faurie (964RS) et BOUCHET (964).
De quoi inciter à une belle participation pour cette dernière manche du GT Classic 2017.
(https://servimg.com/view/15177358/3300)
-
L'Historic Tour 2017 est terminé mais il reste encore une épreuve pour le GT Classic: La finale à Magny-Cours.......
Et je croise les doigts pour que la 968 soit prête à temps!!!! L'hôtel et les places pour le banquet de clôture sont pris...Avec ou sans auto, j'y serai....
(https://servimg.com/view/15177358/3311)
(https://servimg.com/view/15177358/3310)
-
Un peu optimiste la liste, mais on devrait bien s'amuser pour cette finale 2017 avec les 2 courses de 40mn prévues. On y verra plus clair, déjà, après les premiers essais libres de vendredi 14h15......
(https://servimg.com/view/15177358/3317)
-
L'écurie JC Racing est au complet et a choisi la sécurité en prenant un box !! Deux autos favorites pour la première place en GTC2 et GTC3.....
(https://servimg.com/view/15177358/3320)
-
Petite virée dans les paddocks et stands du GT Classic ce matin, toujours dans la grisaille et sous quelques gouttes d'eau !!!
(https://servimg.com/view/15177358/3321)
(https://servimg.com/view/15177358/3322)
La Z3 de Masini et les 928 de Roche et Boursier viennent d'arriver
(https://servimg.com/view/15177358/3325)
(https://servimg.com/view/15177358/3323)
(https://servimg.com/view/15177358/3324)
la Supra de Louail , la 964 RS de Faurie et la Viper de Grenet sont bien au chaud
(https://servimg.com/view/15177358/3326)
et un peu de panique chez le Team JC Racing sur la 964 RSR qui refuse de démarrer !!!
(https://servimg.com/view/15177358/3327)
Quand à ma 968, elle a passé les vérifications techniques avec un sans faute...Bonne pour courir !!!
(https://servimg.com/view/15177358/3328)
-
Dommage cette météo mais c'est le jeu! La 928 noire a l'air bien affutée pour la piste!
-
Super les photos. Je ne suis jamais allé voir de course sur circuit mais ça donne envie en tout cas :merci:
-
Il y a une jolie 924 gtr, celle de Singer.
-
Seulement 11 autos au départ et certains avaient oublié de brancher leur transpondeur !!!
(https://servimg.com/view/15177358/3330)
Et à 18h, apéro de fin de saison sous le stand GT Classic............
(https://servimg.com/view/15177358/3331)
(https://servimg.com/view/15177358/3332)
-
Des essais sur le sec avec déjà un abandon, la Supra Bi-Turbo qui a cassé ...un turbo !! Chat noir cette année pour cette auto !!!
La hiérarchie des "chefs" est respectée...les RSR puis les autres.......Belle perf de WAUTELET qui passe sous les 2 mn !!
(https://postimg.org/image/5dkzqsjvnv/)
La Course 1 du samedi a été un sacré bazar avec une ondée juste en pré-grille ce qui oblige la direction de course à autoriser un changement de pneus en marge de la pit lane et ce sera 2 tours de chauffe derrière le leading car !!! Certains restent en slick, d'autres sont en pluie, bref, des résultats curieux puisque DELANNOY préfère s'arrêter ( il court en ASAVE juste aprés !) et GARRET/DOS SANTOS sont derrière..
(https://postimg.org/image/48i00oyror/)
Pour la course 2, le soleil et le vent froid sont au rdv, slicks pour tout le monde et de belles bagarres vont animer le tandem des RSR et les autos de MASINI,WAUTELET qui finit devant DAUMAS pour 865 millièmes !!! et BOURCIER. Et c'est là qu'on voit toute l'importance de bien gérer le temps de la pit lane ( 2mn30 obligatoire)
(https://postimg.org/image/1572es6jjf/)
Au final
(https://postimg.org/image/94o6o0hvfv/)
Et une VIDEO pour visualiser cette dernière course du GT Classic 2017
https://youtu.be/1azVCaOjbOM
-
Les résultats de ce millésime 2017 du Gt Classic viennent de tomber
GT Classic ULTIME ( regroupant GTC1 et GTC2) 7éme / 18
GTC2 4éme / 11
Ahhh si cette 968 n'avait pas fait autant de petits caprices !!!!
(https://servimg.com/view/15177358/3357)
(https://servimg.com/view/15177358/3356)
-
Gros plan sur les champions 2017 en GT Classic. Bravo aux podiums !! Et coup de chapeau aux autres concurrents quand même
(https://servimg.com/view/15177358/3363)
(https://servimg.com/view/15177358/3361)
(https://servimg.com/view/15177358/3362)
(https://servimg.com/view/15177358/3359)
-
Pour meubler le temps en attendant la reprise de mars 2018................Echap pement Classic en parle et au vue de la photo, il semblerait que le GT Classic soit une affaire de ...............PORSCHE
(https://servimg.com/view/15177358/3430)
-
Superbe la 928 noire...👍
-
Superbe la 928 noire...👍
En effet, c'est celle de Bourcier et elle est en vente
-
Un petit retour photo sur le GT Classic à Dijon en mai dernier.....de l'eau, de l'eau....La 968, restée sur le paddock , n'aurait pas aimé !!!!
(https://postimages.org/)
(https://postimages.org/)
(https://postimages.org/)
(https://postimages.org/)
(https://postimages.org/)
(https://postimages.org/)
(https://postimages.org/)
-
Un petit retour photo sur le GT Classic à Dijon en mai dernier.....de l'eau, de l'eau....La 968, restée sur le paddock , n'aurait pas aimé !!!!
La 968 je ne sais pas mais le pilote avec le turbo.... :mefiant4: :new_puppy_dog_eyes: :carre1:
-
gilbert
la 928 noire mache plus ou moins bien que 968 turbo ?
-
gilbert
la 928 noire mache plus ou moins bien que 968 turbo ?
Sur Magny-Cours aux qualifications sur le sec : 968 = 2'02"384
928 = 2'03"303
Course 1 : mouillé pas de comparaison car 968 en SportCup et 928 en racing pluie et la 928 me met 6 seconde sur le meilleur tour . Je finis 3 éme GTC2 et Bourcier 2éme
Course 2 : sec 968 = 2'00"975
928 = 2'01"822 et je finis 3éme GTC2 et Bourcier 4éme
Sur ces bases, on peut dire que les autos se valent à 1 à 2 seconde prés ( ils sont deux pilotes) et c'est logique, car il annonce 360cv avec une boite courte qui lui permet de mieux rester dans les tours. Cette 928 a un châssis super avec des amortisseurs sur mesure et tout est monté en unibal.
-
:enaccord6: